PDA

Afficher la version complète : Propositions constructives

zzfab2012
09/10/2012, 21h21
Bon j'aime bien ce jeu ;) (j'ai essayé de le faire évoluer en etant tres agressif sur ces defauts :mad:), je serais un peu plus constructif cette fois ci :

1 - Nergal est OP par son habileté qui ne coute rien, ( a noter que c'etait deja un heros tres fort avant alors pourquoi l'avoir rendu encore plus fort ?)
>> rajouter defausse une carte ou 2 manas

2 - Ariana est OP de manière evidente ( parce qu'elle coute 9.90 EUROS ?)
>> au minimum lui enlever son habilité et enlever la magie terre

3 - Les events tempete de mana et semaine des impots appauvrissent le jeu ( ils sont passifs en plus) et rendent le jeu trop orienté créatures
>> soit les rendre actifs pour jouer une deuxieme fortunes (ou sort), soit les rendre "payants"

4 - Des creatures epic sont trop fortes ( banshee , assassin royal ...)
>> Les rendre uniques

5 - avec un deck a 56 cartes limité à 4 exemplaires les jeux deviennent trop similaires
>> rajouter des cartes

6 - Les rewards sont trop faibles, surtout en ce qui concerne le passage de niveau
>> rajouter des rewards croissants niveaux 10, 20, 30 ... et du même coup récompenser les joueurs fideles.

7 - Les tournois sont interessants dans le mode actuel mais n'attirent que les tres bons joueurs
>> rajouter des recompenses aux tournois ( quitte a diminuer le reward en duel simple si Ubi est radin... )

8 - Le elo est bloqué par pallier de 500 ce qui implique que les farmers restent tres bas et rendent le jeu biaisé
>> rajouter des rewards aux forts elos (regulier et/ou pourcentage de gain en plus et /ou demarrage un peu plus haut en tournoi)

zenithale
09/10/2012, 22h29
C'est bien d'être constructif ! :)

1 - Je ne suis pas certain qu'il soit OP, mais un ajouter un coût (défausse ou 2 Ressources) pour sa capacité semble finalement assez normal puisque les seules capacités gratuites ont une condition d'utilisation normalement, or ce n'est pas le cas pour le Poison.
>>>> En parlant de héros, je pense que le Soin de Jezziel, lui, devrait en revanche être gratuit vu que c'est vraiment faiblard.

2 - Jamais rencontré, je ne me prononce pas.

3 - Pas d'avis tranché sur la question, ils ne me dérangent pas vraiment, en tout cas moins que les Mercenaires.

4 - Idem, pas d'avis particulier sur ça.

5 - Augmenter la taille des Deck, je ne suis pas contre ça pourrait aussi être un thème de tournoi (augmenter la taille des Decks et les PV des héros pour faire de grosses batailles lors desquelles des créatures de haut niveau pourraient enfin pointer le bout de leur nez avant la fin du match).
Mais peut-être que tu voulais dire "augmenter le nombre de copies autorisées" ?

6 - Pas contre (qui le serait ? ;)).

7 - Je dois dire que je n'ai pas encore participé. Souvent je n'y pense même pas. Mais je pense que la version d'avant (CBT) était mieux, à savoir un nombre limité de match chaque jour. Et aller jusqu'au bout de ces X match pourrait nous accorder une poignée de Sceaux, ou pourquoi pas un "Consommable" gratuit au choix vu qu'il est inconcevable de les acheter pour le moment.

8 - Pourquoi pas.

J'ajoute :

9 - Le Sort Rage devrait passer à 2 Magie et 2 Ressources, la plupart du temps un Trait de feu est aussi efficace pour 3 fois moins cher, et ce n'est que contre Inferno ou quelques Orcs enragés qu'il devient potable.

yons974
10/10/2012, 04h07
4) Les épique sont trop forte quand ils sont disponible en plus exemplaire et qu'il y a moyen de récupérer du cimetière donc principalement les créature necro (mais pas seulement). Et surtout que les necro on l'avantage d'avoir des épique avec effet "a l'arriver sur le terrain".
Et d'autre sont très difficilement jouable comme le "mande-sang" (le sacrifice de 2 créature est trop important surtout que la carte ce fait focus) ou le "diablotin du choas" (trop fragile donc elle ne dure rarement plus d'un tours , un antre de la folie a 4 ressource/force.)

Sinon rien n'a rajouter sur les points .

zzfab2012
10/10/2012, 08h24
Zenithale sur le point 5 je voulais dire effectivement augmenté le nombre de copies car actuellement on n'a pas assez de cartes pour véritablement faire un choix donc on retrouve toujours les mêmes "indispensables",
Ariana joué par exemple avec les anti fortunes et la "combo" ( lamasu + vampire ) + ( tremblement de terre+ nuee d 'insectes ) est OP
Les consommables sont bien sur a revoir aussi ( passer la durée de 5 duels à 24h par exemple),
Les rewards peuvent aussi être des cartes directement ( Ariana au niveau 20 par exemple, mais pas sous cette forme OP bien sur), ca permettrait d'avoir un moyen facile d'intégrer de nouvelles cartes dans le jeu et de fidéliser la clientèle.

Ollathair
10/10/2012, 08h45
5 - avec un deck a 56 cartes limité à 4 exemplaires les jeux deviennent trop similaires
>> rajouter des cartes
Il veut dire par là créer de nouvelles cartes. Sans penser que ce soit lié à la limitation, c'est vrai qu'il existe peu de jeux qui tournent. Les mecs pas drôles jouent toujours les même decks très efficaces.

7 - Les tournois sont interessants dans le mode actuel mais n'attirent que les tres bons joueurs
>> rajouter des recompenses aux tournois ( quitte a diminuer le reward en duel simple si Ubi est radin... )
Je ne vois pas le problème, au contraire. Si c'est agiter une carotte pour farmer les newbies, je dis non de suite.
Après, ce n'est pas que ça attire les bon joueurs, mais ça attire les decks qui tournent tout simplement. Moi-même j'ai un deck tournoi qui me fait chier à jouer mais qui fait du résultat, et après c'est freestyle en classé, l'amusement d'abord.
Ne pas toucher les reward en duel simple malheureux, tout le monde n'a pas envie de faire de la compétition comme un acharné dès qu'il se connecte pour gagner 3 po, moi le premier.

8 - Le elo est bloqué par pallier de 500 ce qui implique que les farmers restent tres bas et rendent le jeu biaisé
>> rajouter des rewards aux forts elos (regulier et/ou pourcentage de gain en plus et /ou demarrage un peu plus haut en tournoi)
Je n'aime pas rajouter une carotte supplémentaire pour les forts elo, ils n'ont pas besoin de ça. Faut trouver une autre solution pour lutter contre les farmers. Comme je disais précédemment, certains jouent pour s'amuser. Ce genre de carotte va forcément impacter la tournure des parties en classé dans un esprit tournoi.
Certains le font déjà en jouant les même decks en tournoi ou classé, moi pas du tout et ça me ferait clairement chier de le faire pour des raisons économiques.

mdurandg
10/10/2012, 10h35
1 - Très clairement, c'est OP, et c'est inquiétant de voir le manque de réaction de la part des game designers. Ajouter de la défausse ne me semble pas une option intéressante, c'est un coût très lourd pour un effet qui n'est que progressif. En revanche, totalement d'accord sur le coût en ressource, 2 me semble correct.

2 - Ca on le sait aussi, totalement d'accord, mais cf. point 1.

3 - Plusieurs choses apauvrissent le jeu. Ces deux événements en font clairement partie et n'apportent STRICTEMENT RIEN. Ce sont deux hérésies. Néanmoins, même sans ces deux événements, pourquoi s'embêter à jouer un jeu Contrôle lent qui gagne ses récompenses en 15minutes quand on peut jouer un jeu Agro qui gagne autant en 5minutes? Le système de récompenses apauvrit également le game play.

4 - Je ne trouve pas élégant le fait de rendre les bonnes cartes Uniques, ça ne résoudra pas le problème de l'Assassin Royal si on l'a en main de base. Au final, ça ne fait qu'augmenter la part de chance au tirage de la main initiale. Le plus propre est d'avoir des cartes équilibrées de base, et d'utiliser la limitation Unique pour les cartes emblématiques, des gros boss ou autre, pour le fluff. Il est tout de même aberrant d'un point de vue game design que la meilleure créature soit Neutre. C'est un non sens TCG.

5 - C'est lié au faible pool actuel, ça va se résoudre avec le temps. Ajouter des cartes alors que les cartes actuelles sont mal équilibrées, c'est osé!

6 - Toi non plus tu aimes pas les TCG coréens?

7 - Je trouve que le principe des tournois est biaisé. Il faut jouer beaucoup, vite, et avoir de la chance au niveau des adversaires. Je n'aime pas du tout. Je pense que la formule est à revoir, elle n'est pas très adaptée aux TCG online. En revanche, les récompenses sont clairement dramatiquement basses. Perso, je me fais chier avec des jeux moisis.

8 - Plusieurs solutions. La plus élégante me semble de faire du matchmaking en intégrant un "Elo virtuel" qui prend en compte le Elo et le nombre de parties jouées récemment. De cette façon, les farmers ne rencontreront plus des newbies, et donc aucun intérêt à rester bas. On peut aussi imaginer une récompense quotidienne proportionnelle au Elo pour tous les joueurs qui ont joué une partie dans la journée, ex. Elo or en bonus. A équilibrer évidemment, mais ça donne une carotte à la progression.

Sombresonges
10/10/2012, 11h11
1 - Je ne le trouve pas si OP que ça au contraire. Le choix entre caler un marqueur poison et piocher n'est pas si évident. Ajouter 1 point en cout de ressource pourquoi pas, ajouter une défausse le rendrait nettement moins bon que n'importe quel autre héros (qui va défausser une carte pour mettre un seul marqueur poison?).

2 - On est d'accord, il y a clairement un type de magie a supprimer ou des stats de départ à revoir à la baisse.

4 - D'accord sur une créature, la banshee, les autres ne me gènent pas.

6 - Je pense qu'on est tous d'accord la dessus.

7 - Je suis de l'avis au dessus, les tournois sont totalement inintéressants. Ils sont clairement étudiés pour les gros deck/goldeurs et ne laissent aucune chance aux autres. Avec un deck moyen, il faut compter au minimum 15-20 parties pour espérer être dans le top 150 (qui file une récompense d'à peine 4000 pièces d'or, soit 3x moins que si on se contente de faire des matchs simples). Et encore, quand le jeu ne plante pas (parce que bizarrement, chaque fois que je mène en tournoi, y'a une erreur serveur juste avant la fin). En plus de ça, avec un ranking de 1 en tournoi, je me retrouve très très souvent à affronter des ranking 100+, c'est pas très logique.

8 - Je peux pas juger, j'ai jamais franchi la barre des 500 :p

Homard_C
10/10/2012, 13h07
Bonjour bonjour,

Ah, des propositions constructives: on aime !

1 - Il y a clairement des éléments à changer sur ce héros pour le rendre moins OP. Vos suggestions sont transmises, on est d'accord: ajouter une défausse lorsqu'il utilise son habileté ou faire payer l'habileté en ressources. Ça semble purement logique si on le compare aux autres héros.

2 - Elle sera dispo bientôt dans le jeu, donc son coût est "secondaire". Lui enlever une école de magie semble une solution. Son habilité coûte 4 ressources, donc pas si facilement accessible. Pour ma part ce qui me dérange le plus c'est que l'habilité fonctionne aussi sur les compteurs de rage furibonde et pas uniquement poison. Je trouve ça bizarre pour un héros nécro.

3 - Pas trop d'avis non plus, il est certain qu'en augmentant le coup des sorts / fortunes, on pousse les joueurs à être orienté créatures, y a-t-il une raison à cela, je ne sais pas...

4 - Je ne sais pas si les rendre uniques changerait quelque chose. Elles sont simplement trop fortes.

5 - De nouvelles cartes sont prévues, et elles arrivent bientôt, on aura des infos à vous communiquer d'ici peu.

6 - Nous sommes d'accord: les rewards sont trop faibles. Pour l'instant, nous devons faire avec, et je vais organiser de plus en plus d'évènements avec des rewards intéressants pour parer au manque.

7 - Les tournois vont être modifiés et repensés. De nouveaux modes seront intégrés. Les tournois tels qu'ils existent actuellement ne sont pas suffisamment attractifs.

8 - Je sais qu'une des volontés de l'équipe de Québec est d'inciter les joueurs à conserver un ELO haut et de récompenser ceux qui y parviennent. A voir ce qui sera fait dans ce sens.

mdurandg
10/10/2012, 15h55
Son habilité coûte 4 ressources, donc pas si facilement accessible. Pour ma part ce qui me dérange le plus c'est que l'habilité fonctionne aussi sur les compteurs de rage furibonde et pas uniquement poison. Je trouve ça bizarre pour un héros nécro.
En vrai 4 c'est pas cher du tout dans un jeu Agro, surtout si ça tue une bête adverse qui aura coûté 4 ou plus (on gagne en tempo). Par contre si ça augmente, ça va vite devenir complètement pourri. C'est le concept même du pouvoir qui est à revoir je pense, c'est impossible à équilibrer efficacement (à savoir, en faire quelque chose de bien, mais pas pété). On est par contre d'accord pour dire que c'est pas bien que ça marche sur la Rage Furibonde, ça n'a pas vraiment de sens. Lui retirer une Magie est indispensable (sinon vous pouvez lui laisser la magie Terre, mais en revoyant en profondeur les sorts de cette magie).

Sinon sur le reste, content de voir que tes propos convergent vers ceux des joueurs.

Juste une réserve sur l'ajout de nouvelles cartes, c'est audacieux sachant que le pool actuel n'est pas du tout équilibré. Ajouter des cartes ne fera qu'ajouter de la complexité.

zzfab2012
10/10/2012, 17h07
J’espère que les correctifs seront rapides !!!!!

Sinon sur l’équilibrage je suis plus pour rajouter de nouvelles cartes et faire l’équilibrage après car sinon il faut faire deux fois le travail
et du coup ça risque de prendre des mois vu la vitesse des correctifs :(

wazwazex
10/10/2012, 21h05
+1 pour toutes ces remarques intéressantes

Le point 3 me semble être sous estimé, en effet "tempête de mana" ou "semaine des impôts" sans coût d'activation, cela appauvris les combo comportant magie ou fortune.

Aujourd'hui le jeu est trop orienté Créature.Comme je l'ai déjà écris sur un autre poste le meilleur deck est très simple :
Nergal + 50 Créatures, jusque niveau force = 6.

C'est le deck le plus fort, qui nécessite aucune stratégie...
Cela démontre que le ratio créature vs jeu mixte est déséquilibré

zenithale
10/10/2012, 22h24
A mon avis tant qu'il existe des Sorts et des Fortunes le jeu ne sera jamais "trop orienté créature". Affronter un Deck avec plein de créatures de différents niveaux est, à mon avis, bien plus "fun" pour notre adversaire qu'un Deck Combo ou qu'un Deck dégâts directs et contrôle à gogo.
Quoiqu'il en soit un Deck full créatures est extrêmement faible face à la Magie de Terre et à toutes les cartes qui nettoient le champ de bataille.

Je ne comprends pas trop votre fixation sur Nergal. N'importe quel héros peut jouer full créatures et obtenir d'aussi bons résultats. Mère Namtaru a une capacité redoutable, et même si elle commence avec 0 en Force je pense qu'elle pourrait jouer full créature sans soucis (ou quasi full, elle pourrait profiter de sa Magie 2), idem avec Jezziel et Kal-Azaar qui a une capacité bien plus efficace (2 dégâts directs). Kelthor est très bon en full créatures également. Le Poison est lent, il est donc plus fort sur le long terme, mais ne permet pas d'ouvrir la voie vers le héros ennemi contrairement aux capacités de Mère Namtaru, Kal-Azaar et Kelthor.
(Tout ça me donne une idée de Deck... que je peux peut-être bien créer avec mon modeste pool de cartes...)

Ollathair
10/10/2012, 23h13
Cette fixation est liée au fait que l'on croise beaucoup beaucoup beaucoup de Nergal et c'est à chaque fois la même chose dans le déroulement de la partie à quelques variantes près.

Ca me rappelle la grande époque des decks Sedalphon ^^ .

Nergal commence à 1 en force, ça change tout sur le board game. Ensuite il a accès à la magie de la nature au cas ou, et son pouvoir lui permet de gérer tranquille les bestioles emmerdantes et de se passer de la magie à convenance.

Ensuite il prend le haut du pavé grâce au up des créatures nécros 3-4. Kelthor fait vraiment rigoler à côté sorti de l'orc corrompu.

Jouer de la magie pour contrer ok, mais quand tu manges des tempêtes de mana, ça devient chaud d'envoyer plus d'un spell par tour si tu n'as pas une logistique lourde derrière.

Enfin bon, dans la catégorie Wall ultime, le général Lincoln n'est pas loin derrière :rolleyes: ...