PDA

Afficher la version complète : Remarque : Insensible à la magie

Sinastry
18/10/2012, 15h50
Bonjour, je viens poster ici suite à un non sens (de mon point de vu) concernant la capacité "insensible a la magie".

Lors d'une partie voila ce qui s'est passé:
-Mon adversaire invoque un prétorien consacré.
-Enchante le prétorien avec 2 bénédictions
-Enchante le prétorien avec un bouclier des runes le rendant insensible à la magie. les bénédiction reste en place.
-Enjoy

C’est peut-être mon expérience de joueur de magic the gathering qui me fait penser cela mais, à mon sens, les bénédiction devrait être défaussées, au même titre que la capacité "ne peut-être la cible de sort ou de capacité" de MTG ne permettait pas de l'enchanter.
Une créature insensible à la magie ne devrait pas pourvoir être affecté uniquement par les magies "bénéfique". on est insensible ou on ne l'est pas, mais pas à moitié:confused:
Je me suis du coup poser la question : s'il avait posé son bouclier en tout premier, aurait-il pu poser tout de même ses bénédictions?
Du même genre est-ce que les créatures natives avec cette capacité peuvent être enchantées ?

J'attends vos avis.:)

Dias le rpgiste
18/10/2012, 16h06
Insensible a la magie ne protège que des dégâts magique, toute modification des stats, prise de contrôle ou autre ne sont pas bloqué, par exemple, jouer un cyclone sur une créature insensible ne lui fera aucun dégât mais l empêchera malgré tout d attaquer !

dwgbarbiz
18/10/2012, 16h12
il est vrai qu'une carte uber insensible à la magie avec des boosts est quasiment intuable et super galère à contrer

Sinastry
18/10/2012, 16h27
Ma foi merci pour ces infos, il faut donc que je sortent mes réflexe MTG :D (bien que je trouve que ça n'a malgré tout pas de sens dans l'intitulé:p)

Sombresonges
18/10/2012, 16h34
Concernant cette même carte d'immu magie, mais dans le sens inverse, les sorts de mort instantanées passent outre l'insensibilité magique.

zenithale
18/10/2012, 17h11
Pour contrer ça il suffit d'utiliser Pont détruit, Portail foyer ou n'importe quel sort de Ténèbres (Sceau de mort, Faiblesse, Retrait d'âme etc) ou utiliser soi-même le même genre de bestiole boostée (avec Peau de pierre / Régénération / Drain de vie par exemple). Il y a aussi la solution de l'attaque physique directe.

mdurandg
18/10/2012, 18h59
C'est vrai que le terme "Insensible à la Magie" est fort mal choisi, vu que la créature n'est pas insensible à la magie, mais juste aux dommages magiques ...

yons974
19/10/2012, 03h51
Pour contrer ça il suffit d'utiliser Pont détruit, Portail foyer ou n'importe quel sort de Ténèbres (Sceau de mort, Faiblesse, Retrait d'âme etc) ou utiliser soi-même le même genre de bestiole boostée (avec Peau de pierre / Régénération / Drain de vie par exemple). Il y a aussi la solution de l'attaque physique directe.

Ou supprimer les sort en question: purge, dissipation de magie, intervention divine, lumière purificatrice voir même colère du ciel-père et faire la fête au créature volante par la même occasion.

Sombresonges
19/10/2012, 09h22
En gros, cette carte ne protège d'absolument rien quoi ^^

zenithale
19/10/2012, 13h33
Si, on peut l'utiliser avec Armageddon, Tsunami, Immolation etc, et ça immunise aussi contre les attaques des créatures magiques (Dragon fantôme par exemple).

bybly
20/10/2012, 14h29
J'ai souvent joué des araignée soie lune et j'ai constaté que cette capacité est souvent pénible pour l'adversaire.
Mais comme tout, elle a aussi ses limites et je suis d'accord pour dire que le nom est très mal choisi.

Sinastry
20/10/2012, 14h42
Ma foi si elle protège des deck comme le mien n'ayant pas prévu de gérer ce genre de bête autrement qu'avec un gros Dégât direct ....:'(