PDA

Afficher la version complète : Coup de gueule contre les plantages en série

Bluesy-steph
19/10/2012, 16h35
Salut à tous,

Rocksmith commence à me gonfler, m'énerver etc.
Il a fallu supporter :
les plantons du jeux à chaque fois que l'on sélectionne "rejouer",
passer par la case "continuer le parcours" pour éviter les plantons et, du coup, en passer par des temps de chargements importants,
les plantons si on fait défiler les "chansons" trop rapidement,
les retards de son malgré le câble composite pour la sortie audio étant équipé d'un home cinéma.

Et maintenant, je découvre les plantons dans les concerts de plus de trois morceaux.

C'est à plusieurs reprises que je suis obligé de recommencer les concerts qui sont constitués de plus de trois titres, car le quatrième morceaux ne démarre pas. Un enchainement de plus de trois titres ne fonctionne qu'une fois sur trois et j'avoue que ça commence vraiment à me porter sur les nerfs.

Autre réflexion plus intrinsèque au jeu en lui même, il est dommage que le soft ne prenne pas en compte les basses à cinq cordes.
De même que l'utilisation de la corde à vide supérieure (la corde de LA ou A par exemple) est ses premières frettes plutôt que de jouer la frette 5 ou 7 de la corde inférieure (corde de MI ou E dans l'exemple) est quasiment inemployé alors que ça simplifie énormément le jeu sur la guitare ou à la basse.

Ce jeu est une super machine pour apprendre ou travailler un instrument mais il y a pas mal de chose à revoir et, je vais me faire l'écho d'autres utilisateurs sur ce forum, la track list manque un peu de metal, d'incontournables du rock (led zep, deep purple, The who ...) et de blues-rock (Steve Ray Vaughan, Jimi Hendrix, Ten Years After, Clapton ...) qui ont contribué à faire de la GUITARE un instrument sacralisé qui aujourd'hui, je le croyais, avait son propre jeu.

Dommage.

JPhedre
25/10/2012, 15h11
Heu, juste une question... tu es sur quel plate-forme ?