PDA

Afficher la version complète : Insultes

bybly
23/10/2012, 14h21
Bonjour,

Après les gold farmers indélicats, voici ceux qui insultent juste avant de capituler.
Premier de la liste : Rexdauder, 1033 elo qui m'a adressé un tout mignon F*** Y** avant de capituler.
Je comprends qu'un asservissement sur sa grosse bestiole ça énerve. Il faut aussi ajouter qu'il a pris soin d'écrire le premier mot avec 2 F pour passer les contrôles.
Je me dis qu'à force de signaler ces joueurs... Il se passera quelque chose.
En tout cas, je ne viens pas pour me faire insulter.

Attak2Feu
23/10/2012, 15h14
Courage !

J'ai l'impression que plus l'on monte en ELO et plus ca insulte.

Info ou intox ?

nordentipwel
23/10/2012, 15h19
Effectivement... y'en a plusieurs
forums-fr.ubi.com/showthread.php/62575-Rageux-les-perles

Ollathair
23/10/2012, 15h56
Ho, tu sais, moi je m'arrête plus à ça ...

Hier soir j'ai eu droit à un beau g**, quelle plaisir j'eus alors de le tuer à petit feu pendant 2 min ^^ ...

Bon sinon, on la fait cette pétition pour fermer le tchat in game hors partie d'entrainement / events ?

Homard_C
23/10/2012, 16h34
Bonjour bybly,
Merci d'avoir signalé ce délicat personnage, je vais l'ajouter à la liste des indésirables.

Ollathair
23/10/2012, 18h13
Il faut donner des noms pour résoudre le problème ?

Ce n'est pas une solution, clairement. Même avec les meilleures intentions, vous serez incapables de gérer une masse de boulets à la release.

SpaceElephant
23/10/2012, 19h02
Éventuellement nous allons parfaire notre système pour éventuellement pouvoir "muter" quelqu'un sur le chat. Et en effet, il n'est pas évident de contrôler tous les gros mots si à chaque fois ils ajoutent des F, des K, etc. Merci de les signaler d'ici là!

elfaus
23/10/2012, 19h11
tout simplement faire comme dans les MOBA
ajouter un bouton warn en bas à droite pour signaler les comportements indésirables (insultes, cheat, exploit...)
ne serait-ce pas plus simple à gérer ?

Lavern0
23/10/2012, 19h30
Exploit ?
Le problème de ce système, c'est que ça amène des abus. Du genre, le même type de personnage, irrité de s'être fait battre, qui report pour prétendue triche ...

Sombresonges
23/10/2012, 19h36
J'ose espérer que les reports des joueurs ne sont pas prit pour argent comptant et sont vérifiés avant.

mdurandg
23/10/2012, 21h00
tout simplement faire comme dans les MOBA
ajouter un bouton warn en bas à droite pour signaler les comportements indésirables (insultes, cheat, exploit...)
ne serait-ce pas plus simple à gérer ?
Simple et indispensable. Bouton warn qui envoie automatiquement une alerte à un modérateur du jeu + sauvegarde les logs, et roule.

bybly
23/10/2012, 22h35
Merci pour l'intervention auprès de ce personnage indésirable.
Je pense comme Elfaus avec les précisions de mdurandg.
Sinon, pour ceux qui ne peuvent s’empêcher d'insulter, faites comme moi, vengez vous sur votre clavier!!

Ollathair
24/10/2012, 08h42
Simple et indispensable. Bouton warn qui envoie automatiquement une alerte à un modérateur du jeu + sauvegarde les logs, et roule.

Oui mais bon. Le sujet est simple lorsque les propos sont sans équivoques, mais ça va devenir compliqué lorsque les taunteurs auront compris qu"il faut éviter les insultes directes et passer par des sous-entendus. Du coup les warms s'empilent dans les bureaux Ubi, un sentiment d'impunité va se développer, on va à nouveau râler, donc retour à la case départ.

Je ne comprend toujours pas pourquoi vous vous entêtez à vouloir garder un tchat en partie. Cela n'apporte RIEN, si ce n'est ce genre de comportement à devoir gérer derrière.

Sombresonges
24/10/2012, 09h23
Ça ne t'apporte peut être rien à toi, ce n'est pas le cas de tout le monde. Personnellement j'aime quand un jeu est vivant, qu'on peut discuter, sans quoi ça s'apparente à un jeu solo, et jouer en solo sur un jeu en ligne, c'est morne. De plus, ça permet aussi de discuter stratégie avec son adversaire, ce qui permet d'évoluer plus vite (certes tous le monde ne le fera pas, mais ça reste un aspect important à mon goût).

Ollathair
24/10/2012, 09h51
Si pour une conversation intéressante, je dois subir 100 insultes, je fais une croix sur la conversation intéressante.

Sinon sérieusement, tu as déjà eu une conversation avec un inconnu dans ce jeu ? Parce que moi jamais sur 2000 parties. A part des salutations de base parfois et un well played laché de temps en temps. Et pourtant, je suis loin d'être un autiste il me semble. Quand tu as deux min pour jouer par tour, ça me semble compliqué de faire le reste. Ha si le free taunt parce que c'est facile.

J'ajouterais que la course à l'or et l'xp fait que le joueur lambda va leaver dès la partie finie. Perso j'ai arrêté de parler dans le vide depuis longtemps.

Ce que tu demandes, je le comprends tout à fait, on peut le retrouver dans des salons en dehors des parties, dans les parties d'entrainement ou le tchat de Momcard. C'est fait pour ça et on a tout le temps de papoter. Sinon MMDOC est un jeu solo, faut se faire une raison ;) .

mkghost
24/10/2012, 20h59
Je rejoins pas mal d'avis en lisant les derniers posts.

Oui pour un bouton / option permettant de signaler les joueurs trop enflammés. Oui pour une vérification des signalements avant une sanction (par exemple capture ou joindre les Replay lorsqu'ils re-fonctionneront).

Pour le reste, qui est de discuter tout en jouant , oui c'est possible, je suis de l'avis de Sombresonges, c'est d'ailleurs de cette façon que l'on a appris à se connaître. (Oui je sais, tout le monde n'est pas Sombresonges qui veut)

Ollathair
28/10/2012, 09h37
Bon ben il semblerait que vous ayez gagné. Le tchat va rester tel quel jusqu'à l'année prochaine et on va se cogner des insultes presque toutes les soirées pour que MK/bis et Sombre/Bis puissent se rencontrer une fois dans leur vie.

Super.

Allez, reste plus qu'à ouvrir la section du "Meilleur troll du jour".

Moi je vais faire des macro avec des "fucking lamer" et autre "go learn to play noob", ça m'évitera d'user mon clavier en cours de partie ...

Lamentable.

Keabard
28/10/2012, 09h41
T'as déjà joué à des jeux sur Internet Ollathair ? :O

Ollathair
28/10/2012, 09h56
Non jamais. J'ai entendu dire que l'on pouvait contracter la maladie de Gilles de la Tourette. Donc j'évite.

"Niktamair".

Ha merde, trop tard.

Sombresonges
28/10/2012, 10h11
Dans 99% des jeux en ligne, il y a un tchat, efficace, avec des fonctionnalités pour bloquer les joueurs abusant de dialogue injurieux. Pourquoi dans DoC ça ne fonctionnerait pas aussi bien?

Je ne dis pas que le tchat est parfait en l’état actuel, bien loin de là, et je te rassures, je n'aime pas non plus me faire insulter hein, je suis pas maso.
Je dis juste que le supprimer purement et simplement n'est probablement pas la bonne solution, ni pour la convivialité entre joueur, ni dans l'intérêt des développeurs (un jeu solo sans dialogue attire considérablement moins de joueurs qu'un jeu ouvert).

Bien évidement, je ne parle pas uniquement du tchat pendant le duel qui se prête en effet moins a la conversation du fait du timer. Par contre un tchat général (un salon hors duel), et une possibilité de parler en MP à tout moment (duel ou non) me semble indispensable. Sinon, quel intérêt à faire venir nos amis sur le jeu, si on ne peut pas dialoguer IG.

Sinon, un exemple tout simple, les affrontements tournois ou vs modérateurs se prête bien à discussion (probablement parce qu'on parle tous la même langue, et que c'est un duel prévu). En plus de ca, ce serait pratique pour dire à notre liste d'amis en ligne "salut, un petit duel ?". Parce que là, actuellement, la liste d'amis tu ne peux pas la contacter, donc elle ne sert à rien.

Ollathair
28/10/2012, 11h07
Bien évidement, je ne parle pas uniquement du tchat pendant le duel qui se prête en effet moins a la conversation du fait du timer. Par contre un tchat général (un salon hors duel), et une possibilité de parler en MP à tout moment ...

On est bien d'accord là-dessus. Ce qui m'inquiète, c'est du côté d'Ubi. Il n'y a rien actuellement, ce qui est déjà bien regrettable. Au contraire, il y a tous les bons outils pour troller dans de bonnes conditions et on laisse faire en parlant de légères intimidations. Ils feraient mieux de le virer en attendant quelque chose de plus abouti en 2013.

Ollathair
28/10/2012, 23h26
Le tchat va rester tel quel jusqu'à l'année prochaine et on va se cogner des insultes presque toutes les soirées pour que MK/bis et Sombre/Bis puissent se rencontrer une fois dans leur vie.

Super.

Allez, reste plus qu'à ouvrir la section du "Meilleur troll du jour".

Ha, je pense avoir trouvé le gagnant du "Meilleur troll du jour" dimanche 28 octobre. Il ne s'est vraiment pas fait attendre.

http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/28//121028111611884952.jpg

Bon maintenant, je ne vais plus chercher à masquer des joyeux inconnus. Si Ubi en a rien à foutre, autant leur partager la merde que l'on reçoit en gros dans leur forum tout propre.

zenithale
08/11/2012, 17h44
J'en ai une rigolote à partager :
http://i232.photobucket.com/albums/ee87/zenithale/Duel of Champions/perle_DoC.png
De la part d'un joueur hyper mauvais (du genre "je déploie mon Ravageur foil (ça brille donc c'est mieux ! NOOB !) juste devant des ennemis pour qu'il se fasse tuer directement") c'était plutôt drôle ;). En plus à ce moment là j'avais un chat sur les genoux.

Homard_C
08/11/2012, 18h12
En plus à ce moment là j'avais un chat sur les genoux.

j'aime beaucoup :)

f3rr3ira1992
08/11/2012, 22h16
Perso, moi je trouve sa toujours marrant de voir cette rage chez les gens ^^ ils t'insultes pour un rien et toi tu leur dis bonne continuation et surtout quand ils perdent ont dit g² alors qu'ils jouent très mal :)

Cadfannan2010
09/11/2012, 00h53
De toute façon, qui dit tchat, dit contrôle pour éviter ce genre de débordement.

En 2 temps : moulinette avec un filtre qui remplace les insultes par des étoiles, et pour ceux qui passent à travers (suffit d'oublier une lettre) le bouton warn. Je suppose qu'Ubi a des logs et qu'il est possible de voir en un clin d'oeil le log d'une partie signalée et aussi vite de déclencher un avertissement en notification au joueur concerné.

Sinon j'ai eu plus de discussion avec des inconnus que d'insultes, avec mise en liste d'ami en fin de match, donc c'est pas si rare.

elfaus
09/11/2012, 13h16
le gg à la sauce française est surtout utilisé dans le sens "merci pour la partie"
concernant les banlists, elles sont déjà actives, mais facile à contourner, comme toutes banlists ;)

la fonction "report" a déjà été demandé par les CM et les joueurs et il me semble que c'est à l'étude.

Ollathair
20/11/2012, 00h16
La palme d'or de la semaine, celui sera difficile à battre. Je vous épargne les amateurs, maintenant que les vrais affreux.

Celui-là a démarré en 5 min, avec 0 tell de ma part. Il est très bon.

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/20//121120120914148020.jpg

J'ai volontairement fait cours là, parce que sinon ça prendrait 1 page complète.

Elles sont sympa les "légères intimidations" Homard_C, non ? Tu préfères laquelle ?

Homard_C
20/11/2012, 10h44
Très sympa en effet, je vire cet individu du jeu.

Lavern0
20/11/2012, 13h28
Qu'est-ce qu'une "chine" ?

Kevlittle
20/11/2012, 13h34
Sinon y a un truc sympas contre les insultes c'est de.... bah de les ignorées d'en rigoler ou autres, moi souvent les grossiers personnage comme sa je les remercies et même parfois tu les embêtes un peu pour qu il rage et sa peux devenir marrant ^^
Enfin sinon je suis d'accord que c'est pas correct d'insulter comme sa sans raison mais franchement y a vraiment la peine de venir poster des requêtes et autres pour un gamin de 12 ans qui commence la puberté, qui a découvert tout une flopée d'insulte nouvelle le jour de la rentrée et qui se prend pour un superman derrière son clavier ?
Faut arrêter de faire genre que vous êtes choqué quand qqln que vous ne connaîtrez jamais vous lance une pauvre insultes bas de gammes :x y a que a l'école primaire qu'on court voir la maîtresse parce que trucmuche vous a traiter de chépastropquoi....

PS: le prennez pas mal hein ^^ c'est juste une simple ... remarque :cool:

Ollathair
20/11/2012, 14h33
Kevyn, je t'invite à lire les posts un peu partout qui traitent des insultes sur ce forum. Au moins celui-là dans son intégralité (et les autres ne sera que mieux), tu comprendras alors pourquoi je les poste maintenant. Et surtout de préférence quand elles sont bien grasses. Les autres, faîtes de-même !
Bonne lecture :cool: .

Knightbob69008
20/11/2012, 16h09
Si Homard_C a le pouvoir de virer tout simplement du jeu les chieurs comme lui, ça peut devenir intéressant de faire la chasse aux trépanés...
A voir pour épurer le jeu et jouer dans une ambiance cordiale et fairplay.
ça ne peut faire que du bien à tout le monde!:D
Perso j'en ai pas croisé souvent des insulteurs professionnels, mais à l'avenir je saurai quoi faire.

Homard_C
20/11/2012, 18h13
J'ai oublié de préciser que j'ai aussi relancé la dev team pour avoir un bouton "report" en jeu, pour qu'on soit automatiquement prévenu en cas de comportement hors charte et qu'on ban directement les individus concernés, ou qu'on les avertisse une première fois avant de les sanctionner définitivement.

En effet on peut ne pas lire les insultes et se dire que l'interlocuteur est un idiot, mais je suis sûre que ça ne fera pas de mal à ce joueur d'aller se calmer hors du jeu pendant quelques temps, ça le fera réfléchir et il sera peut-être plus poli à l'avenir :)

Kevlittle
20/11/2012, 19h07
Bah justement j'ai tout lus et je trouvais que 3 page de doléances a ce sujet c'etait long lire ^^ ce que je voulais dire c’était pas qu'il fallait rien faire c'est juste quand je lis certain on dirais que certaine sont presque en train de d’écrire un acte horrible qui les aurais choqué au plus haut point... Faut pas faut pas pousser non plus :confused: après c'est sur qu'une andouille qui s'amuse a mettre un "va te faire ***** par un ******** dans *******" pendant 20mins de duels c'est sur que sa lui ferais pas de mal le banc de touche :cool:

xeldx
21/11/2012, 13h12
le 21/11/2012 vers 13h je faisais une partie tout ce qu'il y avait de plus normale, jusqu'à ce que mon adversaire "BABTEUB" perde la main dans le match et commence à proférer des insultes clairement antisémites comme :"retourne dans ton pays sal arab"' j'ai laissé les fautes pour l authenticité, et ce en grand nombre. J'espère que des modérateurs vont agir et bannir ce genre de type qui nuit à la communauté de joueurs qui veulent juste JOUER. Je vous passe la quantité d'insultes le post serait trop long, mais il est clair qu'il y a suffisant de con IRL pour pas avoir à se les farcir sur le net.

Kaelstrasz
25/11/2012, 15h11
Honnêtement les insultes c'est quelque chose de récurrent dans les jeux-vidéos. Et c'est pas en balançant les noms des joueurs que ça va résoudre quelque chose car des gens qui insultent comme ça y'en à tout le temps, la preuve, même moi je suis comme ça (haan).

La solution serait un bouton ignore. Genre si on joue contre quelqu'un et qu'on voit qu'il commence à insulter, on appuie sur un bouton "ignore" et après on voit plus ce qu'il écrit.
C'est moins radical et ça arrange les problèmes que l'on rencontre.

Ollathair
02/12/2012, 20h54
Un volontaire de plus pour prendre l'air ...

http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/02/1212020605179965.jpg

Et c'est de plus en plus fréquent. Ho surprise.

A rajouter dans le lexique MMDOC : lorsque l'on commence un duel, on ne dit plus "hi" mais "Moth**F*cker".

alphonse34
18/12/2012, 16h42
Faudrait un bouton "report" en plus du filtre à langage grossier.
Ensuite vérifier s'il y a bien eu insultes et sanctionner les insulteurs ou les "faux accusateurs" qui reportent pour rien.

Sinon, les rageux dans les jeux en ligne, faut s'y faire, c'est comme ça dans TOUS les jeux en ligne.

alphonse34
24/02/2013, 00h35
Scusez le double-post mais voici mes 1ères insultes essuyées dans une espèce de franco-italien (ou espagnol ou portugais pour ce que j'en sais).
Quand je joue ce héros, j'ai toujours des réactions en face, on a pas le droit de jouer Kieran? oO

http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/24/130224123552449253.jpg

lorindil
24/02/2013, 10h33
Certain héros ou jeu sont moins apprécié des joueurs et donc attire plus facilement les insultes. Ca se voit que tu n'as pas jouer siegfried prison avant le nerf ^^

aerendhil
28/02/2013, 15h55
dans la catégorie des malpolis :
D3VASTACION
TYRIONFRANZ
MOND1974

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_502948report.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=502948report.gif)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_911522report2.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=911522report2.gif)

http://img15.hostingpics.net/pics/427564report3.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427564report3.gif)

elfaus
28/02/2013, 15h58
concernant MOND1974 ça reste gentil ^^
mais pour les autres...

aerendhil
28/02/2013, 16h45
ça a continué ensuite, j'ai pas refait une capture.

Keabard
28/02/2013, 16h51
Faut le vouloir pour aller traduire l'insulte qui est en espagnol (italien ?), t'avais vraiment envie de savoir ce qu'il t'avait dit x)

Btw si ça t'a assez choqué/enervé pour que tu postes ici c'est qu'ils ont réussi leur coup, et c'est bien dommage.

Ignorer reste la meilleure des choses à faire.

R.Bil
03/03/2013, 20h54
En général les mecs qui t'insultent le font de rage (j'ai rarement été insulté alors que je perdais la partie).
Donc j'aime bien leur lâcher un petit "lol" ou encore "don't rage it s only a game"
Puis si les gars continuent, " omg u r so pathetic looool"
et surtout un "gg looser" final, qui a (selon moi) une petite chance de faire casser son clavier ou son ipad au type en face!

Albert312
08/03/2013, 12h57
Ben moi, je dis rien mais je balance au support.
Non mais.

KYRO100
Celui-ci, fort du jeu le plus lame qui soit, croyait avoir la victoire dans la poche jusqu'à ce qu'il comprenne que j'étais capable de le mettre en échec avec mon tout nouveau deck construit à la va-vite.
Tout pour plaire celui là, lamer + rage-quit + noob (s'acharne à lancer des traits de feu sur ma créature avec un bouclier magique -.-)

http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/08/130308125446894370.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=130308125446894370.jpg)

A ce propos, je me demandais si c'était concrètement utile d'envoyer à chaque fois ce genre de screenshot au support ou est ce que cela ne fera rien d'autre que de les encombrer? (question pour game admin, ça :P)

Monkines72
08/03/2013, 14h14
Sympa les 3 immolations ^^ Dommage que ce type de deck ne soit pas viable à haut level (pas assez rapide à développer/mettre en place) mais ça doit être fun à jouer ;)

Homard_C
08/03/2013, 14h32
A ce propos, je me demandais si c'était concrètement utile d'envoyer à chaque fois ce genre de screenshot au support ou est ce que cela ne fera rien d'autre que de les encombrer? (question pour game admin, ça :P)

C'est concrètement utile car en fonction des rapports reçus, le service client envoie des avertissements aux joueurs concernés ou procède à des bans / suspensions par rapport au nombre d'infractions déjà commises, ou du type d'infraction. Alors continuez à envoyer les infos au service client, c'est important !

Albert312
10/04/2013, 18h24
Un grand classique.
Je crois bien que je vais arrêter (ou pas) d'expérimenter avec ce héros car les adversaires sont systématiquement sur les nerfs quand un duel dure longtemps.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/10/130410072411839311.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=130410072411839311.jpg)

Je trouve ça marrant, de signaler que je report car ils se sentent évidemment obligés d'en rajouter et ils s'enfoncent encore plus ^^

erthonias
11/04/2013, 08h36
Moi j'aime bien ce héros ;)

crimson59
11/04/2013, 14h05
ce que je vois surtout avec les screenshoots d 'aerendhil c'est le elo 60 ou l'otk elo 878
faut pas te poser plus de questions si les joueurs t'insultent...

je tombe contre un joueur comme toi, je dis rien je quite. j'estime que tu n'as rien à faire à ce niveau de jeu, et un gars vraiment elo 800 qui se tape 4 ou 5 joueurs dans ton genre, forcement au bout d'un moment ça le gave de chain des défaites (ou les parties gagnées sur un quite pour redescendre) le gars essaie tant bien que mal de gagner un peu de gold et là il fait rien du tout.

lvl 30 j'ai dû avoir 1 gars qui m'a insulté ( et encore il a trouvé que mon deck était chiant) je lui ai répondu que c'était pas parce que mon deck etait chiant qu'il fallait etre impoli tout simplement
et j'ai eu pas mal de discutions sympas avec plusieurs joueurs.

un petit HF and GL au départ ça aide aussi.

sinon ne jouez jamais à league of legend si ce genre d'insultes vous vexe ;)

Misengard
11/04/2013, 17h34
ce que je vois surtout avec les screenshoots d 'aerendhil c'est le elo 60 ou l'otk elo 878
faut pas te poser plus de questions si les joueurs t'insultent...
Tout à fait d'accord OTK Nergal à 878 elo, franchement ???!!!!!!!!

Ceci dit ça ne justifie pas les insultes.

danyblue71
16/04/2013, 18h08
C'est la première fois que j'interviens dans ce forum. Je suis un joueur assidu de DoC. Je joue depuis la béta fermée et je pense être très nul car je ne dépasse jamais les 1100 elo. Je n'aime pas perdre (comme tout le monde je pense) mais jamais je n'insulte l'adversaire, au pire, je lui dis qu'il a eu de la chance (faut pas se voiler la face : la chance intervient beaucoup dans ce jeu).
J'ai un screen à l'appui pour prouver mes dires. Je n'aime pas balancer mais là y'en a marre, ce n'est pas la première fois et ce ne sera surement pas la dernière, mais si on poste tous un screen chaque fois que l'on se fait insulter, peut-être qu'à la longue, toutes les personnes qui n'ont pas leur place dans ce type de jeu, seront kickés.
Voilà pour le coup de gueule.
http://imageshack.us/photo/my-images/820/game2013041618454985.jpg/

elfaus
16/04/2013, 20h38
ubi intervient sur les cas d'insultes et je peux vous l'assurer dans la mesure où nous avons encore eu confirmation d'un dev passez hier sur momcards.
la seule chose à faire est de prévenir le support ou les community manager.

Aza404
17/04/2013, 09h49
Le plus simple est en effet de contacter le support directement car ils pourront intervenir au plus vite.
Passer par le CM est en effet une solution, mais c'est moins rapide de notre côté.

shadowmanlife
17/04/2013, 10h29
Pour ma part, j'ai peté un cable une fois face à un joueur elo 400 (je suis elo 520) qui des le debut me traite de noob, lame, et m'enjoint à abandonner car son vrai elo est 1200. Ma foi, je ne repond pas et joue normalement. et à chaque carte joué (sans exagerer), j'ai droit à un commentaire desobligeant. Au final, il m'a rasé (car il a un deck juste allucinant) et m'a fait craquer et je l'ai insulté... J'en suis pas fier mais autant me faire raser, j'assume, c'est le jeu, mais me faire rabaisser verbalement en plus, c'est rageant. il faudrai un bouton "mute" pour faire taire l'adversaire quand ca commence à déraper.

ps : ca veut dire quoi "lame" ??? Parce que autant j'en connais le sens en temps normal (jeu boiteux, pas efficace, jeu de noob) autant sortir ça dès le début, sans analyser mon jeu, ou il prejuge ou j'ai raté un truc (pourtant j'ai 59 cartes et je joue ishuma) ...

Albert312
17/04/2013, 12h24
Un deck (ou build dans d'autres jeux) lame, c'est un deck super efficace avec lequel n'importe quel newbie peut remporter la victoire sur un adversaire chevronné.
Un deck déséquilibré bien souvent repompé sur le web (Wiki par exemple ou sites communautaires).

C'est aussi pour cette raison que je ne révèle jamais mes decks / builds les plus efficaces, si tout le monde en faisait autant, ça enrayerait le lame.

Là, il t'a sûrement traité de lamer car tu utilises un héros comme Kieran (j'ai eu le tour, voir plus haut) ou quelques cartes qui ne plaisent pas.

Melkentich
25/04/2013, 18h33
Adramaleche n'ayant pas supporté que mon Ariane se rende sans combattre à son Kieran, m'a joliment gratifié en fin de partie d'un "**** U !". Il ne m'a même pas laissé le temps de le félicité pour son originalité et ses prouesses en littérature. Dommage. J'aurais aimé qu'il m'en dise un peu plus afin que je puisse faire plusieurs screen. Surtout que j'ai loupé le seul qui était compromettant ;o(

Bon, faut dire que le pauvre avait mal calculé et pensait m'achever alors qu'il m'a laissé avec encore un point de vie. De plus, ce point de vie, il lui aura fallut pas loin de 10min d'acharnement (sur 13m57s de jeu) pour réussir à me l'enlever. Ca s'est fini au tour 18... Mais j'aurais pu gagner !

Le plus drôle, c'est que ce personnage hors du commun, à commencé au tour 5 (à peu près) à m'écrire : "BORING". De quoi il se plaint ? Je lui en ai donné de l'action ! C'était un beau combat au final et un bon échange (à part verbaux).

Bref, je déplore qu'il n'ai pas fini par saluer au moins mon adresse (ou reconnaître ses maladresses) à lui opposer résistance. Je garderais de lui l'image d'un joueur sans classe, insultant, impatient, maladroit et ne sachant pas gagner avec panache. C'est ainsi qu'on construit sa réputation...

eyeln
28/04/2013, 02h06
Petite anecdote à mon tour :)

Je joue pas mal otk, plutôt Nergal, et du coup je me fais insulter assez souvent (lla plupart du temps contre des mecs qui n'ont aucun counter, se font défoncer et rage comme des porcs, ce qui est compréhensible :) ).

Donc je joue contre un top elo non français, qui sort dès le tour 2/3 toute la panoplie habituelle, c'est à dire "lame deck" "so bad deck for newbie", et vu qu'il jouait kiéran j'ai rebondi sur le fait que kiéran ça paraît pas moins braindead et cheaté. Aussitôt il me rétorque que c'est pas pareil vu qu'il joue des créatures.. Wtf? Donc le bon deck c'est avec des créa le mauvais c'est sans, bonjour l'esprit ouvert. En plus j'allais le défoncer alors que je galère contre des bon kiéran d'habitude (courbemagie, bon temporel, vol de sort... -_-)

Bref, il m'a tellement gonflé (normalement j'ai +30 en résistance aux insultes à force de subir xD) que je passais plus les tours, la partie a duré 20 minutes + et j'ai finalement perdu vu que j'avais mis le jeu en second plan, posé sur un fofo en l'enchainement de terres arrides le plus possible, et j'ai oublié de le dispell du coup j'ai balancé mes tours sur son boubou xD.

=> ça me gène pas qu'on me dise que c'est chiant et anti jeu vu que c'est assez vrai :) , mais pas que c'est un lame deck ou autre.

F0hst
28/04/2013, 21h37
Un bouton à cocher pour couper le chat, c'est tout simple et reposant pour les nerfs! :p

PlixPlix
11/05/2013, 20h50
+1 pour la case à cocher "mute"

Je suis tombé contre un mec lamentable lors d'un tournois suisse qui passait mes tours à dire que j'étais trop mauvais, tout ça...
Je suppose qu'il fait ça pour énerver/déconcentrer l'adversaire :mad:(et ça marche plus bien d'ailleurs).
J'ai finalement gagné (ce qui m'a bien rigolé) :cool: mais du coup l'option serait bien pratique.