PDA

Afficher la version complète : Questions / Réponses aux développeurs

Homard_C
26/10/2012, 12h40
Il y a quelques semaines vous posiez vos questions aux développeurs, voici leurs réponses !

1) Y aura-t-il un marché ou un hôtel des ventes pour échanger, vendre, acheter des cartes ? Si oui, quand, et à quoi ressemblera-t-il ?

Samuel : dans les prochaines semaines, une nouvelle feature va être intégrée : la Fosse Infernale (« Infernal Pit »). Les joueurs pourront jeter les cartes dans la Fosse et les recycler contre de l’or, et donc augmenter leurs chances d’obtenir de nouvelles cartes. Ainsi, vous pourrez faire quelque chose de vos cartes inutiles, et en contrepartie, récupérer des cartes plus intéressantes. Nous attendons avec beaucoup d’impatience les réactions de la communauté sur cette nouveauté !

2) Quand est-ce que le jeu sortira officiellement, et est-ce vrai qu’il n’y aura pas de reset des comptes ?

Stéphane : nous travaillons actuellement sur le jeu comme si c’était sa version officielle. Bien sûr, le jeu n’est pas complet. Nous développons toujours de nouvelles features, nous corrigeons des bugs, nous rassemblons les commentaires de la communauté et améliorons l’expérience du joueur, etc. C’est un développement sur le long-terme. La transition entre la Beta et la sortie officielle sera très douce. Il est tout à fait possible qu’à un moment, nous trouvions que le jeu sera arrivé à une étape intéressante, et nous retirerons le terme « Beta ». Mais nous avons encore pas mal de travail ! Et j’oubliais… Non, il n’y aura pas de reset entre les deux étapes de développement.

3) Est-ce que vous prévoyez d’en organiser différents types de tournois ?

Jared : oui ! Nous savons que vous voulez plus de tournois et c’est notre souhait également ! Nous travaillons actuellement à d’autres modes de tournois, comme le système de tournoi Suisse, et vous verrez ces nouveaux modes dans les prochaines mises à jour, très bientôt ! Nous avons déjà des tournois communautaires, dans le jeu et sur les forums, mais nous aurons aussi des tournois physiques comme au Paris Games Week en France, ou à la Dreamhack en Suède. Ce que fait la communauté nous inspire beaucoup, que ce soit le site Français MomCards (http://momcards.no-ip.org) ou le site Polonais (http://www.duelofchampions.pl). Ces joueurs ont déjà mis en place différents tournois et ils ont fait un travail formidable ! Bravo à eux !

4) Au niveau du chat, vous prévoyez d’en intégrer un meilleur ? Si oui, à quoi ressemblera-t-il ?

Jared : c’est un élément du jeu que nous voulons vraiment améliorer, et nous voulons aussi nous assurer qu’il n’y aura pas trop d’intimidation et d’insultes sur le chat. Pour le moment, nous sommes davantage concentrés sur les features principales du jeu comme les tournois et l’expérience globale, mais nous améliorerons le chat dans un futur proche, c’est sûr.

5) Vous pensez à des modifications au niveau des récompenses ?

Samuel : complètement ! Les récompenses ont été un sujet chaud sur les forums et nous savons que les joueurs en veulent plus ! Actuellement, nous travaillons sur un système d’achievements, que nous voulons déployer dans les prochaines semaines. Non seulement ces achievements vous donneront plus de récompenses, et vous pourrez également les compléter en effectuant différentes actions dans le jeu. Par exemple, vous obtiendrez des packs gratuits en gagnant 5 duels d’affilée.

6) Est-ce qu’il y aura des nouveaux modes de duels ?

Jared : oui, évidemment ! Très bientôt, nous allons intégrer un nouveau mode qui s’appelle les Duels Chronométrés (« Timed Duels »). Comme le jeu à la pendule pour les échecs, vous aurez un temps imparti pour battre votre adversaire. C’est un mode sérieusement compétitif !
Nous avons beaucoup réfléchi à celui-ci et nous avons d’autres bonnes idées pour de nouveaux styles de duels !

7) Quels sont vos plans pour l’intégration des nouvelles cartes ? (Sanctuaire, nouveaux héros, nouveaux objets dans la boutique, etc.)

Emile : une ÉNORME extension arrive dans très peu de temps ! Comme vous l’avez vu, nous demandons à la communauté de créer une nouvelle carte pour le jeu. J’espère que les joueurs feront des choix intéressants ! En plus, nous aurons bientôt des nouvelles « familles » de cartes pour chaque faction, et devinez quoi, vous verrez enfin arriver sur le champ de bataille une faction très attendue ! Nous sommes toujours en train de tester intensément ces nouvelles cartes, ainsi que leur équilibrage, afin de s’assurer que tout fonctionnera bien. Les artworks de cette nouvelle extension seront splendides, alors ne les ratez pas !

8) Combien de personnes travaillent sur MMDOC actuellement ?

Emile : nous sommes une équipe multiculturelle de 25 personnes situées à Quebec, au Canada. Nous avons ici des artistes, des programmeurs, des testeurs et des designers, ainsi que le producteur (Stéphane), un designer du son, une équipe réseau et aussi quelques chefs de projet. Il y a également une équipe marketing à Paris, une équipe de qualité contrôle à Pune, en Inde, et des community manager en France, au UK, en Pologne et en Allemagne. Nous sommes une petite équipe pour un projet Ubisoft, mais nous avons des collaborateurs partout dans le monde !

9) Quelles sont vos prochaines priorités ?

Stéphane : simplement, préparer le jeu pour les évènements mondiaux qui se profilent et le parfaire pour la compétition. Nous voulons plus de modes de tournois, plus de types de duels, nous voulons que nos serveurs soient prêts à accueillir des joueurs de tous les horizons. Nous voulons un gameplay fort, plus fun, et nous voulons rendre la communauté heureuse. Certains diront que c’est basique, mais ce sont nos piliers, et ils se doivent d’être forts avant de partir sur d’autres développements.

Merci à tous pour vos questions, nous attendons vos commentaires impatiemment !

Ollathair
26/10/2012, 12h55
Plein de bonnes annonces en perspective. On attend de voir ça ! :cool:

Pour l'infernal pit, la réaction de la communauté se fera quand on verra le taux gold gagnés / cartes perdues durant le recyclage ...
Pour éviter de déchainer les passions, merci de ne pas proposer 100 golds pour une unco, 500 pour une rare ...

Le temps passant, je me demandais si le jeu est toujours prévu de sortir en 2012. Alors ?

f3rr3ira1992
26/10/2012, 12h58
Tout simplement super j'ai hâte de voir tout ces changements :D
Vous faites du bon boulot. Bravo à vos équipes et bonne continuation dans vos démarches

Lavern0
26/10/2012, 13h12
J'attends avec impatience la grande extension et suis curieux de connaître cette nouvelle "famille" de cartes ... Plus de cartes, plus de fun !
Le système d'achievements me paraît également intéressant. Espérons que ça arrive vite.

Keabard
26/10/2012, 13h26
Un post d'Ollathair sans aigreur, c'était trop beau pour être vrai, heureusement tu t'es rattrapé à la fin :)

Géniales ces Q&A, j'ai vraiment hâte de voir ce que l'équipe nous réserve.

Merci <3

Ollathair
26/10/2012, 14h05
Ho tu sais ... la météo, c'est très souvent prévisible sur le court terme.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais pour l'instant, des maj sont passées à la trappe côté information dans l'espoir de nous cacher la misère derrière. Donc forcément, on devient méfiant avec le temps. Enfin bon, c'est toujours de bon de les rappeler à notre bon souvenir et qu'il serait dommage que la fosse se transforme en combat du plus gros troll sur le forum.

Dans ma collect', sur les events rares, j'ai une semaine des mercenaires pour 13 marchés aux merveilles. Plusieurs fois j'arrive à les drop par série de deux. Fabuleux non ? Pareil pour d'autres unco. Pareil pour les champions, j'ai acheté un pack héroïque récemment en m'ayant dit de ne plus m'y faire reprendre, et paf, j'ai topdecké ma 7eme Jezziel.
Bon j'ai éclaté de rire sur le coup, mais ça fout bien les glandes quand même ^^ ...

Bref, souhaitons que cette fosse du chaos nous sorte fortune et richesse de nos cartes inutiles, nous n'attendons que ça, par Crésus !!!

yons974
26/10/2012, 14h08
Comme Ollathair j'attends de voir le taux du recyclage du infernal pit ça peut être un vrai moyen de se débarrasser des cartes inutile .

L'achievement et le mode chronométrés vont en réjouir plus d'un ( le mode duel va se retrouver déserté ?)

Ollathair
26/10/2012, 14h15
Normalement non, ils parlent d'ouvrir le jeu à d'autres pays, donc plus de joueurs en théorie pour alimenter tout ça.

elfaus
26/10/2012, 15h24
curieux de voir l'UI des achievements :p

Lavern0
26/10/2012, 16h13
L'achievement et le mode chronométrés vont en réjouir plus d'un ( le mode duel va se retrouver déserté ?)

Bah a priori pour compléter les achievements il faudra passer par le mode duel :)

Dias le rpgiste
26/10/2012, 17h45
Des excellentes nouvelles que voila, j'ai hate de voir les annonces pour des tournois mondiaux !

Merci pour le communiqué

mdurandg
26/10/2012, 18h11
Sympa le Infernal Pit, je suis assez curieux de voir les taux de change.

Aucun mot concernant l'équilibrage du jeu, et notamment de l'évolution des prérequis ou du système d'événements ... Dommage !!!

Knightbob69008
26/10/2012, 19h36
Toutes ces news fraiches donnent vraiment envie!!
A priori le jeu a de beaux jours devant lui, ce ne sont que les prémices d'un développement ambitieux, géographique, structurel, et compétitif!
Vivement...

wazwazex
26/10/2012, 20h29
Perfect !!!

enfin une bonne nouvelle !

Sombresonges
27/10/2012, 09h50
De bonnes idées dans l'ensemble, ça va rafraichir le jeu.

Je suis agréablement surpris par "l'infernal pit", qui permet de recycler ses cartes tout en supprimant la monotonie d'un marché standard entre joueur, c'est ce style de marché que j'attendais (en plus, ca évitera de creuser un fossé entre goldeurs et non goldeurs). A voir au niveau du taux de change, comme l'ont fait remarqué mes camarades.

Pour la nouvelle faction, j'espère qu'elle aura trait à des créatures aquatiques ^^.

zenithale
27/10/2012, 15h26
j'ai hate de voir les annonces pour des tournois mondiaux !
A ce propos, je me demande pourquoi l'annonce n'a pas été faite ici : Premier championnat du monde de DoC ! (http://forums.ubi.com/showthread.php/719758-1st-DoC-World-Championship-Announcement) (Forum anglophone)

nordentipwel
27/10/2012, 20h54
Super nouvelles !
Bien hâte de voir tout ça :)