PDA

Afficher la version complète : Guitare plu reconnu par le jeu apres quelques minutes

Coreylus
26/10/2012, 15h48
Coucou tout le monde. alors voila, depuis hier j'ai le souci suivant.

Je joue un petit moment et puis paf, la guitare n'est plu reconnu en jeu.

Je quitte le jeu, le relance et la sa remarche. Probleme sa vient de m'arriver 4 fois en 1h...

Des idées? Merci d'avance

Ubi-Cosmos
26/10/2012, 17h58
Bonjour,

Possibilité d'un faux contact au niveau de la prise jack ou du côté usb ?

Coreylus
26/10/2012, 18h25
possible.

Lorsque le souci arrive il m'est arrivé de débrancher le jack et le remettre mais sans succes. Du coup j'aurai tendance à dire que sa ne vient pas du jack.
La prochaine fois je vais essayer de debrancher et rebrancher l'usb, cela etant j'ai eu le souci sur 2 ports differents.

Je reteste sa

Ubi-Cosmos
26/10/2012, 19h31
possible.

Lorsque le souci arrive il m'est arrivé de débrancher le jack et le remettre mais sans succes. Du coup j'aurai tendance à dire que sa ne vient pas du jack.
La prochaine fois je vais essayer de debrancher et rebrancher l'usb, cela etant j'ai eu le souci sur 2 ports differents.

Je reteste sa

D'accord. N'ayant pas eu vent de ce souci ailleurs, ça semble assez spécifique. Possible que ça puisse venir sinon de la guitare ou d'une boucle du jeu qui bug, mais ça aurait été remonté plus souvent dans ce dernier cas à mon avis.

captcastor
26/10/2012, 22h15
Bonjour.
Pour ma part même problème que la personne si dessus.
Au bout d'une heure à deux heures de jeu le signal de la guitare ne passe plus.
Il me faut débrancher et rebrancher la prise usb et c'est reparti. Pour info je joue sur PC.
On est pas les seuls : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26100-8656-1-0-1-0-guitare-qui-se-coupe-en-pleine-chanson.htm

De plus sur de longues sessions, le jeu plante à la fermeture.
Dans l'attente d'une explication ou mieux d'une solution.

Ubi-Cosmos
26/10/2012, 23h14
Bonjour.
Il me faut débrancher et rebrancher la prise usb et c'est reparti. Pour info je joue sur PC.
On est pas les seuls : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26100-8656-1-0-1-0-guitare-qui-se-coupe-en-pleine-chanson.htm

Bonjour,

D'accord, c'est noté. Je n'ai pas de réponse pour le moment, j'envoie une note à mes supérieurs et un message pour les développeurs. Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.

CrocPoulet
27/10/2012, 12h14
J'ai aussi eu le plantage à la fermeture du jeu après une longue session.

Coreylus
29/10/2012, 00h25
Oui le plantage à la fermeture du jeu sa m'est déjà arrivé aussi.

Concernant le souci de guitare non reconnu, apres un redemarrage du pc et la suppression de skype le probleme n'est re-aparu qu'une seule fois en 2 jours (pas de reboot depuis (le pc est allumé h24))

Cela peut donc venir de windows ou des drivers du cable.

CrocPoulet
29/10/2012, 22h58
j'ai eu le pb de non detection du son dans le jeu aussi hier, j'ai du debrancher et rebrancher le port usb 2 fois.

killergege83
19/11/2012, 18h35
Bonjour.

Exactement les mêmes problèmes :
- Plantage en quittant le jeu (l'écran devient tout blanc - je joue en full screen), même terminer le processus avec le gestionnaire de tâche ne semble pas fonctionner.
- Perte du signal de la guitare occasionnellement (3 fois en 6-7 heures de jeu) qui nécessite de débrancher / rebrancher le câble USB. Par contre le jeu ne semble s'en rendre compte que lorsqu'on débranche (mise en pause automatique, etc.).

killergege83
23/11/2012, 11h26
Quelques infos complémentaires suite à ce problème survenu de manière répétée pendant ma dernière séance (5 fois en 2h, c'est trèèèès pénible).

Il semblerait que ce soit un problème logiciel interne à Rocksmith et non un problème de drivers ou d'OS car j'ai eu la "chance" d'avoir ce problème sur l'écran de vérification d'accordage (où il faut gratter toutes les cordes de l'instrument).
Alors que le jeu attendait que je gratte la corde de Mi et ne semblait pas détecter ce que je jouais, j'entendais quand même mon instrument, avec l'effet de distorsion appliqué (donc le jeu reçois bien le signal et le traite, il n'y a que la détection qui ne marche pas).
De plus, comme ça ne détectais pas mes notes, j'ai activé l'accordeur (tab ou entrée il me semble) et là, le jeu m'a bien détecté mon instrument et j'ai pu l'accorder. Lorsque j'ai finis et que je suis revenu sur l'écran de vérification d'accordage, il ne voulait toujours pas détecter mes notes.

Il a fallut que je débranche et rebranche le câble USB pour que cela détecte à nouveau.
Donc bref : vous avez un problème dans la détection du signal, et pas dans la réception du signal en lui-même.

Par contre, si vous avez une chose à corriger très rapidement, c'est bien cela !

doremifasolla
25/11/2012, 13h25
Exactement les mêmes problèmes :
- Plantage en quittant le jeu (l'écran devient tout noir- je joue en full screen), même terminer le processus avec le gestionnaire de tâche ne semble pas fonctionner.
il faut fermer la session et se reconnecter

- Perte du signal de la guitare occasionnellement (3 fois en 6-7 heures de jeu) qui nécessite de débrancher / rebrancher le câble USB. Par contre le jeu ne semble s'en rendre compte que lorsqu'on débranche (mise en pause automatique, etc.).

killergege83
28/11/2012, 12h55
Ce problème est particulièrement handicapant pour le mode concert de maître. Car comme le son de l'instrument est toujours là, et qu'il n'y a aucun feedback visuel, il est impossible de se rendre compte que la détection ne se fait plus, sauf en voyant le score final :).

Plusieurs suggestions pour gérer ça :
- Arrêter le jeu lorsque le jeu ne détecte plus aucune note pendant quelques secondes alors qu'il en attend. Même si le joueur est perdu, il va essayer de jouer des trucs. Ce sera faux mais il jouera quelque chose. S'il ne joue rien c'est qu'il y a un problème extérieur (en option si vous voulez).
- Afficher quelque part un visuel indiquant que le jeu détecte des notes. N'importe quoi : une icone qui clignote à chaque changement de note, un audiogramme, un affichage de la note courante (ou fondamentale de l'accord) (ce que je fais quand je joue en répétition : j'ai un accordeur TC Electronics allumé en permanence sur le chemin du signal, j'ai donc en permanence la note jouée), n'importe quelle idée qui indique que le jeu détecte quelque chose.

Au passage, un concert de maître sélectionné automatiquement en rappel c'est vicieux :).

Ubi-Cosmos
28/11/2012, 12h58
Bonjour,

Juste un message pour vous dire que je continue à insister auprès des équipes à ce sujet.

cv9283
23/04/2013, 20h59
Bonjour,

Juste un message pour vous dire que je continue à insister auprès des équipes à ce sujet.

Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a du nouveau concernant ce soucis ? car plusieurs mois plus tard, plusieurs personnes dont moi sommes encore victime de ce bug bien ennuyeux.

Merci d'avance

Ubi-Cosmos
23/04/2013, 21h02
Bonjour,

Je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas eu de nouvelle à ce sujet. Je continue à les relancer.

cv9283
23/04/2013, 21h18
d'accord, je vous remercis
Ca serais bete de ne pas regler ce probleme. C'est un super jeu mais ce bug pourri vraiment le plaisir et ca m'embeterais de devoir y renoncer simplement pour ca :/

Ubi-Cosmos
23/04/2013, 21h39
d'accord, je vous remercis
Ca serais bete de ne pas regler ce probleme. C'est un super jeu mais ce bug pourri vraiment le plaisir et ca m'embeterais de devoir y renoncer simplement pour ca :/

Je comprends tout à fait, hélas, une fois que j'ai fait mon rapport, le cours des événements ne dépend plus de moi.

killergege83
24/04/2013, 10h34
Personnellement, j'ai arrêté de jouer, c'est pénible de perdre la détection de la guitare régulièrement, de devoir débrancher / rebrancher le cable USB pour que cela revienne.
Particulièrement maintenant où je rencontre souvent des morceaux en mode maître et du coup il est impossible de voir que la détection ne se fait plus.

Je préfère éviter la frustration et attendre que le souci soit corrigé (et espérons que ce ne sera pas dans un Rocksmith 2 car peu probable que je me le procure dans cette situation, vu la magnifique maintenance à laquelle Rocksmith a le droit - dommage).

JPhedre
26/04/2013, 15h11
Quelques infos complémentaires suite à ce problème survenu de manière répétée pendant ma dernière séance (5 fois en 2h, c'est trèèèès pénible).

Il semblerait que ce soit un problème logiciel interne à Rocksmith et non un problème de drivers ou d'OS car j'ai eu la "chance" d'avoir ce problème sur l'écran de vérification d'accordage (où il faut gratter toutes les cordes de l'instrument).
Alors que le jeu attendait que je gratte la corde de Mi et ne semblait pas détecter ce que je jouais, j'entendais quand même mon instrument, avec l'effet de distorsion appliqué (donc le jeu reçois bien le signal et le traite, il n'y a que la détection qui ne marche pas).
De plus, comme ça ne détectais pas mes notes, j'ai activé l'accordeur (tab ou entrée il me semble) et là, le jeu m'a bien détecté mon instrument et j'ai pu l'accorder. Lorsque j'ai finis et que je suis revenu sur l'écran de vérification d'accordage, il ne voulait toujours pas détecter mes notes.

Il a fallut que je débranche et rebranche le câble USB pour que cela détecte à nouveau.
Donc bref : vous avez un problème dans la détection du signal, et pas dans la réception du signal en lui-même.

Par contre, si vous avez une chose à corriger très rapidement, c'est bien cela !

J'ai exactement le meme probleme... surtout de manière systématique en mode concert... a tel point que quand je suis en mode concert, je débranche mon cable usb avant chaque chanson, histoire d'etre sur que, quand je démarre, je n'aurais pas de souci.

B3N0007
13/05/2013, 13h08
Sur xbox je dois dire que le jeux n'as pas tant de probleme, ce que vous décrivez m'est arriver deux ou trois fois depuis 1 an j'imagine que seul la version pc est touchée
En tout cas ça dois être soulant ! mais que fait ubi !!!! lol !