PDA

Afficher la version complète : questions avant achat d'Anno 2070

cantodea
26/10/2012, 23h07
Salutations,

Ayant adoré la version de démonstration d'Anno 2070, je viens vers vous pour quelques renseignements avant de l'acheter...
Je voudrais savoir si ce jeu possède un DRM handicapant, à savoir nombre limite d'activations ou pire, obligation de jouer en ligne, je précise a ce propos que je vais l'acheter uniquement pour la compagne solo.

Merci d'avance :)

Zepixel
03/11/2012, 14h51
Salut cantodea

Anno 2070 utilise un système de DRM appelé TAGES.

Il limite l'utilisation du jeu de la manière suivante:

Tu es autorisé à l'installer 3 fois, en plus de la première installation que tu as effectué sur ta machine. Donc techniquement, un jeu non installé possède en tout 4 installations.

Tu peux le réinstaller autant de fois que tu veux sur ton système d'exploitation actuellement sur ta machine ( windows )
Tu peux changer ta carte graphique sans qu'il te compte une installation
Tu peux changer ta RAM (mémoire) sans qu'il te compte une installation
Tu peux mettre à jour ton système.

Si tu change ton processeur, et donc que tu change ta carte mère, ou bien que tu achète un nouveau disque dur, ça te grille une activation du jeu. Donc si tu en a 3 et que tu change de matériel (carte graphique et RAM non comprise) tu n'a plus le droit d'installer que 2 fois le jeu.

Une fois que tu es tombé à 0 installations restantes, tu dois attendre 30 jours avant que le système te rajoute automatiquement une activation possible chaque mois, jusqu'à ce que tu ré-obtienne le droit d'installer le jeu 4 fois ( au bout de 4 mois donc).

Si tu as besoin de plus d'activation du jeu, tu dois contacter le support technique Ubisoft, qui te donneront le droit à des installations supplémentaires après avoir vérifié ton compte, ta clef cd et une de ta preuve d'achat du jeu (ticket de caisse à scanner, ou bien email de confirmation de l'achat de la version téléchargé du jeu).

Tu dois te connecter une fois au serveur avec tes identifiants Uplay pour activer ta copie du jeu avant de pouvoir jouer.
Tu ne peux donc pas y jouer la première fois sans une connexion internet.

Je te laisse méditer !

(post original sur le forum steam: http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2563676 )

ADRIEN_agentadw
04/11/2012, 10h58
petit ajout tout de meme: je n'ai personnellement jamais eu un seul probleme avec uplay et le DRM d'anno, donc je ne peux que te dire achete le avec l'extension et les dlcs !!