PDA

Afficher la version complète : Discussion autour des factions

Sinastry
29/10/2012, 20h20
Bonsoir, j'aimerai discuter avec vous des équilibrages factions actuel :

A l'heure actuelle peu diront que la méta actuelle n'est pas orientée aggro. Or dans une telle situation je trouve clairement que les créature inferno ont un net avantage sur les autres factions.
(bien évidement cela ne veut pas dire ouin je perd h24 contre inferno go nerf, je bats des inferno tout comme d'autre faction en jouant havre, j'en perd également c'est le jeu :p )

Les exemples les plus frappant à mon gout tournent au pallier 3 ressources :

-inferno saccageur/cerbère/ tourmenteur
-havre une gloire fervente/chevalier solaire
-bastion un archer centaure/ marche rêve/guerrier jaguar
-Necro un lamasu/zombi pestilentiel/ chevalier vampire / goule vorace

Sur cette partie je mets nettement inferno devant les autres en termes de sortie aggro, hâvre n'est pas en reste même si saccageur>gloire, les autres factions sont en dessous

et à 4 ressources :
-inferno lilim, fielon des abimes, ravageur
-havre guerrier séraphin ,griffon impérial
-bastion orc corrompu (sale bête), broyeur, cyclope baguarreur ( tant aimé pour les deck apotéose de kat)
-Necro fileuse du destin, spectre vengeur,archiliche

A ce stade, en dégât l'inferno n'a même plus d'égal avec la créature ayant la plus grosse attaque de toute (ravageur) en HP la lilim reste une abérration sans nom, bastion reste respectable avec son orc, nécro aura de quoi tempo mais n'en sera pas effrayant et havre fait de la peine

En prolongeant la partie et en sortant "les grosse bêtes" entre un souverain abyssal, une celeste, un seigneur vampire et un cyclope enragé, on met bastion et inferno sur le dessus.

Pour pallier a cela il y a certes les magies, chaque école a ses forces de contrôle à mon gout, même si feu peut dégainer plus vite que les autres (et que c'est propre a inferno/bastion mais bon), mais sur des sorties équivalentes, inferno ne sera pas le premier à devoir "dégainer en premier " par nécessité , il fera peur aux autres avant d'être en doute sur sa puissance de feu sur table.

Voilà, j'aimerai avoir d'autres avis afin d'en discuter.

Ollathair
29/10/2012, 20h55
Il faut voir les équilibres dans leur ensemble (pouvoir des héros, créatures, fortunes, sort et faction) et ne pas s'arrêter à la comparaison de deux créatures. Et si on regarde les decks qui gagnent en ce moment, tu as le deck siegfried prison qui est très bien placé.

Sinastry
29/10/2012, 21h03
On est d'accord pour le deck siegrfried prison, mais si j'insiste bien sur ce comparatif, en énonçant avant tout des communes/unco, c'est bien pour montrer un déséquilibre sur les match de "farming". Ou justement un deck inferno peut très facilement xp avec ces 4 sacageur/lilim sans être trop embêté par les autres.
Après c'est sûr que même un deck necro qui sortira tour 1 2 assassin noir sera imba mais ce n'est plus le sujet.

ça reprend un peu un "délire" de je ne sait qui sur un autre post autour du "farm en mono inferno".

Ollathair
29/10/2012, 21h41
en énonçant avant tout des communes/unco, c'est bien pour montrer un déséquilibre sur les match de "farming". Ou justement un deck inferno peut très facilement xp avec ces 4 sacageur/lilim sans être trop embêté par les autres.

Ha, mais maintenant que tu nous dis le fond de ta pensée, on comprend mieux ^^.

Alors oui effectivement, inferno est la meilleure faction en farming. Mais bon, en même temps, c'est le thème de la faction de bourrer vite et fort, saccageur et ravageur en tête. On ne peut pas donner la même chose aux autres non plus.

Y a d'autres possibilités dans d'autres factions pour faire pareil, bourrer vite et fort. C'est un peu plus compliqué car il faut les cartes mais il y a moyen je t'assure. Genre avec 4 semaines des mercenaires par exemple, et c'est déjà un bon départ pour le contre la montre.

Shambell
29/10/2012, 21h46
Pourquoi met-tu des créatures en vert ?

zenithale
29/10/2012, 21h51
Vert = peu commun
Bleu clair = rare

Sinastry
29/10/2012, 22h03
Alors oui effectivement, inferno est la meilleure faction en farming. Mais bon, en même temps, c'est le thème de la faction de bourrer vite et fort, saccageur et ravageur en tête. On ne peut pas donner la même chose aux autres non plus.

Y a d'autres possibilités dans d'autres factions pour faire pareil, bourrer vite et fort. C'est un peu plus compliqué car il faut les cartes mais il y a moyen je t'assure. Genre avec 4 semaines des mercenaires par exemple, et c'est déjà un bon départ pour le contre la montre.

C’est bien ce que je reprenais sur mon post initial, cela ne m’empêche pas de réussir a gagner des matchs, de par le type de sortie, la stratégie de l'adversaire etc, mais il est clairement ennuyeux de jouer vs 'pose et tape en no brain'. et a ce stade de jeu ( c'est a dire avec des deck qui n'ont pris qu'une voir 2 boites) cette faction brille particulièrement (hélas).

Ollathair
29/10/2012, 22h23
Elle brille surtout pas ses communes oui. Donc c'est vrai que c'est le parfait deck du débutant pour farmer ^^.

De là à dire que c'est no brain blabla, je sens un tout petit peu d'amertume dans ton discours, donc on passera ^^ ... T'inquiète pas, c'est rien du tout ça en fait.

Je ne sais pas si tu connais le end game Nergal full créature, mais là, tu verras qu'un saccageur finalement, ce n'est pas si grave que ça à gérer ^^ ...

Pidzouille
29/10/2012, 23h13
Dans ton comparatif tu ne tiens pas compte de caractéristiques importantes comme charge, infection, incorporel et régénération, du coup ça n'est pas super pertinent je trouve.
Après peut être qu'inferno est une faction plus simple pour débuter, j'avoue que je ne me suis jamais vraiment posé la question, par contre sur le moyen/long terme cette faction ne me semble pas spécialement sortir du lot.

mdurandg
29/10/2012, 23h32
Inferno idéal pour farmer, d'excellentes communes et uncommon, de quoi monter un jeu très costaud sans rares.
On a clairement:

1) Un jeu idéal pour progresser au début, parties courtes et rendement important à bas Elo
2) Un jeu chiant comme la mort à jouer, suffit de vomir des créatures à chaque tour

C'est très problématique pour l'intérêt du jeu. Mais bon, rassure toi Sinastry, ça ne préoccupe pas du tout les dévs qui préfèrent sortir des Héros imba et de nouvelles cartes plutôt que de faire en sorte que le jeu soit diversifié et que toutes les cartes soient intéressantes (magies, fortunes et événements, je pense à vous).

Shambell
29/10/2012, 23h35
De plus, Inferno est bon en attaque mais pèche un peu au niveau des points de vie sauf (et c'est bien l'exception) les lilims.
Sauf à parler des gros thons comme le souverain abyssal qu'il faut encore sortir (6 en Force et 6 en Action, vachement simple) dans un deck prévu pour.
Ah, et contrairement à Nécro ou à Havre, il n'y a pas de guérison ni de résurrection...(les autels d'Asha ou autre, ça compte pas).

Comme le dit la présentation du site: tout pour l'attaque mais pêche en défense.

Edit:

2) Un jeu chiant comme la mort à jouer, suffit de vomir des créatures à chaque tour

Et tu tombe sur un Shaar OTK ou un Have Prison et on rigole...
Si tu gagne pas dans les premiers tours, tu auras beaucoup de mal à l'emporter.

Ollathair
30/10/2012, 00h22
Haaaaa ... mais stop de rager sur mes petites succubes, elles ne demandent qu'à vous faire miaou ^^ ...

Inferno c'est rapide mais ça prend rapidement l'eau aussi si la partie s'éternise.

Pour le reste, soyons patients les amis. Un dev a dit ici ou ailleurs que les cartes actuelles sont censées s'équilibrer aussi avec les nouvelles qui vont sortir ... Wait and see donc.

En attendant moi je rage plutôt sur Nergal et Siegfried (et les events in fine).

yons974
30/10/2012, 03h37
Inferno peut sembler trop puissante mais pas vraiment, certes a bas niveau c'est l'un des deck les plus simple a joué (pas besoin de beaucoup de carte pour avoir un bon deck) mais après ça se complique car avec maximum 4pv pour les créature jusqu’à 4 ressource (sauf lilim mais c'est une tireuse sans aucune capacité)

Les créature inferno n'apporte pas grand chose au gameplay de leur faction la meilleur créature balayage c'est cerbère cerbère (qui ne reste jamais longtemps sur le terrain)

Les créature Havre peuvent bénéficié de garde rapproché/distance, charge, soins
Les necro peuvent être ressusciter , ont infection, drain de vie, incorporel
Les bastion ont des résistance magie , où le sacrifice une créature peut être avantageux , double attaque ,attaque rapide

mdurandg
30/10/2012, 10h52
Et tu tombe sur un Shaar OTK ou un Have Prison et on rigole...
Si tu gagne pas dans les premiers tours, tu auras beaucoup de mal à l'emporter.
C'est pas intéressant de jouer contre, mais au moins c'est plutôt intéressant à jouer soi-même, il y a des choix à faire. Inferno, le seul skill qu'il faut pour savoir le jouer, c'est de pouvoir voir quelle est la créature avec la force la plus élevée parmi toutes celles qu'on peut jouer. Je schématise un peu, mais c'est clairement un jeu très scripté aux parties qui se déroulent souvent pareil.

Pour le reste, soyons patients les amis. Un dev a dit ici ou ailleurs que les cartes actuelles sont censées s'équilibrer aussi avec les nouvelles qui vont sortir ...
C'est mignon en théorie, mais ça ne marche pas en pratique ... Pour qu'une nouvelle carte rende une carte trop forte moins jouée, il faut qu'elle remplisse un de deux critères:
1) Elle détruit à elle seule une carte trop forte. C'est peu intéressant car extrêmement ciblé, et renforcé par le fait qu'on joue sans SB à DOC.
2) Elle est plus forte que la carte déjà trop forte. Ce n'est clairement pas une solution ^^

Tant que le jeu de base n'est pas équilibré, ajouter des cartes ne changera pas la donne. L'exemple que tu donnes entre parenthèses sur les events est flagrant. Tant qu'on a les événements actuels, Magie et Fortune sont pas joués de manière intensive. Soit des events moins forts sortent, et le problème reste, soit des events plus forts sortent, et on se retrouve avec Magie et Fortune jouables mais jamais réellement testés, donc problèmes potentiels supplémentaires.

Pidzouille
30/10/2012, 11h31
J'ai vraiment du mal à comprendre, ça n''est pas comme si le jeu full créature+event qui pourrissent la magie étaient liés à la faction inferno (voir au contraire ça n'est pas la faction qui a le plus intérêt à faire ça et qu'on retrouve le plus avec ce type de tactique en jeu).
Dans votre caricature ceux qui jouent inferno n'ont qu'un choix à faire celui d'enchainer des créatures avec un gameplay pauvre et sans magie,sur des parties courtes.

Je pense être un joueur lambda, je ne joue que inferno et étrangement quand je tombe contre un autre inferno les trucs qui me font peur c'est les sorts qui vont faire un trou dans ma défense et les fortunes qui vont me faire défausser des cartes (choses que j'emploie également et qui me sauvent la mise plus que mes créatures). De même selon le joueur que j'ai en face ça n'est pas si rare d'avoir une partie qui va jusqu'au tour 15-20 avec 2 voir 3 renversements de situation (toute factions confondues).
Donc soit j'ai vraiment beaucoup de chance sur mes rencontres et sur ma façon de jouer, soit vous grossissez tellement le trait en décrivant la situation que votre analyse perd énormément en pertinence (notamment parce que les capacités des créatures et pouvoirs des héros ne sont pas pris en compte, pour jouer full créa/rush certains héros d'autres factions s'y prêtent bien plus, et si on prend côté inferno Kal-azaar invocateur de l'agonie, si ce n'est pas un héros qui gagne à utiliser à fond la magie je ne sais pas ce que c'est).

Comme il a été dit, oui inferno c'est fort en attaque mais c'est faible en défense, du coup l'un dans l'autre ça s'équilibre (et à nouveau pour les comparaison PV/attaque avec les créatures d'autres factions ça n'est quand même pas compliqué de voir au délà du chiffre brut, des capacités comme incorporel,drain,régénération font qu'une créature même avec moins de PV à la base aura un temps de survie meilleur au final (de même pour le score d'attaque et contagion).

Shambell
30/10/2012, 12h08
C'est pas intéressant de jouer contre, mais au moins c'est plutôt intéressant à jouer soi-même, il y a des choix à faire. Inferno, le seul skill qu'il faut pour savoir le jouer, c'est de pouvoir voir quelle est la créature avec la force la plus élevée parmi toutes celles qu'on peut jouer. Je schématise un peu, mais c'est clairement un jeu très scripté aux parties qui se déroulent souvent pareil.

Ce qu'il faut pas lire...
Le but, c'est pas de poser la grosse "créature avec la force la plus élevée parmi toutes celles qu'on peut jouer" mais les plus susceptibles de survivre avant d"endommager les lignes ennemies et de blesser l'adversaire avant de mourir et c'est "plutôt intéressant à jouer soi-même, il y a des choix à faire" car ce n'est pas toujours évident (cf. référence au Shaar OTK).

Sinon, ton coup du scripté, quand je pense à un Nergal/Volant ou à un Siegfried/TerreDévastée/Prison/TempêtedeMana, c'est vraiment fort de kawa. Tout deck un peu construit est scripté avec un fonctionnement optimal et des voies de replis en cas de coup dur.

zenithale
30/10/2012, 14h56
Jouer avec des créatures a Attaque élevée est très risqué contre la Magie des Ténèbres, et mine de rien il y a pas mal de Héros qui la maîtrise, cette Magie. Image d'ombre est certainement le sort le plus redouté des joueurs Inferno de type "rush". Et vient juste après les sorts comme Nuée d'insectes et Tremblement de terre (surtout combinés avec un Cristal de puissance...). Perso je n'aime pas du tout jouer un Deck Inferno de ce type ("rush"), où tu gagnes rapidement ou bien tu te fais démonter.

mdurandg
30/10/2012, 16h37
Le but, c'est pas de poser la grosse "créature avec la force la plus élevée parmi toutes celles qu'on peut jouer" mais les plus susceptibles de survivre avant d"endommager les lignes ennemies et de blesser l'adversaire avant de mourir et c'est "plutôt intéressant à jouer soi-même, il y a des choix à faire" car ce n'est pas toujours évident (cf. référence au Shaar OTK).
Inferno beatdown, tu peux le regarder comme tu veux, ça reste un jeu Playskool. Savoir quelle est la bête la plus suceptible de survivre, pour reprendre ton expression, c'est pas un choix, c'est le B-A BA d'un TCG, le white weenie de DOC ... Avant le gros nerf de la Magie, on avait pas mal de jeux où le niveau du joueur avait un impact important sur l'issue de la partie. Inferno beatdown, c'est de l'élémentaire, faut faire fonctionner 1/2 neurone pour le piloter correctement. Les résultats que font un Inferno beatdown piloté par un excellent joueur sont peu éloignés de ceux d'un paquet identique joué par un joueur lambda, y'a 0 carte qui récompensent le jeu intelligent dedans.

Dans votre caricature ceux qui jouent inferno n'ont qu'un choix à faire celui d'enchainer des créatures avec un gameplay pauvre et sans magie,sur des parties courtes.
Tu peux jouer des spells oui. Mais ça va pas vraiment améliorer le gameplay du paquet. Ton plan ça va rester de bourrer, sauf que t'as des sorts pour nettoyer.

Sinastry
30/10/2012, 17h09
Bah ma foi je viens de me build un deck inferno rush à l'arrache avec 4 trait de feu 4 feu intérieur 2 boule de feu et 3 téléporte comme seul sort, et de la grosse bien grasse genre saccageur ravageur et autre, bah ça résume plutôt bien le gameplay, tu pose tu tape tu cherche pas à def, si t'as pas kill dans les 10 premier tour t'es fini. Mais généralement avec rush pao et les fortune à 1 pour 2 dégât sur le joueur bah ça passe 8/10 je dirai.

C'est moche mais pour farmer xp/gold je crois pas qu'il y ai mieux.

Mon havre/magie est au placard pour le moment,
J'essai de monter un sieg/prison qui ne tourne pas pour le moment, peut-être par manque de carte ou parce que je build mal, en tout cas je suis a l'écoute de conseil ça sera peut-être moins 'stupide' à jouer.

Shambell
30/10/2012, 17h51
Inferno beatdown, tu peux le regarder comme tu veux, ça reste un jeu Playskool. Savoir quelle est la bête la plus suceptible de survivre, pour reprendre ton expression, c'est pas un choix, c'est le B-A BA d'un TCG, le white weenie de DOC ... Avant le gros nerf de la Magie, on avait pas mal de jeux où le niveau du joueur avait un impact important sur l'issue de la partie. Inferno beatdown, c'est de l'élémentaire, faut faire fonctionner 1/2 neurone pour le piloter correctement. Les résultats que font un Inferno beatdown piloté par un excellent joueur sont peu éloignés de ceux d'un paquet identique joué par un joueur lambda, y'a 0 carte qui récompensent le jeu intelligent dedans.

Les résultats que font un Nergal/ Full créature piloté par un excellent joueur sont peu éloignés de ceux d'un paquet identique joué par un joueur lambda, y'a 0 carte qui récompensent le jeu intelligent dedans.
Hé, ça marche pas trop mal...;)
Pourtant, des uns comme des autres, il y en a qui perdent. Ça veux dire qu'ils n'ont pas un "demi-neurone" ?

Et je rappelle que les remarques de Zénithale sont tout à fait valable. Inferno se pète la goule dès qu'il a un peu de résistance en face.
Et c'est là que ça devient intéressant à jouer.:cool:

Edit à Sinastry: T'as combien de ravageurs ?

yons974
30/10/2012, 18h25
Bah ma foi je viens de me build un deck inferno rush à l'arrache avec 4 trait de feu 4 feu intérieur 2 boule de feu et 3 téléporte comme seul sort, et de la grosse bien grasse genre saccageur ravageur et autre, bah ça résume plutôt bien le gameplay, tu pose tu tape tu cherche pas à def, si t'as pas kill dans les 10 premier tour t'es fini. Mais généralement avec rush pao et les fortune à 1 pour 2 dégât sur le joueur bah ça passe 8/10 je dirai.

C'est moche mais pour farmer xp/gold je crois pas qu'il y ai mieux.

As tu essayé sans sort (ou sans dépassé les 2 magie) ? Car le problème posé dans ce sujet c'est les créatures Inferno ...
Tu pourras essayé sans les sort de zone ou de déplacement c'est injouable.

Comme le dit Shambell avec Nergal full créature c'est deck no brain

Quand tu tombera face a deck Shaar OTK ou comme celui que tu prévois (sieg/prison) tu changeras d'avis :p

undergroundjin
30/10/2012, 18h33
Je n'ai pas lu le fil de la discussion mais je me permets juste de répondre à l'OP :

Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, mais au cas où certains l'aient oublié, je rappelle les spécificités des 3 factions de base :
• Inferno : aggro
• Nécropole : contrôle
• Havre : heal/tank
C'est scandaleux, Inferno aggro plus que les autres factions !! :eek:

Bref, personne te diras le contraire, c'est un peu obvious, on peut faire le constat inverse aussi si tu veux :
L'autre jour je jouais inferno et le mec d'en face, qui joue Nécro m'a sorti à chaque tour *insérer ici liste de sorts de contrôle* alors que je n'ai pas accès à ces écoles de magie avec inferno, c'est pas normal onche.

J'ai fait la closed bêta avec inferno, et à ce moment là oui, inferno désiquilibrait légèrement le jeu par rapport par exemple à nécro, où les créatures étaient très faibles (par exemple, la tisseuse du destin était 2/1/5 infect 2 pour 4, et à peu près 3/4 des créatures étaient bien plus faibles que dans l'état actuel des choses, donc certains considéraient que le jeu était déséquilibré, alors qu'on voyait de très bon jeux contrôle en nécro). Avec l'open bêta, les créatures nécro ont été fortement revues à la hausse, ce qui fait que moi, ancien joueur inferno, j'ai choisi nécro comme faction de départ. Et je m'en suis très bien sorti (globalement je souviens d'avoir environ un ratio de 2 victoires par défaite, si tu me vois pas dans le classement c'est normal, j'ai joué genre 20 parties et j'ai arrêté à cause du modèle économique pourri depuis l'open).
Donc oui, inferno est meilleur aggro que les autres factions, et heureusement puisque c'est leur point fort. Le jeu actuel est bien plus équilibré qu'à la closed (mais bien moins attrayant si t'es pas riche mais c'est un autre problème).

Sinastry
30/10/2012, 18h58
3 ravageur 4 saccageur pour répondre, le peu de sort utilisé ne serve qu'a frapper directement l'ennemi car c'est le but.

Ensuite pour répondre a undergroundjin, sans aucune offense ton post fait du flan avec les 'principe de base' .
En suivant ta logique un deck havre sortira de quoi tanker les bête inferno et necro de quoi les gérer, mais pourtant et c'est bien le but du post original ça ne se passe pas comme ça a moins d'avoir un deck bien construit avec ses rares chéries ce qui doit arriver vers le niveau 30 en étant optimiste. Inferno poutre avec de la bonne vielle commune/ unco des familles.

Exemple concret 4 ressources le ravageur car il reste le plus infâme, le havre ne pourra lui opposer qu'une créature qui y passera forcement, seule exception étant le prétorien consacré si et seulement si il joue siegfried, mis a part ça il a le choix de sortir une celeste via un tour de magie.
Necro aura la filleuse qui pourra tanker suffisamment (théorie bien sur), inferno fuira l'affrontement sur ce type de créature, perso je me fout de perdre 2 pv si je peux en arracher 6 .

Necro a bien sûr moult sors de contrôle, cependant et je parle des partie que j'ai pu faire sous inferno sur les premier tour on l'inferno envoi la sauce, il gèrera au mieux une créature a la fois et encaissera les autres attendant gentiment de prendre pao et ses amis. et encore s'il ne prend pas des tempête de mana ou jour des impôts en pleine face.

La seule faction qui tiens la route niveau créature ça reste bastion (et encore).

Alors oui il existe certainement des deck opti très compétitif, cependant un deck inferno build à l'arrache n'a aucun problème à passer la barre des 1K elo et ça sans rare/epic . Chose que je trouve juste ça moche sur l'équilibrage.
Dernier exemple illustrant cela , un ami a start necro, s'est fait farmé, a recréé un compte et start inferno, depuis tout va bien, il tape du top 50 tournois avec deck de base. Enfin bon ça doit être normal il a beaucoup plus d’expérience du jeu sur ce second compte et cela doit tout faire ;)

Shambell
30/10/2012, 19h41
3 ravageur 4 saccageur pour répondre, le peu de sort utilisé ne serve qu'a frapper directement l'ennemi car c'est le but.

La chance... Je joue Inferno et j'ai aucun ravageur, et c'est pas faute d'essayer.
En fin de compte, ton deck ressemble un peu à ça... (http://www.mmdoc.net/show_deck/13/)

Exemple concret 4 ressources le ravageur car il reste le plus infâme, le havre ne pourra lui opposer qu'une créature qui y passera forcement, seule exception étant le prétorien consacré si et seulement si il joue siegfried, mis a part ça il a le choix de sortir une celeste via un tour de magie.
Necro aura la filleuse qui pourra tanker suffisamment (théorie bien sur), inferno fuira l'affrontement sur ce type de créature, perso je me fout de perdre 2 pv si je peux en arracher 6 .

Le problème avec ta stratégie est que tu suppose que l'adversaire va te laisser gentiment attaquer ses créatures les plus puissantes sans broncher et les sacrifier ainsi sans rien faire. Et on ne parlera pas des spectres vengeurs (avec Fleshbane of course) ou des Full Guard avec Siegfried...

Necro a bien sûr moult sors de contrôle, cependant et je parle des partie que j'ai pu faire sous inferno sur les premier tour on l'inferno envoi la sauce, il gèrera au mieux une créature a la fois et encaissera les autres attendant gentiment de prendre pao et ses amis. et encore s'il ne prend pas des tempête de mana ou jour des impôts en pleine face.

Necro peut être lent à se mettre en place mais une fois monté en puissance, il sera très difficile de renverser la vapeur.

Pidzouille
30/10/2012, 19h46

Ouais ou il faut placer un chevalier solaire ou gloire fervente (pour ne citer que les communes) à côté du dit prétorien et sans avoir besoin de jouer Siegfried...

Edit : en fait rien pas la peine de nourrir le troll

mdurandg
30/10/2012, 20h10
Les résultats que font un Nergal/ Full créature piloté par un excellent joueur sont peu éloignés de ceux d'un paquet identique joué par un joueur lambda, y'a 0 carte qui récompensent le jeu intelligent dedans.
Hé, ça marche pas trop mal...;)
Ah mais j'ai pas dit qu'Inferno était le jeu le plus débile à jouer, y'en a plein des jeux débiles, Nergal en fait très clairement partie :)

Sinastry
30/10/2012, 20h50
Reflexion fermé, je t'expose une situation de base tu rajoute de l'à coté, c'est sur 2 prétorien cote a cote c'est fort mais il y a des sort pour ça après etc etc, hors sujet quoi.

Edit : shambell ouep grosso modo c'est ça pourquoi ?

Lavern0
30/10/2012, 21h10
Ah mais j'ai pas dit qu'Inferno était le jeu le plus débile à jouer, y'en a plein des jeux débiles, Nergal en fait très clairement partie :)

Ah non hein, on laisse Nergal en dehors du débat :D
Et puis je ne vois pas en quoi c'est débile ... Enfin pas plus qu'un autre deck.

Shambell
30/10/2012, 22h29
Edit : shambell ouep grosso modo c'est ça pourquoi ?

Il me semblait t'avoir vu avec un deck du genre, c'est tout...

Sombresonges
31/10/2012, 10h20
Et pourtant il a raison, chaque faction à sa propre façon de contrer, et caler plusieurs prétoriens (ou un mix avec la version inférieure) représente l'une de ces façon. Individuellement elles sont relativement faibles, mais jouer sur les réduc, ça demande de faire des coop entre carte, c'est le but. En plus de ça, les ravageurs inferno ont très peu de vie. Il suffit donc souvent de sortir un sort pour les balayer (voir pour la faction havre de les balayer en masse, vu qu'il y a plusieurs sort de dégât de zone pour pas cher en ressources).

Alors certe, individuellement, le ravageur n'a pas ou presque pas d'équivalent pour son coût, mais il faut voir une faction dans sa globalité pour être objectif.

Ollathair
31/10/2012, 10h44
HS :

Image d'ombre est certainement le sort le plus redouté des joueurs Inferno de type "rush".
Houlala ... Je ne comprendrais jamais cette carte OP. Pour 4 ressources, je clone une unité et je bourre avec attaque rapide. Pus fort qu'asservissement à mon gout. Elle mériterait un petit débat cette carte ... Je ne sais pas vous, mais moi je virerais l'attaque rapide peut-être sinon la passer à 5 ?
C'est toujours une boucherie quand on la joue.
Anecdote : cloner une banshee clone son pouvoir pour information aussi ^^.

yons974
31/10/2012, 11h11
HS :

Houlala ... Je ne comprendrais jamais cette carte OP. Pour 4 ressources, je clone une unité et je bourre avec attaque rapide. Pus fort qu'asservissement à mon gout. Elle mériterait un petit débat cette carte ... Je ne sais pas vous, mais moi je virerais l'attaque rapide peut-être sinon la passer à 5 ?
C'est toujours une boucherie quand on la joue.
Anecdote : cloner une banshee clone son pouvoir pour information aussi ^^.

Le clone d'une image d'ombre meurt au moindre dommage donc viré l'attaque rapide tuerait toute intérêt pour cette carte .

Seul banshee et apotros sont intéressant uniquement pour leur pouvoir c'est tout.

Shambell
31/10/2012, 11h25
Seul banshee et apotros sont intéressant uniquement pour leur pouvoir c'est tout.

Pas que, par exemple sur un diablotin (plusieures fois), ça peut être rigolo...

yons974
31/10/2012, 13h24
Quand je dis "seul banshee et apotros" se sont les seul avec un pouvoir a effet immédiat les autre doivent duré sur le long termes. Diablotin devient intéressant si il est bien protéger ou si il ne se prend pas un sort (comme l'originale ^^').

Shambell
31/10/2012, 13h45
Pour lancer un sort, t'est pas censé utiliser des cartes ?

yons974
31/10/2012, 15h32
Dépensé 4 ressource et donc une carte "image d'ombre" sur une créature avec 1 d'attaque pour que l'adversaire se défausse d'une carte ...
Sauf si c'est la seul créature (tireuse) y a mieux comme choix chez inferno^^'

Shambell
31/10/2012, 15h48
Ça c'est sur... Ceci étant, ça reste une belle saloperie à affronter.

Keabard
31/10/2012, 16h10

Le Ravageur est loin d'être présent dans tous les decks Inferno (je suis niveau 31 et j'en ai eu qu'un depuis le début..., contre 7 Lacérateurs et je sais pas combien de Tourmenteurs). Et est ce que je dois te rappeler que le Ravageur n'a que 4 points de vie ? Il est super fragile, n'importe quelle créature équipée d'un +ATK, ou bien n'importe quel sort de zone en viendra à bout en un rien de temps. Sa force c'est la frappe, sa faiblesse c'est la resistance, c'est tout. C'est le principe d'un jeu Aggro.

Et non le post de undergroundjin est loin d'être du flan, chacune des factions a bien été construite sur un principe de base, afin de diversifier le jeu et que chaque joueur trouve sa faction, celle qui est adaptée à son style de jeu.

Tu as p-e du mal à gérer des Ravageurs, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut crier au scandale en disant qu'Inferno est une faction nécéssitant moins de skill.

mdurandg
31/10/2012, 16h21
Ravageur est plutôt bien équilibré. Effectivement, avec 6 en Force, quand tu tiens une colonne, l'adversaire aura du mal à te la reprendre rien qu'au combat, par contre, avec 4 PV, ce n'est pas non plus une créature qui est utilisable pour contester l'occupation d'une colonne. 4 PV, c'est vraiment très très peu.

Intrinsèquement il n'y a aucune créature classique d'Inferno qui soit mal équilibrée (hormis Déflagration qui est pas top top, mais c'est un autre sujet), Lilim incluse. C'est plus le gameplay de la Faction que je trouve très peu intéressant, et c'est pas faute d'avoir essayé d'en faire des trucs funky pendant la CBT.

yons974
31/10/2012, 17h22
Intrinsèquement il n'y a aucune créature classique d'Inferno qui soit mal équilibrée (hormis Déflagration qui est pas top top, mais c'est un autre sujet), Lilim incluse. C'est plus le gameplay de la Faction que je trouve très peu intéressant, et c'est pas faute d'avoir essayé d'en faire des trucs funky pendant la CBT.

Là je suis entièrement d'accord, dire qu'Inferno est une faction "no brain" :NON mais qu'elle est une faction avec un gameplay pauvre: OUI

Hormis Ubiquité , balayage (on passera déflagration) la faction Inferno ne dispose de rien d'intéressant donc hormis bourriné avec saccageur & ravageur y a pas beaucoup de solution.

Sinastry
01/11/2012, 17h57
Si je te suis dans ta logique kaebard un deck havre ne devrait avoir aucun mal a gérer un ravageur, hmmm, voyons créature à 4pv laisse beaucoup d'option de gestions :
-Dans le domaine créature a part stacker les prétorien ou prétorien + bête solide je vois pas
-Option blast : explosion solaire ne le tuera pas, la foudre, ou double chaine de foudre, double mot de lumière oui mais lui aura donc obligé à rusher magie pour sortir cela bien pratique en early quand on joue havre.
-fortune : pont détruit, ça reste viable mais hélas on ne retarde qu'une échéance
En gros une menace immédiate avec un card avantage à 1 pour 2 voir plus.

A mon sens 3 pv ça reste plus gérable, l'explosion solaire passe, le geyser aussi, la chaine de foudre, la nuée d'insecte, ça ouvre beaucoup plus de possibilité de gestion. Tout comme à l'époque il était stupide de voir l'assassin noir a 3pv sortir tour 1.

Après il y a toujours des plan B genre créature boostée ça marche certainement contre des gens qui ne pense pas à "ce qui peut arriver", généralement je ne vois pas de gens poser de ravageur devant une de mes bête il préfère le sortir sur une lan vide, ils ont certainement tort mieux vaut laisser une chance à l'adversaire.

A l'heure actuelle chaque faction à ses "principes de base" ce qui justifie donc que :
- craig hack joue aggro
- nergal joue full créature
- et qu'en CBT le best de l'aggro était sandalphon
ou peut être qu'il y a une méta en place et que chaque faction se débrouille avec ce qu'elle a.

Ce matin j'ai encore joué ce deck build en vrac qui soit dit en passant et tellement opti que je le joue en kal azaar (pratique pour aggro de start a 0 force) bah les seuls deck à m'être passé dessus sont les inferno xorn et les inferno garant, je sais je joue à bas élo (700) et les deck en face ne sont pas complet, il est donc normal qu'un deck inferno se build vite et soit viable avec trois fois rien, à ce compte là je ne vois que peu d'intérêt de proposer 3 starter possibles au début du compte vu qu'un ira bien plus vite pour farm xp/gold.

Il faut laisser les choses faire car plus ça va plus je vois d'inferno, la diversité se met en place doucement. Et ma fois bah je ne vais pas trop m'embêter pour le moment , je vais chopper un garant, farm suffisamment pour avoir de quoi build des deck viable chez les autres factions et après je verrai.

Keabard
01/11/2012, 19h29
C'est vrai qu'un prétorien, un écuyer d'élite et autres cartes de protection, ça génère pas du tout de card advantage, nan nan...

Le fait qu'il y ait des principes de base pour chaque faction n'est pas incompatible avec le concept de Metagame.

Les principes, c'est ce que les conceveurs du jeu proposent aux joueurs ; le Metagame c'est ce que les joueurs décident d'en faire

Sinastry
01/11/2012, 20h31
Bon je vois que le dialogue restera stérile avec toi. Peu importe les argument avancé tu regardera a coté, une carte qui a pouvoir de kill en 3 attaques n'a rien de comparable avec un écuyer ou prétorien PUREMENT défensif.

Mais je ne devrai pas m'étonner qu'un joueur d'inferno nie en bloc.

Shambell
01/11/2012, 21h07
Restons calme...
Je joue Inferno et je ne suis pas dans le déni...

Bon je vois que le dialogue restera stérile avec toi. Peu importe les argument avancé tu regardera a coté, une carte qui a pouvoir de kill en 3 attaques n'a rien de comparable avec un écuyer ou prétorien PUREMENT défensif.

3x6=18
Sauf à avoir un invocateur, il ne tue pas en 3 tours mais 4.
Jusqu'à preuve du contraire, les écuyers et prétoriens ont un pouvoir offensif "même si plus faible".
Ce n'est pas parce que monsieur ravageur tape comme un gros bœuf (mais pas le plus gros) qu'il est totalement déséquilibré par rapport au reste des cartes.
Il y a dans le jeu moyen de l'éliminer proprement.
Un simple arbalétrier peux suffire avec les bon moyens.

Pour résumer, si tu pense une carte sans la synergie qu'elle peut avoir avec tes autres cartes, ça n'ira pas.