PDA

Afficher la version complète : Décalage son PC

yannick13014
30/10/2012, 21h21
Bonjours,

J'ai acheter rocksmith et je me rend compte que il y a un décalage audio entre ce que je joue en vrais et ce que je joue dans le jeu, c'est très désagréable!
Pas d'HDMI mais du bon vieux DVI et le don sur mon casque!
Help :D

yannick13014
01/11/2012, 13h11
Up? J'ai vraiment besoin d'aide!

Ubi-Cosmos
01/11/2012, 13h19
Bonjour,

Avez-vous mis à jour tous vos drivers, notamment en ce qui concerne la carte son ?

yannick13014
01/11/2012, 14h06
Realtek+Pilote carte mère je suis pas sur mais bizarrement, quand je fait écouté le périphérique sa fait le décalage, mais sur Guitar Rig les truck bouge parfaitement synchro avec la guitare x]
Je vais télécharger les dernier pilote pour voir si sa le fait toujours!

Edit: Tout mes pilotes sont a jours :/
Je ne comprend pas pourquoi sa fait un décalage comme sa!
Ps: j'ai pas de carte son, c'est le northbridge qui gère l'audio.

jmpoirier
01/11/2012, 16h48
On en discute pas mal ICI (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/62620-Latence-persistante-!!!). J'ai mis à jour mon driver non pas de la carte mère, mais carrément du chipset audio, puis j'ai bidouillé ma config Win 7, et enfin modifié directement la config du jeu dans le fichier .ini, et ça marche nettement mieux :)

Connais tu le modèle de ta carte mère ?

yannick13014
01/11/2012, 19h22
On en discute pas mal ICI (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/62620-Latence-persistante-!!!). J'ai mis à jour mon driver non pas de la carte mère, mais carrément du chipset audio, puis j'ai bidouillé ma config Win 7, et enfin modifié directement la config du jeu dans le fichier .ini, et ça marche nettement mieux :)

Connais tu le modèle de ta carte mère ?

J'ai une Xfx 780i SLI :)
Merci pour le lien, il y a plein de chose dessus, je vais tout tester pour voir quel solution peut réduire au maximum la latence, encore merci :)
Je vous tien au jus :D

Edit: J'ai trouver que sa viens pas du jeu, ni de rien d'autre mais mon casque qui met 100ans, je n'ai pas trouver comment réglé sa car le signal arrive parfaitement quand je gratte la corde mais dans le casque sa sort 1/4 de second après!
Une idée? Changer de casque? Prend un casque usb car sa fait pareille sur mes enceinte (ps: enceinte faire maison avec ampli récupéré d'enceinte qui ne marchait plus)
Ou alors je doit acheter une carte son interne ou externe?
J'ai peut être trouver une carte mais bon, dite moi quoi faire :D

yannick13014
01/11/2012, 22h39
Bon demain je vais m'acheter une nouvelle carte son :D

jmpoirier
02/11/2012, 08h15
Le dernier driver pour ton chipset audio date de fin juin 2012 (http://www.realtek.com/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false) (version R2.70)

Sinon, et c'est ce qui fait le plus de différence, j'ai modifié les paramètres suivants dans le fichier .ini

LatencyBuffer 1
MaxOutputBufferSize 512 (de mémoire)

Je doute fort qu'une nouvelle carte son améliore les choses.

yannick13014
02/11/2012, 10h51
Le dernier driver pour ton chipset audio date de fin juin 2012 (http://www.realtek.com/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false) (version R2.70)

Sinon, et c'est ce qui fait le plus de différence, j'ai modifié les paramètres suivants dans le fichier .ini

LatencyBuffer 1
MaxOutputBufferSize 512 (de mémoire)

Je doute fort qu'une nouvelle carte son améliore les choses.

Je télécharge le pilote mais je pense avoir celui la, après dès que je met "LatencyBuffer" a 1 Sa crépite a mort, bon, encore dans l'impasse!

yannick13014
02/11/2012, 13h34
Bon finalement, toujours du décalage, je pense que sa viens de ma carte son :/
Je vais me faire remboursé le jeu sa va être vite fait!

jmpoirier
02/11/2012, 14h29
dès que je met "LatencyBuffer" a 1 Sa crépite a mort!
Dans la seconde adresse il explique bien la manip à faire:

LatencyBuffer 1
MaxOutputBufferSize à 0 (ou à 2048)

Si ça crépite, essayer avec :

LatencyBuffer 2

Si ça crépite, essayer avec

LatencyBuffer 3, puis 4

Lorsque ça ne crépite plus, baisser le paramètre MaxOutputBufferSize de 2048 jusqu'au plus bas possible.

Ensuite, tu peux éventuellement tester sur une autre prise USB (par exemple des fois les prises arrières sont plus performantes que les prises frontales). Tu dois virer le plus possible de programmes et service qui tournent en tâche de fond dans Windows. Important aussi, activer le paramètre ExclusiveMode.

Pour optimiser Win7, j'ai utilisé pas mal des trucs indiqués ICI (http://www.hypnoz.net/informatique/optimiser-windows-7/)

Et enfin, ça peut toujours être utile de vérifier si par hasard tu n'as pas un bidule qui pollue ton temps de latence. Pour vérifier ça, il suffit de télécharger l'utilitaire DPC Latency Checker (http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml).

Si après tout ça, tu as toujours des pb de latence, alors il faut changer de PC .... ou alors simplement la mémoire et le proco. Bonne chance :)

yannick13014
02/11/2012, 23h07
Dans la seconde adresse il explique bien la manip à faire:

LatencyBuffer 1

Si ça crépite, essayer avec :

LatencyBuffer 2

Si ça crépite, essayer avec

LatencyBuffer 3, puis 4

Lorsque ça ne crépite plus, baisser le paramètre MaxOutputBufferSize de 2048 jusqu'au plus bas possible.

Ensuite, tu peux éventuellement tester sur une autre prise USB (par exemple des fois les prises arrières sont plus performantes que les prises frontales). Tu dois virer le plus possible de programmes et service qui tournent en tâche de fond dans Windows. Important aussi, activer le paramètre ExclusiveMode.

Pour optimiser Win7, j'ai utilisé pas mal des trucs indiqués ICI (http://www.hypnoz.net/informatique/optimiser-windows-7/)

Et enfin, ça peut toujours être utile de vérifier si par hasard tu n'as pas un bidule qui pollue ton temps de latence. Pour vérifier ça, il suffit de télécharger l'utilitaire DPC Latency Checker (http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml).

Si après tout ça, tu as toujours des pb de latence, alors il faut changer de PC .... ou alors simplement la mémoire et le proco. Bonne chance :)

Merci pour tout sa, mais je suis sur que mon sons est long a sortir, du genre:
Le jeu n'a aucune latence mais le son met tellement de temps a sortir que sa créer une latence!
J'ai l’impression que le fait de mettre une carte son sa annulera cette "latence"
Le logiciel que tu m'a passer me met un latence dans le vert de 140µs en moyenne, est-ce trop ou normal?

CrocPoulet
04/11/2012, 02h13
140 µs c'est un très bon résultat, essaie de mettre la latence à 1 et le buffer à 512 voire 256 si ça passe

Maintenant si tu est raccordé sur une télé pour le son même en jack, ne cherche pas plus loin ça vient de ta télé la latence. Sur mon plasma c'était injouable j'ai du acheter un kit d'enceinte pour les brancher directement depuis la sortie jack du PC et là nickel.

yannick13014
04/11/2012, 14h38
140 µs c'est un très bon résultat, essaie de mettre la latence à 1 et le buffer à 512 voire 256 si ça passe

Maintenant si tu est raccordé sur une télé pour le son même en jack, ne cherche pas plus loin ça vient de ta télé la latence. Sur mon plasma c'était injouable j'ai du acheter un kit d'enceinte pour les brancher directement depuis la sortie jack du PC et là nickel.

Quand je met la latence a 1 sa craquouille j'ai rien compris a ce paramètre xD
J'ai essayer Latence1 et Buffer a 2048 sa le fait, c'est quoi ces valeur au juste?

CrocPoulet
04/11/2012, 14h51
Plus tu règles la latence bas, moins il y en aura (après je ne sais pas sur quoi influe leur paramètre), pour le buffer c'est une mémoire tompon qui sert à prendre un paquet de donné pour traiter le son ici, plus il sera petit plus le traitement sera rapide et moins il y aura de latence (meilleure ton matos sera plus tu pourras le baisser).

J'ai ma latence à 1 et le buffer à 256 (j'ai du bon matos), et j'ai aucun décalage de son perceptible quand je gratte une corde.

yannick13014
04/11/2012, 15h12
Plus tu règles la latence bas, moins il y en aura (après je ne sais pas sur quoi influe leur paramètre), pour le buffer c'est une mémoire tompon qui sert à prendre un paquet de donné pour traiter le son ici, plus il sera petit plus le traitement sera rapide et moins il y aura de latence (meilleure ton matos sera plus tu pourras le baisser).

J'ai ma latence à 1 et le buffer à 256 (j'ai du bon matos), et j'ai aucun décalage de son perceptible quand je gratte une corde.

Mon pc a maintenant plus de 3 ans j'ai peur x]
Je vais te donner ma config:
Mobo: Xfx 780i SLI
CPU: Intel Core 2 Quad Q9400 @ 2.66Ghz
RAM: 2x2Go OCZ PC6400 800Mhz
GPU: EVGA GTX460 OC External Exhaust
HDD: 2x WD Caviar Black 500Go 16Mo 7400rpm en RAID0

Après, j'ai vraiment l'impression que ma carte mère a du mal avec l'audio en ce moment, c'est pour sa que peut être l'ajout d'une carte son est envisageable ^^
Dès que je met mon Latence a 1, sa crépite, j'ai essayer avec 2048 en buffer mais rien y fait, j'ai jouer tout a leur et je rate souvent les accord a cause de sa x]
En tout cas, c'est super d'avoir des gens qui aide et qui font tout leur possible pour aider, merci beaucoup :)

jmpoirier
05/11/2012, 18h52
Mon pc a maintenant plus de 3 ans j'ai peur x]
Je vais te donner ma config:
Mobo: Xfx 780i SLI
CPU: Intel Core 2 Quad Q9400 @ 2.66Ghz
RAM: 2x2Go OCZ PC6400 800Mhz
GPU: EVGA GTX460 OC External Exhaust
HDD: 2x WD Caviar Black 500Go 16Mo 7400rpm en RAID0

Après, j'ai vraiment l'impression que ma carte mère a du mal avec l'audio en ce moment, c'est pour sa que peut être l'ajout d'une carte son est envisageable ^^
Dès que je met mon Latence a 1, sa crépite, j'ai essayer avec 2048 en buffer mais rien y fait, j'ai jouer tout a leur et je rate souvent les accord a cause de sa x]
En tout cas, c'est super d'avoir des gens qui aide et qui font tout leur possible pour aider, merci beaucoup :)
Ton PC est largement assez puissant, si tu vérifies que ta RAM n'est pas utilisée par des trucs qui tournent en tâche de fond (programmes ou services).
Suis le processus que j'ai indiqué plus haut:

Si ça craque, passe le paramètre à 2. Si ça craque passe le à 3, etc ... Une fois que ça ne craque plus, baisse le buffer autant que possible (sans que ça craque). Et là, tu auras une configuration optimale pour ton matos.

yannick13014
05/11/2012, 23h51
Ton PC est largement assez puissant, si tu vérifies que ta RAM n'est pas utilisée par des trucs qui tournent en tâche de fond (programmes ou services).
Suis le processus que j'ai indiqué plus haut:

Si ça craque, passe le paramètre à 2. Si ça craque passe le à 3, etc ... Une fois que ça ne craque plus, baisse le buffer autant que possible (sans que ça craque). Et là, tu auras une configuration optimale pour ton matos.

J'ai réussi a mettre le Latence a 2 et le buffer a 0 c'est ok?

CrocPoulet
06/11/2012, 16h19
non ;)

garde ta latence à 2 si ça craque à 1, maintenant pour le buffer en mettant 0 c'est comme si t'avais mis 2048, essaie avec 1024 puis 512 puis 256 et garde la valeur la plus basse qui ne pose pas de pb

yannick13014
06/11/2012, 16h39
non ;)

garde ta latence à 2 si ça craque à 1, maintenant pour le buffer en mettant 0 c'est comme si t'avais mis 2048, essaie avec 1024 puis 512 puis 256 et garde la valeur la plus basse qui ne pose pas de pb

J'ai mis 8 sa crack pas, il faut obligatoirement faire de 8 en 8? ou 1 sa marche?

Edit: Voici mon Rocksmith.ini

[Audio]
EnableMicrophone=0
LatencyBuffer=2
ExclusiveMode=1
ForceWDM=0
ForceDirectXSink=0
DumpAudioLog=0
MaxOutputBufferSize=8

CrocPoulet
06/11/2012, 22h45
non, suis la démarche que t'as donné jmpoirier en laissant le MaxOutputBuffer à 2048 et ensuite la mienne pour ce même buffer...

yannick13014
08/11/2012, 10h06
non, suis la démarche que t'as donné jmpoirier en laissant le MaxOutputBuffer à 2048 et ensuite la mienne pour ce même buffer...

Toujours le décalage x]
Vivement que je change de pc --'

CrocPoulet
08/11/2012, 11h05
je ne pense pas que ça vienne de ton PC, il a largement de quoi faire tourner le jeu sans decalage. Sur quoi est brabcher ton PC pour le son? TV, moniteur, home cinema?
si tu ne veux pas de dacalage faut que ton PC soit raccordier via la sortie jack audio directement sur un kit d enceintes ou un moniteur. L'audio de la TV même en jack faut oublier ainsi que toute inteface hdmi ou optique.

JPhedre
08/11/2012, 11h27
Peut etre est ce deja fait, lu,etc... perso j'avais un décalage, mais en essyant de comprendre un autre probleme, j'ai fouillé et trouvé dans le dossier principale de RockSmith un pdf qui explique en plus du .ini, d'autre manip a verifier ou à faire. En corrigeant l'echantillonage de l'entree micro RS et en verifiant le port USB le plus puissant en terme de mA, j'ai résolu mon décalage.

yannick13014
09/11/2012, 12h09
Je vais voir tout ce que vous venez de me dire, je vous tien au courant!

@CrocPoulet J'ai un ecran lcd et le son sort dans mon casque!

theblackmage66
15/11/2012, 18h08

Va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour ma part j'ai ma latence sur 1 et le buffer à 145 mais j'ai toujours un décalage ( je suis branché sur la prise jack de ma carte son ) sur certaines chansons...

theblackmage66
16/11/2012, 22h49
Je viens de trouvé quelque chose d’intéressant, j'ai passé mon ordi portable sur seven 32bit (il était sur seven 64bit) et deviné quoi j'ai pu encore diminuer la taille du buffer ;p. J'ai pas pu encore test les résultats par rapport au décalage car c'est un peu tard pour foutre le bordel ;( vivement demain que je puisse test ^^.

theblackmage66
17/11/2012, 11h27
Bon un seven 32 bit a amélioré la situation sur mon pc portable mais pas sur mon pc fixe... Sa me saoule d'avoir un bon pc fixe (I5 2500k, gf560 ti 448 core, carte mère p67pro3 asrock) et de me taper se putain de décalage, sa doit surement venir de ma carte son c'est une realtek alc 892. Si du monde a la même carte son j'aimerais savoir si il est possible que vous me dites si vous avez le même problème que moi (j'envisagerais peut-être de changer de carte son dans se cas).