PDA

Afficher la version complète : Probleme de note jouer toute seul

yoda-super
02/11/2012, 06h29
Bonjour,
Je viens d'acheter Rocksmith sur PS3.
J'ai pris le pack avec la guitare car je n'en ai pas.

Je joue un peu et j'arrive a débloqué le 1er jeu de guitarcade.
Là je m'aperçois que la jauge "fais du bruit" au lancement du jeu se remplie toute seul. Ensuite dans le jeu sans bouger ni même toucher les cordes, les tirs s'effectue quand même.
Je n'ai pas remarqué de problème dans les chansons, mais comme je suis surtout concentré à essayé de placer mes doigt et gratter la bonne corde, ça ne veut pas dire qu'il y en n'a pas. Je n'ai pas débloquer d'autre mini jeux, donc je sais pas si c'est un problème spécifique a Ducks ou pas.

Je n'y connais rien en guitare, il m'est donc impossible de dire si le problème viens de la guitare, du câble, du jeu, ou de moi.

Sur la guitare il y a 2 boutons allant de 0 à 10, et aucune indication sur ce a quoi il coresponde. Le 1er lorsque je le tourne à fond je n'ai plus se soucis, mais je ne peu plus jouer comme si il n'y avait aucun sont qui sortait de la guitare. J'en déduit que c'était le volume et qu'il était sur 0.
Lorsque je tourne le volume et donc la tonalité à fond dans le même sens c'est a dire 10 , mon problème reviens.
Si je met la tonalité sur 0 il est atténué mais toujours présent.

Est-ce que certains on eu ce problème ?
Et savent comment le résoudre ?
Merci pour votre aide

Chiko-Pops
02/11/2012, 19h44
Ton problème viens sûrement de ta guitare.
Le premier potentiomètre est le volume de ta guitare, le second la tonalité (la tonalité est un filtre genre treble/bass, on le met généralement à 10 tout le temps).
Essaye ta guitare en mode ampli et vérifie si tu n'as pas de bruits parasite si tel est le cas, tu peut essayer d'éloigner des appareils électromagnétiques si il y en a beaucoup dans ta pièce (téléphones portable, ...). En effet une guitare mal blindée agit comme un râteau d'antenne et capte les ondes alentours, qui plus est le micro que tu as sur ta guitare est un micro simple et a plus tendance à capter ses ondes.
Si cela ne viens pas du blindage alors ça peut être au niveau électronique de ta guitare, a voir pour la faire remplacer/réparer par un luthier.