PDA

Afficher la version complète : Mines de cristaux maj !?!

Ollathair
05/11/2012, 16h42
Je viens de lire avec stupeur le patch note concernant les Mines de cristaux :

Désormais, le coût de 4 ressources de cette fortune est bien retiré du total du joueur avant d'effectuer son action x2.
Les 4 points de ressources sont désormais déduits avant que l'effet de la fortune ait lieu.

Donc avec 10 ressources, on fait 12 ressources ... Cette carte était vraiment super pour monter des decks, mais maintenant -_- ...

Le deck magie Bastion est mort donc, plus tout le reste d'expérimental. Jouons tous Siegfried et Nergal avec de la semaine des impôts ou tempêtes de mana, y a que ça de vrai ...

Bullshit comme disent les amerlocks ...

mdurandg
05/11/2012, 18h21
C'est logique que la carte marche comme après correction.
Par contre effectivement, elle rentre dans le Top 5 des plus belles daubes du jeu :)

Ollathair
05/11/2012, 18h33
Logique oui je suis d'accord point de vue règles. Par contre elle était indispensable pour pas mal de decks autour des fortunes et magie. Sans que cette carte soit complètement op non plus parce que bon, des contres ce n'est pas ce qui manque. C'est vraiment casse-couilles ce nerf alors que personne ne l'avait demandé. Par contre les events, surtout pas touche hein, c'est nickel en l'état ...

nordentipwel
05/11/2012, 18h38
Le truc en fait, c'est que c'est pas un nerf. C'était effectivement un bug que la carte n'enlevait pas de ressources. Mais ça peut paraître comme un nerf car la carte est vraiment moins attrayante.

zenithale
05/11/2012, 18h53
Si, la carte enlevait des ressources, mais seulement après avoir doublé notre stock au lieu d'avant. Avec 9 Ressources, ça passait à 14 (9x2-4), maintenant ça passera à... 10 ((9-4)x2). Bref elle est devenue inutile avant le tour 9 sans l'utilisation d'autres boosters de ressources (feu de camp, tas d'or, mine de gemmes etc), avant elle pouvait servir à partir du tour 5.
C'est sûr qu'avant elle était un peu trop forte, maintenant elle est nettement moins attractive pour une Rare.

Keabard
05/11/2012, 19h56
Pourquoi ça ne m'étonne qu'à moitié que ce soit toi qui ait créé ce topic... xD

C'était un bug du jeu, avoir l'effet d'une carte avant d'en payer le coût, t'as jamais vu ça nul part :)

Elle est utile en lategame, et plus en early. Si tu veux accélerer ton deck en early, joue Gold Pile :P

mdurandg
05/11/2012, 20h03
maintenant elle est nettement moins attractive pour une Rare.
C'est même du niveau d'une mauvaise commune. Mais vu le manque d'efforts au niveau de l'équilibrage, je doute que ça soit corrigé. Y'a plein de raretés qui sont aberrantes.

Ollathair
05/11/2012, 20h25
Oui oui, j'avais bien compris que c'était bug, désolé si j'ai parlé de nerf. Mais il rendait la carte intéressante et jouable. Aujourd'hui, c'est devenu une nouvelle blague du cirque à Pinder.
Faudrait passer la carte à 3 ressources mais toujours 4 en destinée peut-être.

Enfin bon, j'espère que les dev réfléchiront à quelque chose, parce que là, on coupe un pan de type de jeu. Déjà qu'il y en a pas beaucoup ...

Elle est utile en lategame, et plus en early.

Haha. Bouge pas je sors mon deck 6 force, 6 magie, 4 destinée qui tue au tour 50.

yons974
06/11/2012, 03h59
Donc avec 10 ressources, on fait 12 ressources ... Cette carte était vraiment super pour monter des decks, mais maintenant -_- ...

Le deck magie Bastion est mort donc, plus tout le reste d'expérimental. Jouons tous Siegfried et Nergal avec de la semaine des impôts ou tempêtes de mana, y a que ça de vrai ...

Bullshit comme disent les amerlocks ...

Au contraire je m'en réjouis, ils ont rendu le deck OS/Kat plus difficile a joué BONNE NOUVELLE!!

Reste plus qu'a faire de même avec les deck full créature .

mdurandg
06/11/2012, 09h26
Au contraire je m'en réjouis, ils ont rendu le deck OS/Kat plus difficile a joué BONNE NOUVELLE!!
Malheureusement, en supprimant l'accélération nécessaire à Combo et Contrôle ... on encourage directement à ne jouer que full créatures :/
Autant c'est une bonne chose que ce bug soit corrigé, autant la diversité du jeu prend quand même une belle claque. La faute à pas mal de choses identifiées depuis le début de la CBT mais pas corrigées.

Ollathair
06/11/2012, 09h31

C'était la remarque que j'aurais pu faire avant d'en monter un.

Ca reste un deck difficile à jouer, ou il faut deviner les cartes que l'adversaire peut avoir en main, avoir de la chance au tirage et espérer qu'il n'y ait pas trop de contre en face (qu'il ne joue pas prison, ni disenchant, ni de semaines des impôts, ni tempête de mana, ni de discard, pas trop de créatures, ni trop d'instant dommage, ni trop d'attaque rapide, ni bouclier de pierre, ni courbemagie, ni trop d'accélérateur, ni etc etc ...)

Je peux t'assurer que des fails, j'en ai mangé un paquet. Je ne le jouais qu'en tournoi et d'ailleurs et j'ai fini par arrêté de le jouer. Sinon juste pour un quitte ou double sur ma dernière partie, ça passe ou ça casse.

J'ai commencé à le jouer avec 2 mines, c'était très compliqué. Avec 3, je respirais un peu mieux sur le tirage au moins. A 0, bah il est impossible à jouer. J'attendais le 4 eme pour me lancer dans d'autres aventures autour des mines, bah il n'en sera rien. Je croise les doigts pour ne plus le tirer maintenant, j'annule ma commande à Lourdes.

Hier soir, j'ai eu de la chance. J'ai enfin chopé OP Siegfried. Bah c'est un présage fort je pense. En avant toute pour les decks ultimate-wall-passe-ton-tour ...

mkghost
06/11/2012, 10h47
Pas la peine d'avoir de mines de cristaux pour faire un deck magie Bastion acceptable.
C'était un bug c'est corrigé. Ça ne sert à rien de créer un post juste pour ça.
On devrait créer une section spéciale "Ollathair" :p

Attak2Feu
06/11/2012, 10h49
Il faudrait un évènement qui sanctionne aussi le coût de créatures.

Jouer entièrement des decks créatures est induit naturellement par les évènements dans le jeu.
Actuellement on punit les fortunes et les sorts, mais il n y a rien contre les créatures.

Les joueurs jouent donc des créatures. Point.

Ollathair
06/11/2012, 11h11
On devrait créer une section spéciale "Ollathair" :p

Ha, non, y aura toujours des boulets après qui viendront exprès pourrir mes posts :p .

C'était une carte majeure comme l'est prison aujourd'hui. Tous les joueurs qui ont fait des decks autour (Zenithale, Wazwazex, Bibly ...) savent de quoi je parle. Paix à son âme, soyez tristes, bande d'incultes ! :p

mdurandg
06/11/2012, 15h32
Il faudrait un évènement qui sanctionne aussi le coût de créatures.

Jouer entièrement des decks créatures est induit naturellement par les évènements dans le jeu.
Actuellement on punit les fortunes et les sorts, mais il n y a rien contre les créatures.

Les joueurs jouent donc des créatures. Point.
Sanctionner le coût des créatures rendrait le jeu extrêmement mou. Il faut juste virer les 2 événements qui punissent les joueurs de sorts et de fortunes, c'est beaucoup plus élégant. Ces deux événements nuisent à la diversité du jeu. Une fois que ça c'est fait, il faut aussi revoir ensuite le système de récompenses pour rendre intéressant les jeux lents, y compris en tournoi. Le principe même de tournoi actuel fait qu'un jeu lent, ça va pas très bien performer en tournoi, et ça permet pas de grind en parties libres.

Y'a PLEIN de facteurs qui font que les joueurs jouent des créatures.