PDA

Afficher la version complète : Problème Anno 1404 ( contrôle redondance cyclique )

eldarion002
08/11/2012, 11h29
Bonjour à vous !

J'ai un gros problème concernant le jeu Anno 1404, et je me permet de poster sur ce forum pour vous l'exposez, étant donné que je n'ai trouvé aucunes solutions à mon problème.

J'ai ce jeu depuis 2-3 ans et jusque-là j'ai toujours réussi à l'installer et à y jouer. Je suis sous Windows 7 et j'ai tout le matériel requis pour pouvoir profiter du jeu.

Voici le premier soucis que j'ai rencontré mais que j'ai "plus ou moins" réussi à résoudre: Je met mon CD dans le lecteur, je clique sur le setup et puis sur installer, il se charge un peu et là il m'affiche un message d'erreur qui dit:

"Runtime error ! Program: D:\setup.exe abnormal program termination" et le titre de la fenêtre d'erreur c'est: Microsoft Visual C++ Runtime Library.

J'ai résolu ce problème en désactivant entièrement tous les agents de mon anti-virus ( Avast ). Je précise qu'avant quant j'arrivai à jouer au jeu, je n'avais qu'une version d'essai de l'anti-virus mais maintenant je l'ai installé au complet avec tout ses composants.

Voici maintenant mon plus gros soucis, celui qui persiste: Je refais la même procédure citée ci-dessus ( en ayant désactivé l'anti-virus ) il m'affiche aucun message d'erreur donc l'installation peut commencer. Tout va bien jusqu'à un certain moment ( plus précisément vers la fin de l'installation ) j'ai un message d'erreur qui me dit:

"Erreur de transfert de fonctionnalité:

Fonctionnalité: NewFeature1
Composants: EMEA_Master_LocaData
Fichier: D:\data2.cab
Erreur: Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique )."

J'ai tout essayer pour résoudre ce problème. J'ai cherché sur internet et les forums la cause, apparemment ce serait parce que le CD est rayé. Mon CD est pratiquement voir pas du tout rayé et j'ai pris soin de toujours le laisser dans sa boîte d'origine. Par contre mon lecteur CD/DVD a des petits soucis ces derniers temps. Il a du mal parfois à lire les CD et il fait un drôle de bruit. Je ne sais pas si c'est à cause de ça. Je l'ai nettoyé avec un aérosol dépoussiérant car il en avait besoin.

Ensuite j'ai effacé toutes les traces mémoires de "l'ancien" Anno 1404: à savoir toutes mes sauvegardes, tous les fichier, les dossiers etc... Mais le problème persiste. Je précise aussi que j'avais installé un mod dernièrement dessus: "Dawn of Discovery".

Ces messages d'erreur ne ce sont jamais affichés auparavant, c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème sur Anno 1404.

Je m'adresse à vous dans l'espoir que vous trouviez la solution à mon problème.

Merci d'avance ! :)

eldarion002
09/11/2012, 11h53
UP ! Je réactualise le sujet.

eldarion002
09/11/2012, 18h46
Vous n'avez aucunes idées ? :(

eldarion002
12/11/2012, 10h10
Up