PDA

Afficher la version complète : Décalage de case !!!

Nikita95115
10/11/2012, 12h58
bonjour à tous

Je viens de me procurer Rocksmith, les deux premiers jours tout se passait bien et voilà qu'au 3ème jour le jeu ne déconne !
Un décalage de case ! je m'explique quand je doit jouer la premiere corde en case 3, la note n'est acceptée que si je la joue en case 2 !!! c'est injouable !
ce bug se ressent bien dans le mini jeux Ducks...la 7 c'est la 6,, la 5 c'est la 4 etc....
Je suis extrement décu ! j'attendais beaucoup de ce jeu, pour moi c'était un moyen ludique et plus facile d'apprendre la gratte et en fait rien !
De plus ce jeu coûte tres cher il se doit de fonctionner Parfaitement !

Si d'autres personnes rencontrent également ce GROS problème ! Ne laissons pas passer ça ! Exigeons ensemble que Ubisoft trouve une solution rapidement !

kikou20082008
12/11/2012, 16h36
salut
moi aussi j'ais le même problème mais pas avec le jeux d'origine, c'est avec une seule chanson, c'est celle d'avenged sevenfold nightmare avec l'accordage en ré, au debut de la chanson faut gratter la 3iem case sur la 1ier corde, le jeu me dit que c'est pas bon, et c'a marche quand je gratte la 2iem case ensuite pour le reste tout marche
c'est vraiment bizarre et c'est surtout très chiant faut espérer qui répare c'a rapidement avec un patch
par contre j'ai pas eut de bug dans ducks

doremifasolla
19/11/2012, 11h47
il m'est arriver la même chose pour y remédier

1:essayer une électroacoustique bien régler et la plus de souci
2:changer ou régler le ou les micros de la guitare électrique
3:dans windows régler la puissance du micro du câble real tone entre 30 et 40 pour ne pas saturer
et régler l'enter en 48khz

SebastienMunie
28/12/2012, 21h14
Attention a l accordage de ta guitare aussi , n hésite pas a utiliser l accordeur de precission dans le jeu ou utilise un accordeur externe , certain peuvent se poser directement sur la guitare , soit ils fonctionnent avec un petit micro incorporer ou en captant les vibrations de la guitare (je dis ca car j ai vu apparemment qu il ne faut rien brancher entre la guitare et le cable real tone) ,

Ce genre de chose arrive lorsque une ou plusieures cordes sont désaccordées

Je ne sais pas ce que vaut la guitare fournie dans le pack rocksmith , mais les cordes neuves se désaccordes souvent , pour remédier a cela accorde les grossièrement puis tire les cordes une par une vers le bas ou le haut , sur plusieurs endroits du manche , (comme un bend en fait) cela aura pour résultat de faire travailler un peu les cordes une fois fais reaccorde les a nouveau
Dernière chose en fonction du système de vibrato que tu as sur ta gratte , les accordages peuvent se compliquer a l infini si tu n as pas la bonne technique !!!

desbrosses
20/01/2013, 09h55
coucou
moi il ma suffi de baisser le son de la guitare je pense que le son devait saturer

jejelaluize
23/02/2013, 12h02
salut a tous,

je viens d avoir ce probleme depuis qques jours! et c est devenu injouable....
ca se passe qu avec la corde rouge (la plusgrosse en haut)
faut que je decalle tout d une case, du coup ca passe sur le jeu mais c est horrible niveau son car pas melodique....
je precise que le jeu est sur xbox 360 et ma guitare uen ESP ltd viper 50
peut etre viendrait ce de ma guitare?????
bon je suis un peu perdu que me conseillez vous?....

B3N0007
23/02/2013, 12h16
salut a tous,

je viens d avoir ce probleme depuis qques jours! et c est devenu injouable....
ca se passe qu avec la corde rouge (la plusgrosse en haut)
faut que je decalle tout d une case, du coup ca passe sur le jeu mais c est horrible niveau son car pas melodique....
je precise que le jeu est sur xbox 360 et ma guitare uen ESP ltd viper 50
peut etre viendrait ce de ma guitare?????
bon je suis un peu perdu que me conseillez vous?....

Ca c'est quand même bizard jejelaluize, j'ai aucun souci a ce niveau la
je serais toi je regarderais soit avec l accordage de préscision si tout est parfaitment accorder
soit au moment de l'accordage vérifie bien le volume de tes micro il y a certainement un qui vas trop fort

Ton son sature certainement, j ai eu un probleme similaire mais en cherchant un peux le bon volume plus de probleme
je te conseille de baisser le son a fond sur ta guitare, ensuite tu tourne progressivement les deux boutons de volume tout en laissant une note jouée
écoute bien pour avoir un son parfait (ou du moins ressemblant )
perso moi les boutons de volume sont casi au plus bas

je serais connecter vers 14h sur le live si t'as tjs un souci, invit moi en tchat priver j'essayerais de t'aider

jejelaluize
23/02/2013, 18h47
Merci Ben,

je vais reessayé e faisant qques reglages et si besoin je t appelle!!!!
merci de ta proposition
@+

JPhedre
27/02/2013, 11h36
Prb similaire sur ma basse, et effectivement les reglages sur l'instrument ont résolu en partie le probleme.
Moi j'ai toujours le souci en Drop-D, mais j'ai trouve une manip pourri. Juste après avoir eu l'accordeur dans le jeu, je débranche ma prise usb, le jeu braille, je la rebranche et ca fonctionne correctement...

PadreZan
13/05/2013, 16h14
Salut à tous, j'ai eut le même souci de décalage de cases, principalement sur la corde Mi Grave, et je pense avoir résolu mon problème en remontant mes micros plus près de celle ci ( la corde bien sur ).
Maintenant ça semble fonctionner mieux, à voir dans le futur si ça bouge ou pas ! Il fait savoir aussi qu'il m'à semblé bien utile de se caler sur les micros aux sons les plus clairs ! Voila !

rocksmithcfacile
07/11/2013, 20h28
Bonjour,

J'ai un problème similaire avec l'accordeur intégré a RS2014 - ce probleme n'existait pas en RS1
voici le detail du cas ouvert au support :
Numéro de référence 00791121

rsmithcfacile11/1/2013 5:33:55 PM
Bonjour, Ma guitare est revisee par un luthier professionel. Hormis l'accordage demandé dans rs2014, je ne m aventure pas ds d autres modification. Le comportement decrit ci dessous est une regression comparee a rs1. Dans l ancienne version, l accordeur permettait un reglage juste du prmier coup pour n morceau donné. Dans la version actuelle, je passe par les etape suivantes: 1/ selection d un morceau 2/ accordage de chaque corde ok 3/ validation de l accordage ko - l accordeur est renclanché - chaque corde est validee ok 4/ demarage de la session musicale certaine corde ne sonne pas juste meme sur des open (corde gratté - sans pression sur une frete) 5/ appel manuel de l accordeur dans le jeu 6/ re reglage 7/ jeu juste enfin Cordialement Sebastien
Nicolas10/29/2013 2:30:48 PM

Faîtes attention à appliquer la bonne pression avec votre doigt quand vous jouez la note. Si vous appuyez fort sur le manche, la note sera plus aigue et le jeu pensera que vous jouez sur la fret superieur.
Sinon, c'est un problème d'intonation. Pour régler cela, il faut régler la longueur de chaque corde (en montant/descandant les pontets du chevalet). Il y a beaucoup de tutoriels afin d'ajuster l'intonation de votre guitare sur internet.

redgolum
22/01/2014, 15h43
Bonjour,
Personnellement j'avais également ce problème et j'ai réglé les harmoniques et depuis çà va beaucoup mieux:

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,regler+une+guitare.html