PDA

Afficher la version complète : Questions

Magelis86
10/11/2012, 20h06
Bonsoir,

Quelques questions pour exprimer mon mécontentement :

Au premier abord ce jeu est très bien très addictif, mes félicitations. C'est gratuit très bien fait, joli et accessible.
Cependant :

- Quand je joue, à partir d'un certain temps, je ne peux pas voir mes cartes... Je fais un clic droit dessus pour l'avoir en grand, toutes les cartes défilent très vites et j'ai en gros plan une carte. Quand je veux les faire défiler, ça commence à défiler mais ça revient très vite sur la première carte. Je ne peux donc pas voir et savoir à quoi correspondent mes cartes. Identique dans le deck... C'est assez chiant car je ne peux pas avoir la description complète de mes cartes, voir c que l'autre joue... C'est un peu à l'aveugle.

- Pourquoi si peu d’éléments dans la campagne? A peine 4 missions + 4 d'entrainement o_O

- Et la mon coup de gueule : Allez vous revoir le rapport entre les deck, car clairement je trouve que certaines cartes sont abusées... Je joue Inferno et globalement quand je veux jouer des cartes puissantes, ça coûte cher et il y a toujours une contre partie :
Par exemple je peux infliger 1 pts de dégâts à toutes les créatures sur le champ de bataille, mais ça affecte aussi les miennes, je peux infliger 4 points de dégats à une créature et celles adjacentes, mais ça touche aussi ma première ligne...
En revanche y'a des decks ou c'est la fête... Les deck poison me font halluciner : le mec te sort une carte : tue instantanément la créature ciblée o_O, et il en a 4 comme ça, plus 4 cartes pour tuer des créatures dès qu'elles ont des dégâts, plus des genres de multi cartes type cyclone qui fait des dégâts et en plus t’empêche d'attaquer. Les créature en plus t’empoisonnent, sont immunisées à la riposte et ont drain de vie... Des fois des drains de vie 2, 3...

Dans l'inferno on a éventuellement les attaques larges mais bon les monstres ne sont pas du tout immunisées à la riposte, les cartes magies impliquent toujours une contre partie (genre sacrifier un monstre ou lui faire des dégâts). Les seules cartes qui ne coûtent rien sont du type : fait 2 dégâts à la créature ciblée --'
Tu joues cette carte l'autre en face à déjà marqué, empoissonné tes créatures, déployé des trucs qui se soignent tout seul... Fait du +3 de dégâts à tous tes monstres

Enfin bref au risque de passer pour un mauvais joueur je déco directe quand je tombe la dessus mais bon... C'est un peu chiant...

Lavern0
10/11/2012, 20h42
Les cartes Nécro sont peut-être un peu au-dessus, mais y'a pas une si grande différence.

- Les Nécro ne sont pas les seuls à pouvoir utiliser les cartes de magie des Ténèbres. Ca dépend du héros que tu utilises. Même si la magie des Ténèbres est puissante, celle du feu l'est aussi
- Si tu fais des dégâts à tes créatures, c'est que tu utilises mal tes cartes de magie. En effet, les cartes qui font des dégâts aux créatures adjacentes peuvent toucher tes créatures si elles sont ... adjacentes à celle sur laquelle tu utilises ton sort.
- Pour la campagne, de nouvelles missions vont bientôt être ajoutées dans les jours qui vont arriver. Un peu de patience ;)
- Les cartes Infernos sont aussi immunisées à la riposte. Pas toutes, mais dans les mêmes proportions que dans les autres factions. Et si les Nécro disposent d'Immatériel, de Poison et de Drain de vie, les Infernos disposent de Balayage, de Déflagration et d'Ubiquité. Donc en fait c'est assez équilibré si tu te donnes la peine d'étudier un peu en profondeur les différentes factions ;)

AykokelIX72
10/11/2012, 20h45
salut
Concernant les 2 premier points: le jeu est encore béta il y encore pas mal de petits bugs et la campagne n'est pas accessilble dans sa totalité. Pour le bug carte suffis de relancé le jeu et sa re-fonctionne correctement.

Pour le reste je pense que ton expérience de jeu est fausser du fait que certains joueusr reste volontairement a bas ELO pour farmer les nouveaux joueurs. Ces joueurs jouant depuis bien plus longtemps que toi ont donc des decks forcément très opti et sont donc très très dur voir impossible à battre avec un deck starter.
Mais ne te décourage pas ce n'est pas le cas de tous joueurs (c'est sur que si tu tombe sur un mec qui joue Nergal des le départ....) . Jte promet que le deck inferno optimiser pour sortir rapidement et faire mal vite est très chiant à gérer quel soit la faction.

Perso je joue inferno et le seul deck que je rencontre régulièrement et me pose problème c'est le deck creature avec le hero nergal.( Mais bon pour moi nergal est la carte la plus cheat du jeu).

Ollathair
10/11/2012, 21h07
Conseil que je peux donner au débutant, c'est de repérer les joueurs en bas du classement avec plus de 150 victoires (certains en sont à plus de 2000). Dès que vous en croisez-un, vous quittez direct en capitulant.

f3rr3ira1992
11/11/2012, 03h23
perso je joue inferno est les 3/4 que je chope en necro bin je l'ai pet ;) avec mes grosse boule de feu on fait vite le ménage chez eux

yons974
11/11/2012, 06h01
A la close beta necro était la faction la plus faible quasiment toute les créatures avaient moins de points de vie il l'ont augmenter la vie par la suite .Mais du coup certaine créature (surtout celle avec drain de vie) deviennent compliquer a tué obligeant de combiner créature + sort pour les éliminer (le meilleur exemple reste le chevalier et le seigneur vampire) ajouter a cela les multiple possibilité de ressuscité les créature (donc joué de gros créature sans avoir la phobie qu'elle soit tué).

Mais malgré ça le deck ne se joue pas tout seul et il y a aussi une part de chance dans tout duel.

- Les cartes Infernos sont aussi immunisées à la riposte. Pas toutes, mais dans les mêmes proportions que dans les autres factions. Et si les Nécro disposent d'Immatériel, de Poison et de Drain de vie, les Infernos disposent de Balayage, de Déflagration et d'Ubiquité. Donc en fait c'est assez équilibré si tu te donnes la peine d'étudier un peu en profondeur les différentes factions ;)

Faudrait lancer un comparatif sur les avantage capacité entre les différente faction (exemple : souverain abyssal et seigneur vampire/dragon fantôme)

BEN502
08/12/2012, 23h26
bonjour,debutant
question,comment poser un monstre en jeu,j'ai fait avec le heros et je fais clic gauche sur un griffon et pars ?

Lavern0
09/12/2012, 00h01
bonjour,debutant
question,comment poser un monstre en jeu,j'ai fait avec le heros et je fais clic gauche sur un griffon et pars ?

C'est assez incompréhensible ^^
Pour poser un monstre, tu cliques d'abord dessus puis sur un emplacement libre et autorisé de ton terrain ...

BEN502
09/12/2012, 00h09
C'est assez incompréhensible ^^
Pour poser un monstre, tu cliques d'abord dessus puis sur un emplacement libre et autorisé de ton terrain ...

je suis a l'entrainement missions 2,me dis que peut poser le griffon,je clic sur le griffon,les case verte et apres je fais quoi ?

elfaus
09/12/2012, 01h21
ce qui est demandé ^^'
suffit de lire ;)

mkghost
09/12/2012, 15h10
je suis a l'entrainement missions 2,me dis que peut poser le griffon,je clic sur le griffon,les case verte et apres je fais quoi ?

Concernant l'entrainement, à la mission 2, il faut faire attention, tu ne peux pas utiliser tous les griffons mais uniquement celui le plus à gauche.
Ensuite il te suffit de le poser sur le terrain et de continuer la partie.

BEN502
09/12/2012, 17h14
sa sert a quoi la fosse infernale ? on la debloque quand ?

yons974
09/12/2012, 17h16
sa sert a quoi la fosse infernale ? on la debloque quand ?

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/62941-La-fosse-infernale-Mode-d-emploi

BEN502
10/12/2012, 06h40
lors des duels je vois un chiffre au dessus de mon drapeau c'est quoi ?

yons974
10/12/2012, 07h17
Tes points d'elo (classement)

Magelis86
10/12/2012, 17h50
Bon globalement pour reprendre avec ce qui a té dit en haut :

Ça fait plusieurs semaines que je joue et une grosse majorité de joueurs qui joue necro dira : non, les decks necro sont très bien équilibrés... et les autres ne jouant pas necro diront, non les deck necro sont vraiment cheatés.

Si on raisonne en binaire et qu'on regarde globalement les cartes monstres, c'est vrai que c'est équilibré. Il y a a peu près les même nombre de monstres avec des caractéristiques spéciales dans chaque deck.

Là ou cela se complique c'est au niveau des caractéristiques en question... Le poison est un truc vraiment abusé... la plus petite des créatures pourra venir à bout de la plus puissante, et ce à la longue. Le pire, c'est que cela est cumulatif... Un gros monstre se retrouve vite avec marqueur +3 ce qui est vite injouable... Là ou le problème s'accentue c'est que l'autre caractéristique des necro est régénération et drain de vie! C'est une caractéristique aussi très puissante qui ne va surtout pas avec poison car ensemble, ces 2 compétences créées des écarts énormes. Booster ces dégâts et se soigner en même temps... En plus de ça quand on regarde les cartes magies, c'est une cata. Pour seulement 1 en destiné, un joueur peut tuer une créature de 2 ou moins! Abbérant à mon sens..., Pour 4, le joueur peut tuer n'importe quelle créature avec la récolte d'âme. pour 6 le joueur peut s'emparer d'une créature ennemi. Sans oublier les nombreuses cartes permettant d'aller faire un petit tour dans son cimetière pour ressortir des créatures ;)
Et mon sentiment se renforce car la en achetant des packs je suis tombé sur 2 cartes nécro, une permettant d'infliger 3 points à toutes les créatures adverses tout en soignant 3 points au siennes et une permettant de jouer gratuitement n'importe quelle créature de son jeu et de piocher toutes les autres pour les mettre dans sa main...N'avez vous pas l'impression que c'est... "trop facile"?

Oui bien sur dans les autres decks il y a des caractéristiques sympa et des cartes sympa mais comparé à ça s'est tout pourri :
Armaggedon : globalement tue tout sur le terrain... Mouais... mes créatures y passent aussi, les autres dégâts de feu sont dans le même genre et impliquent toujours de flinguer ses propres monstres... Un peu pareil pour les monstres, qui avec leur déflagration, s'attaquent eux même.... je ne comprends pas le principe... Alors vous me diraient; oui mais tous les monstres ne s'attaquent pas eux même... C'est vrai, mais 90% le font... A t-on vu un zombie ou un truc dans le genre lancer infection et se l'infliger à lui même... ? non...
Le deck necro ne contient que des avantages pures, pas de contrepartie.
Bien sur les pro necro diront "oui mais vous avec vos monstres de l'inferno, vous nous attaquer 3 créatures par 3 créatures avec balayage". On a bien que ça et comme dit plus haut, ça sert à quedal, une petite récolte d'âme avec un drain de vie ou régénération et ni vu ni connu.

Puis pour se donner une idée je pense que si on fait seigneur abyssale VS Dragon fantôme la calcul est très vite fait. Le seigneur attaque, il se prend la riposte dans la tête, Le dragon attaque derrière fait son drain de vie et tue le souverain. KO on en parle plus. En soulignant qu'il est incorporel donc les dégâts sont très minimes...

Lavern0
10/12/2012, 19h42
Pour 4, le joueur peut tuer n'importe quelle créature avec la récolte d'âme. pour 6 le joueur peut s'emparer d'une créature ennemi.
Et mon sentiment se renforce car la en achetant des packs je suis tombé sur 2 cartes nécro, une permettant d'infliger 3 points à toutes les créatures adverses tout en soignant 3 points au siennes

Tu fais référence à des magies des Ténèbres, qui sont accessibles à des héros de toutes les factions, et qui n'ont donc aucune influence sur la puissance des decks Nécro.

Sans oublier les nombreuses cartes permettant d'aller faire un petit tour dans son cimetière pour ressortir des créatures ;) et une permettant de jouer gratuitement n'importe quelle créature de son jeu et de piocher toutes les autres pour les mettre dans sa main...N'avez vous pas l'impression que c'est... "trop facile"?

Ca c'est le propre du mécanisme nécro, tout comme les Infernos peuvent infliger des dégâts directs au héros adverse, ou obliger à défausser des cartes.
De plus, la carte permettant d'invoquer une créature de son cimetière et de mettre les autres copies dans sa main est une carte épique, et unique. C'est normal qu'elle soit puissante.

Puis pour se donner une idée je pense que si on fait seigneur abyssale VS Dragon fantôme la calcul est très vite fait. Le seigneur attaque, il se prend la riposte dans la tête, Le dragon attaque derrière fait son drain de vie et tue le souverain. KO on en parle plus. En soulignant qu'il est incorporel donc les dégâts sont très minimes...

Si tu veux faire la comparaison, il faut prendre en compte le fait que le Seigneur Abyssal possède Ubiquité, et peut donc attaquer n'importe quelle créature sur le terrain. La comparaison en 1v1 n'est donc pas pertinente, puisque la capacité du Seigneur - qui fait sa force - n'est pas utile en 1v1.

Pour le reste, ce n'est que de la comparaison entre capacités. Il faudrait effectivement trouver un moyen pour que les créatures Inferno ne subissent pas les dégâts de leur Déflagration, pour rendre cette capacité plus attractive. Par contre, le Balayage est une compétence plutôt utile qui va bien avec la dynamique Inferno, ie faire beaucoup de dégâts très vite.
Je ne reviens pas sur l'Ubiquité. Rage Furibonde, combinée à Kelthor, peut faire de gros dégâts.
Le Havre possède Régénération, Garde à Distance et Garde Rapprochée, ainsi que Soins, qui permettent de diminuer les dégâts subis et de se soigner. Encore une fois, cela colle à la philosophie Havre.

En fait, la comparaison des capacités est assez subjective.

Magelis86
10/12/2012, 20h13
Globalement je suis assez en accord avec tes propos mais je vais souligner le fait que les grosses créatures de l'inferno ne sont quasi jamais immunisées à la riposte! Ubiquité ne sert quasiment à rien!
Car si tu veux attaquer un gros monstre à distance, tu te prends la contre attaque de ce monstre plus l'attaque du monstre qui est en face (donc souvent tu meurs) donc ça ne sert à rien et tu attaques ce qui est en face de toi pour conserver tes points de vie.

Globalement c'est ça que je reproche et qui me fou en colère, de voir que l'inferno a des caractéristiques uniques foutues en l'air par des conditions ou des manques débiles (comme le coup des monstres qui s'attaquent eux même avec les déflagrations o_o, les ubiquitèes inutiles car en retour on se prends +3 ou 4 de riposte, le feu qui attaque quasi toujours nos monstres).

Chez les necro tu ne vois pas de cartes type : tuez un monstre ennemi mais tuez aussi un de vos monstres, empoisonne l'ennemi mais affecte aussi vos créatures, infligez 3 points de dégats à toutes les créatures (affecte aussi les créatures alliées)... Non necro c'est "infligez 3 pts au ennemis et soignez 3 pts à vos monstres... --'

Pourquoi autant handicaper l'inferno et pas les autres deck???

Lavern0
10/12/2012, 22h29
La capacité d'attaquer n'importe quel monstre sur le terrain est très puissante, c'est normal que les monstres qui la possèdent subissent les dégâts de Riposte. Sinon, ça serait quasiment impossible de les faire tomber.
Et je le répète, "infligez 3 points de dégâts aux ennemis et soignez 3 points de vie à vos monstres", ça n'a rien d'une capacité spéciale pour les Nécro, les Infernos aussi peuvent l'utiliser.

BEN502
10/12/2012, 22h57
comment je faire des duel avec mes amie ?

comment inviter des amie ?

Magelis86
10/12/2012, 23h03
Quasi impossible de les faire tomber? Comme les monstres necro ;)

Il n'y a pas de raison d'avoir un monstre incorporel, immunisé à la riposte, avec drain de vie 2 une super attaque une super vie, une super riposte (dragon fantôme) et en face un monstre avec ubiquité même pas immunisé qui se fait buter en deux coups.

Je le répète, si je place un monstre avec ubiquité sur le terrain, je me dis "cool je gère tout le terrain". Il suffit que mon adversaire déploie un monstre en face du miens et je me dis que ça ne sert plus à grand chose car si j'attaque à distance un monstre d'une autre rangée, l'adversaire attaque mon monstre de face et je le perds très rapidement.

Tu crois que le dragon fantôme , Athropos, seigneur vampire sont pas quasi impossible à tuer?

C'est pas vraiment fair play de jouer avec des créatures full compétences et de dire aux autres "ah oui mais si les vôtres avaient full compétences, on arriverait pas à les tuer et ça serait trop dure :( "

Lavern0
10/12/2012, 23h21
Bien sûr que non elles ne sont pas impossibles à tuer. Et je sais de quoi je parle, puisque je suis d'origine un joueur Nécro, et que je joue contre et avec toutes les factions. A haut niveau, ces créatures sont embêtantes, mais pas impossibles à faire tomber.

D'ailleurs, puisque tu en parles, une Récolte d'Ames et le Dragon Fantôme est au cimetière. Et je rappelle quand même que c'est la créature la plus chère du jeu.

Quant au Seigneur des Abimes, en toute logique tu mets un autre monstre sur sa ligne, et tu attaques en priorité les monstres sur la même ligne que la sienne pour éviter de te faire descendre. S'il tombe trop facilement c'est que tu l'utilises mal.

Le fond du problème, ce n'est pas de nerf les compétences nécro, mais plutôt de up les autres. Déflagration en particulier.
Ceci dit, avec des créatures puissantes et des sorts de feu qui le sont tout autant, les decks Inferno n'ont rien à envier aux autres.

BEN502
10/12/2012, 23h52
quel sont les heros du havre ?

il y a t(il un heros qui adeux en force, magie et destinée par exemple ?

comment faire des duel contre nos amis et comment les inviter ?