PDA

Afficher la version complète : La fosse infernale - Mode d'emploi

Ollathair
14/11/2012, 10h37
- Origine du post section EN ici (http://forums.ubi.com/showthread.php/725887-Inner-Workings-of-the-Infernal-Pit?) -

Ajouté avec le patch en date du 13/11/2012, la fosse infernale est un endroit où vous pouvez sacrifier vos cartes non désirées pour gagner de l'or supplémentaire. Il y a aussi une offre de carte Infernale qui est changée toutes les 8 heures. Vous avez une chance de gagner cette carte gratuitement quand vous faîtes un sacrifice.

1 - Combien puis-je gagner d'or en sacrifiant les cartes?

Communes: 50 or
Uncommons: 300 or
Rares: 1000 or
Epics: 2000 or
Heroes: 1000 or

Les cartes premium donnent la même quantité d'or.

2 - Quelle est la mécanique pour obtenir la carte infernale ?

Pour tous les sacrifices que vous faites, il y a une chance de gagner la Carte vedette Infernale. Plus vous sacrifiez de cartes en un seul coup, plus vous avez de chance de gagner cette carte. Vous avez 100% de chance lorsque vous sacrifiez suffisamment de cartes correspondant à la côte de la carte (unco/rare/épique).

-Exception pour les cartes premium : leur côte en sacrifice est le double -

3 - Quelle est la côte en sacrifice ?
Une Unco : 6 000 or
Une Rare : 20 000 or
Une Epique : 20 000 or

La côte en or peut diminuer si vous sacrifiez des premiums dans le lot puisqu'elles valent le double (pas en or, mais en % de sacrifice)

4 - Puis-je gagner une carte vedette infernale plus d'une fois ?

La carte disparaît de la fosse infernale quand vous l'emportez. Une nouvelle carte est remplacée 8 heures plus tard.

5 - Puis-je gagner chaque carte dans le jeu de cette façon ?

Toutes les cartes seront mises à disposition, y compris leur version Premium (les cartes de l'extension ont été ajoutées).
Les 2 exceptions sont les suivantes: les héros qui ne seront jamais offerts et les cartes épiques seront mis à disposition lors d'événements spéciaux uniquement.
Le tirage est totalement aléatoire, une même carte peut apparaître plusieurs fois d'affilées.

Ollathair
14/11/2012, 10h42
De mettre une carte cyclique aléatoire régulièrement est une bonne idée. Très très bien vu pour fidéliser le joueur et le faire revenir tous les jours faire un petit coucou.
Bon par contre, merci de passer le créneau horaire à 12 heures, parce que 8 heures, il y en a beaucoup qui vont rager en ratant une carte ...

Homard_C
14/11/2012, 10h50
Salut Ollathair,
Merci pour la trad !
Je vais suggérer le créneau de 12h, je suis d'accord que 8 c'est un peu court, si la carte de nos rêves est dispo la nuit, on l'aura mauvaise !

f3rr3ira1992
14/11/2012, 10h51
ouai 12h sera plus apprécié

LordGoonie
14/11/2012, 15h08
En même temps, 8h plutôt que 12, ça permet de voir venir beaucoup plus vite LA carte qu'on attend. Pour ne pas se faire surprendre et laisser passer de nuit une carte intéressante, il suffirait de rendre disponible une preview de la prochaine carte qui sera proposée dans la fosse.

Kevlittle
14/11/2012, 16h42
Euh serieux 12h sa serais trop long... parce que quand tu as un bibliothécaire et que tu dois attendre 12h pour avoir autre chose que tu retombes sur un truc dans le genre sa fait un peu long....

Yavinn
14/11/2012, 16h47
Perso n'étant jamais couché avant Minuit (ou alors c'est debout 4h) j'aurai toujours l'occasion de voir les cartes tombées, mais je peux comprendre que ça énerve....
On peut garder le principe des 3x8 avec un système décalé : 10h - 18h - 2h (ou 11h - 19h - 3h), ça permet de voir toutes les cartes normalement pour les lèves tôt, les couche tard et les travailleurs de jour ou de nuit.

Par contre je viens de tester pour celle qui est actuellement disponible : Courbemagie Premium.
Résultat : 151 une cartes pour avoir 100% de chance de réussite et 20000 gold pour la transaction. (sachant que dans les cartes, il y avait pour 50% de chance par des héro, le reste par des cartes en surplus pour garder au minimum 4/4 par carte), donc désolé, mais moi je dis non, c'est beaucoup trop cher actuellement.

Edit :

Je n'avais pas lu le premier post avec la traduction du fonctionnement de la fosse (je sais, je sais, c'est mal....).
J'ai donc refait le test avec Courbemagie Premium qui selon le principe devrait offrir 100% de gain pour 12000 or (6000 or doublé car premium).
Or là, avec 12000 or, je me retrouve à 60% de chance de gain.

Normal ?

http://img42.imageshack.us/img42/5291/doczk.png (http://imageshack.us/photo/my-images/42/doczk.png/)

Devolgane
14/11/2012, 19h26
Je suis dans le même cas que toi Yavinn je comprend pas x)

Ollathair
14/11/2012, 20h43
Bon, en fait il semblerait qu'il y ait une côte dans la fosse infernale. J'éditerai le post initial.

Les unco c'est 6 000 or. Les rares sont à 20 000 or. Les épiques à 100 000 or ? La suite au prochain épisode.

Lavern0
14/11/2012, 20h44
A mon avis ça doit aussi dépendre de la rareté de la carte. Là c'est une carte rare, et en plus premium. Avant c'était "Pont détruit", qui est une uncommon.

bybly
14/11/2012, 20h47
Une carte rare prémium est totalement impossible à acheter par ce moyen, il va falloir baisser les prix ou se rendre compte que le prémium ne sert en fait à rien...

Ollathair
14/11/2012, 21h01
Pas de différence entre les cartes premium et de base (pont détruit premium unco même côte que semaine des impôts unco).
Les rares premium ou pas sont à 20 000.

Ollathair
14/11/2012, 22h05
Post mise à jour.

Les épiques seront à 40 000 or d'après mes calculs. Si 20 000, c'est déjà beaucoup ...

Ollathair
14/11/2012, 22h31
On peut garder le principe des 3x8 avec un système décalé : 10h - 18h - 2h (ou 11h - 19h - 3h), ça permet de ...

Oui sauf qu'il n'y pas que des français qui jouent.

Sinon, j'avais pensé au système de preview, mais ça casse l'esprit. En plus du développement à faire qui coute plus cher à Popol plutôt que de modifier l'heure dans une ligne de code.

AykokelIX72
15/11/2012, 00h44
Par contre je viens de tester pour celle qui est actuellement disponible : Courbemagie Premium.
Résultat : 151 une cartes pour avoir 100% de chance de réussite et 20000 gold pour la transaction. (sachant que dans les cartes, il y avait pour 50% de chance par des héro, le reste par des cartes en surplus pour garder au minimum 4/4 par carte), donc désolé, mais moi je dis non, c'est beaucoup trop cher actuellement.

On est d'accord

Ollathair
15/11/2012, 01h05
Omg, ils ont mis aussi les communes à gagner dans la fosse infernale ... moi qui pensait que c'était une blague côté english ...

Du coup, je comprend pourquoi ils ont mis à 8 heures. Ca risque d'être long pour avoir la carte recherchée avec un gros risque de la rater en plus ...

=> 190 cartes communes unco rares à la louche.

=> En raison de 3 par jour, va falloir 63 jours pour passer la liste complète, donc deux mois.

=> En passant à 12 heures le loot de la fosse, ça ferait 3 mois. Prochain pont détruit le 15 février 2013. Sans compter la prochaine extension qui va augmenter le delai à un mois et demi de plus probablement. Donc prochain pont détruit pour le poisson d'avril 2013 o_O ...

Je vois mal embarqué la modification du créneau horaire (8h à 12h). On est déjà à deux mois de cycle sans nouvelles cartes. A moins que les communes restent exceptionnelles dans la fosse ? Je n'y crois pas des masses.

Donc need preview des prochaines cartes, oui merci. Si non, vendez une corde avec la prochaine extension.

yons974
15/11/2012, 03h34
Le dilemme de la fosse infernale : tout cramer pour se faire un max d'or ou attendre que la carte qui manque a ta collection soit disponible?

Perso je ne vois pas l’intérêt de proposer les communes. Y a vraiment des gens qui vont sacrifié des cartes (unco et rares) pour une communes (même premium) ?

Ollathair
15/11/2012, 09h47
Heu ... max d'or, je dirais plutôt petit tas d'or quand même ... 5,5 boosters contre 1 ...

La fosse infernale n'est pas un moyen de se renflouer mais un moyen d'obtenir des cartes. Les cartes communes premium offrent un intérêt pour les amateurs premium, ça rentre dans la logique des choses du jeu. Les communes de base pour les débutants qui cherchent à optimiser leur deck mais leur prix est carrément trop élevé dans ces conditions vu le profil des joueurs concernés. Du grand n'importe quoi, à corriger au plus vite.

Bon par contre, nouvelle commune aperçu ce matin, un beau saccageur de base. Donc oui les communes font bien partie intégrantes du cycle.
=> Prochain pont détruit dans deux mois sur une base de 8 heures sans ajout de nouvelles cartes.

Je propose deux solutions pour remédier au problème du créneau :
- soit vous annoncez chaque semaine sur le forum toutes les cartes qui seront dans la fosse sur ce laps de temps (travail du CM) et restez sur 8 heures
- soit mettre deux cartes dans la fosse au choix (plus de boulot en dev') et vous passez à 12 heures.

La solution 1 étant la plus simple et plus sympa pour le forum ...

zenithale
15/11/2012, 13h34
Je peux me tromper, mais il n'est pas nécessaire d'atteindre les 100% pour recevoir la carte. Si on est chanceux on peut la gagner en cramant juste une poignée de communes et d'avoir 1% de chance de l'obtenir. Du coup lorsqu'il est demandé plus de 100 cartes pour l'avoir automatiquement, c'est sans doute mieux de tenter sa chance plusieurs fois à des pourcentages bas (à moins qu'il ne s'agisse d'une carte absooooooooolument indispensable pour vous).

mdurandg
15/11/2012, 17h18
Mettre des communes et des uncommons à récupérer en preview de la fosse c'est top, par contre mettre des rares et des épiques je comprend pas l'intérêt d'un point de vue marketting ...

8h c'est court, c'est une nuit :)

Kevlittle
15/11/2012, 18h20
Franchement 16H pour avoir la chance d avoir un saccageur et un élémentaire d'air inférieure (je suis pas un collectionneur de premium donc cette aspect n'as aucun intérêt pour moi) sa fait un peu longuet.... surtout que c'est le genre de carte que tu finis par avoir en 10 exemplaire et que tu a justement l'intention de mettre dans la fosse :confused: donc perso je vois pas trop l'interet de mettre des commune , et meme si elle etait destinée a des joueur qui commence vu le prix de la carte genre 3 unco pour une commune quand t es lvl 5 vu que tu as deja peu de cartes t'es aussi bien de faire quelques duels pour acheter un pack ....

Ollathair
16/11/2012, 18h13
Omg x2

En plus des communes, il n'y a pas de cycle concernant les cartes. Nous avons une nouvelle fois le pont détruit = > tirage aléatoire => il y a des cartes que nous verrons plusieurs fois, d'autres probablement jamais.

Omg x2.

AykokelIX72
16/11/2012, 19h34
ohh la belle blague
je me connecte pour voir ce qu'il y a dans la fosse et que vois-je : re pont détruit ololll
Tu fais bien de souligner ollathair que nous ne verrons probablement jamais certaines cartes
Voila 4 jours que la fosse est en place et elle nous sort deja des doublons , sa promet pour la suite.

-côte carte trop basse (=plus 5 booster cramé pour 1 acheté actuellement c'est un peu abusé de trouve)
-cote carte premium équivalent au carte normal
-cote sacrifice trop basse nous obligeant à claquer beaucoup trop de cartes pour une unco ou rare
-tirage aléatoire des cartes dans l'affaire infernal
-tirage de cartes communes dans l'affaire infernal
-pas de héros proposer
-des possibles épiques lors d'évènement spéciaux dont on ne sait pas à quelle fréquence elle aurons lieu (1 fois/mois , 1 fois/6mois ??)

Pour moi sa fait trop de point négatifs/peu attrayant pour utiliser cette fosse infernal et cela doit etre certainement pareil pour pas mal de joueur.
C'est comme si ils n'avaient rien mis.

Ollathair
16/11/2012, 19h43
Et Les épiques à 40 000 or, ça va couter un bras pour les avoir ...

Le joueur pro pourra tenter plusieurs coups à 10 000 or pour l'avoir mais bon, une chance sur quatre, va falloir sortir les corones sur la table ... et si ça fail ... haaaaaaaaaaaa ...

Sombresonges
17/11/2012, 11h01
C'est moi ou il ne sort que des cartes strictement inutiles sur la fosse ?

Ollathair
17/11/2012, 12h21
Non, c'est du pur random, premium include.

Ollathair
17/11/2012, 22h36
Dépêchez-vous, plus que deux heures avant que le splendide bouclier de feu alpha bord noir disparaisse ^^ ...

Sombresonges
18/11/2012, 00h53
ohh la belle blague
je me connecte pour voir ce qu'il y a dans la fosse et que vois-je : re pont détruit ololll
Tu fais bien de souligner ollathair que nous ne verrons probablement jamais certaines cartes
Voila 4 jours que la fosse est en place et elle nous sort deja des doublons , sa promet pour la suite.

-côte carte trop basse (=plus 5 booster cramé pour 1 acheté actuellement c'est un peu abusé de trouve)
-cote carte premium équivalent au carte normal
-cote sacrifice trop basse nous obligeant à claquer beaucoup trop de cartes pour une unco ou rare
-tirage aléatoire des cartes dans l'affaire infernal
-tirage de cartes communes dans l'affaire infernal
-pas de héros proposer
-des possibles épiques lors d'évènement spéciaux dont on ne sait pas à quelle fréquence elle aurons lieu (1 fois/mois , 1 fois/6mois ??)

Pour moi sa fait trop de point négatifs/peu attrayant pour utiliser cette fosse infernal et cela doit etre certainement pareil pour pas mal de joueur.
C'est comme si ils n'avaient rien mis.

Les prix de récupération de carte sont en effet bien trop bas (1/5ème du prix d'achat). Il est évident que le taux doit être bien inférieur au taux d'achat, mais 1/3 me parait plus cohérent. En l'étât, le seul intérêt de la fosse, c'est de vendre ses cartes en pack lorsqu'une carte qu'on ne possède pas est proposée, afin de valider les exploits correspondants (et encore, ça nous éloigne de l'exploit 5000 cartes).

Pour donner un exemple, ce soir, j'ai du sacrifier pas moins de 118 cartes (dont quelques héros et rare) pour récupérer la contagion proposée, et la modique somme de 19000 or, qui m'ont permis de racheter 17 cartes, toutes inintéressantes.

Sinon, petite suggestion, vu que le prix de la carte spéciale à la fosse ne varie pas en fonction de son statut (normal ou premium), ce serait bien de pouvoir choisir dans quelle version on la désire.

Non parce que l'effet premium dégueulasse qui saccage les belles illustrations, les kikoo aiment peut être, mais moi ça me fait gerber.

yons974
09/12/2012, 05h32
La fosse est rentable suffit d'attendre la bonne carte . En ce moment y a "Mande-mort Pao" version cadeau CBT

Le mettre entre 1h du matin 9h un dimanche c'est cruel .

Knightbob69008
09/12/2012, 07h49
Bon, je crois que je vais tirer un trait sur cette fosse de malheur!!
3ème deal pour moi (60%, 50% et 15% pour le mande-mort), et toujours rien :(
Avec toutes les rares et épiques que j'ai grillées, ma collection en a pris un coup...

yons974
09/12/2012, 08h28
Bon, je crois que je vais tirer un trait sur cette fosse de malheur!!
3ème deal pour moi (60%, 50% et 15% pour le mande-mort), et toujours rien :(

Pourquoi faire 3 essai ? Faut monter a 100% de réussite !

Knightbob69008
09/12/2012, 11h32
car j'ai essayé pour 3 cartes différentes.
En effet j'aurais pu en avoir au moins 1 à 100%, mais je voulais tenter.
Statistiquement j'aurais dû en avoir 1 ou 2.
Pas de chance.:(

mkghost
09/12/2012, 15h08
Statistiquement j'aurais dû en avoir 1 ou 2.(
Pas vraiment, tu te bases uniquement sur les sacrifices que tu fais. Donc statistiquement tu as tort

yons974
09/12/2012, 17h22
Lors du sacrifice si le but est d'avoir la carte proposé faut monté à 100% .
Sinon le risque est trop grand, si tu sacrifie des rares et épique tu doit être sure que d'avoir la carte (même 99% c'est trop risqué)

Knightbob69008
09/12/2012, 18h15
Pour tout vous dire, je voyais tellement de merdouilles passer que quand j'ai vu quelques bonnes cartes Havre, j'ai tenté en butant des rares/épiques que j'avais en double, mais c'était pas forcément pour les avoir à tout prix, juste pour tenter la chance (1 chance sur 2 deux fois).
ça a merdé.
Et pour le Mande-mort de ce matin, bah j'avais plus assez de rares/épiques à cramer pour m'assurer plus que 15%.
et ça a re-merdé :(
En effet j'aurais dû tout garder pour une carte comme mande-mort, mais je doutais qu'elle apparaisse un jour avec l'aléatoire total de la carte proposée.

Ollathair
02/02/2013, 14h03
Edit.

A mettre en sticky peut-être pour les nouveaux joueurs. Merci pour eux.

Ollathair
22/02/2013, 12h08
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64910-FLASH-INFO-Fosse-Infernale-Mandeur-du-Vide-disponible!?p=963304#post963304

Première épique depuis la création de la fosse il y a 3 mois.
Les paris sont ouverts concernant la côte à 100 % , moi je pars sur 40 000 golds.
Espérons que ce ne sera pas plus et que nous en verrons plus souvent.

Edit : 20 000 golds ! fine, autant qu'une rare ! On en redemande à ce prix là ! ^^

existensial
05/03/2013, 02h43
Sérieusement vous pensez que cette fosse est la réponse que la plupart des joueurs attendaient... Je comprends vraiment pas l'intérêt de ce genre de pratique plus que douteuse de la part d'Ubi et des dev' du jeu. Un vrai trade aurait été beaucoup plus intéressant, non??? Je sais que ce jeu est un free to play et qu'ils doivent trouver un moyen de gagner de l'argent dessus, jusqu'ici je n'ai rien à dire mais là c'est du vol pur et simple. Quand on voit l'investissement nécessaire pour obtenir une malheureuse carte qui, la plupart du temps est bien mais pas top ou pas top du tout, ce genre de deal n'a aucun intérêt ni pour Ubi ni pour les joueurs (ce n'est pas le premium qui me fera dire le contraire). Il serait plus simple de mettre en place un trade "limité", dans le sens ou le nombre de trade à la journée est limité en nombre (possibilité d'augmenter ce nombre avec un coût en sceaux) ou alors chaque trade coûte un nombre d'or ou de sceaux particulier en fonction de la rareté de la carte ou de sa cote. Un système comme celui-ci ma paraîtrait beaucoup plus équitable mais néanmoins largement profitable à Ubi. Enfin ce n'est que mon avis, de toute façon j'ai décroché du jeu après avoir claqué au bas mot 80/100€ parce-que, naïvement, j'ai cru que Ubi allait pour une fois ne pas voler ses ouailles mais c'était peine perdue. Vous pouvez me prendre pour un "rageux" ou je ne sais quoi, toujours est il que ce jeu avait une énorme possibilité de vraiment s'imposer comme un vrai trade game, mais au lieu de ça, comme à son habitude Ubi casse tout ce qu'il touche.

Cordialement,

Existensial.

Keabard
05/03/2013, 10h00
Joli paté Exi, c'est juste illisible.

Btw, les devs sont déjà en train de plancher sur un système différent. En attendant, c'est un bon moyen d'obtenir une carte qui te manque ou bien d'obtenir des Premium de Void Rising pour avoir une chance d'obtenir Phrias.

Comme cela a été dit des dizaines de fois, c'est une petite équipe, et il y a beaucoup à faire. Tout est une question de priorités.

erthonias
05/03/2013, 10h33
Totalement d'accord avec toi Keabard, il y a pleins de choses à faire et je suis sûr que ce n'est pas l'envie ni les idées qui manquent aux devs mais chaque changement prend du temps et il faut qu'ils fassent attention à ce genre de changement, parce qu'un système de trade mal réfléchi peut fortement faire baisser leurs rentrées d'argent (et là, mort du jeu).

Et enfin arrêter de taper sur Ubi à tout bout de champs concernant les paiements en argent réel, car rien ne vous oblige à le faire et pour une fois on a vraiment un free to play où il est possible de ne pas dépenser un seul centime (après c'est sûr que c'est plus long).

Fraac_
05/03/2013, 11h20
La fosse infernale est intéressante lorsqu'on vise des cartes en particulier .
Si l'idée c'est de chopper tout ce qui passe c'est sur que ça va pas le faire

existensial
05/03/2013, 21h40
Joli paté Exi, c'est juste illisible.

Btw, les devs sont déjà en train de plancher sur un système différent. En attendant, c'est un bon moyen d'obtenir une carte qui te manque ou bien d'obtenir des Premium de Void Rising pour avoir une chance d'obtenir Phrias.

Comme cela a été dit des dizaines de fois, c'est une petite équipe, et il y a beaucoup à faire. Tout est une question de priorités.

Donc déjà, désolé pour les patés... Ensuite, tu crois vraiment que les dev's n'ont pas pensés à tout ça avant, sérieusement. Dans ces cas-là, ils n'ont jamais joués à un TCG ou alors ils n'y ont pas tout compris.

Je ne vois pas en quoi pondre un système de trade qui permette aux deux parties d'y gagner serait chose difficile. La méthode que j'ai exprimé plus haut est fonctionnelle et ne m'a pris qu'au maximum 1h de réflexion...Oo

Pour terminer, je veux bien que les dev's soient overbookés ou ce que tu veux, mais je vais te rassurer de suite : ce n'est pas eux mais c'est bien au dessus que ça se décide. Donc je ne critique pas directement les concepteurs du jeu en lui-même, mais la politique de l'éditeur, Ubi, qui en matière de free-to-play n'est pas vraiment tendre avec les joueurs. Si tu n'es pas capable de faire la distinction, je ne vois pas pourquoi tu me réponds.

Bref, je ne suis pas là pour sortir ma science mais juste pour essayer de faire progresser un jeu qui a du potentiel. Si toi tu es content comme il est, tant mieux, mais cela signifie que tu ne cherches pas trop loin et que la majorité des joueurs sur le jeu est loin d'être réellement compétitive et ne souhaite juste jouer à ce jeu que pour le fun.

Ollathair
05/03/2013, 23h09
Bien sûr que tout ce décide à l'avance, la plan business inclus. On ne se lance pas dans ce genre d'aventure sans savoir ou on met les pieds.

Au même titre qu'il a été décidé dès le départ qu'il n'y aura jamais la possibilité de jouer durant le tour de l'adversaire, c'est exactement la même chose sur les échanges.

Dès le début de la closed bêta, cela a été demandé. Pour palier aux ouins-ouins des clients, la fosse infernale a été crée . Elle pourrait largement faire l'affaire et compenser le manque. Mais bon, vu le drop rate à l'échange et une seule épique en 3 mois, on comprend que le nerf de la guerre reste la boutique.

MMDOC est un jeu de niche, faut se faire une raison.
A voir le nombre de participants aux tournois quotidiens qui stagne et commence à régresser maintenant alors que cela devrait être l'inverse, c'est un échec amha d'un point de vue population de joueurs . Financièrement peut-être pas pour eux.

Ah mais oui, c'est un f2p ...

Keabard
06/03/2013, 08h10
Ah le fameux argument du "c'est au-dessus, méchant Ubi qui veut récupérer tout nos sous".

En quoi un système de trade rendrait le jeu plus compétitif ? Je me le demande bien, Surtout avec le peu de cartes qu'il y a pour l'instant... tu crois que quelqu'un ira échanger son capitaine du loup ou son dark assassin contre des bouses ? Nan, il n'y a juste pas assez de bonnes cartes pour l'instant, et un système d'échange n'apporterait rien au jeu "compétitif".

Btw, la plupart des joueurs HL de France et d'ailleurs sont là où ils en sont sans avoir sorti un seul €, donc pour la relation entre la stratégie marketing et le haut niveau de compétition du jeu, je ne vois toujours pas où tu veux en venir.

C'est con, ton premier post était moche et illisible, et ton 2ème post est agressif. Tu risques de bien t'entendre avec TrOllathair, il y aura qqun d'autre que lui pour alimenter sa fameuse théorie du méchant Ubi.

En attendant, on joue au jeu et on aime ça, certains compétitivement, d'autres non. Ce n'est pas en faisant des post déjà vus des dizaines de fois que ça fera avancer les choses.

Ollathair
06/03/2013, 10h47
Une nouvelle barre de rires de bon matin.

Un système de trade useless ? Mouhahaha. C'est vrai, il est inconcevable d'envisager un deal genre un pont détruit contre un feu intérieur, un DA contre un WC ... C'est nul, tout le monde a toutes les cartes en 4 exemplaires, de toute façon il n'y en a pas assez, et cela n'apporterait vraiment rien au jeu "compétitif' en effet.

La plupart des joueurs HL ont mis la main à la poche sauf certains -assez rares- ayant commencés dès septembre et jouant tous les jours. Ces dinosaures sont les derniers et en voie de disparition complète, sans renouvellement possible. Bonjour l'ambiance pour le nouveau qui veut faire de la "compét" contre des gars ayant des collect' de plus de 5000 cartes (sinon 10 000) pour la plupart aujourd'hui sans débourser des brousoufs. Merci d'arrêter de nous suranner avec ce cliché idyllique.

"Ce n'est pas en faisant des post déjà vus des dizaines de fois que ça fera avancer les choses."

NON. Avec des gars comme toi, on aurait ni la fosse infernale, des exploits à moindre échelle, aucun retour vers la communauté comme c'est en train de mettre en place aujourd'hui, pas de balancing car on doit savoir jouer contre des decks trône/prison ... Heureusement pour nous que tu es unique Alice, sinon en effet, rien n'avancerait dans ce pays merveilleux.

Melkentich
06/03/2013, 10h58
Je suis d'accord avec Keabard sur le fait qu'actuellement un système d'échange n'offrira pas beaucoup de chose en plus pour le jeu. En effet, je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de joueur possédant des collections abondantes en carte intéressante à échanger. Mais ce n'est pas pour ça que le système d'échange ne devrait pas être créé, il le devrait. C'est clair.

Néanmoins, plusieurs difficultés se présentent...

L'équipe de développement est petite et victime du succès du jeu. Il y a quantité de bugs à régler et qui je pense doivent être prioritaire en ce moment sur leur liste de tâche. Les développeurs doivent aussi avoir un cahier des charges bien remplis et des délais à respecter pour certains ajouts prioritaires. De plus, il faut aussi qu'ils entrevoient toutes les possibilités pour éviter des abus qui pourraient facilement apparaître avec un système d'échange. Après, il y a aussi la faisabilité en l'état. En effet, si le jeu n'a pas été conçu à la base pour intégrer un système d'échange, ils leur faudraient peut-être devoir remanier des pans entiers du jeu pour pouvoir le faire. Enfin, il y a plein de détail annexe comme réfléchir à l'interface, comment gérer des conflits pouvant apparaître entre joueur en cas d'échange maladroit, etc.

Enfin, oui UBI veut faire de l'argent, c'est sûr. S'ils veulent pouvoir financer leurs autres projets, payer leurs employés, le marketing/pub, etc. Dans le système actuel, c'est normal. Après, ils ont peut-être certainement (à choisir l'un ou l'autre) trop d'argent, comme toutes les grandes entreprises. En même temps, j'en sais rien, je ne fais pas leur comptabilité. Et c'est peut-être mal d'avoir trop d'argent. Mais là n'est pas la question.

Ils nous offrent un service qu'on peut utiliser sans débourser un seul sous ! Mais la contrepartie, c'est la frustration de ne pas avoir les cartes qu'il faut pour s'élever au rang des meilleurs (et encore les cartes ne suffisent pas, il faut aussi savoir jouer). Si on ne peut pas gérer cette frustration, il suffit de payer. C'est comme ça. On attise la convoitise du chaland et quand celui-ci est bien appâté, il paye pour quelque chose dont il n'a finalement pas besoin mais juste envie.

La fosse augmente cette frustration mais elle donne aussi de bonnes opportunités pour obtenir certaines cartes. Des fois... Pas tout le temps. (Et heureusement sinon ça tuerait le jeu.)

L'autre solution pour obtenir les cartes dont on a besoin, beaucoup plus fiable et gratuite, c'est de jouer comme un dératé no-life. Mais bon, on a d'autres choses à faire, hein ? (<- Il y a une once d'espoir qui se cache dans cette question quant à l'avenir de l'humanité)

Après, j'attends aussi un système d'échange. Et j'espère qu'il apparaîtra bientôt ! (abracadabra)

Je tiens aussi à préciser que je n'ai rien dépenser en vrai argent de la vraie vie dans le jeu, que je n'ai pas d'actions UBI et que je ne travaille pas pour eux, que j'ai un ELO correct de +1001 (mais pas non plus super trop ouf), que je suis level 26 et que j'ai que des decks bancal qui ne contiennent pas les cartes que je voudraient qu'ils contiennent.

Keabard
06/03/2013, 11h24
En ce qui concerne le système de trade, j'en ai parlé au niveau "compétitif" qu'Exi évoquait plus haut. Quand tu es 1200+ de ELO depuis plusieurs mois, tu n'échanges pas des ponts détruits et des feux intérieurs, tu les as tous. Eventuellement, tu cherches à obtenir les rares cartes qui manquent à ta collection, mais ça n'a aucun intérêt en terme de "compétition". Et comme tu l'as si bien dit de façon ironique, oui mêmes les plus gros joueurs n'ont pas toutes les épiques utiles en 4 exemplaires, et c'est justement pour cette raison qu'imaginer échanger un DA contre un WC est utopique, car qui peut se vanter d'avoir un exemplaire d'une de ces cartes à échanger ?

Un systèmes d'échanges pour 99% des joueurs serait très utile, mais je te resitue le contexte d'Exi qui le trouvait utile au niveau compétitif. Essaie de prendre en compte mes réponses dans leur contexte.

Ce n'est en aucun cas un cliché idyllique, mais simplement la dernière communication d'Ubi à ce sujet qui disait que la plupart des meilleurs joueurs n'avaient jamais mis la main à la poche et que ça leur convenait parfaitement. Maintenant, tant qu'on aura pas de données officielles chacun pourra toujours croire ce qu'il veut.

Tu sembles en connaître beaucoup sur moi. Tu as le droit de penser que je ne fais rien pour faire avancer le jeu ni la communauté française, mais je doute que beaucoup de gens t'appuient à ce sujet. J'apprécie ton intérêt mais malheureusement tu es encore loin de la vérité. Cherche encore.

Je soulignais le fait que des postes de plainte mal foutus ou dans une parodie d'anglais approximatif (Ouais (http://forums.ubi.com/showthread.php/753485-Disappear-Cap-Elo-on-next-patch?p=8925215) ouais (http://forums.ubi.com/showthread.php/741146-Ban-prison?p=8825438#post8825438)) ne font pas avancer les choses. Okay, les Community Manager voient que la communauté se plaint, ils font remonter ça aux Devs, si c'est un problème nouveau, pas de soucis, ça apporte une information réelle et précieuse. Mais créer un énième post pour se plaindre et être désagréable, sans rien apporter de concret ou de réalisable, sur un sujet qui a déjà fait débat des centaines de fois, ça ne sert absolument à rien. Pire, c'est chiant à lire (surtout quand on y met pas la forme).

Faut se mettre à la place des gens qui vous lisent, ce n'est pas parce que vous y ajoutez un lot de mots désagréables ou du mécontentement que le message va mieux passer, au contraire. Vous passerez pour des cons aigris et vos posts seront ignorés. Signaler un problème, c'est une chose, vomir sur les gens à l'origine du jeu que vous souhaitez faire évoluer avec tant d'ardeur (et de maladresse ?), c'en est une autre.

existensial
06/03/2013, 13h07
Je ne sais pas quel âge tu as Keabard mais je te trouve bien naîf. Tu dis avoir jouer à "Yu-Gi-Oh" donc tu dois savoir que pour être "compétitif", tu as besoin du meta en entier et pas juste des 3/4 de ton deck. Or, comme toi et d'autes l'ont précisé précédemment, même les joueurs "HL" (ce mot me fait bien rire, quand on voit comment se passe les tournois HL en irl justement...) n'ont pas toutes les cartes dont ils ont besoin et la fausse infernale n'y apporte malheureusement rien.

Quand aux cartes que tu possèdes à l'échange, j'en ai de très bonnes que je ne joue pas et que je pourrais échanger facilement contre d'autres qui me seraient plus utiles, donc ton argument du "je ne vais pas échanger des cartes pourries contre des rares ou je ne sais quoi" ne tient pas la route. Je pense ne pas être les seul et de loin, maintenant si tu n'as droppé dans tes boosters que des cartes dont tu as besoin, tant mieux, sinon arrête avec cet argumentaire de fanboy outrancier STP.

J'ai joué aussi à Yu-Gi et je peux te dire que le format de MMDoC lui ressemble beaucoup. Et il n'est pas chose aisée d'obtenir toutes les cartes, loin de là. De toute façon, j'ai touché à peu près à tous les TCG (Magic, WoW, DBZ [paix à son âme], ou bien encore même Urban Rivals). Et dans tous ces jeux, mêmes les "free-to-play" (Urban Rivals), il y'a un système de trade qui tient la route et qui n'empêche ni les joueurs ni les dev's de faire de l'argent...

Enfin, j'ajouterais que, oui, tu participes à la communauté, j'ai regardé ton émission sur YouTube et c'est pour cette raison que je te demande quel âge tu as. Ce que tu fais est très bien, je n'ai pas à redire là-dessus, mais cela se sent que tu manques de maturité, que ce soit dans tes discours ou même dans tes post sur ce forum. SI le jeu est si bien que ça pour toi, tant mieux, mais ne prends pas ton cas pour une généralité. Tout le monde n'a pas le temps de passer 10/12h par jour sur son PC pour farmer comme un coréen (je n'ai rien contre les coréens ^^). Car vois-tu, si le trade fait la force d'un TCG, ce n'est pas forcément pour le trade en lui-même mais plus parce-qu'il dénote une certaine maturité de la part de sa communauté et de ses géniteurs.

Existensial.

lorindil
06/03/2013, 13h30
concernant les échanges ce qu'à voulu dire keabard cest qu'à l'heure actuelle les joueurs ayant +de 4 da ou trône ou capitaine du loup doivent se compter sur les doigts des mains.
ca s'échangearai donc a prix d'or et naiderez que peu le jeu competitif. après c'est pas pour autant qu'il ne faut pas de système d'échange

Melkentich
06/03/2013, 13h37
Vous ne voulez pas vous recentrer sur le débat plutôt au lieu de vous critiquer et de vous insulter poliment les uns les autres ? Car il y a des passages instructifs dans vos post respectifs sauf que, en tout cas en ce qui me concerne, ces dîts passages sont noyés dans une soupe quasi haineuse et fortement indigeste...

C'est un peu ennuyant.

Je n'écris pas ça pour tous les participants de ce fil de discussion mais pour certains qui s'ils se sentent concernés se reconnaîtront sans problème ;o)

Au plaisir de vous lire dans de meilleurs conditions.

EDIT : Mince ! lorindil m'a précédé et a habilement synthétisé et fait ressortir un argument clef pour que le débat puisse continuer là dessus au lieu de s'éparpiller ! Merci à lui ;o)

Keabard
06/03/2013, 14h51
Quand aux cartes que tu possèdes à l'échange, j'en ai de très bonnes que je ne joue pas et que je pourrais échanger facilement contre d'autres qui me seraient plus utiles

Pars du principe que tu n'échanges pas tes cartes si tu ne les as pas en au moins 4 exemplaires (parce que sinon il faudra les récupérer si elles sont fortes au prochain meta). Ensuite, essaie d'obtenir les cartes fortes du meta que tu veux absolument et que tu n'as très probablement qu'en peu d'exemplaires (au hasard, Capitaine du Loup, Dark Assassin, Ariana, Justicar etc...) avec les cartes "fortes" qui te restent à échanger.

Je ne t'apprends rien en te disant que tu ne trouveras personne à qui échanger tes cartes "inutiles" du meta contre des cartes surpuissantes. Pourquoi ? Parce que le jeu n'est pas assez diversifié pour le moment et que le nombre de bonnes cartes est trop rare. Après tu veux p-e que ce système d'échange soit mis en place pour scammer des noobs, mais bon après c'est pas ma vision de "l'échange compétitif".

J'ai joué aussi à Yu-Gi et je peux te dire que le format de MMDoC lui ressemble beaucoup. Et il n'est pas chose aisée d'obtenir toutes les cartes, loin de là. De toute façon, j'ai touché à peu près à tous les TCG (Magic, WoW, DBZ [paix à son âme], ou bien encore même Urban Rivals). Et dans tous ces jeux, mêmes les "free-to-play" (Urban Rivals), il y'a un système de trade qui tient la route et qui n'empêche ni les joueurs ni les dev's de faire de l'argent...

Personne n'a dit qu'un tel système ne serait jamais implémenté. Il est juste en cours de développement mais on ne sait pas son taux de progression ni même la nature de ce système. Tu l'auras ton système, mais dans l'état actuel des choses, ni brailler ni vomir sur les devs ne fera avancer les choses.

Tout le monde n'a pas le temps de passer 10/12h par jour sur son PC pour farmer comme un coréen (je n'ai rien contre les coréens ^^). Car vois-tu, si le trade fait la force d'un TCG, ce n'est pas forcément pour le trade en lui-même mais plus parce-qu'il dénote une certaine maturité de la part de sa communauté et de ses géniteurs.

Donc les joueurs qui consacrent le plus de temps au jeu (C4r-n4ge, Cucu99 etc...) désservent la maturité du jeu ? J'ai peur de ne pas te suivre.

Et tu ne peux pas exiger de la maturité de la part d'un jeu qui est sorti en Septembre 2012 (Début de l'Open Beta). Mettre de l'argent dans un F2P à ses débuts c'est en quelque sorte faire le pari qu'il deviendra meilleur et soutenir les gens qui le font. Un pari tu peux le gagner comme le perdre. C'est comme à la bonne époque où l'on pouvait acheter HoN à moins cher pendant la Closed Beta.

Que tu sois dégoûté que le jeu n'aille pas dans ton sens où à la vitesse que tu désires okay, mais personne ne t'a forcé à faire ce pari. Tu as p-e aussi manqué de "maturité" et fait preuve de "naîveté" quand tu as investi dans ce jeu ?

J'ai confiance en ce jeu et au fun qu'il peut m'apporter, c'est pourquoi je défends ce qui est défendable. Ne me prends pas pour le dernier des fanboys juste parce que j'émets un avis différent du tien.

----

TLDR : Un système d'échanges OUI, mais réfléchi et dont le développement a suscité une vraie réflexion :)

Kozagang
06/03/2013, 14h57
Personnellement le débat ne se pose pas.
Sur la question faut-il un système d'échange la réponse est oui
La fosse est-elle interressante ? Oui, cela permet d'écluser les communes en 40 exemplaires

Maintenant l'échange c'est pas uniquement pour avoir des DA, Capitaine ou trone qui risque effectivement d'être très rare et donc très cher bien que je connaisse des personnes ayant 7 DA tandis que de mon côté j'ai eu moins de chance avec 8 mande-sangs ... Mais c'est ca le commerce la rareté fait le prix et si une personne veux y mettre le prix pour avoir le deck de ses rêves et bien pas de problème.

Mais la ou je suis pas d'accord avec Keabard c'est que cela aidera malgrè toute la communauté les gros joueurs comme les joueurs occationnelles. Cela augmentera la compétition car cela rajoute une possibilité non sujette à la pure chance d'améliorer son deck de l'optimiser, de se donner des buts. Les gros joueurs chercherons et mettrons très chers pour avoir leur 4 eme DA tandis que les occasionnels qui n'ont pas eu de chance chercherons leurs 4 boules de feu et leurs 4 portail de foyer.
Je me rappel très bien que j'étais dans ce cas dans mes débuts. Après ma première boite à 1000 sceaux et ensuite après economie pour avoir la boite à 3000. Je jouais inferno et j'avais 2 boules et 1 portail de foyer. Et le jour ou j'ai enfin eu 4 de chaques et bien tout de suite cela à changer mes parties et on sens clairement la différence on passe un cap et cherche autre chose pour faire encore mieux ou différent. On cherche un autre heros pour tester et s'amuser.
Et des fois 1 deck c'est une carte et on peux baser un deck dessus complétement genre Apotheose de Kat mais si tu l'as pas ben ... Et ca je suis convaincu que plus d'un joueurs l'a en double comme toutes les légendaires uniques.

Ollathair
06/03/2013, 15h14
Quand tu es 1200+ de ELO depuis plusieurs mois, tu n'échanges pas des ponts détruits et des feux intérieurs, tu les as tous. Eventuellement, tu cherches à obtenir les rares cartes qui manquent à ta collection, mais ça n'a aucun intérêt en terme de "compétition". Et comme tu l'as si bien dit de façon ironique, oui mêmes les plus gros joueurs n'ont pas toutes les épiques utiles en 4 exemplaires, et c'est justement pour cette raison qu'imaginer échanger un DA contre un WC est utopique, car qui peut se vanter d'avoir un exemplaire d'une de ces cartes à échanger ?

Un systèmes d'échanges pour 99% des joueurs serait très utile, mais je te resitue le contexte d'Exi qui le trouvait utile au niveau compétitif.

J'ai un DA au deal et j'en connais beaucoup qui ont au moins 4 WC, 4 banshee, un qui a déjà 4 trône du renouveau par exemple. Je pense que si ils taupent une 5ème de ces cartes (si ce n'est déjà fait), mon DA les intéressera probablement. Et je fais l'impasse sur la tonne de boosters que j'ai du acheter pour obtenir 4 ponts détruits, j'aurai préféré les dealer bien avant. Bref, pas de vantardise la-dedans, un système d'échange est utile pour TOUS les joueurs, débutants, casuals, compétiteurs ou collectionneurs.

Ce n'est en aucun cas un cliché idyllique, mais simplement la dernière communication d'Ubi à ce sujet qui disait que la plupart des meilleurs joueurs n'avaient jamais mis la main à la poche et que ça leur convenait parfaitement. Maintenant, tant qu'on aura pas de données officielles chacun pourra toujours croire ce qu'il veut.

Oui, la comm', c'est bien, on peut dire n'importe quoi pour argent comptant - http://www.parisgamesweek.com/jeux/might-magic-duel-champions -.

Cyborgvlad, dans le top 10, a pas mal investi en € bien frais. D'autres aussi. Suffit juste de se rappeler qui a popé dans le top 100 avec peu de victoires tout en ayant un deck complet ou de lire le post des dépenses sur ce jeu dans la section EN. Y en a pas mal, voire beaucoup. Ce n'est pas un reproche, c'est juste un constat. A part ça, oui, les meilleurs joueurs n'ont jamais mis la main à la poche (d'après Ubi).

Tu sembles en connaître beaucoup sur moi ...
Non. Mais je me dois de préciser. Tout ce que je constate, c'est que dès que l'on dit quelque chose d'un peu de travers concernant MMDOC sur le forum FR, tu surgis du fond de la nuit pour dire que l'on dit de la merde. C'est vraiment pénible. Le pire dans tout ça, c'est que lorsque Matrix dit la même chose, ha ben non, la de suite, c'est génial (http://forums.ubi.com/showthread.php/749083-No-it-is-not-good-now-We-need-change-to-keep-us-engaged!?p=8883545&viewfull=1#post8883545).

Bref, je vais bosser mon Bescherelle et mon Harrap's, j'ai du boulot je sais. Pour les autres, je ne sais pas, à vous de choisir votre case.

/end of story.

Keabard
06/03/2013, 15h49
Les arguments qu'il avance dans son post sont réels et bien construits. C'est un parfait exemple de "whine" utile, car peu de temps après Emile a commencé à poster ses "Bulletin des développeurs", on a également eu Simon et sa preview du système de Draft etc... Son intervention a eu des répercussions parce qu'elle n'était pas enrobée d'insultes.

Ce qui est pénible, et tu le sais bien autant que moi, c'est que les posts sur ce forum sont peu constructifs, car bien souvent la frustration l'emporte sur les idées ou les initiatives. Et personnellement, il m'est impossible de rebondir positivement en proposant des idées quand qqun vient de déverser sa bile sans rien proposer.

Sur le forum Global, il y a bien entendu pas mal de posts similaires mais il y aussi et surtout des gens proactifs qui proposent de réelles idées et qui appuient leur argumentation avec des propos intéressants et qui donnent envie de répondre.

Après je ne me plains pas, car je suis loin d'être moi-même proactif sur ce forum, mais simplement ce serait pas mal qu'on évite les posts inutiles tels que celui d'Exi, pour le bien de la communauté et de nos chers Dev/CMs qui nous lisent. Tant que j'aurai qqchose à défendre, je "surgirai du fond de la nuit", voire du jour, pour éviter que tout un chacun lise des peletées de posts d'insulte et se dise "Ubi c'est vraiment des connards" sans avoir eu la possibilité de voir un avis contraire.

Car on dit toujours quand il ya des choses qui ne vont pas mais trop peu souvent quand des choses vont bien. Hors ici c'est un forum de communauté, pas un crachoir :p

/c'esttoutpourmapart

Ollathair
06/03/2013, 21h37
Les arguments qu'il avance dans son post sont réels et bien construits. C'est un parfait exemple de "whine" utile, car peu de temps après Emile a commencé à poster ses "Bulletin des développeurs", on a également eu Simon et sa preview du système de Draft etc... Son intervention a eu des répercussions parce qu'elle n'était pas enrobée d'insultes.

Dingue. On a dit la même chose des lustres avant qu'il poste son "whine" personnel, et c'est bien lui qui serait écouté par le staff d'après tes dires.
Matrix, ou le nouveau Prince avec Présence 9 - Pouls de la cité -

- Permet au vampire d’influencer toute une région. Ces habitants ont généralement l’humeur du vampire, quoi que celui ci peut décider des sentiments dominant de son peuple. -

Il est trop fort ce mec ^^ .

Après, des "Ubi c'est vraiment des connards", je n'en vois pas beaucoup. A part Kilo37 qui envoie le steack quand il s'énerve, les joueurs sont globalement courtois. Un peu de rage n'a jamais tué personne hein. Surtout quand juste avant, on a ouvert deux boosters pour avoir deux splendides vestales - Zenithale si tu nous entends ^^ - .

/fin de l'hs.

ps : si vous voulez un système de trade, vous savez ce qu'il vous reste à faire : spammer la messagerie de Matrix !

existensial
07/03/2013, 01h37
Je ne t'apprends rien en te disant que tu ne trouveras personne à qui échanger tes cartes "inutiles" du meta contre des cartes surpuissantes. Pourquoi ? Parce que le jeu n'est pas assez diversifié pour le moment et que le nombre de bonnes cartes est trop rare. Après tu veux p-e que ce système d'échange soit mis en place pour scammer des noobs, mais bon après c'est pas ma vision de "l'échange compétitif".[/B]

Décidément tu ne sais pas lire mec. A chaque fois que je propose une idée ou que j'avance un argument, tu comprends tout de travers c'est abusé... Quand je te dis que par exemple je possède de bonnes cartes, je ne parles pas de "bouses" comme tu dis, mais de cartes ayant un réel intérêt pour des joueurs d'autres factions que celles que je ne joue pas et que je pourrais échanger contre des cartes qui me seraient utiles, je ne vois pas en quoi cela peut-être extraordinaire Oo. Peut-être que je n'ai pas envie de jouer LE meta-game mais un jeu qui me correspond mieux. Honnêtement je ne comprends même pas pourquoi je prends la peine de te répondre tant ça m'énerve de devoir me répéter sans cesse pour faire comprendre une chose simple à quelqu'un.

Ensuite, tu dis que je n'avance pas d'idées, je n'ai fait que ça et te répondre tant tu es le seul à n'avoir compris un traître mot de ce que j'ai pu écrire. Tous les autres ont répondus de manière plus ou moins intelligente (mais devraient revoir un peu leurs Bescherelle :D), alors que tu t'es entêté; comme l'a dit plus haut Ollathair; à toujours prôner que ce jeu est bien, que les dev's font ce qu'ils peuvent, que je suis (ou nous sommes) un rageux qui ne comprends rien à ce que peut-être la vie d'un dev dans un studio quelconque et d'un free-to-play. Alors laisse-moi juste te poser une question: TU M'AS PRIS POUR QUI??? Un gamin qui débarque comme ça avec zéro connaissance du jeu vidéo et de ce qui l'entoure??? Je te le dis de suite, ne me prends pas pour ce que je ne suis pas. La plupart des jeux auxquels je joue aujourd'hui sont des free-to-play (auxquels je ne jouais pas il y a encore 2/3 ans car très peu étaient intéressants (d'un point de vue financier comme comme d'un point de vue ludique).

Ensuite tu me traites de voleur...Oo Alors là v'la autre chose. Moi, un voleur, ça me ferait bien c.... Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, mais honnêtement tu ferais bien me de te relire avant de poster. De base, on ne traite pas les gens de voleur (je ne crois pas t'avoir manquer de respect alors tu seras gentil d'en faire autant à l'avenir, d'avance merci). Je n'ai aucun intérêt à utiliser ce genre de pratique douteuses digne d'un mec pas très net.

Mis à part ça je n'ai plus rien à te dire, j'ai exprimer ce qui me paraissait juste et comme tu l'as si bien dit, je suis loin d'être le seul ^^. On ne me fera jamais croire que pondre un système de trade est "dur"... Tous les autres TCG l'ont fait et je ne crois pas que cela soit difficile en soit, donc à bon entendeur, salut.

Existensial

Keabard
07/03/2013, 09h58
Visiblement je ne suis pas le seul à comprendre tout de travers.

C'est dommage que tu t'emportes comme ça.

Melkentich
07/03/2013, 11h09
[...]Tous les autres ont répondus[...]

Répondu ne prends pas de "s".

[...]je ne crois pas t'avoir manquer[...]

Manqué (avec "é" et non "er".

[...]ce genre de pratique douteuses[...]

douteuse est au singulier et non au pluriel

Mais bon, je peux me tromper car je suis très mauvais en orthographe, je l'avoue et fais beaucoup d'erreur de frappe et même des lapsus au clavier : voir ce sujet (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65084-Bug-r%C3%A9curant?p=964998&viewfull=1#post964998).

Bref, je ne suis guère un expert et même tout le contraire. Donc je prie tout le monde de bien vouloir excuser la qualité de mes rédactions.

Sinon...

[...]On ne me fera jamais croire que pondre un système de trade est "dur"... Tous les autres TCG l'ont fait et je ne crois pas que cela soit difficile en soit[...]

Comme je l'ai mentionné dans un précédent message (que personne n'a peut-être lu), il y a aussi tout ce qu'impliquerait un système d'échange qu'il faut aussi prendre en compte. Il n'est , en effet, peut-être pas compliqué d'intégrer un système d'échange d'un point de vue technique (même si je ne peux pas être affirmatif quant à ce point car je ne sais pas comment a été développé l'application et si elle est suffisamment souple et ouverte). Néanmoins, il y a aussi d'autres difficultés. D'autres choses à faire.

Il faut savoir être patient. Je pense que ça viendra en son temps.

De plus, je pense que même si on a des différents, on est tous d'accord pour dire qu'on veut un système d'échange. Après, nous divergeons quant à dire si c'est quelque chose de prioritaire ou absolument nécessaire dans l'état actuel des choses. C'est pas grave puisqu'on veut tous la même chose (et que les développeurs en ont, sauf erreur, conscience et qu'il travail dessus).

J'invite aussi tout le monde à lire ce sujet (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64223-H%C3%B4tel-des-ventes-March%C3%A9-Postez-vos-suggestions-ici-!). Il possède quantité de suggestions. Si vous avez d'autres idées, mettez-les dedans. Peut-être que nos community managers les ferons remonter aux développeurs et autres décideurs. Ca accélèrera peut-être les choses. C'est, je pense, tout ce qu'on peut faire... Au moins on agis en faisant cela plutôt que de débattre sans cesse et en venir à des espèces de règlement de compte pour rien (après on peut toujours débattre sur les idées de système d'échange et se prendre à nouveau le chou mdr). D'ailleurs, si jamais, il existe aussi un système de messages privés pour ceux que ça intéresse...

Ollathair
07/03/2013, 12h15
Il existe des astuces très simples pour mettre en place un système d'échange sans possibilités de magouilles. En discutant avec Zenithale dans un post d'au moins 8 mois, on avait suggéré l'idée d'intégrer une nouvelle monnaie destinée uniquement à l'achat de cartes en boutique, ou un truc dans le genre qui tenait très bien la route.

Je ne pense pas que techniquement ce soit le bout du monde, il faut savoir que l'on joue à un jeu dans lequel on a chacun un inventaire de cartes qui passe son temps à bouger. Rajouter des mouvements supplémentaires via une boutique, ça ne demande pas un an de développement supplémentaire.

Tout est une question de volonté de la part des décideurs. On fait ou on ne fait pas un système d'échange. Et à ma connaissance, je n'ai jamais vu, lu ou entendu le fait est qu'il y aurait un système d'échange un jour sur MMDOC. Des "on ne sait pas, on va voir, on réfléchit, c'est compliqué" ça ok.

Donc en ce qui me concerne, j'arrête de parler d'un sujet dans lequel on tourne en boucle si derrière ça fait le dos rond (oui oui, on peut dire c'est une petite équipe, que le jeu est en bêta pour deux ans de plus encore blabla, mais à un moment donné, faut être franc avec les joueurs).

existensial
07/03/2013, 21h22
Répondu ne prends pas de "s".

Manqué (avec "é" et non "er".

douteuse est au singulier et non au pluriel

Mais bon, je peux me tromper car je suis très mauvais en orthographe, je l'avoue et fais beaucoup d'erreur de frappe et même des lapsus au clavier : voir ce sujet (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65084-Bug-r%C3%A9curant?p=964998&viewfull=1#post964998).

Bref, je ne suis guère un expert et même tout le contraire. Donc je prie tout le monde de bien vouloir excuser la qualité de mes rédactions.

Sinon...

Comme je l'ai mentionné dans un précédent message (que personne n'a peut-être lu), il y a aussi tout ce qu'impliquerait un système d'échange qu'il faut aussi prendre en compte. Il n'est , en effet, peut-être pas compliqué d'intégrer un système d'échange d'un point de vue technique (même si je ne peux pas être affirmatif quant à ce point car je ne sais pas comment a été développé l'application et si elle est suffisamment souple et ouverte). Néanmoins, il y a aussi d'autres difficultés. D'autres choses à faire.

Il faut savoir être patient. Je pense que ça viendra en son temps.

De plus, je pense que même si on a des différents, on est tous d'accord pour dire qu'on veut un système d'échange. Après, nous divergeons quant à dire si c'est quelque chose de prioritaire ou absolument nécessaire dans l'état actuel des choses. C'est pas grave puisqu'on veut tous la même chose (et que les développeurs en ont, sauf erreur, conscience et qu'il travail dessus).

J'invite aussi tout le monde à lire ce sujet (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64223-H%C3%B4tel-des-ventes-March%C3%A9-Postez-vos-suggestions-ici-!). Il possède quantité de suggestions. Si vous avez d'autres idées, mettez-les dedans. Peut-être que nos community managers les ferons remonter aux développeurs et autres décideurs. Ca accélèrera peut-être les choses. C'est, je pense, tout ce qu'on peut faire... Au moins on agis en faisant cela plutôt que de débattre sans cesse et en venir à des espèces de règlement de compte pour rien (après on peut toujours débattre sur les idées de système d'échange et se prendre à nouveau le chou mdr). D'ailleurs, si jamais, il existe aussi un système de messages privés pour ceux que ça intéresse...

Déjà, désolé pour les fautes d'orthographes ou de grammaire, je dois admettre que j'étais bien énervé. Le fait de me faire traiter de voleur et avoir encore une réponse HS a eu tendance à ne pas me plaire.

Ensuite, je rejoins Ollathair sur la franchise dont les dev's devraient faire preuve par rapport à leur communauté. Je ne comprends pas cette politique de l'autruche dans le sens où ils ont eux-mêmes annoncé qu'il y aurait un trade dans le jeu (se référer à la première interview d'un dev du jeu sur MoMCards.fr). Qu'ils disent clairement si oui ou non il y aura un trade. C'est quand même pas dur.

Après pour ce qui est des apports au jeu ou autres bugs à corriger, je n'en connais pas des masses. Il y en a eu quelques-uns au début de la beta masi plus trop depuis. Il est vrai aussi que je n'ai pas touché au jeu depuis au moins 3/4 mois. J'attendais de voir le trade se mettre en place, mais toujours rien, ce qui me saoule aussi je dois bien l'admettre. Je ne sais pas si ils s'en rendent compte mais, le trade amènerait tellement de joueurs sur le jeu. Enfin c'est logique.

Et enfin, Keabard, pour la dernière fois, je crois que oui effectivement, il n'y a que toi qui me réponds de travers. Dommage, j'avais du respect pour toi sur HON mais là tu as baissé dans mon estime. Je ne te croyais pas aussi fermé et borné.

Existensial.

lorindil
07/03/2013, 21h51
Ensuite, je rejoins Ollathair sur la franchise dont les dev's devraient faire preuve par rapport à leur communauté. Je ne comprends pas cette politique de l'autruche dans le sens où ils ont eux-mêmes annoncé qu'il y aurait un trade dans le jeu (se référer à la première interview d'un dev du jeu sur MoMCards.fr). Qu'ils disent clairement si oui ou non il y aura un trade. C'est quand même pas dur.

demain soir les Devs seront sur MoMCards pour répondre aux questions des joueurs, tu pourras y être et leur poser clairement la question.