PDA

Afficher la version complète : [Experience] La Nation CUP

Wolrajh31
16/11/2012, 13h22
Bonjour tout le monde,

Je poste mes impressions de duellistes après la Nation CUP qui s'est terminé hier soir.

Nécromancien depuis tout petit, wolrajh31, fort de son expérience à manger des cadavres et cracher du poison, rejoint une équipe de courageux francais qui se lancent dans l'aventure afin d'obtenir les quelques boosters offerts et plus important le titre de Champions des Nations !

Les règles sont simples : je dois faire un deck que je modifierai a volonté mais en gardant le même héro pendant tout l'aventure. Je choisis donc Nergal qui me paraissait très polyvalent. (Et surtout parce que je venais juste d'avoir le héro quelques jours avant dans un booster...bref)

Le championnat commence et l'on doit départager les 3 meilleurs francais afin de concourir contre les autres grandes nations dont la Pologne.

Premier round, j'affronte un des plus connus des duellistes francais, Seong-Mina dont la connaissance du Havre est sans égale. Le combat est sans pitié entre les chevaliers et mes goules mais le poison que crache Nergal et les tremblements de terre réussissent à vaincre le Seigneur Siegfried. (Victoire 2-1)

Cela me permet de disputer donc mon deuxieme round contre Karstou33 et son armée Bastion. Même chose, combat intense mais encore une fois, pendant que mes squelettes et lamasus entamaient fortement la santé de ces créatures, Nergal se fesait un malin plaisir de les finir en crachant du poison. (Victoire 2-1)

Ce qui me projette en tête du trio francais pour le stage final de la Nation CUP avec Keabard et Karstou33 qui arrache la 3ème place.

Les 3 fiers francais sélectionnés avancent donc vers le stage final où l'on y découvre qu'un duelliste sur 3 environ est un Nergal. Ca me rassure en me disant que ce ne doit être un hasard et me redonne encore un peu plus confiance donc choix de héro.

Le premier round est lancé contre Frokan le suisse qui possède Ariane. Mes liches se font corrompres, mes zombies bloquaient par les zombies de Frokan. On ne sait plus qui mangent le membre de qui ... le chaos. Cependant, la magie d'Ariane l'épuise alors que Nergal est né en crachant du poison et le fait d'un naturelle déconcertant. Les tempetes de mana et Le temps jouent en ma faveur et les quelques Portail foyer dans mon jeu me permettent de gentiment faire revenir mes alliés dans la main du BON propriétaire :) (Victoire 2-0)

Second round, J'affront Xorm et son propriétaire LordMaldazar, connu et redouté par ces compétences de stratège et sa brutalité infernale. Les duels sont très court et les traits de feu, les ruées de créatures et les tremblements de terre s'enchainent. Mais grace aux spectres insensibles aux brutes des Infernos, je peux maitrisé les vagues d'attaques ennemis et vaincre mon adversaire. La deuxieme manche est caractérisée par une absence de chance de mon adversaire qui ne pioche absolument rien (Victoire 2-0)

La demi-finale arrive et j'affronte une nouvelle fois Ariane controlé par Werolt. Même principe que mon premier match, tempête de mana pour la faire se fatiguer et quelques portail foyer afin de récupérer mes créatures et éventuellement créer une brèche dans laquelle je suis venu prendre les derniers points de santé d'Ariane agonisant derrière une armée de Lamasus assoiffés de sang. (Victoire 2-0)

Je suis en finale de la Coupe des Nation, je vais me disputer le titre contre r3tsa ... un Nergal également.
Les deux jeux sont identiques à une exception pres : Je joue une touche de magie terre alors que mon adversaire ne joue tout simplement aucun sort.
Premiere partie, mon adversaire commence et prends l'avantage.
Deuxieme partie, je commence et prends l'avantage grace a ce tour d'avance.
On change tous les deux nos jeux et on intégre nos plus grosses horreurs sachant qu'on n'a rien pour les tuer (Dragon fantome, Seigneur vampire, Tisseuse du destin)
Troisieme partie, mon adversaire commence et prends à nouveau l'avantage grace au tour d'avance où il pose son archiliche.
Quatrieme partie, je commence et pas de surprise, je pose le dragon en premier et gagne.
Cinquieme partie, il commence et gagne. Pas surpris.
Arrive la 6ème partie que je commence avec une main superbe mais qui ne dure pas dans le temps. Mon jeu s'épuise, mauvais timing dans la pioche et les ressources et je me fais envahir. Je quitte donc l'aventure à une défaite 2-4.

Conclusion personnelle :
Nergal est vraiment le héro le plus polyvalent de cette premiere édition. Vous pouvez très facilement composer un deck car la grande majorité du deck n'est composé que de commune et de uncommon.
Pour info, j'ai fini 2ème sans avoir un seul assassin noir dans ma collection.
Nergal peut être joué de plusieurs facon et j'en ai décliné 4 versions différentes.
C'était mon premier tournoi et le premier héro que j'ai testé au maximum et étudié dans sa globalité, j'ai fait des erreurs, j'ai beaucoup appris quand à savoir comment jouer Nécromancien en général et enfin j'ai énormement progressé dans la connaissance du metagame.
Je n'en retire que du positif mis à part une légère frustration de ne pas avoir fini l'aventure mais fier d'avoir emmené la communauté francaise sur les plus hautes marches du podium de la premiere Nation CUP.
Je retourne à mes grimoires pour préparer la World CUP.

A bientot et merci à tous les organisateurs.

Wolrajh31

Seong-mina
16/11/2012, 13h29
Félicitation à toi pour avoir été le grand finaliste de la Nation CUP.

Merci pour l'historique de ta compétition.

Karstou33
16/11/2012, 14h18
Sympa ton petit résumé Wolrajh, dommage pour le final :(

Ollathair
16/11/2012, 14h21
Merci pour le CR ^^ .

Conclusion personnelle :
Nergal est vraiment le héro OP de cette première édition avec deux Nergal en finale. Vous pouvez très facilement démonter n'importe quel deck. En vrai usurier, Nergal vous fera découvrir les joies du win et la rage de vos adversaires. C'est malheureux, mais bon, cela fait partie du jeu ^^ ...

Keabard
16/11/2012, 14h27
Merci pour ce récap et gg à toi.

Vivement le prochain meta =)

zenithale
16/11/2012, 14h51
Merci de nous avoir fait partager ton expérience, et félicitation pour ta seconde place !

Kevlittle
16/11/2012, 15h28
Je mis suis presque crus en vrai !!! Bien joué et félicitation :)

Homard_C
16/11/2012, 16h58
Merci pour ce super résumé ! Bravo à toi pour la seconde place, et surtout bonne chance dans le world championship.

SilkDurandil
16/11/2012, 23h35
Jolie Expérience :) GG et bon courage pour la WORLD CUP !

Knightbob69008
17/11/2012, 15h53
Bravo à toi pour ton parcours! Et un grand merci pour ton debrief, super sympa à lire! ;)

Perso ce tournoi avec decks persos construits m'a convaincu des déséquilibres du jeu pour l'instant : les nécros écrasent les 3 autres factions, surtout avec leurs 2 héros cheatés!
Pour preuve : 0 Havre dans le tableau final, en 1/4 5 nécros 2 infernos 1 bastion 0 havre, et des Nergal/Ariana omniprésents.
Vivement Sanctuaire pour chambouler tout ça...

DarkUtopia
22/11/2012, 17h16
Excellent résumé, j'ai vraiment pris du plaisir à te lire.

Par rapport à ce que dit Knightbob69008, je le rejoint complètement sur ce point. Il est vrai que le Deck Necro bien monté est quasiment imbattable, sauf s'il se confronte au deck du même type.
Mais je prend tout de même un malin plaisir à les brûler avec mon deck Inferno :p

Sur ce, félicitation pour ta deuxième place.