PDA

Afficher la version complète : [Pc] Compatibilité AC3/Windows XP

LordElnorsil
16/11/2012, 22h29
Bonjour !

En vue de la sortie prochaine de AC3 sur pc, j'aurais voulu avoir une confirmation quant au fait que cet opus ne sera pas compatible avec Windows Xp.

D'après les informations que j'ai trouvé sur internet, AC3 n'est pas compatible avec XP, toutefois, les articles qui publient cette information se basent essentiellement sur la non-apparition de la compatibilité avec XP dans la liste des configurations requises et pas sur une communication officielle affirmant cette information.

Skelface
16/11/2012, 23h07
La page Steam (http://store.steampowered.com/app/208480/?snr=1_7_suggest__13) du jeu est bien plus précise sur les configurations, confirmant par la même occasion la non-compatibilité avec XP. C'est un OS qui va être de moins en moins supporté par les futurs jeux (c'est pareil pour Crysis 3).

LordElnorsil
16/11/2012, 23h16
Merci.

Ben, je vois que mon XP est en train de devenir obsolète d'un coup. J'aimais bien pourtant. Son côté rétro surement. Tant pis, je vais devoir installer Windows 8. Ca m'a pas l'air franchement génial, mais au moins il existe des offres pour passer directement de XP à Windows 8.

Je note quand même qu'il faut avoir l’œil pour repérer l'information. Après 11 ans de compatibilité avec XP, on ne remarque pas forcément l'absence des deux lettres "XP" dans les configurations requises publiées par les éditeurs.

Kingsalt20
18/11/2012, 11h34
Ce qui est bien c'est qu'avec les nouvelles versions de Windows on peut utiliser une compatiblité pour retourner sur XP pour lancer tel ou tel programme.