PDA

Afficher la version complète : Acheter des sceaux avec son crédit ?

Pseudo_Pris
17/11/2012, 00h34
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser son crédit téléphonique pour acheter des sceaux, mais sans se faire complétement arnaquer cependant ?

Je m'explique : lorsque je clique pour acheter des sceaux, différentes options de paiement s'offrent à moi selon le montant de l'achat dont l'une intitulée "Pay with mobile" qui pourrait correspondre à mes attentes. Cependant, quand je clique dessus, surprise : ma commande, initialement de 15€, monte à 24€ avec 9€ de taxe !
Pour avoir l'habitude d'utiliser mon crédit excédentaire dans des free to play je n'ai jamais vu des taxes pareilles de ma vie. Me suis-je donc trompé d'option ou, dans le cas contraire, puis-je espérer que le service utiliser par Ubisoft devienne raisonnable quant à ses tarifs ou soit changé ?

Ollathair
17/11/2012, 09h46
Tu ne trouveras aucune réponse la-dessus sur ce forum. Le Marketing chez Ubisoft, c'est secret-defense, il n'y a absolument rien qui filtre.

Si tu veux une autre réponse type, je peux te faire "ha oui c'est cher, mais le service que nous louons est cher. Nous étudions la question, à bientôt".

Sombresonges
17/11/2012, 09h46
L'achat via mobile est trompeur, déjà parce que ce n'est pas débité de ton crédit mobile, mais de ta facture internet. De plus, c'est le type d'achat le plus surfacturé (sans compter que c'est déjà le moins rentable à la base)

Ollathair
17/11/2012, 09h51
Si, il y a des forfaits qui permettent ce genre de chose. Il y a longtemps, je m'étais un peu renseigné dessus. Mais vu la chute des prix depuis, maintenir un abo spécial en mobile pour ça, c'est un peu has been ... CB Mastercard ou Visa, c'est du net hors taxe, y a que ça de vrai ^^ .
Sinon paysafecard qui est très bien aussi si on n'a pas de CB ou pas envie de l'utiliser sur une boutique en beta-test sous IE (mon cas).

Pseudo_Pris
17/11/2012, 11h36
C'est bien ce que je pensais, merci de vos réponses néanmoins :)

Sombresonges
17/11/2012, 18h40
Si, il y a des forfaits qui permettent ce genre de chose. Il y a longtemps, je m'étais un peu renseigné dessus. Mais vu la chute des prix depuis, maintenir un abo spécial en mobile pour ça, c'est un peu has been ... CB Mastercard ou Visa, c'est du net hors taxe, y a que ça de vrai ^^ .
Sinon paysafecard qui est très bien aussi si on n'a pas de CB ou pas envie de l'utiliser sur une boutique en beta-test sous IE (mon cas).

Ca existe, mais pas sur la boutique de DoC, j'ai déjà vérifié. C'est pour ca que je ne dépense rien sur ce jeu.

gabdefonte
17/11/2012, 19h39
Petit complément d'info, à propos du paiement par CB, j'ai fait un achat de sceaux que j'ai payé par Visa et ma banque a prélevé des taxes (genre 2 euros et des brouettes) pour "paiement hors zone euro", ce qui m'a un peu... cassé les...pieds.

Lavern0
17/11/2012, 20h21
Tiens, moi j'avais payé 50cts de taxes avec ma Mastercard pour "achat à l'étranger".

Superpapyx
17/11/2012, 20h22
Perso , j'utilise Paypal pour ce genre de petits trucs.

Mais attention , jamais via cb , je laisse juste trainer 50-100 € sur Paypal en permanence ,
compte que j'approvisionne par virement , et je paie avec ça.

Je risque donc , à tout casser 100€ , dans le pire des cas.

J'aime bien ce système , et je n'ai jamais eu de soucis. :)

Ollathair
17/11/2012, 20h51
Tiens donc, des taxes sur les CB ? Epique.

Pseudo_Pris
18/11/2012, 12h22
Considérant que je ne suis pas le seul à trouver ces taxes excessives et, dans l'intérêt même d'Ubisoft qui gagnerait de l'argent à nous motiver à en dépenser sans se sentir pigeonner outre mesure, je serais tout de même curieux d'avoir un avis officiel sur la question ?

Ollathair
18/11/2012, 22h41
Ha, mais il insiste le bougre ^^ .

Bon je te la refais :

"ha oui c'est cher, mais le service que nous louons est cher. Nous étudions la question, à bientôt".

Homard_C
19/11/2012, 10h51
Ah, Ollathair, toujours la réponse à tout ! Le week-end je ne travaille pas, je ne réponds pas aux questions, forcément.

Pseudo_Pris, ne travaillant pas sur la boutique puisque je suis community manager, je ne suis pas en mesure de te donner la raison de telles taxes mais je viens de demander à mon collègue du marketing, qui va contacter Playspan (qui gère notre boutique) afin d'avoir une explication concrète.

Je te tiens au courant dès que possible.

Pseudo_Pris
19/11/2012, 14h31
Ha, mais il insiste le bougre ^^ .

Bon je te la refais :

"ha oui c'est cher, mais le service que nous louons est cher. Nous étudions la question, à bientôt".

Si le service qu'il loue est cher il leur suffit d'en changer. Comme je l'ai indiqué, je n'ai jamais vu de taxes pareilles sur aucun autre jeu (comme League of Legends pour ne citer que le plus connu d'entre eux). Tu sembles estimer qu'Ubisoft est maître dans les réponses évasives mais, quand bien même, je doute qu'une telle entreprise ne se sente pas concernée par ses profits.
De plus, comme l'a précisé Sombresonges, il ne s'agit même pas ici d'un service utilisant le forfait téléphonique du client pour payer, mais ajoutant à la facture Internet de ce dernier ; donc non seulement les taxes sont énormes, mais en plus le service fournit n'est même pas celui que l'on attend (une option appelée "Pay with mobile" qui fait passer les frais sur la facture Internet me semble conceptuel en soit).

Ceci précisé, merci à Homard d'avoir fait part de ma question à qui de droit, j'attends ta réponse avec le plus grand intérêt (nb : tant concernant le fait des taxes que l'indexation de celles-ci sur le forfait Internet et non pas téléphonique).

Ollathair
19/11/2012, 18h43
J'apprends que la boutique est entièrement gêrée par playspan.
Le surtaxage des mobiles peut s'expliquer aussi par la couche additionnelle de taxe sur achat à l'étranger que l'on voit déjà sur les CB visiblement. Si c'est le cas, ce n'est pas près de changer. Awesome.

Homard_C
22/11/2012, 17h59
Rebonjour,

J'ai obtenu les informations dont vous aviez besoin.

Nous passons par Playspan, qui est un fournisseur US. Cela explique pourquoi certaines banques (les détails se trouvent dans les conditions générales d'utilisation de votre banque) appliquent une commission sous le titre de "fournisseur hors Europe" ou quelque chose du genre. C'est l'explication concernant les frais de CB.

A propos du paiement par SMS, actuellement nous passons également par Playspan, et la plateforme Playspan n'a pas encore le paiement par SMS, elle utilise ce qui s'appelle "Internet +". Cela explique pourquoi le paiement est débité sur votre facture internet et non pas sur votre forfait téléphonique. D'ici quelques semaines, nous aurons une nouvelle plateforme de paiement, qui contiendra le paiement par SMS de type Allopass.

Merci pour votre patience.

Ollathair
23/11/2012, 12h32
C'est la première fois que je vois sur un jeu des frais parce le fournisseur est à l'étranger. Pour éviter ce genre de problème en France, il est courant de créer une SARL qui va réceptionner les paiements. Enfin bon, j'espère que ça évoluera dans le bon sens d'ici quelques temps.

elfaus
23/11/2012, 18h58
ça serait surtout cool de l'indiquer xD