PDA

Afficher la version complète : cable non detecté, et problemes d'enceintes

darkhyuga
17/11/2012, 13h58
Bonjour, je suis sur PC avec windows seven, j'ai acheté le jeu hier, et quand je l'ai lancé, j'ai eu un problème avec le câble fournit dans la boite:

je doit régler la balance en premier lieu, mais ça m'indique "un câble a été débranché ..." alors que j'ai testé tous les ports usb et que mon ordi détecte bien le cable :/
quand je regarde dans le panneaux d'administration, mes microphones, ça affiche le câble, mais pas les petites barrettes sur le coté qui indique le volume transmis (je suppose). les barrettes ne devraient elle pas être affichées?

ma guitarre n'est aps celle fournie avec le jeu, c'est une squire

deuxième problème, maintenant quand je lance le jeux, ça m'indique un message d'erreur, disant que mes haut parleurs (je suis sur un PC portable) ne sont pas bien config blablaabla, que je dois vérifier les drivers etc (ils sont a jour) et que je dois régler en 48kHz et 16 bit
mes haut parleurs etaient réglés en 48kHz et 24bits, si j'essaie de changer en 16bit, ca me met "ne suporte pas ce format"
je fais comment pour changer ca?
a part prendre des haut parleurs externes, mais ma prise jack est a moitié morte (coté droit qui grezille)

bref, j'attend vos soluces (si y en a :( ) avec impatience :)

Ubi-Cosmos
17/11/2012, 15h55
Bonjour,

Quelle est votre configuration ?

Pour le câble, s'il y a un souci, rendez-vous à cette adresse pour demander à le changer : http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/17165

darkhyuga
17/11/2012, 16h09
mon ordinateur est un ordinateur portable Acer Aspire 7745G
Processeur: Intel Core i5 processor 430M (2,26GHz, 3MB L3 cache)
RAM 4,0 GO
System 64 bit
DD 500 GO

mes haut parleurs: Realtek High Definition Audio

j'espere que ces information sont suffisantes :) (je m'y connais pas trop :S)

je vais voir la semaine prochaine, pour remplacer le cable, si jamais j'ai pas trouvé de solution au probleme :/

Ubi-Cosmos
17/11/2012, 16h40
Je note ceci et je vais me renseigner. Je vous tiens au courant rapidement pour savoir ce qu'il en est.

darkhyuga
17/11/2012, 18h28
merci :)

darkhyuga
17/11/2012, 22h11
Up: il semblerait qu'il y ait d'autres personnes dans exactement le même cas que moi, et certains l'ont testé avec plusieurs câbles, mais le jeu ne les détecte pas :/
EDIT 18/11/12: chez certains, le câble marcherait sur PS3, mais pas sur PC, alors que l'ordinateur les détecte, et non le jeu.

Ubi-Cosmos
18/11/2012, 21h59
Bonsoir,

D'accord, je rajoute ces précisions à mon rapport. Peut-être est-ce lié au logiciel de reconnaissance du périphérique.

TrashZzz
08/12/2012, 18h13
Bonjour,

Je poste sur le sujet car j'ai le même problème. J'ai essayé diverses solutions qui n'ont pas fonctionnés, j'ai donc fait un échange en pensant avoir un cable défectueux mais rien n'a changé. J'ai essayé de brancher le cable sur différents ports usb, et même s'il est reconnu par mon pc le jeu ne le reconnait pas. Je me suis demandé si le problème venait de ma guitare mais pourtant quand je la branche à mon ampli je n'ai aucun soucis. Auriez vous une solution?
Merci.

ericwed
08/12/2012, 20h37
Mon problème est aussi un problème de cable, mais le jeu m'indique que 2 guitares sont branchées et je vous assure que je n'ai qu'une seule gruitare !
Merci de votre aide

JPhedre
11/12/2012, 10h19
Bonjour,

Je poste sur le sujet car j'ai le même problème. J'ai essayé diverses solutions qui n'ont pas fonctionnés, j'ai donc fait un échange en pensant avoir un cable défectueux mais rien n'a changé. J'ai essayé de brancher le cable sur différents ports usb, et même s'il est reconnu par mon pc le jeu ne le reconnait pas. Je me suis demandé si le problème venait de ma guitare mais pourtant quand je la branche à mon ampli je n'ai aucun soucis. Auriez vous une solution?
Merci.

As tu verifié le niveau d'acquisition micro ?
Lorsque j'ai démarré le jeu la première fois j'ai eu ce souci, et le niveau entrée micro dans les paramètres son sous windows était de 15%. En bon bourrin je l'ai mis à 100 et TADA, ca marche.

TrashZzz
11/12/2012, 20h44
As tu verifié le niveau d'acquisition micro ?
Lorsque j'ai démarré le jeu la première fois j'ai eu ce souci, et le niveau entrée micro dans les paramètres son sous windows était de 15%. En bon bourrin je l'ai mis à 100 et TADA, ca marche.

Le problème c'est que je ne peux pas le modifier, quand je vais dans les paramètres dans niveau il n'y a rien... Les barres pour le micro (je sais pas si je suis clair...) de sont pas affichées aussi dans la liste des micro !

TrashZzz
26/12/2012, 00h35
J'aimerais vraiment si possible qu'un membre d'ubisoft me réponde, car j'ai le jeu depuis plus d'un mois sans pouvoir y jouer... Ce cable va me rendre fou !
J'ai eu beau essayé tout ce qu'on me conseillait rien n'y fait. J'ai changé de cable et rien n'y fait non plus...

seigneurcanard
09/03/2013, 14h37
Bonjour,
J'ai eu le même problème quand j'ai voulu tester le jeux : "un cable est débranché".
En fouillant un peu le forum je suis tombé sur cette astuce :
"sur l'icône volume en bas à droite -> clic droit -> périphériques d'enregistrement : regarde que ton cable soit bien présent et activé"
Le miens était bien activé, mais le volume produit par ma guitare n'était pas détecté. J'ai donc mis le volume à fond dans les propriété du périphérique et tout est OK.

Guitarra33
04/09/2014, 22h50
Bonjour le problème a-t-il été résolu ??? car un ami a acheté rocksmith 2014 sur pc, moi j'ai Rocksmith sur PS3 et lorsqu'on souhaite jouer chez lui, on ne peut pas, son ordi détecte mon cable mais dans le gestionnaire des péréphériques il y a une alerte comme quoi il pourrait ne pas s'être installé correctement, et le jeu ne reconnait pas le cable...

Merci Ubi de faire le nécessaire !

Ubi-Cosmos
04/09/2014, 22h59
Bonjour,

Je vous invite à contacter le support technique (lien dans ma signature).