PDA

Afficher la version complète : 10 ans de Splinter Cell !

PadAndPit
17/11/2012, 23h15
Je pensais que quelqu'un aurait déjà créé un sujet, mais personne ne l'a fait, donc je me lance :)

Et oui, cela fait maintenant 10 ans que Splinter Cell a fait sa première apparition. En effet, c'est le 17 Novembre 2002 que le jeu sort sur Xbox aux États-Unis. Il sortira ensuite le 28 Novembre en France et sera porté dans les mois suivants sur différents support tel que sur PC, PS2 ou GameCube. Plus récemment, c'est sur PS3 que le jeu est sortit en version remastérisé avec Pandora Tommorow et Chaos Theory. Suite à ce première opus acclamé par la critique et les joueurs, la série donnera naissance à 4 autres épisodes plus ou moins apprécié, et un 6ème est aujourd'hui en développement.
Pour moi (et je pense que pour d'autres aussi), c'est une série que je suis depuis le début, et qui m'aura accompagné au cours de ma jeunesse, que j'apprécie énormément (malgré son dernière épisode sur lequel je suis encore très indécis) et à laquelle je rejoue encore très régulièrement (j'ai à nouveau fini le 1er pas plus tard qu'hier), alors je n'ai qu'une chose à dire,

Bon Anniversaire Splinter Cell !

xAnth0x
18/11/2012, 00h26
Il a pris un coup de vieux notre Sam, ça ne nous rajeunit pas non plus, enfin pour ceux qui l'ont acheté à l'époque de la sortie, moi c'était sur PS2 donc en 2003 :rolleyes: