PDA

Afficher la version complète : probleme de connexion

nicomoa
18/11/2012, 21h06
Bonjour tout le monde.
j'aimerais comprendre si j'ai fais une erreur lors de l’installation du jeu, et si je peux y remédier.
lorsque je joue sur ma connexion internet, pas de soucis, j'ai accès au jeu, mais si je joue (au travail par exemple , même si c'est pas bien je sais...)et que je me connecte sur une connexion free sfr (j'ai le code d'un ami), le jeu m'indique que le serveur est inaccessible...
j'ai testé donc chez moi , avec la connexion free sfr, et ensuite la mienne, et le jeu n'est accessible que par la mienne.
le problème, c'est que j'aimerai pouvoir jouer pendant ma pose déjeuner.
voila
vous connaissez tout, et j'avoue que je ne sais pas comment régler ça , ni si je suis au bon endroit
merci par avance.

Dias le rpgiste
18/11/2012, 21h40
Je ne peut pas t aider hélas, je me sers de mon portable comme routeur quand je me déplace, j espere que quelqu un aura une réponse plus utile que la mienne a proposer

elfaus
18/11/2012, 22h25
il y a de forte chance pour que les bornes free bloque les communications du jeu ;)
c'est pas trop fait pour jouer ces machins là :p

Homard_C
19/11/2012, 11h43
Bonjour nicomoa,
Comme elfaus, je pense que la connexion free sfr bloque les jeux, ou alors est simplement trop faible pour supporter le lancement du client MMDOC.
Je ne peux pas plus t'aider que cela, hélas. Bon courage !

Wolrajh31
19/11/2012, 12h16
Je confirme juste que le message "Serveur inaccessible" dans ce cas la est bien que la borne ou la BOX bloque les flux pour se connecter au jeu.
J'ai moi meme testé et cherché à comprendre. En fait, il y a une sécurité qui bloque les trames pour la connexion tout simplement.

Tu ne pourras donc pas jouer à partir de cette connexion, désolé.

nicomoa
20/11/2012, 11h55
merci pour vos réponses.
tant pis, je continuerais à jouer sur "ere..." faute de mieux.
bon jeu.

elfaus
20/11/2012, 21h05
Ubisoft ne peut pas y faire grand chose nicomoa ^^'
Faut aller râler auprès des FAI (ceci dit c'est une info que j'apprécie, j'aimerai pas me faire bouffer ma connexion parce que j'ai 23 gamers sur la box xD)

zenithale
20/11/2012, 22h17
Ils ont le droit de faire ça chez free ? :confused:

elfaus
20/11/2012, 22h54
On parle des points d'accès, y a pas de raison qui empêcherait un FAI de brider la connexion ;)

vassili9494
08/02/2013, 00h58
Bonjour a tous, j'ai exactement le meme problème sauf que moi je suis cher moi connecté a ma box SFR (neufbox evolution si sa peut aider).
Au début j'ai cru que c'était mon parfeu ou mon antivirus qui posais problème mais après les avoir désactiver tout les 2 ce n'est pas sa, j'ai donc essayer sur les 2 autre ordinateur qu'il y a cher moi mais le résultat est le meme.
Ma question est donc de savoir si il n'y aurait pas une procédure a faire pour réussir la connexion au serveur?

elfaus
08/02/2013, 07h50
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64530-A-Lire-Probl%C3%A8mes-avec-le-jeu

vassili9494
08/02/2013, 12h35
merci d'avoir répondu aussi vite mais je pense que le problème vient de l'ouverture des ports seulement après avoir fouiller un peut sur le net j'ai pas encor très bien compris comment les ouvrir. (depuis que j'ai cette box il y a que des soucis!!)

elfaus
08/02/2013, 13h29
les ports sont listés dans le topic que je t'ai linké
concernant l'ouverture des ports :
http://192.168.1.1
une fois l'identification faite
Réseau > NAT