PDA

Afficher la version complète : Amélioration carte : Récolte d'âmes

Dias le rpgiste
18/11/2012, 22h55
http://momcards.fr/template/images/cards/sorts/51-recolte-d-ames.jpg

4 Ressources, 4 Magie Effet : tue la créature ciblée

Amélioration proposée :

4 Ressources, 4 Magie Effet : tue la créature de force 4 ou inférieur ciblée

Pourquoi ? Simplement car jouer des créature puissante est inutile dans le méta actuel, cette carte est une plaie pour les joueurs qui la garde en réserve pour tuer, deja que les nécro possède la Banshee qui OS n importe qui en arrivant ( cela ne me dérange pas, ça colle avec le BG ), Asservissement qui te pique ta créature contre 6 ressources ( la c est raisonnable quoique la limité a 2 serais deja bien suffisant ) mais la Récolte d'âmes est vraiment la carte ultime niveau destruction HL, le joueur se risque a dépenser 7 ressource et monter sa Force a 6 pour sortir sont monstre chèrement payé et voila qu une carte low cost te dégomme ton monstre a 7/8/9 PV pour un cout dérisoire.

Cela relancerais un minimum l intéret des creature au cout supérieur a 5 en force, car malgré 4 patch note, aucune amélioration n'a été apporté en général ...

Je reste ouvert évidemment a toute suggestion et retour intéressant, ceci n est pas un post a pignasse.

Hyuuuuuu ça fesai longtemps que j'avais po reposté une suggestion xD

Lavern0
18/11/2012, 23h33
Je joue cette carte quand j'ai le deck qui s'y prête, mais je suis quand même d'accord sur sa puissance exagérée. Et c'est aussi un peu le cas du "Sceau de la Mort". Quand on voit à quelle vitesse on se fait dégommer des grosses créatures, ça n'incite pas à en jouer, ce qui est dommage je trouve puisqu'on se prive d'une grosse partie du gameplay.
Tout ça pour dire que je plussoie ^^

Knightbob69008
18/11/2012, 23h41
C'est sûr qu'en Nécro, entre les 4 Récoltes d'âme, les 4 Sceaux de la mort, plus les Banshees et Ariana, c'est la fête des autokills !!!:mad:

Shambell
18/11/2012, 23h47
C'est sûr qu'en Nécro, entre les 4 Récoltes d'âme, les 4 Sceaux de la mort, plus les Banshees et Mère Namtaru, c'est la fête des autokills !!!:mad:

Petite correction...
La capacité spéciale d'Ariana est assez spécifique...

Knightbob69008
18/11/2012, 23h56
Non non, je voulais bien dire Ariana (il suffit de mettre un marqueur poison et PAF le chien! (ce qui n'est pas très dur avec les nombreux squelettes/lamasus/fileuses/zombies).
Et puis je rajouterais même Charnier, allez hop!
Et puis Namtaru c'est vrai.
Bref, la fête du slip...:(

Yavinn
19/11/2012, 16h12
Perso, moi cette carte je la trouve très bien, mais bon, je suis un Nécromancien ^^

Sinon oui et non pour le fait de limiter l'effet de la carte aux créatures de coût à 4.
Moi je vois en face un Archangel, avec sa régénération, ses PV, plus les soins des vespales, plus les sorts de soins, si t'as pas une grosse créature + un sort de gros dégât à lui coller, bah accroche toi pour le tuer. (ça marche aussi avec d'autres créatures hein...)

Après si vous avez des problèmes avec la récolte d'âme, je vous conseille le contre parfait : CourbeMagie, ça c'est une vraie plaie.... (surtout quand on en a pas :p)

Ollathair
19/11/2012, 17h17
Cette carte ne me pose pas de problème. Une carte qui détruit une autre carte. C'est équilibré dans le principe. A contrario d'image d'ombre pour le même coût.
Ce n'est pas un joueur spécial nécro qui dit ça hein.

Wolrajh31
19/11/2012, 18h40
Je me dois de réagir en tant que partisan de la faction Nécro.
Si on focalise sur les nécros, il y a 3 héros qui peuvent utiliser ce sort : Seria, Mère Namtaru et Fleshbane. Ce dernier n'étant pas un adepte des sorts dont les couts depassent les 2 de mana, il ne reste que 2 héros l'utilisant.

Les personnes jouant de très grosses créatures vont donc devoir mettre 6 points dans la Force et donc au détriment de la fortune et de la magie.
Une fois sur deux, le joueur qui fais ce choix va faire impasse sur un de ces deux domaines et donc mettre des évenements en conséquence. (Tempête de mana par exemple)
Ce qui amène la récolte d'ames a un cout de 5 si l'adversaire joue 4 Tempetes de mana voir même 6 si y'a deux events ... Tous sorciers a deja vu ces situations et il faut le prendre en compte. Ce qui finalement rends moins jouable cette carte.

Pour Seria et Namtaru, elles ont donc les Banshee qui ne sont rarement joué a plus de deux exemplaires, les Asservissements qui coutent 6 ressources et donc Recolte d'ame.
Ce qui amene a environ 10 cartes d'anti-créature dont les Banshee en légendaire, les Asservissements qui sont rares donc pas facile a obtenir.
La seule carte accessible pour les petits necromanciens qui ne roulent pas sur l'or est bien cette carte.

Concernant la modification (limité a une force de 4 ou moins), cela retirerait son utilité premiere. A savoir, tuer la créature qu'on ne peut pas tuer en affrontement direct sur le Battleground.
Lorsqu'on met cette carte dans le deck, c'est justement pour obtenir des solutions face aux gros monstres. Si on lui retire cet effet, cette carte n'aura plus de place dans le deck de Seria ni de Namtaru.

Voila, je t'ai donné mon opinion.

Sombresonges
19/11/2012, 18h42
Je suis du même avis pour les sort de mort instantanée (récolte d'âme et sceau de la mort). En revanche, je pense qu'il faudrait augmenter leur coût d'une ressources afin qu'elles soient réadaptée aux créatures de gros niveaux, mais pas l'empêcher de tuer au delà du rang 4.

Autre point sur ces mêmes cartes, lorsqu'elles sont utilisées sur des créatures disposant d'une résistance à la magie, elles devraient tuer 50% des PV de la créature, ça me parait cohérent.

Knightbob69008
19/11/2012, 19h06
Dans l'idéal, et pour l'équilibre, Récolte d'âme devrait coûter X, où X est égal au coût en ressource de la créature à détruire.
Comme ça le nécro dépense autant de ressources que le joueur d'en face en a payés pour invoquer sa bestiole.

Et Wolrajh, tu oublies Ariana comme héros Nécro magicien ;)

Lavern0
19/11/2012, 20h07
Autre point sur ces mêmes cartes, lorsqu'elles sont utilisées sur des créatures disposant d'une résistance à la magie, elles devraient tuer 50% des PV de la créature, ça me parait cohérent.

De toute façon, la capacité de Résistance à la Magie devrait être revue puisqu'elle est à l'heure actuelle quasiment inutile (à mon avis).

Ollathair
19/11/2012, 20h08
La seule carte accessible pour les petits necromanciens qui ne roulent pas sur l'or est bien cette carte.

Parfaitement d'accord.
Ceci étant, je vois plus de banshee que de récoltes d'ames depuis pas mal de temps donc ^^ ...

Bon sinon, ça reste un débat intra-communauté, les concepteurs étant sur une autre planète.

Sombresonges
19/11/2012, 21h22
Dans l'idéal, et pour l'équilibre, Récolte d'âme devrait coûter X, où X est égal au coût en ressource de la créature à détruire.
Comme ça le nécro dépense autant de ressources que le joueur d'en face en a payés pour invoquer sa bestiole.

C'est pas bête du tout.

De toute façon, la capacité de Résistance à la Magie devrait être revue puisqu'elle est à l'heure actuelle quasiment inutile (à mon avis).

En effet. Perso j'essaye d'axer un deck autour de cette capacité, mais contre des nécro/inferno disposant des morts instant, c'est juste injouable.

yons974
20/11/2012, 05h12
Cette carte n'est pas trop puissante mais est juste trop avantageux dans un deck necro ( dans un deck inferno "Belias" cette carte est a sa place)

Le faites est que cette carte se retrouve dans un deck necro avec des "Banshee", des "ruines de shantiri", "Charnier" et autre fortune de résurrection (coutant pas plus de 2 fortunes.