PDA

Afficher la version complète : Le réseau distant ne répond pas

riuskena
20/11/2012, 21h56
Bonsoir !

j'ai installé le jeu hier, chaudement recommandé par un ami...
Hors, je suis dans l'incapacité de m'y connecter à cause de ce fameux message "le réseau distant ne répond pas".

J'ai pas mal trifouillé en vain sur les fofo une solution ou en tout cas une raison à ce soucis.
mon parefeu ne dérange en rien l'execution du jeu, celui de windows encore moins ^^

Je suis actuellement dans une impasse, y aurait-il donc une solution à ce soucis ?

Merci d'avance,
Ruiskena

elfaus
20/11/2012, 22h22
1) as-tu lancé le jeu en mode administrateur ?
2) es-tu connecté à une quelconque borne wifi free (free wifi, sfr free wifi, and co)
3) es-tu chez bouygue ?
4) d'où es-tu ?

riuskena
21/11/2012, 00h40
1) oui
2) non, ma connection personnelle
3) non, chez Orange
4) pas sur de comprendre, mais si tu me demande une position géographique, je suis dans le sud de la france, dans le gard plus précisément.

ce qui est tout autant incompréhensible, c'est que je n'ai aucun soucis avec le launcher, les màj s'effectuent normalement. Je sais bien que les serveurs de màj et de jeux ne sont pas les même mais...

elfaus
21/11/2012, 07h35
mmh, à voir du côté des ports de ta box alors.
L'UPnP est-il actif ?
Généralement c'est une option disponible dans les paramètres du NAT

mkghost
21/11/2012, 11h26
C'est un message d'erreur propre au jeu, ça m'est arrivé pendant la closed et l'open beta. Ça peut arriver lorsque tu te connectes ou lorsque tu es en partie / fin de partie.
Ce sont le serveurs d'Ubi qui galèrent.

Retente juste de te reconnecter. Si tu n'y arrives toujours pas, attend un peu et recommences l'opération.

riuskena
21/11/2012, 19h28
@ Elfaus : Oui, les ports UPnP sont bien actifs.

@Mkghost : ça fait tout de même 2 jours que je tente de m'y connecter sans succès, sachant qu'un ami avec qui je discute souvent sur skype n'a lui de son côté aucun problème ^^

mkghost
21/11/2012, 19h52
T'as essayé de te connecter avec le compte de ton "ami" juste pour voir si ça marchait?
Des fois quand ça m'arrive, je fais exprès de taper un mauvais mot de passe et je valide (evidemment ça ne marche pas).
Puis je mets le bon et là tout fonctionne.

Je me souviens que ce problème avait été relaté au support , et généralement ils te diront que c'est un problème de serveur.
Après tu peux toujours leur écrire et leur signaler ton bug.

riuskena
21/11/2012, 19h57
c'est pas idiot, je testerais avec le compte de mon ami...
concernant le mauvais mot de passe, j'avais déjà essayé, voir si le message aurait changé, ça restait le même et ne solutionne pas le problème.
J'ai aussi tenté de créer un compte depuis le jeu directement, même message...

Merci en tout cas, je vais essayer avec son compte, je vous tiens au jus ;)

riuskena
23/11/2012, 10h48
Yop !

Je viens de tester avec le compte de mon ami, rien de plus, toujours le même message, ticket envoyé au support, bien que je me doute déjà de ce qu'ils vont me dire...

Je suis véritablement à court d'idées et je commence à me demander si je pourrais un jour accéder à ce jeu...
M'enfin, nous verrons bien :)

Wait and see

mkghost
23/11/2012, 12h01
Ils vont surement te demander de joindre un fichier pour avoir un maximum d'information sur ta configuration.

T'as essayé de supprimer les mises à jour et de relancer le client ? Comme ça le client re-télécharge les maj.

riuskena
23/11/2012, 14h12
vi vi ^^ je ne compte plus le nombre de réinstallations que j'ai effectué ^^

elfaus
23/11/2012, 19h02
mmh, faudrait quand même vérifier au niveau des ports...
mais je ne les connais pas et ne peux pas faire d'analyse de paquet ici, il faudra patienter ;)

riuskena
24/11/2012, 14h15
mon ticket a eu une réponse, l'assistance technique m'ayant donné les ports, je vais les ouvrir et voir si ça résout mon problème.

à titre informatif au cas ou quelqu'un d'autre ait ce même soucis, voici les ports en question :
TCP & UDP: 80, 443, 12888, 27550.

Je viens de suivre un cheminement que l'assistance m'a demandé d'effectuer et qui a résolu mon problème :
-supprimer le fichier host se trouvant à l'endroit suivant :
C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc

Merci à tous pour votre aide en tout cas :)

mkghost
24/11/2012, 14h24
Bon jeu à toi !

elfaus
24/11/2012, 14h57
huh, sont plutôt bourrin au support, dégager le fichier host Oo
l'éditer pour retirer les dns posant problèmes auraient été un peu plus pro quand même :(

enfin, si ton problème est réglé, pourquoi pas, bon jeu ;)

riuskena
24/11/2012, 15h30
oui, j'ai tout de même fait un copie du fichier, sait-on jamais, j'aime pas trop supprimer des fichier Sys sans trop savoir l'utilité qu'ils ont...

j'imagine que ceux qui répondent aux tickets ne font que suivre des protocoles et ne connaissent peut-être pas véritablement ce qu'il faudrait faire en bon et du forme pour règler les soucis... m'enfin, l'essentiel est que ça marche :)

Sombresonges
24/11/2012, 17h37
Le fichier host est vital pour certaines application, il contient les clé de licence de certains logiciels (suite bureautique, logiciel de développement, graphique... sans quoi tu ne pourras plus les utiliser.

elfaus
25/11/2012, 11h21
Le fichier host est vital pour certaines application, il contient les clé de licence de certains logiciels (suite bureautique, logiciel de développement, graphique... sans quoi tu ne pourras plus les utiliser.

Alors ça c'est nouveau xD

Le fichier host stock des relations domaine/ip qui sont utilisé avant les serveurs DNS.
En gros =>
127.0.0.1 localhost (le poste lui même sans se soucier du réseau)
176.31.173.209 ts.momcards.fr

Si tu mets une relation ip/domaine dans ce fichier (par exemple 127.0.0.1 google.fr)
Quand tu taperas google.fr dans ton navigateur, il ira chercher google sur ta machine.

Et malheureusement, à par pour des cracks, ce fichier n'est pas utilisé par les apps ^^'

Neid07
18/06/2013, 14h08
mon ticket a eu une réponse, l'assistance technique m'ayant donné les ports, je vais les ouvrir et voir si ça résout mon problème.

à titre informatif au cas ou quelqu'un d'autre ait ce même soucis, voici les ports en question :
TCP & UDP: 80, 443, 12888, 27550.

Je viens de suivre un cheminement que l'assistance m'a demandé d'effectuer et qui a résolu mon problème :
-supprimer le fichier host se trouvant à l'endroit suivant :
C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc

Merci à tous pour votre aide en tout cas :)

Bonjour. N'étant pas un pro en informatique.
Est ce que vous pourriez m'aider en m'expliquant plus clairement ou il faut aller aprés :
C: \ Windows \ System32 \ drivers \

car je ne trouve pas ce qu'il faut modifier ou supprimer.
Sachant que j'ai fais le test et je peux me connecter a mon compte sans problème sur un autre wifi. Çà viens spécifiquement du mien.

Merci d'avance.

Kongar_ol
18/06/2013, 15h28
"etc" est un dossier et "host" est dedans :p
Fais une sauvegarde quand même ;)

Tijaw
11/11/2013, 10h30
Merci pour la réponse, cette solution plutôt barbare m'a permis d’accéder au jeu.

K4YTR4N4D4
09/12/2013, 13h17
J'ai le même problème je viens d'installer le jeu, quelles sont les solutions?

CaptainBibish
09/12/2013, 14h55
Alors je te suggère de relire le post ! car ils te proposeront la même solution !

Néanmoins... Je viens de me connectée plusieurs fois sur le jeu aujourd'hui, ils semblent qu'ils aient de gros problème en ce moment ... car le tournoi jackpot plante et bug ! Les partie en Elo se termine par une déconnexion avant le tour 4 ... et la reconnexion apres déconnexion est impossible !

K4YTR4N4D4
09/12/2013, 15h31
Oui d'apres ce que je comprends il faut supprimer un fichier "host"...

tooooooooooott
27/07/2014, 08h58
Bonjour à tous. Hier, en lançant le Laucher de MoM il y a eu un téléchargement et depuis j'ai "Le réseau distant ne répond pas".
J'ai eu beau essayer les solutions pour les port/pare-feu, fichiers host, ... Mais rien ne marche.

Merci pour votre aide