PDA

Afficher la version complète : AC3 sur PC clavier + souris sélection d'arme impossible

michel744
23/11/2012, 20h21
bonjour
en passant par Boston, j'ai acheté un pistolet, je suis maintenant dans la phase 2 où je dois tirer sur des tonnaux, quand je tape A (théoriquement "sélection arme secondaire") rien ne se passe, si je tape F, je vise avec les mains vides ! Si je tape 1, 2, 3 ou 4 les armes apparaissent successivement en surbrillance.
Au secours !

Ubi-Cosmos
23/11/2012, 20h35
Bonjour,

La séquence des tonneaux est un peu particulière. Normalement, vous devriez distinguer un petit viseur blanc. C'est celui-ci qu'il faut placer sur les tonneaux aux pieds de la charrette. Une fois fait, il suffit d'appuyer sur la touche pour le tir (sans viser) afin que ce dernier se déclenche de manière semi-automatique.

michel744
23/11/2012, 22h14
effectivement, j'ai le petit rond blanc bien "calé" sur le tonneau, je fais un clic gauche de la souris et le personnage dégaine son épée...

Ubi-Cosmos
23/11/2012, 22h19
effectivement, j'ai le petit rond blanc bien "calé" sur le tonneau, je fais un clic gauche de la souris et le personnage dégaine son épée...

Attention, il ne faut pas viser le gros tonneau sur la charrette mais les petits au sol. Sinon vérifiez le bind des touches.

michel744
23/11/2012, 22h32
merci pour votre patience et tant pis si je passe pour un ... pais je pense que vous parlez de l'afectation des touches ? que doit-elle être pour que le clic gauche, aprés visée, entraîne le tir au pistolet ?
actuellement le mappage des touches de "sélection rapide" est 1 = 1, 2 = 2, 3 = 3, 4 = 4 est-ce correct ?

PS je vise les tonnaux au sol

Ubi-Cosmos
23/11/2012, 22h34
merci pour votre patience et tant pis si je passe pour un ... pais je pense que vous parlez de l'afectation des touches ? que doit-elle être pour que le clic gauche, aprés visée, entraîne le tir au pistolet ?

Non aucun problème, il n'y a pas de question idiote. Effectivement, excusez-moi pour l'abus de langage, le bind désigne effectivement l'affectation des touches. N'ayant pas ma version à disposition, je ne peux vous aider sur quelle touche doit permettre de tirer.

michel744
23/11/2012, 22h38
c'est le clic gauche souris, mais il ne produit aucun effet.

Ubi-Cosmos
23/11/2012, 22h46
D'accord, et vous avez bien aligné le petit point blanc sur les barils explosifs en bas à droite de la charrette ?

michel744
23/11/2012, 22h52
oui, j'en déduis que j'ai une mauvaise affectationdes touches sur ce point précis

Ubi-Cosmos
23/11/2012, 23h04
oui, j'en déduis que j'ai une mauvaise affectationdes touches sur ce point précis

Possible. Essayez de persévérer tout de même, je sais que plusieurs joueurs sur console ont eu une petite difficulté avec ce passage, et cela n'avait rien à voir avec l'affectation. En fait, le tir est "bloqué" jusqu'à ce qu'on enclenche le petit script pour le tir semi-automatique.

DOcGui
24/11/2012, 14h08
par défaut, la touche pour utiliser l'arme secondaire est "A", appuie sur "R" pour ouvrir la roue des armes et choisie avec ta souris l'arme que tu veut (a gauche arme principal, a droite arme secondaire). Donc si tu choisie le pistolet en arme secondaire, tu verra apparaître un logo représentant un pistolet juste au dessus celui de ton arme principal en bas a droite de ton écran. Plus qu'a appuyer sur "F" pour visée et "A" pour tiré.

Voila, j'espère t'avoir aidé :)

vincent.gouadon
24/11/2012, 20h55
Bonjour

J'ai eu le même problème, et je viens de me débloquer. En faite il a fallu que je vise deux ou trois mètres à Gauche des tonneaux qui sont au sol et en effet ils se sont mis en surbrillance. Un petit bug certainement!!! Donc mon conseil, si lorsque tu vises les tonneaux, il ne se passe rien, alors essaie de viser autour ( lentement) jusqu’à ce qu'il se mettent en surbrillance.

ACIII sur PC.