PDA

Afficher la version complète : Assassin's creed III PC mal optimisé.

gaarashin
24/11/2012, 15h54
Je suis assez déçu au niveau de l'optimisation du jeu sur PC. Il ram comme pas possible, on peut presque pas paramétrer les options graphiques. mdr j'ai du allez dans le fichier ini pour enlever le sync. A Boston c'est du 15 fps constant et en forêts c'est du 70.
A Boston je tourne la caméra et il peut y avoir de grosse saccade pour rien du tout. Sur assassin's creed revelations je mettais le jeu a fond, alors que la il est très mal optimisé. Que je mette l'AA en normal ou très élevé, il y a aucune différence.
On m'a dit qu'il y aurait un patch, c'est pour quand ? J'ai tout de même payé 50 € pour ce jeu, j'ai pourtant une assez bonne configuration (ati hd 5850, i5, 8 go de ram).
J'ai surfer sur internet et je suis pas du tout un cas isolé. Un conseil, plus la configuration minimal est faible plus vous avez de chance de toucher de monde, pas la peine de faire des jeux mal optimisé avec des configuration minimal égaux au consoles de cette génération.

Bastien02Cmk
24/11/2012, 16h41
Pour ma part il s'agit surtout de crash très fréquent du jeu (environ 10min de jeu entre 2), ce qui est extrêmement pénible..

kamui113
24/11/2012, 18h25
Yo Gaarashin. Me voila "rassuré" car moi aussi je suis avec une HD 5850 et j'ai même un crossfire de HD 5850 (mais n'en parlons pas c'est encore pire). Ubisoft : réveillez vous, vous allez vous attirez le boycott de vos produits de la part de bon nombre de joueurs. Franchement, j'ai voulu faire un test, j'ai enlevé la Sync dans le fichier ini, j'ai d'abord jouer en 1080p avec graphisme à fond sans anti-aliasing, 26 FPS à l'arrivée de Boston. J'ai ramené les paramètres au plus bas : 33 FPS (je vérifie les FPS à l'aide de Fraps, donc mes chiffres ne sont pas des approximations) et la je me dit : pourquoi pas y aller carrément : je passe en Full Low et 800 x 600 et devinez quoi ? 33 FPS !
Je précise ma config :
I7 860 2.93 Ghz Quad Core
6 Go de Ram DDR3 1600 Mhz Corsair Dominator
Crossfire ATI HD5850 (les chiffres que je donne ont été effectué sans le crossfire car avec, c'est juste impossible d'avoir plus de 12 FPS, un problème qui avait déjà lieux avec le Assassin's Creed Révélation, mais en enlevant le Crossfire c'était niquel)
Disque Dur Kingston SSD 64go + 2 disque dur Western Digital 7200 Tr/min de 1To chacun.

Faisant tourner en DX11 et full des jeux tournant sous le Cry Engine 3, moteur du imminent Far Cry 3, je m'inquiète beaucoup. S'il vous plait Ubi, faites quelque chose, j'adore vos produits, je suis un joueur qui affectionne le jeu sur PC, j'ai payer au prix fort une belle édition Deluxe à 80 €. S'il vous plait, je crois que ce que je demande et que beaucoup de personnes demandent n'est pas la lune. Continuez à nous pondre d'aussi beau bébé que AC, Splinter Cell ou encore Far Cry (et félicitation pour le dernier Driver), mais s'il vous plait, pensez à vos Fans.
Cordialement.

LordElnorsil
24/11/2012, 19h17
J'ai le même problème que vous. A Boston, les Fps chutent brutalement. Le changement des paramètres graphiques ne changent rien au nombre de Fps.

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/63108-Optimisation-du-jeu-%28Pc%29

areichart
24/11/2012, 21h44
Bonjour. J'ai le même problème de FPS que tout le monde apparemment. Mon PC est un asus, Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz, 6.2 GB de ram, Microsoft Windows 7 Home Premium Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit, GeForce GTX 570 avec un disque dur SSD 930.2 GB. (Mes pilotes sont à jour et mon PC bien entretenu) Il fait tourner de nombreux jeux assez gourmand comme Witcher 2, Skyrim, Diablo 3, etc en ultra avec 60FPS pour le fluidité. Mais dans le cas d'assassin 3 c'est bien différant: Le jeu tourne en ultra 60fps jusqu'à la ville de Boston ou il commence à faire du yoyo entre 60 FPS et 28 FPS. Puis dans Frontière je passe de 60FPS à 45 aléatoirement... J'ai effectué de nombreux tests avec les réglages graphiques mais il semble que même au plus bas et avec une résolution d'écran ultra basse, le problème soit le même. Pouvez vous revoir l'optimisation de votre jeu pour les joueurs P.C S.V.P? Une grand merci.

Cell-plus
25/11/2012, 00h45
Bonjour,
j'ai d'acheter assassin's creed 3 freedom édition s'il vous plait.... et gros problème,
ma bécane plante au bout de peu de temps de jeux, même pas 5 ou 10 minutes, je suis arrivé peniblement au jour 33 du jeux (le bateau) pourtant FPS fluide entre 40 et 80
tantôt écran noir, tantôt frezze (plein de point vert à l'ecran) et jeux bloqué.
je m'apercois en lançant le gestionnaire de tâche que le jeux tourne bien sur mes 2 core en réparissant la charge, puis il y a 1 core qui chute à moins de 10 % d'utilisation.

j'ai joué à des jeux comme Crysis 2, assassin's creed révélation, splinter cell conviction, Battelfield3 tous fonctionnent bien, les 2 cores sont sollicités pleinement et de manière équivalent à peu de choses prêt et les paramètre graphique sont la plus part du temps au MAXI et ça reste fluide...(voir ma config plus bas)

Dans AC3 j'ai fais plusieurs test en faisant varier tous les paramètres graphiques du jeux.
Quelque soit le le mode pour chaque paramètre (faible, haut ou trés élevé) à n'importe quel mode ça plante, soit écran noir puis retour sur Uplay avec le son du jeu en arrière qui continue, soit plein de point vert, image figée le son qui continue
j'ai même réussi à jouer plus longtemps en mode trés élevé à tous les paramètres qu'aux autres mode moins élevé et mini

s'il vous plait , j'aime également vos production mais là je serai vraiment déçu si rien ne changeait. Je collectionne la série des assassin's creed depuis le début et la 80 € la version freedom qui ne fonctionne pas....!!! (et dire que j'avais précommandé depuis le mois d'avril)

faites nous un patch miraculeux !!!! ou aidé moi

merci

voici ma config
Configuration: tour = A+ CASE (ou A380)
alim : be quiet dark power pro 750 w (modulaire)
CM= gigabyte EP45-UD3P
Proco= Core 2 duo E 8500
CG=GTX 570 MSI OC twinfrozzer II
Ventirad : Noctua NF-U12P
extracteur arrière = Noctua NF-S12B FLX
RAM kingston 8 Go
HDD1= Samsung 750 Go spinpoint F1
HDD2= Seagate barracuda 7200.12 - 1To
dvd graveur samsung SH-S223B
écran = Alienware optx Aw2310

Ubi-Cosmos
25/11/2012, 00h51
Bonsoir,

Il semblerait que le souci avec les GTX provienne du voltage de la carte qui est trop bas. Ceci est une piste de réflexion et les développeurs vont l'étudier en corrélation avec nvidia.

Cell-plus
25/11/2012, 01h05
bonsoir Ubi-Cosmo
que pensez-vous de mon cas..(voir au-dessus).apparemment je ne suis pas le seul avec ce genre de pB (similaire)
pourquoi le problème proviendrai du voltage des GTX alors que jusqu'àprésent aucun souci dans quasi tous les jeux, paramètre à fond généralemnt et j'imagine pour tous le monde.
soudain parce que c'est AC3, les GTX ont un problème (bizarre)...
merci de travailler pour que les versions PC fonctionnent....

Ubi-Cosmos
25/11/2012, 01h10
bonsoir Ubi-Cosmo
que pensez-vous de mon cas..(voir au-dessus).apparemment je ne suis pas le seul avec ce genre de pB (similaire)
pourquoi le problème proviendrai du voltage des GTX alors que jusqu'àprésent aucun souci dans quasi tous les jeux, paramètre à fond généralemnt et j'imagine pour tous le monde.
soudain parce que c'est AC3, les GTX ont un problème (bizarre)...
merci de travailler pour que les versions PC fonctionnent....

La solution (temporaire) du voltage avec les GTX a déjà été soulevée pour d'autres jeux (et pas que pour Ubisoft). Je vous laisse le constater par vous-même via les moteurs de recherche. C'est souvent la solution temporaire avancée (qui fonctionne) le temps que développeurs et fabricant de cartes travaillent sur une mise à jour du driver pour pallier le souci.

Cell-plus
25/11/2012, 01h27
OK
nous allons attendre cette mise à jour officielle. d'ici là ..????
Bien qu'il y ai les versions Béta, je ne me risque pas.
en tout cas, merci d'oeuvrer pour nous Pcéiste (consoleux aussi) même si après avoir constaté, la version PC est visuellement plus belle..
merci de faire l'effort de nous sortir rapidement ce patch miraculeux.

Ubi-Cosmos
25/11/2012, 01h43
OK
nous allons attendre cette mise à jour officielle. d'ici là ..????
Bien qu'il y ai les versions Béta, je ne me risque pas.
en tout cas, merci d'oeuvrer pour nous Pcéiste (consoleux aussi) même si après avoir constaté, la version PC est visuellement plus belle..
merci de faire l'effort de nous sortir rapidement ce patch miraculeux.

Dès qu'il sera disponible, j'essaierai de vous en avertir sur les forums. Pour la question du délai, cela ne dépend pas de moi.

kamui113
25/11/2012, 13h12
Bonsoir,

Il semblerait que le souci avec les GTX provienne du voltage de la carte qui est trop bas. Ceci est une piste de réflexion et les développeurs vont l'étudier en corrélation avec nvidia.

Bonjour, je ne remet pas en doute votre raison, c'est fort probable d'ailleurs. Mais comment expliquer la chose alors que moi je suis sur une ATI HD5850 (j'ai également un crossfire mais pour les assassin's je le désactive car ca ne fonctionne jamais bien ^^ ).
Cordialement et bon courage pour votre travail sur les forums.

tenseur
25/11/2012, 13h20
Vous parlez des GTX, et les HD 6/7 alors ... vous avez une idée du bug qu'il y a ? ( gros soucis de framerate à Boston sur PC )

Ubisoft a surtout bossé avec Nvidia d'apres les benchs du jeux, merci de ne pas oublier de bosser aussi avec Amd !

Ubi-Cosmos
25/11/2012, 15h17
Pour les ATI, je ne sais pas, raison pour laquelle je n'en parle pas. Je me suis contenté de reporter le souci. Néanmoins, si c'est une ATI version portable, je sais que cela peut venir du driver, un membre ayant déjà expérimenté cela sur un autre sujet. Si c'est une carte pour un PC tour, je n'ai pas encore d'idée.

Ceci dit, pour l'information, il ne faut pas oublier que ce forum n'assure pas de support technique. Il y a un service prévu à cet effet. Néanmoins, si nous pouvons trouver des pistes de réflexion et proposer des solutions temporaires, nous essayons.

tenseur
25/11/2012, 18h27
Le support technique ne sert à rien dans mon cas, car le soucis ne viens pas de mon pc. J'ai aucun soucis avec aucun jeux, aussi gourmand soit-il (crysis 1, metro 2033, bc2, crysis 2, bf3, ... ). Je joue à beaucoup de jeux.
Et puis le probleme semble être tres répandu !.

Merci d'avance pour la recherche

ShiHimeko
25/11/2012, 19h37
Bonjours modérateurs, apparemment vous faites remonter tout nos problèmes aux dev's ce qui est très agréable, merci pour ça.

Mais est-ce qu'on pourrait avoir confirmation qu'ils (les dev's) travaillent bien à la résolution de nos problèmes ? =/

Z.7.Z
25/11/2012, 20h00
Bonsoir

Pour ma part, j'ai +/- comme vous, j'ai bien remarquer une différence entre le théâtre ou le bateau avec toutes les options en ultra et l'arrivée à Boston. Mais une fois que je diminue "qualité de l'environnement" en haut ou même en normal (je vois pas la différence à vrai dire), le jeu est plus fluide. Je peux courir comme un fou faire pleins de défilement d'image il reste fluide.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas la différence entre normal et ultra, donc je remarque encore moins quand il s'agit de fps

Pour info, voici ma configuration

Phenom II X6 1090T (3.2 MHz)
ASUS M4N68T-M LE V2
8Go DDR3 de RAM G.SKILL (1600MHz)
ATI Radeon HD 6870 1Go
Alimentation Antec Hight Current Gamer 750 Watt
Disque Dur 500GB 7200Tr/Min

Ubi-Cosmos
25/11/2012, 20h32
Bonjours modérateurs, apparemment vous faites remonter tout nos problèmes aux dev's ce qui est très agréable, merci pour ça.

Mais est-ce qu'on pourrait avoir confirmation qu'ils (les dev's) travaillent bien à la résolution de nos problèmes ? =/

Bonsoir,

Ils ont pris note des messages que j'ai envoyés et ils vont travailler sur le sujet. Je n'ai pas plus de précision.

ShiHimeko
26/11/2012, 17h26
Ok ok, merci ^-^

legalize77100
27/11/2012, 12h08
Le jeu est sorti il y a une semaine ,patienté un peu,nvidia et amd vont très certainement sortir de nouveaux driver plus efficace pour AC3,c'est courant à la sortie d'un jeu que les driver ne soit pas au top pour celui-ci,c'était le cas pour crisys 2 et bf3,mais ça beaucoup ne l'avoueront pas.
De mon coté aucun soucis graphique ou de plantage c'est peut être dût à ma config actuel qui permet peut être de compensé les problèmes de driver

ichinii81
28/11/2012, 16h47
Cette version pc est du foutage de gueule, ubisoft avait annoncé un patch à la sortie du jeu améliorant la fluidité et bug, pas cette histoire de capuche. Ils testent pas le jeu avant de le vendre ? ou ils n'ont qu'un pc de test équipé du dernier gpu nvidia?
S'ils le pondent pas cette semaine, je demanderai à UFC que choisir de déposer une plainte auprés d'ubisoft, et je pense qu'un grand nombre pense à cela.

Zirkoz1
29/11/2012, 02h27
Je suis tout à fait d'accord avec ichinii81. On a acheté un jeu pour lequel ils nous aient impossible d'y joueur correctement. Honnêtement investir dans un pc etc... +de 2000 euros dans mon cas. Ne pas pouvoir jouer dans de bonnes conditions après plus d'une semaine le voir sur mon bureau et de pas pouvoir y jouer on est à la limite du vol. Et je précise que j'ai mis les derniers drivers etc. Pour ma part ce sont les baisses de fps à boston à des endroits aléatoires et le gpu usage qui fait le yoyo. Tout tourne sans aucun soucis sur ma config BF3 / Crysis2 / même les autres assassin's creed.

Ma config : i7 2600k / GTX 680 / 8 GO Ram 1600mhz / etc.

Je suis un fan de la première heure de la série je les tous achetés sans exception et sur différents supports mais là je suis à bout.

areichart
29/11/2012, 02h33
Personnellement, je me demande vraiment comment les développeurs d'ubi ont pu louper à ce point l'optimisation d'AC3 PC ? Quand je vois sur les forums le nombre hallucinant de personnes qui on des chutes de FPS drastique... Pourtant, ils ont de grosses configurations matériels et le panel de cartes graphiques est si large que je me dis: Comment passer à coté d'une telle évidence? Le jeu n'a pas été testé correctement? ( Sans parler des multiples bugs dans le jeu ) Ce jeu est en version bêta depuis la sortie officielle...

ichinii81
29/11/2012, 12h35
Je pense qu'il faut aussi mettre la precion chez les constructeurs de carte graphique car apparement ils sont plus doués à rendre le jeux plus fluide que les développeurs (cf battlefield 3, the witcher 2). Il faut arréter que les grosse boite de jeux travaillent uniquement avec ati soit nvidia, cela nuit au pciste et à leur jeux.
Donc un conseil à ubi: travailler en collaboration avec ati/nvidia, vous verrez ils sont plus doués que vous dans l'univers pc et ils vont vous apprendre que faire un portage n'est pas forcémént plus économique.

areichart
29/11/2012, 15h28
Personnellement j'ai déjà fais une multitude de tests de réglages. Le changement de DIRECTX 11 à 9 et 10, monter le voltage de ma carte, changer de GPU (d'une GTX570 à une 680) mettre le jeu en low, régler mes cartes graphiques en "super performance", overclock mes cartes et mon CPU, changer d'alimentation, passer la priorité de l’application AC3 en "HAUTE" , utiliser GameBooster, tester les 5 derniers drivers NVIDIA et les drivers beta mais rien ne change... Toujours de grosses pertes de fluidité notamment à Boston et NY. ( yoyo entre 30 et 60FPS) Pour la Frontière c'est la même mais en moins violent. ( entre 45 et 60FPS )

ichinii81
29/11/2012, 15h54
Même activision qui ne pense qu'au profit a sortit un patch pour pc rapidement améliorant la fluidité et augmenté le champ de vision. Pourquoi ubi dénigrent-ils les pcistes ?
Aucune annonce qui montre qu'ubi s'occupe du problème, faut leur rappeler qu'un jeux est développé sur pc et que faire sortir un jeux complétement à la ramasse niveau technique, cela montre que les devs ont besoin d'une serieuse remise en question et d'arréter de dire que nos pc sont pas assez puissants ou c'est à cause du piratage c'est trop facile.:mad:

areichart
04/12/2012, 17h41
Message de tous les joueurs, consommateurs, testeurs, sympathisants et clients:

Monsieur les développeurs d'ubisort world company.

Suite à nos entretiens via votre forum officiel, nous sommes heureux de vous annoncer que votre candidature a retenu toute notre attention.
Ainsi, nous vous proposons de vous embaucher à temps plein et d’entrer en fonction dès le 04/12/12 au poste de " le plus mauvais communiquant de l'industrie du jeu vidéo " ainsi que le sous-poste de " le plus mauvais programmateur P.C" . Par ailleurs, votre salaire mensuel s’élèvera à 0,0000000000 euros brut/net.
Nous attendons de votre part un accord préalable au plus tard avant le 04/12/12 afin que nous puissions prendre toutes les dispositions pour vous intégrer à notre équipe dynamique de pelle à tarte.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Madame/Monsieur/Mademoiselle l'expression de nos salutations distinguées.

PS: pouvez-vous aussi transmettre cette demande aux développeurs monsieur le modo? C'est un nouveau record qui vient d'être atteint et je ne veux pas leurs priver le droit de s'émouvoir. Car ils ont fait mieux que BLIZZARD ou BETHESDA niveau flop. Et c'est pas rien !!! Détrôner les champions du monde des quiches, faut le faire. Une grand merci. Une bonne journée.

bee61
04/12/2012, 18h46
http://cdn.buzznet.com/assets/users8/aspazia/prozac/prozac-pez-dispenser--large-msg-1117650641-2.jpg

Starlord_49
04/12/2012, 20h43
Selon le forum AMD , ubisoft travaillerait actuellement sur le problème!

lazare74
05/12/2012, 17h37
Sinon moi j'avais un peu peur vu ce qui est écrit au dos de la boite par rapport a la carte graphique.
Je joue sur un ordi portable SONY VAIO
ATI RADEON HD 4650
DD 500 GO
4 GO ram
Et ca va c'est fluide MAIS : CC cleaner avant si surf on the net,vidéos etc ...
Et faire des pauses pour faire refroidir après qques heures de jeu