PDA

Afficher la version complète : Bug freeze ville

riouBleu
26/11/2012, 20h46
Bonjour.

Encore un nouveau bug (nouveau pour moi).
Parfois, au chargement de certaine ville, l'image se met à freezer et je suis obligé couper le soft à grand coup de gestionnaire de tâches.
Cela me le fait en mode sans échec comme en mode normal.
Avec l'overlay comme sans.

L'overlay, parlons en, le message demandant de le désactiver est toujours présent en mode sans échec, que l'option soit active ou bien inactive. Et de plus, cela ferait mal aux ergonomes d'appeler les options de la même manière dans leurs messages que dans leurs menus, chercher une option appelée "overlay" dans le menu français c'est un peu choisir une option au hasard dans le menu.

Que dire aussi du lien vers le forum depuis le launcher qui nous envoie vers un lien mort.

Alors oui, on va me dire : essaie de réduire la taille des textures, des options graphiques, de démarrer en mode admin, mais je n'ai pas acheté un jeu au rabais.
J'ai la config nécessaire pour le faire tourner, la preuve il fonctionnait jusque la, même si je tournai principalement en mode sans échec pour être sur de le lancer à chaque fois, ce qui à mon sens est déjà un jeu au rabais.

Ce bug est de plus en plus fréquent au cours de mes parties, au début c'était quand je me déplaçait trop vite d'une ville à l'autre, mais maintenant c'est au chargement de n'importe quelle ville, quel que soit le temps mort que j'ai laissé entre chaque action.

Merci encore pour ces mises à jour qui nous apporte leur lot de nouveaux bugs au moment ou l'on pense avoir trouver un moyen pour faire fit des anciens.

zenbyzen
28/11/2012, 09h59
idem pour moi ! le premier freeze c’était en ville mais il n'y a pas que la ville ou ça freeze... moi ça me le fait partout... ça commence a devenir relou
je vais test en mode graphique 'normal" et non plus en mode hard core =(
ouai ben toujours pareil... même en désactivant l'animation de la végétation et la synchro verticale

Thanatoeil
28/11/2012, 18h15
Il existe une solution pour certains cas de figure d'écran de ville gelé, mais visiblement Ubisoft est incapable de communiquer à ce sujet. Si vous vous rendez sur le forum Archangel castle et exposez les détails de votre problème, peut-être que nous pourrons vous aider.

zenbyzen
30/11/2012, 13h30
j'ai peut être la soluce...
en désactivant la composition du bureau, les thème visuel, et en le lançant en tant qu'administrateur (bien sur dans la propriété de l'exe du jeu et de l'uplay)
pas de bug pour l'instant

riouBleu
06/12/2012, 20h05
Alors, j'ai remarqué que plus je jouais longtemps, plus le bug devenait fréquent.
Genre la première demi heure, rien, au bout d'une heure, un crash, puis, tout le quart d'heure, jusqu'à chaque ville chargé.

Liudo90
30/12/2012, 19h38
Bonjour,

Personne aurais une solution pour ce probleme svp c'est de plus en plus frequent et sa ruine vraiment l'envi de joueur...
il s'agit juste d'un freeze je pense car quand j'appuis sur echap j'entend le menu qui s'affiche mais je suis toujour sur l'ecran de ville -_-

Merci d'avance

Ps: j'ai deja mis tous les executables avec les droits admin

Domthegreat
05/01/2013, 18h21
Salut

voir sujet "arret sur image"

a+

Ashura8579
22/01/2013, 15h58
Idem freeze à chaque fois que je j'entre dans un écran de ville. Pas d'exception.

Mon PC est propre vu que je viens de le réinstaller pour l'installation d'un SSD. Ma config quand le jeu a été lançé me permettait de jouer avec les détails à fond. Là après plusieurs mois d'abandon et une reprise du jeu, pas moyen de jouer cinq minutes. Le jeu freeze à chaque fois. Autant je pouvais comprendre (quoi que ...) que le jeu soit pas mal buggé à sa sortie, autant là ! Impossible de jouer.

Je suis sous Windows 7 64 bits.

Avez-vous une solution ?

Ashura8579
22/01/2013, 19h51
Je confirme ce que j'ai lu sur ce forum.

Le downgrade des drivers Nvidia aux drivers 301.42 permet de jouer sans soucis. Les drivers ne seront donc plus optimisés pour les jeux "récents" mais vous pourrez jouer.