PDA

Afficher la version complète : la bataille navale

Dum-60
28/11/2012, 02h35
tout d'abord bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et ne connais pas encore trés bien son fonctionnement n'etant pas habitué à ce type de site.
je voulais juste avoir quelques avis sur ce que vous avez pensés de cette nouveauté qu'est la bataille navale dans AC3.

perso j'ai adoré ces missions en bateau façon jack sparrow :), mais je me suis senti un peu frustré par rapport au nombre de mission que j'aurais aimé plus nombreuse.
ou tout simplement avoir la possibilité, de naviguer librement aprés les missions accomplis pour profité de ce magnifique navire qu'est l'aquila avec quelques bateau ennemis placés aléatoirement histoire de continuer les batailles navales avec des navires qui une fois abattus respawn ailleurs sur la carte!
et pourquoi pas un mode bataille navale qui viendrais s'ajouté au autre mode multi du jeu, où l'on commencerais avec un simple petit bateau que l'on pourrais améliorer au fur et à mesure de l'expérience gagnée en combattant d'autre joueur!

Linkpogo
28/11/2012, 08h08
Mouais... Même si j'ai bien aimé, c'est un Assassin's Creed, pas un Battleship's Creed... Peut-être qu'Ubisoft continue sur sa lancée et va nous sortir une nouvelle franchise sur les navires de guerre.

Au mieux tu peux espérer un futur DLC avec l'Aquila...

bee61
28/11/2012, 11h16
j'ai beaucoup aimé aussi :)
en particulier la bataille de Chesapeake, grandiose

en multi, oui pourquoi pas, chacun son navire ("- on ne dit pas bateau, Connor !! "), ou alors par équipe, un au gouvernail, un aux voiles et un canonnier ..
la navigation libre dans le solo deviendrait un peu redondante à force et nécessiterait une autre map énorme, avec risque de nouveaux bugs ..

et comme dit Link, c'est pas Battleship's Creed

Dum-60
28/11/2012, 12h30
ouai! je suis un peu d'accord avec vous c pas un battleship's creed! mais je pense, que la bataille navale aurai pu être un peu plus exploitée! je ne dis pas que je ne suis pas content du résultat qui est vrément magnifique autant graphiquement qu'au niveau de la jouabilité.mais je pense que UBI aurait pu pousser un peu plus l'expérience navale! comme par exemple gagner des trésors en pillant certain navire pirate ou corsaire grace à l'abordage et gagner de l'équipement supplémentaire pour son propre navire ou en navigation libre comme je le disais précédemment pourquoi ne pas rencontrer des navires pirates ou des corsaire célébre ou de romans et les affronter pour gagner des bonus comme le corsaire français "jean bart" trés connu dans le nord ou rencontrer le bateau fantôme "le hollandais volant"! j'avoue que sa m'aurais bien plu!

bee61
28/11/2012, 12h55
vrai que ça manque un peu de récompenses

CHUCK Norrrys
30/11/2012, 08h38
boujour a tous alors dum-60 gg pour le poste je doit dir je suis grandement du meme avis que toi j ai ultra kiffé la bataille naval c est juste enorme et je souhaite enormement joue un mode multi avec des bateaux evolutif pourquoi mais sa passe par la case carte banquaire de papa ou la sienne d aileur un truc a la reglo quoi meme si la mode et de tous faire pour paye..... mais bon passon sa serais juste terrible car c est ultra bien fait et tres beau et oui j aurais aimais me promene avec des attaque aleatoire poour le fun histoire de profite du bateau c est domage que ubisoft ne pense jaimais aler au bout de l idee car j en suis sur sa marcherai a fond un tres bon concept meme si effectivement ce n ai pas le bute dans l histoire mais quitte a cree des event avec des missions et tous enfin bref y aurais tellement a faire dans le domaine sa srais genial quoi a bonne entendeur bay bay

bee61
30/11/2012, 10h31
http://www.chucknorrisfacts.fr/index.php?p=detail_fact&fact=2516

CHUCK Norrrys
03/12/2012, 20h21
a le prof du fofo est la mince ;-)

DZ-algeriano-13
03/12/2012, 22h26
Du même avis que Bee.
J'ai adoré chesapeak :)

Les missions navales sont tres bien fichus : jouabilité et prise en main excellente, graphiquement c'est tres beau et les effets de vague et de météo evolutive sans à couper le souffle

Il manque juste un peu d'explication et plus de scénarisation entre chaque mission qu'on sélectionne (or missions buddle et trame principale) ou avant chaque mission navales
(par exemple comment connor devient capitaine ? pourquoi connor se rend t il dans les cairibes ou autre part dans certaines missions navales qui le met sur le chemin ?)

Dum-60
08/12/2012, 23h09
c'est sur! je pense que ubi pourrait vraiment faire quelque chose de bien en poussant un peu plus leurs investigations en matière de bataille navale qui je pense a était survolé( mot peut-être un peu fort j'avoue !!) tout en étant magnifiquement réalisé. C'est sur d'avantage d'explication sur l'évolution jusqu'au stade de capitaine serait bien.mais pourquoi pas un pti mode multi en bateau (navire....pardon!) j’attends cela avec impatience (aller s'il vous plait msieur UBI !!!!!!) Mais bon je ne vais pas me plaindre, je suis vraiment dingue de ce qui a était fait c vraiment magnifique et après 3 ans de boulot intensif des équipe d'UBI je ne vais pas faire mon difficile.

bee61
09/12/2012, 10h44
dans le même esprit, j'attend toujours un vrai jeu de pirates / corsaires / batailles navales, inspiré ou non de "Pirates Des Caraïbes" (mais pas en légo cette fois), sur maps immenses, genre plusieurs océans à débloquer avec leurs îles et ports,une sorte de GTA ou RDR des mers en fait

mojoujou
09/12/2012, 19h17
J'avais adoré à l'époque "Pirates" qui était sorti sur la xbox mais on avait vite fait le tour. A la GTA-Like ça serait cool c'est vrai… Je sais pas si c'est faisable à moins d'aimer les aller-retour en bâteau qui prennent des plombes pour peu qu'on soit sous de bon vent :P mais bon why not… ça ne me déplairait pas :D je suis très contemplatif comme gamer.

bee61
09/12/2012, 20h22
on est pas obligé de se farcir des plombes de navigation .. toujours dans GTA, San Andreas surtout, et dans RDR, on passe assez rapidement d'une ville à l'autre, pourtant supposées être à des centaines de bornes ..
le tout étant de bien suggérer un long voyage par des changements d'atmosphères, de couleurs d'océan, de lumières et de cycle jour / nuit ..
et il y a toujours la possibilité de points de déplacements rapides d'un port à l'autre

mojoujou
09/12/2012, 21h11
Oui tu as raison, mais ça reste quand même moins dynamique de se retrouver à la barre d'un navire qu'au volant d'une bagnole où sur un cheval. Et ça reste toujours dommage d'user des raccourcis.
Mais encore une fois ça ne me déplairait pas du tout. Surtout après avoir joué aux missions navales d'AC3 ça donne bien envie de retrouver cette ambiance ! Ils ont quand même bien fait les choses les dev…

Glovesm
29/01/2013, 19h37
Et est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire en sorte qu'Ubisoft s'intéresse à lancer un jeu à part entière sur ce principe ? Nombreux sont ceux qui veulent plus de contenu naval, et peu voir aucun jeu intéressant n'est sorti qui exploiterait ce filon ! En fait, ils ont le moteur graphique, les éléments même de physique et de gameplay, ils resterait juste à étoffer le gameplay et rajouter du contenu. Ubisoft profiterait d'un public apporté par ACIII et par ceux qui attendent un nouveau jeu de navire.

Il serait intéressant même de réaliser soit un mode tout solo avec un esprit bac à sable comme Mount&Blade soit un mode multi avec des serveurs plus ouverts, voir des instances pour réunir des joueurs. Créer des cartes de batailles, voir des cartes aléatoires selon la zone dans laquelle on se situe avec des cartes de points de passages connus (Gibraltar, Bering, détroit de Malaisie) avec des instances PNJ (les nations : France, GB) des ports de commerces, la possibilité de se rabattre sur une île pour avoir un petit "fief" à améliorer. Des éléments de personnalisations : types de navires, voiles, personnages, second de navire, figure de proue, noms ... Pour ce qui est du voyage entre deux points, je pense que une vision par le dessus est intéressante : sans voir les navires hors de vues (embuscades etc...) et passerait à une vue à la troisième personne lors de batailles ou lors d'un arrêt en mer/rencontre aléatoire. Tout ceci en gardant un temps raisonnable pour une traversée d'un océan (que cela soit assez long pour rester une traversée). De plus le jeu a déjà une ambiance musicale, avec les chants de marins qui pourrait être entendu après une bataille ou en quittant un port !

Enfin voila, je lance un appel à la mer si je puis dire pour peut-être réunir du monde, des idées et intéresser Ubisoft !

oxdeevitch
10/02/2013, 01h12
après ce que j'ai vue et ce que j'ai jouer (j'ai adoré !!) ubisoft a un très grand potentielle pour crée un jeu de guerre naval : "choisir entre la piraterie ou la loi, recruter sont équipage, pillage de navires, conquêtes des mers et des terres..." tout un jeu RPG quoi!!

bee61
10/02/2013, 10h27
tout un jeu RPG quoi!!

http://www.tuxboard.com/photos/2011/08/The-Life-Aquatic-with-Steve-Zissou.gif

oxdeevitch
11/02/2013, 01h15
http://www.tuxboard.com/photos/2011/08/The-Life-Aquatic-with-Steve-Zissou.gif

quoi? ubisoft n'est pas capable de créer un jeu RPG? de plus un jeu de pirate ou quoique ce soit doit être un monde ouvert(RPG) donc....-_-

bee61
11/02/2013, 10h22
ce soit doit être un monde ouvert(RPG) donc....-_-

http://25.media.tumblr.com/tumblr_kwf9se03Na1qzsca0o1_500.gif

c'est bien connu :

GTA est un RPG
AC est un RPG
Saint Row est un RPG
etc, etc ...

juste pour info :

open world = RPG, éh non , perdu

donc, un jeu de pirate PEUT à la rigueur être un RPG, mais par pitié il ne DOIT pas en être un à tout prix ..
ou mieux : il ne DOIT pas en être un tout court

Xxjimmyboy93Xx
15/02/2013, 06h11
jai lu dans un article que ubisoft ne mettais pas les guerre naval en multi ou en un joueur a cause que la gestion de leau serait un probleme majeur dans la conception de ce mode mais si au lieu de mettre lenface sur leau pourquoi la mettre sur les bateau et les effet

quand on joue ne remarque presque pas leau et on nest plus concentrer sur la bataille alors pourquoi faire un sacrifice pour exoser la priere des joueur de guerre navale
alors si un jour ubisoft pouvait mettre les effort ailleur on pourrait avoir notre gameplay navale tant attendu

bee61
15/02/2013, 10h39
ubisoft ne mettais pas les guerre naval en multi ou en un joueur a cause que la gestion de leau serait un probleme majeur dans la conception de ce mode mais si au lieu de mettre lenface sur leau pourquoi la mettre sur les bateau et les effet

http://images.ados.fr/cinema/photo/1425303142/gifs-films/red-stone-26095439e9.gif

Xxjimmyboy93Xx
16/02/2013, 00h49
se quoi sa bee61 tu rit de ma gueule ou tu te trouve drole je disait sa dans un but serieux jessais de trouver une solution a ce foutu jeu pour les autre si ta de meilleur idee dit on necoute va si propose mieu que mon idee

Tomb_Monster
27/02/2013, 11h39
Pour donner mon avis sur les batailles navales... J'ai juste trouvé ça chiant. C'est mou, long et pas vraiment utile dans un AC... Donc il suffirait que le prochain AC soit centré sur ces batailles navales (rumeurs qui circulent sur le net) pour que je ne l'achète pas.

whyohdeeyouhey
01/03/2013, 17h11
il est bien ce topic brainstorming pour Ubisoft, y'a toutes les idées potentielles pour le nouveau AC IV ! héhé