PDA

Afficher la version complète : Bug, le jeu se lance sans image.

JoKeRulz
29/11/2012, 14h25
Bonjour,

J'ai joué à Far Cry 3 pendant quelques jours sous Directx9, il fonctionnait parfaitement, aucun souci. Mais impossible de le passer en DirectX 11, c'était grisé. Avec le patch et les nouveaux drivers Nvidia, j'ai pu sélectionner DX11. Le jeu a fonctionné un temps, avec un Frame Rate de 20. J'ai essayé quelques réglages, rien à faire. Mais maintenant quand je le lance, écran noir. Le son fonctionne, je vois bien que le jeu aussi dans l'absolu car j'appuie 3 fois sur entrée et j'entends que le jeu commence. Mais pas d'image. Même pas la présentation Ubi.

J'ai désinstallé le jeu et réinstallé. Le jeu a fonctionné, j'ai quitté, j'ai relancé et là pareil. Ecran noir. J'ai ENCORE désinstallé et réinstallé, le jeu a fonctionné une fois et hop, même bug quand je quitte et que je relance. Je commence à m'arracher les cheveux je vous avoue.

Ma config : i5 750, 8 gigas de ram et Geforce GTX 660 ti

A l'aide pitié !

Merci

Ubi-Cosmos
29/11/2012, 15h27
Bonjour,

Pouvez-vous me dire le driver affecté à la carte ?

JoKeRulz
29/11/2012, 15h52
Bonjour et merci pour votre aide. J'ai installé le tout dernier, 310.64-desktop-win8-win7-winvista-64bit-english-beta

J'ai encore fait une install desinstall, en virant les fichiers de sauvegarde. Maintenant le jeu se lance (jusque quand) mais en fenetré. Je le remets en plein écran et je peux jouer, mais quand je le relance il est toujours en fenêtré. Je ne comprends pas, mais bon, maintenant c'est jouable alors tout va bien.

Merci à vous en tous cas, je reviendrai si il refait des siennes.... :)

Ubi-Cosmos
29/11/2012, 15h59
Il faudrait voir le fichier .ini. Il y a certainement un paramètre modifiable à la main pour forcer le lancement en plein écran.

BobbyBover
30/11/2012, 22h22
Le soucis est que justement, il n'y a pas de .ini ... J'y avais pensé pour modifier directement les options du jeu et voir si cela arrangerait mes problèmes.
Mais le jeu ne possède que des fichiers .DLL, DAT et FAT ...

Ubi-Cosmos
30/11/2012, 23h05
Alors, j'ai un membre qui a réussi à contourner le souci, voici sa solution :

- Désinstaller Uplay et Far Cry 3
- Dans Program files / ubisoft / vous supprimez le dossier Far Cry 3 et Ubisoft Lauch Game s'ils sont toujours présents
- Redémarrer le PC puis installer Far Cry 3 et installer le Uplay, celui qui est fourni dans le CD 1 de Far Cry 3 (à voir en repassant par le site Uplay pour la version digitale)
- Une fois l'installation de Far Cry terminée, vous lancez Uplay et laissez faire la mise à jour
- Aller dans Program files / ubisoft / far cry 3 et lancez en administrateur FC3Updater
- Uplay se lance et vous envoie sur la page de Far Cry 3
- Lancez le jeu
- Par contre si vous éteignez le PC, il faudra lancer Far Cry 3 depuis le FC3Updater comme indiqué

Je récupèrerai une version PC au bureau en début de semaine prochaine et j'expérimenterai à tête reposée certaines manipulations si la solution ci-dessus ne fonctionne pas.