PDA

Afficher la version complète : Bug de texture Far Cry 3

underworld95
29/11/2012, 18h10
Bonjours, j'ai acheté Far Cry 3 aujourd'hui, et j'ai déjà pu constaté de nombreux bugs, dont des bugs de texture. Des carrés plus sombres autour des bâtiments, des carrés plus sombres qui apparaissent dans la jungle, et parfois même des contours de couleurs dans le noir .. C'est un peu ennuyeux, vu que le jeu n'est pas donné, et qu'on aimerait jouer de manière efficace sans avoir s’énerver tout le temps .. Les jeux téléchargés sont quasiment moins bugés que les jeux achetés légalement .. :mad:

Auriez vous une solution efficace pour corriger ces bugs (sachant que mon ordinateur est neuf d'une semaine), et je puis vous préciser que j'ai essayer la correction du HDAO au HBAO, sans résultats.

Merci d'avance

Ubi-Cosmos
29/11/2012, 18h34
Bonjour,

Avez-vous essayé en baissant un peu la résolution ou en diminuant certaines options graphiques ? Quelle est la vitesse de lecture de votre disque dur ?

underworld95
29/11/2012, 23h31
Merci de répondre si vite ! J'ai effectivement mis les graphisme au minimum, mais cela ne change rien. Je tiens juste à préciser que le jeu reste jouable, mais que les zones d'ombre ont très souvent tendance à se transformer en carré sombre. Quant à la vitesse de lecture de mon disque dur, s'il s'agit des RAM, j'ai 8Go .. S'il ne s'agit pas de cela, alors je ne sais pas ce que c'est .. :confused:

Ubi-Cosmos
30/11/2012, 00h31
Je parle bien du disque dur, qui tourne soit à 4200, 5400, 7200, 10000 tours/minute.

Torrrx
30/11/2012, 16h49
Bonjour,

J'ai moi aussi eu exactement le même problème (même en faisant tourner le jeu en 800*600 avec des textures "low") ce qui me frustrait vraiment étant donné la configuration plutôt bonne de mon pc (MSI GT60, core i7 36-10, 8go de Ram, Nvidia GTX 675M, HDD 7200 tr/min).

Tous ces bugs ont disparus en switchant de DirectX11 à DirectX9 dans le menu Options/Video/DirectX du jeu. Cela a en plus amélioré la fluidité du jeu !

J'espère que cela pourra vous aider !

Cordialement

underworld95
30/11/2012, 20h22
Merci beaucoup Torrrx ! Tu as sauvé mon expérience Far Cry 3 ! Effectivement, une bien meilleur fluidité, et plus aucun pb de texture ! Le rêve !

Ubi-Cosmos
30/11/2012, 20h24
Bonsoir,

Merci pour cette solution provisoire. Je vais donc spécifier aux équipes que l'optimisation avec DirectX 11 est à améliorer.

Draneb07
11/12/2012, 17h44
Bonjour, j'ai le même problème que Underworld95, même en changeant la version de directx.
J'ajouterai que il y a également de plus gros carré encore dans les grottes, rose ou orange, qui cachent la vue, et qui rendent toutes action impossible
Si vous avez une autre solution je suis tout ouïe

Nupydion
23/12/2013, 16h17
Bonsoir,

Merci pour cette solution provisoire. Je vais donc spécifier aux équipes que l'optimisation avec DirectX 11 est à améliorer.

Bonjour tout le monde.

Je voulais juste insister que le message juste au dessus a été posté il y a plus d'un an et que le problème sous Dx11 est toujours inchangé.. :(
J'ai acheté il y a quelques jours Far Cry 3 et ayant découvert ce soucis d'ombres, je me suis mis a la recherche d'une éventuelle solution ( que j'ai apparemment trouvé en passant sous Dx9 ) et apriori ça fonctionne jusqu'à maintenant.. A suivre ^^