PDA

Afficher la version complète : [PC] Serveur FarCry3 DOWN ?!

Kcnarfeuh
30/11/2012, 12h29
Bonjour,

Suite au lancement du jeu, il essaye de se connecter au serveur d'Ubisoft. C'est alors qu’apparaît ce message :
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/30//121130122546420786.png

Cela fait plus de 30 minutes que ce bug persiste.

J'aimerais avoir une confirmation sur ce bug, si les serveurs Far Cry 3 sont bien down ou si cela viendrait de mon coté (sachant que hier j'ai jouer sans aucun problème).
Dans le cas ou cela viendrait d'Ubisoft, petit suggestion une page simple qui nous permet de vérifié l'état en temps réel des serveurs voir même sur le Uplay par exemple.

Merci de votre aide. Si une information sur mon soucis existe déjà et que du coup mon poste ne sert à rien, je m'en excuse d'avance.

Ubi-Cosmos
30/11/2012, 12h32
Bonjour,

Comme indiqué sur le sujet des bugs (sujet épinglé en haut du forum) :

J'ai eu un retour des équipes. Elles sont au courant du problème avec les serveurs et travaillent actuellement dessus pour les rétablir le plus vite possible.

Isotox
30/11/2012, 12h59
En faite c'est quoi les avantages de jouer en solo avec Uplay ?
On peut pas jouer simplement tout le jeu en mode hors ligne ?

Après Steam, Origin, GFWL et maintenant Uplay !
Ca commence vraiment à gonfler et je m'en passerais volontier surtout que je joue jamais en multi !

Ubi-Cosmos
30/11/2012, 15h18
Serveurs de retour.

Uplay permet de débloquer des récompenses au fil de la partie en réalisant certaines actions. Cela donne droit à des points spécifiques qui vous permettront de récupérer gratuitement du contenu.

Grey1383
03/12/2012, 13h46
Un ami arrive a se connecter et j'ai toujours le même message d'erreur de mon coté.. =/
Le problème a-t-il vraiment été résolu ?

EDIT : J'ai acheté l'insane edition et, à cause de cette impossibilité de se connecter, je ne peux même pas débloquer le contenu exclusif pour finir totalement le jeu.. T_T

Ubi-Cosmos
03/12/2012, 14h44
Bonjour,

Vous êtes sur quel support ?

paskicool1981
03/12/2012, 17h36
un gros avantage d uplay c est que ou vous alliez chez n importe qui , telecharger uplay et vous pourrez reprendre votre partie ou vous en etiez !
mon frere est venu a la maison et hop en ce connectant a uplay il a repris sa partie !
grosse evolution !

Grey1383
03/12/2012, 20h09
Je suis sur support PC.

Ubi-Cosmos
03/12/2012, 20h15
Vous avez essayé de supprimer le fichier Hosts dans l'Explorateur Windows: C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc ?

Grey1383
03/12/2012, 21h05
Voila ce que contiens mon fichier hosts. Je doit le supprimer totalement (c'est à dire enlever la lecture seule etc..) ou bien.. Certaines lignes uniquement ?

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost

EDIT : Par securité j'ai gardé une copie et je l'ai supprimé. Far Cry 3 Cesse carrément de fonctionner au lancement. =/ (Donc remis le Host)

Ubi-Cosmos
03/12/2012, 21h11
Voila ce que contiens mon fichier hosts. Je doit le supprimer totalement (c'est à dire enlever la lecture seule etc..) ou bien.. Certaines lignes uniquement ?

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost

EDIT : Par securité j'ai gardé une copie et je l'ai supprimé. Far Cry 3 Cesse carrément de fonctionner au lancement. =/

En supprimant le fichier Hosts complètement, vous allez forcer sa réinitialisation.

EDIT : Relancez tout.

Grey1383
03/12/2012, 21h25
J'ai plusieurs fichiers Hosts. Un qui est de type "fichier", et un autre qui est de type .MSN. Ces deux là contiennent exactement la même chose.

Il y a également dans le fichier etc : Imhosts (Fichier SAM) ; networks ; protocol ; services.

Ubi-Cosmos
03/12/2012, 21h27
Supprimez le fichier de type fichier.

Grey1383
03/12/2012, 21h37
Pas de changement. Le jeu se lance etc.. En fait, c'est comme si rien ne s'était passé.

EDIT : Le fichier Hosts (de type fichier) supprimé n'a pas été remplacé. Il ne reste que le .MSN.

Ubi-Cosmos
03/12/2012, 21h42
Pas de changement. Le jeu se lance etc.. En fait, c'est comme si rien ne s'était passé.

EDIT : Le fichier Hosts (de type fichier) supprimé n'a pas été remplacé. Il ne reste que le .MSN.

D'accord. Pas gênant cela, puisque les paramètres pas défaut sont initialisés.

Grey1383
03/12/2012, 21h44
Je ne sais plus vraiment quoi faire =X

La cause du problème reste donc inconnue ?

Ubi-Cosmos
03/12/2012, 22h08
Je ne sais plus vraiment quoi faire =X

La cause du problème reste donc inconnue ?

Vous n'avez pas de logiciel type Hamachi par hasard ?

Grey1383
03/12/2012, 22h12
Non. Cela ferait conflit ? Je l'ai installé il n'y a pas longtemps pour faire une partie de garry'z mod via steam. Sans succès, donc désinstallé juste après le test. (Avant l'installation de far cry 3)

EDIT : Si c'est pour autre chose, je peux toujours le reinstaller.

Ubi-Cosmos
03/12/2012, 22h16
Non. Cela ferait conflit ? Je l'ai installé il n'y a pas longtemps pour faire une partie de garry'z mod via steam. Sans succès, donc désinstallé juste après le test. (Avant l'installation de far cry 3)

EDIT : Si c'est pour autre chose, je peux toujours le reinstaller.

Justement, il fait conflit et il vaut mieux le désactiver ou le désinstaller. Mais si vous avez déjà fait cette étape, je ne vois pas d'autre solution. Le mieux, ça serait d'envoyer un message su support technique : http://ubisoft-fr.custhelp.com/ (via Poser une question).

Grey1383
03/12/2012, 22h23
Très bien. Sauriez-vous quel logiciel pourrait faire conflit appart hamachi ?
(Je pourrais peut être faire un essai et tenter de supprimer le Hosts.msn pour voir si il y a un changement ?)

En tout cas merci pour l'aide apportée. J'ai posé la question via le support technique, et j'avais dejà essayé de le desinstaller (Far cry 3 + Uplay) et reinstaller pour voir si il y avait changement. Mais sans succès, avant de poser la question sur ce topic.
J'ai plus qu'à refaire le jeu en guerrier et faire l'autre fin en attendant une reponse du support technique (Pas tout de suite le co-op et le multi T_T)

Bon fin de soirée (ici 22:22 GMT+1) Et encore merci !

Ubi-Cosmos
03/12/2012, 22h46
Très bien. Sauriez-vous quel logiciel pourrait faire conflit appart hamachi ?
(Je pourrais peut être faire un essai et tenter de supprimer le Hosts.msn pour voir si il y a un changement ?)

En tout cas merci pour l'aide apportée. J'ai posé la question via le support technique, et j'avais dejà essayé de le desinstaller (Far cry 3 + Uplay) et reinstaller pour voir si il y avait changement. Mais sans succès, avant de poser la question sur ce topic.
J'ai plus qu'à refaire le jeu en guerrier et faire l'autre fin en attendant une reponse du support technique (Pas tout de suite le co-op et le multi T_T)

Bon fin de soirée (ici 22:22 GMT+1) Et encore merci !

De rien, désolé de ne pas avoir pu plus vous aider. Tenez moi au courant dès que vous avez une réponse du service technique. Bonne soirée à vous.

Grey1383
07/12/2012, 21h57
Toujours pas de réponse de la part du support d'ubisoft. J'ai le même problème avec Assassin's Creed 3. Si il faut c'est lié a mon compte. J'aurais dû essayer d'en creer un autre..