PDA

Afficher la version complète : Bug Far Cry 3 (cesse de fonctionner)

Pages : 1 [2]

ellarte
07/01/2013, 21h30
et hop ! un de plus ^^'

j'expose mon cas qui est finalement identique a ce qui a était dit avant (je me suis tapé les 25 pages):

je dispose du jeu original et après moult essai différent (dx9, dx11, multiple combinaison des paramètres graphiques, GamerProfile suppr/pas suppr, version 1.1, 1.2, 1.3, 1.4, uplay offline, etc enfin tout les astuces donné) le jeu plante d'une durée variable entre 5 et 15 min !
l'image freeze, le son continue environ 5s, l’écran devient noir puis retour bureau avec un statut "aucune réponse" dans le gestionnaire des taches.

j'ai donc téléchargé le jeu :O (en version black box et normal) et après avoir testé les 3 (les 2 téléchargé et l'original) j’obtiens des résultats identique:

je dispose de 3 fichier .exe dans le dossier bin du jeu, farcry3.exe, farcry3 update.exe, far cry d3d11.exe:

- en lançant farcry3.exe j'ai pu joué en config moyenne/basse durant 1h avec toutefois de gros lag puis entrecoupé de manière aléatoire mais plutôt régulière de freeze de l'image avec le son qui continue environ 5s puis écran noir, passage en mode fenêtre, passage en mode plein écran puis retour de l'image en accéléré pour raccordé avec le son qui a prit de l'avance ...

- en lançant farcry3 update.exe j'ai pu joué en config très haut/ultra sans aucun lag mais cette fois ci entre 5 à 15min de jeu freeze de l'image avec le son qui continue environ 5s puis écran noir, retour bureau et aucune possibilité de retour au jeu.
je dois alors ouvrir le gestionnaire des tâches qui m'indique que le statut de FarCry3 est "aucune réponse" puis arrêté le processus d'ici.

- en lançant far cry d3d11.exe j'ai pu joué en config moyenne/basse avec de gros lag et pareil que le 2e cas, entre 5 à 15min de jeu freeze de l'image avec le son qui continue environ 5s puis écran noir, retour bureau et aucune possibilité de retour au jeu.
je dois alors ouvrir le gestionnaire des tâches qui m'indique que le statut de FarCry3 est "aucune réponse" puis arrêté le processus d'ici.

vous l'aurez donc compris le vert correspond a la "meilleur" méthode pour pouvoir "joué" sur le long terme, le bleu est le plus "logique" puisque je peux joué avec de très bonne config de manière fluide mais ensuite le jeu bug.
le rouge étant le pire puisque le jeu lag avec des paramètres graphique minable PUIS bug ...

ma config:
- carte mère 970A -DS3
- carte graphique ATI Radéon HD 7770 1024 Mo
- processeur AMD FX-6100 6 Core 3.3 Ghz
- Ram 16 Go 1600 Mhz TRANSCEND
- alimentation EDEN Artery 480w

je n’espère plus rien connaissant l'industrie vidéoludique actuel mais j’espère que mon message fera avancé certain ;)

Ubisoft :) ... :| ... :(

tsubasa_4031987
07/01/2013, 23h25
Bonjour,

Essayez en mettant tout en veryhigh à la place d'Ultra.

Merci pour la reponse,
Je ne suis pas contre mettre en very high a la place du ultra mais avec la config que je me paie, devoir mettre en very high a la place du ultra pour justement eviter des bugs qui sont dues au jeu je trouve ca plutot moyen...

Ubi-Cosmos
08/01/2013, 00h11
Merci pour la reponse,
Je ne suis pas contre mettre en very high a la place du ultra mais avec la config que je me paie, devoir mettre en very high a la place du ultra pour justement eviter des bugs qui sont dues au jeu je trouve ca plutot moyen...

Je comprends tout à fait, mais j'aimerais savoir si cela permet de compenser le souci pour essayer de cibler au mieux les points qui créent justement ces soucis. Si cela fonctionne, cela vous donne une solution temporaire pour profiter du jeu et, pour ma part, je me fais mes fiches pour identifier au mieux les soucis et ainsi permettre aux développeurs de mieux cibler les problèmes.

tsubasa_4031987
08/01/2013, 01h56
Je comprends tout à fait, mais j'aimerais savoir si cela permet de compenser le souci pour essayer de cibler au mieux les points qui créent justement ces soucis. Si cela fonctionne, cela vous donne une solution temporaire pour profiter du jeu et, pour ma part, je me fais mes fiches pour identifier au mieux les soucis et ainsi permettre aux développeurs de mieux cibler les problèmes.

Merci c'est tres sympathique de votre part.
Je n'ai pas eut d'ecran bleu ni meme de Far Cry 3 a cesse de fonctionner, mais en quittant une partie en coop multi, le jeu a bugue durant le chargement, le pc repondait toujours mais le jeu est reste fige sur l'ecran de chargement quand j'ai quitte la partie. Oblige de faire un CTRL + ALT + SUPPR pour "tuer" l'application Far Cry 3. Mais bon au mois j'ai pu jouer sans probleme et c'est deja ca. Maintenant reste a voir si ca va perdurer dans le temps.

Par contre un point non negligeable que j'ai note, c'est que la difference de FPS en Ultra et Very High est totalement nul.
Normalement le jeu devrait affiche plus de FPS vue qu'on baisse la qualitee graphique du titre?
J'ai autant de FPS en Ultra qu'en Very High (je ne m'en plaint pas car je suis dans 95% des cas au dela des 60 FPS) mais bon je trouve ca plutot un peu etrange

Ubi-Cosmos
08/01/2013, 09h56
Merci c'est tres sympathique de votre part.
Je n'ai pas eut d'ecran bleu ni meme de Far Cry 3 a cesse de fonctionner, mais en quittant une partie en coop multi, le jeu a bugue durant le chargement, le pc repondait toujours mais le jeu est reste fige sur l'ecran de chargement quand j'ai quitte la partie. Oblige de faire un CTRL + ALT + SUPPR pour "tuer" l'application Far Cry 3. Mais bon au mois j'ai pu jouer sans probleme et c'est deja ca. Maintenant reste a voir si ca va perdurer dans le temps.

Par contre un point non negligeable que j'ai note, c'est que la difference de FPS en Ultra et Very High est totalement nul.
Normalement le jeu devrait affiche plus de FPS vue qu'on baisse la qualitee graphique du titre?
J'ai autant de FPS en Ultra qu'en Very High (je ne m'en plaint pas car je suis dans 95% des cas au dela des 60 FPS) mais bon je trouve ca plutot un peu etrange

D'accord, tenez moi au courant si ça perdure dans le temps. Pour le crash en fin de partie multi (coop ou compétitif), il s'agit d'un bug connu, les équipes travaillent toujours dessus.

Pour la différence de FPS entre Ultra et Very High, ce n'est pas forcément étrange, surtout que vous le faites bien tourner. Si vous voulez une différence à ce niveau là, ce sont les paramètres/fonctions MSAA, SSAO, PostFX ou encore Shadow qui sont à modifier (je parle à titre purement personnel pour la précision).

seth_stone
08/01/2013, 12h26
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme que mostok2010. Je joue ma partie en multi, tout se passe bien et j'ai aucun mal a trouver un partie. Mais a chaque changement de map, ou chaque fois que je veux quitter une partie multijoueur, le jeux freeze completement sur l'ecran de chargement de la prochaine map (ou du menu multijoueur de depart), et des que je tape sur une touche l'application quitte.
Ma config :

Proc : Intel Core i7 980X @ 3.33GHz
Mobo : Asus Rampage III Extreme
RAM : OCZ Z-series gold 3*2Go PC16000
CG : MSI Nvidia N580GTX en SLI * 2 (Je ne joue que sur un ecran)
DD : Crucial RealSSD C300 128Go

En fait ce n'est pas tant le probleme du triple écran. J'ai juste remarqué que le multi n'aime pas le SLI. En effet, il suffit de désactiver le SLI sous le pilote Nvidia et le probleme est résolu. C'est juste dommage de sacrfier 20fps qui sont quand meme bien utiles dans ce multi nerveux. Je vais faire mon développeur chiant, mais je pense pas que a soit trop dur a patcher. Etes-vous directement en relation avec les devs de ubisoft Cosmo ?

Ubi-Cosmos
08/01/2013, 12h33
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme que mostok2010. Je joue ma partie en multi, tout se passe bien et j'ai aucun mal a trouver un partie. Mais a chaque changement de map, ou chaque fois que je veux quitter une partie multijoueur, le jeux freeze completement sur l'ecran de chargement de la prochaine map (ou du menu multijoueur de depart), et des que je tape sur une touche l'application quitte.
Ma config :

Proc : Intel Core i7 980X @ 3.33GHz
Mobo : Asus Rampage III Extreme
RAM : OCZ Z-series gold 3*2Go PC16000
CG : MSI Nvidia N580GTX en SLI * 2 (Je ne joue que sur un ecran)
DD : Crucial RealSSD C300 128Go

En fait ce n'est pas tant le probleme du triple écran. J'ai juste remarqué que le multi n'aime pas le SLI. En effet, il suffit de désactiver le SLI sous le pilote Nvidia et le probleme est résolu. C'est juste dommage de sacrfier 20fps qui sont quand meme bien utiles dans ce multi nerveux. Je vais faire mon développeur chiant, mais je pense pas que a soit trop dur a patcher. Etes-vous directement en relation avec les devs de ubisoft Cosmo ?

Bonjour,

Les soucis avec le SLI demandent que les développeurs travaillent en collaboration avec le constructeur et la résolution passera certainement par un nouveau driver plutôt que par un patch, bien qu'un patch puisse venir en complément pour l'optimisation (avis personnel d'ancien analyste/développeur). Je suis entre autres en relation avec les community developer qui sont associés aux studios de développement pour transmettre les informations venant des studios, sans compter toute l'équipe commerciale avec laquelle je travaille et d'autres équipes techniques.

seth_stone
08/01/2013, 14h43
C'est sur que quand c'est nVidia qui font des mises a jour de leurs drivers, ce tourne autrement, genre leur dernier pilote m'a vraiment fait gagner 30% de perfs. Merci pour ces infos précieuses, quand peut-on espérer que cette nouvelle version voit le jour ?

Ubi-Cosmos
08/01/2013, 15h28
C'est sur que quand c'est nVidia qui font des mises a jour de leurs drivers, ce tourne autrement, genre leur dernier pilote m'a vraiment fait gagner 30% de perfs. Merci pour ces infos précieuses, quand peut-on espérer que cette nouvelle version voit le jour ?

Cela hélas, je n'en ai aucune idée pour le moment.

Mozilla08
10/01/2013, 11h55
Bonjour,

D'accord, déjà vous pouvez baisser le SSAOLevel à 1 ou 2.

@basso797 => Si ma mémoire est bonne, le dernier driver nVidia date du 17 décembre.

J'ai baissé le SSAOLevel à 1 mais maintenant j'ai l'impression que le jeu est beaucoup moins fluide ..

Ubi-Cosmos
10/01/2013, 12h13
J'ai baissé le SSAOLevel à 1 mais maintenant j'ai l'impression que le jeu est beaucoup moins fluide ..

Etrange. Vous pourriez me remettre votre GamerProfile ainsi modifié ?

Mozilla08
10/01/2013, 18h53
<GamerProfile>
<SoundProfile MusicEnabled="1" MasterVolume="100" MicEnabled="1" IncomingVoiceEnabled="1" Language="French" />
<RenderProfile MSAALevel="0" AlphaToCoverage="2" SSAOLevel="2" SDSM="0" ResolutionX="1920" ResolutionY="1080" Quality="optimal" QualityEditor="editor_ps3" Fullscreen="1" Borderless="0" UseD3D11="0" D3D11MultithreadedRendering="0" WidescreenLetterbox="0" UseWidescreenFOV="1" FOVScaleFactor="0.9975" EnableSubResolution="0" SubResolutionX="960" SubResolutionY="540" VSync="0" RefreshRate="0" DisableMip0Loading="0" GPUMaxBufferedFrames="1" ShowFPS="0" Brightness="1" Contrast="1" GammaRamp="1" AllowAsynchShaderLoading="1">
<CustomQuality>
<quality ResolutionX="1280" ResolutionY="720" EnvironmentQuality="high" AntiPortalQuality="default" PortalQuality="medium" PostFxQuality="high" TextureQuality="high" TextureResolutionQuality="high" WaterQuality="high" DepthPassQuality="high" VegetationQuality="high" TerrainQuality="high" GeometryQuality="high" AmbientQuality="high" DeferredAmbientQuality="medium" ShadowQuality="high" EditorQuality="" Hdr="1" HdrFP32="0" ReflectionHdr="1" EnableVertexBinding="1" id="custom" />
</CustomQuality>
</RenderProfile>
<NetworkProfile VoiceChatEnabled="1" CustomMapMaxUploadRateInBitsOnline="10240000" OnlineEnginePort="9000" OnlineServicePort="9001" FileTransferHostPort="9002" FileTransferClientPort="9003" LanHostBroadcastPort="9004" LanClientBroadcastPort="9005" ScanFreePorts="1" ScanPortRange="1000" ScanPortStart="9000" SessionProvider="" MaxUploadInbpsOnline="10240000">
<Accounts />
</NetworkProfile>
<GameProfile />
<ProfileSpecificGameProfile Sensitivity="1" Invert_x="0" Invert_y="0" DefaultFlickFireDirection_y="0" UseMouseSmooth="1" Smoothness="0.2" Smoothness_Ironsight="0.2" HelpCrosshair="1" Gamepad_vibration="1" UseRoadSignHilight="1" UseSubtitles="0" TaggingEnabled="1" WikiUpdatedEnabled="1" CollectibleUpdatedEnabled="1" TutorialUpdatedEnabled="1" ObjectiveReminderEnabled="1" CraftingTipsEnabled="1" DisplayXPEnabled="1" DetectionIndicatorEnabled="1" HitIndicatorEnabled="1" GrenadeIndicatorEnabled="1" UseAmbx="0" UseGamePad="0" GamepadAnswered="0" Autosave="1" Machete="0" IronsightToggleMode="0">
<FireConfig QualitySetting="VeryHigh" />
</ProfileSpecificGameProfile>
<RealTreeProfile Quality="VeryHigh" />
<EngineProfile>
<PhysicConfig QualitySetting="VeryHigh" />
<QcConfig GatherFPS="1" GatherAICnt="1" GatherDialogs="0" IsQcTester="0" />
<InputConfig />
<ZoneConfig />
</EngineProfile>
<UplayProfile LockString="yqjiM9Sqys8F2pMtI5PoYaWyE1ei4APe55AMeB47cf0=" />
</GamerProfile>

Ubi-Cosmos
10/01/2013, 19h17
Passez le PostFX et l'AmbientQuality à medium pour voir.

lysander971
10/01/2013, 20h23
Bonjour à tous,

Je reprend ce sujet car j'ai ce soucis de plantage de FC3 au lancement du jeu.
Tout allait bien jusque là depuis la sortie du jeu, et depuis ce matin, ça me fait ça.
Même en mode hors connexion sur Uplay ou en mode sans échec, ça ne fonctionne pas.

Peut-etre une MAJ Windows qui a créé ça.
Avez vous une solution à me proposer?

Merci

Ubi-Cosmos
10/01/2013, 20h57
Bonjour,

Difficile à dire, vous avez eu quelle MAJ dernièrement ? Avez-vous installé d'autres logiciels ?

lysander971
11/01/2013, 08h17
Alors le seul logiciel que j'ai installé, c'est Bigfish, une plate forme de téléchargement de petits jeux familliaux.
Et en dehors de ça, juste une MAJ Windows 7.

lysander971
11/01/2013, 08h21
Je viens de faire une restauration de Windows à la date du 3 Janvier, où tout fonctionnait encore bien.
Ca n'a rien changé.
J'ai également réinstallé complètement Uplay et FC3. Rien n'y fait.

Ubi-Cosmos
11/01/2013, 10h11
Bonjour,

Allez voir l'historique des mises à jour Windows et dites moi tous les éléments installés dernièrement.

lysander971
11/01/2013, 11h47
Je viens de mettre un scan des maj, comme y'en a un paquet.

http://imageshack.us/f/543/majwindows.jpg/

Ubi-Cosmos
11/01/2013, 11h53
Cela pourrait venir du Windows Defender qui a pu être réactivé si vous l'aviez désactivé... Ou alors c'est une modification du Framework.

lysander971
11/01/2013, 12h19
Et comment puis-je virer ces MAJ?

lysander971
11/01/2013, 12h25
Petite update.
Je viens de tester en créant un nouveau profil, et là ça se lance sans soucis.
Une idée sur comment réparer ça avant que je ne me lance à refaire un profil windows complet? (parceque c'est quand même saoulant à faire^^)

Ubi-Cosmos
11/01/2013, 13h21
Pour supprimer les mises à jour Windows, je vous invite à voir ce lien : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Remove-an-update

ellarte
11/01/2013, 16h15
Petite update.
Je viens de tester en créant un nouveau profil, et là ça se lance sans soucis.
Une idée sur comment réparer ça avant que je ne me lance à refaire un profil windows complet? (parceque c'est quand même saoulant à faire^^)
je pense que le message de lysander971 mérite d’être éclaircie non ?

il est clair que les multiples combinaison de paramètres graphiques et autres ne mènent nul part (et je sais de quoi je parle).
je vais essayé de créer un nouveau profil aussi même si je ne sais pas comment on si prend et je vous donne un avis des que possible.

lysander971 tu entends quoi par refaire un profil windows complet ?
est-ce si saoulant a faire que sa ?

lysander971
11/01/2013, 17h33
Salut ellarte.

En fait je parlais de créer un nouveau profil sous Windows.
Pour en creer un nouveau, tu vas dans panneau de configuration et comptes d'utilisateurs.
Enfin tu vas dans "gérer un autre compte" et tu en créés un nouveau avec les droits d'admin.
Je dis que c'est pénible car faut tout recopier de l'ancien profil vers le nouveau. La création du profil est très rapide mais la copie... ben c'est long et on a tendance à oublier pas mal de trucs^^

lysander971
11/01/2013, 18h04
J'AI TROUVE!!!!

En fait le fichier GamerProfile.xml qui se trouve dans Mes documents et My games/Far Cry 3 devait être corrompu.
Une fois supprimé, relancer le jeu va en créer un nouveau GamerProfile.xml et du coup tout fonctionne comme avant.
Comme les sauvegardes sont stockées sur le cloud, on retrouve tout direct.

Ubi-Cosmos
11/01/2013, 18h31
J'AI TROUVE!!!!

En fait le fichier GamerProfile.xml qui se trouve dans Mes documents et My games/Far Cry 3 devait être corrompu.
Une fois supprimé, relancer le jeu va en créer un nouveau GamerProfile.xml et du coup tout fonctionne comme avant.
Comme les sauvegardes sont stockées sur le cloud, on retrouve tout direct.

Effectivement, merci pour la précision.

ellarte
11/01/2013, 21h22
lysander971 > ok c'est bien ce a quoi je pensé merci, après essai de la création d'un nouveau profil chez moi cela ne fonctionne pas. Je m'en douté un peu ><

Ubi-Cosmo > la méthode de suppression du fichier GamerProfile.xml a déjà était mentionné et n'as eu que très peu de réussite chez la majorité des personnes postant ici ... je pense que le problème vient du jeu lui même, très certainement une mauvaise optimisation lors du développement qui le rend tout simplement injouable sur certain pc.

le problème est probablement bien profond (avec tout ce qui a était énoncé je penche pour un conflit avec le bios de Windows) et risque très certainement de n'être jamais résolu.
Fan de fps passé votre chemin avec FarCry 3 ... dommage !

Ubi-Cosmos
11/01/2013, 21h41
lysander971 > ok c'est bien ce a quoi je pensé merci, après essai de la création d'un nouveau profil chez moi cela ne fonctionne pas. Je m'en douté un peu ><

Ubi-Cosmo > la méthode de suppression du fichier GamerProfile.xml a déjà était mentionné et n'as eu que très peu de réussite chez la majorité des personnes postant ici ... je pense que le problème vient du jeu lui même, très certainement une mauvaise optimisation lors du développement qui le rend tout simplement injouable sur certain pc.

le problème est probablement bien profond (avec tout ce qui a était énoncé je penche pour un conflit avec le bios de Windows) et risque très certainement de n'être jamais résolu.
Fan de fps passé votre chemin avec FarCry 3 ... dommage !

Cela dépend, pour certains le GamerProfile était mal configuré, sa suppression et la génération du fichier de base a permis de résoudre le souci. Pour d'autres, ça a été une mise à jour manquante (bios, CG, autres), pour d'autres encore l'antivirus, pour d'autres encore un cheval de troie dans un processus actif qui brouillait. Il y a tellement de configurations possibles qu'il y a presque tout autant de possibilités.

CrunchyRAF
13/01/2013, 17h13
Bonjour, je vous demande de l'aide car ma version de Far Cry 3 est totalement injouable. Le jeu se bloque toutes les 30 secondes. Il m'affiche ensuite un message d'erreur "Far Cry 3.exe a cessé de fonctionner" puis le jeu se ferme. Mon ordinateur est un ordinateur monté à la main et non un ordinateur de marque.
On m'a déjà dit de revenir vers une version antérieure de mes drivers pour résoudre ce problème, cela n'a fait qu'empirer les choses...

Je tiens à signaler que cela fait plusieurs fois que je contacte le support technique, que ce soit par mail ou par téléphone. De plus, on ne m'a auparavant apporté aucune réponse satisfaisante puisque les réponses qui m'ont été apportées étaient toutes des réponses génériques...
Si aucune solution n'est trouvée concernant ce problème, je demanderai purement et simplement le REMBOURSEMENT du jeu auprès d'Ubisoft, car je ne trouve pas normal de payer une somme assez important sans pouvoir jouer au jeu.

Merci par avance,

Cordialement.

Ubi-Cosmos
13/01/2013, 18h52
Bonjour, je vous demande de l'aide car ma version de Far Cry 3 est totalement injouable. Le jeu se bloque toutes les 30 secondes. Il m'affiche ensuite un message d'erreur "Far Cry 3.exe a cessé de fonctionner" puis le jeu se ferme. Mon ordinateur est un ordinateur monté à la main et non un ordinateur de marque.
On m'a déjà dit de revenir vers une version antérieure de mes drivers pour résoudre ce problème, cela n'a fait qu'empirer les choses...

Je tiens à signaler que cela fait plusieurs fois que je contacte le support technique, que ce soit par mail ou par téléphone. De plus, on ne m'a auparavant apporté aucune réponse satisfaisante puisque les réponses qui m'ont été apportées étaient toutes des réponses génériques...
Si aucune solution n'est trouvée concernant ce problème, je demanderai purement et simplement le REMBOURSEMENT du jeu auprès d'Ubisoft, car je ne trouve pas normal de payer une somme assez important sans pouvoir jouer au jeu.

Merci par avance,

Cordialement.

Bonjour,

Quelle est votre configuration ?

glopf5
22/01/2013, 11h08
Bjr

Meilleurs Voeux 2013 avant tout

voila comme bcp de personnes le jeu plante royalement au bout 30 sec parfois un peu plus
de toute façon vu le plantage on repart tjs depuis le debut

j'analyse le pb

Anti virus Nod 32 (true) rien à signaler
Windows 7 64 bits ( true) update full
Graphic Card 6990 Dernier Catalyst 13.1
AntiMalwares ( True)

config
Asus Rampage 2 1*Xeon 4.3 Ghz( @ overclock) Watercooling Ek ( 1366)
Ati 6990 WC EK No overclock
Auzentech HD
24 gb de memoire Corsair
Alim 1200 Watts Seasonic
Raid 0 Intel extreme edition SSD
Raid 0 WD Raptor 600 Gb
Land Card 2100 BigFoot Killer
Far cry est offciel achete hier sur Steam et porte par U play

double screen 30' DELL mise 3200*1200 bureau etendu

pour ma part je ne sais pas d'ou vient le pb car peu de pgrs tourne en toile de fond
aurais je omis quelque chose?
pe les programmes des telephones smartphones mais j'en doute avec 24 gb y a pas lieu d'avoir un etrangelement de memoire...

bien à vous

Ubi-Cosmos
22/01/2013, 11h22
Bjr

Meilleurs Voeux 2013 avant tout

voila comme bcp de personnes le jeu plante royalement au bout 30 sec parfois un peu plus
de toute façon vu le plantage on repart tjs depuis le debut

j'analyse le pb

Anti virus Nod 32 (true) rien à signaler
Windows 7 64 bits ( true) update full
Graphic Card 6990 Dernier Catalyst 13.1
AntiMalwares ( True)

config
Asus Rampage 2 1*Xeon 4.3 Ghz( @ overclock) Watercooling Ek ( 1366)
Ati 6990 WC EK No overclock
Auzentech HD
24 gb de memoire Corsair
Alim 1200 Watts Seasonic
Raid 0 Intel extreme edition SSD
Raid 0 WD Raptor 600 Gb
Land Card 2100 BigFoot Killer
Far cry est offciel achete hier sur Steam et porte par U play

double screen 30' DELL mise 3200*1200 bureau etendu

pour ma part je ne sais pas d'ou vient le pb car peu de pgrs tourne en toile de fond
aurais je omis quelque chose?
pe les programmes des telephones smartphones mais j'en doute avec 24 gb y a pas lieu d'avoir un etrangelement de memoire...

bien à vous

Bonjour et bonne année à vous.

Il se pourrait que cela vienne de la résolution. De mémoire il y a la mise à l'échelle à activer/désactiver.

glopf5
22/01/2013, 11h28
Bonjour et bonne année à vous.

Il se pourrait que cela vienne de la résolution. De mémoire il y a la mise à l'échelle à activer/désactiver.

Merci de votre prompt reponse je vais essayer de ce pas actuellement dans l'interface Catalyst elle est activee cette mise à l echelle

6 onglets 3 onglets dans le menu Catalyst

je lance un test et reviens vers vous

glopf5
22/01/2013, 11h38
Bon plantage avec l echelle de mise a niveau activee je teste cela sans

glopf5
22/01/2013, 11h45
Le plantage!!!voir plus rapide avec la mis en echelle desactivee

avez vous une autre solution?

Cordialement

Ubi-Cosmos
22/01/2013, 11h47
Le plantage est aussi voir plus rapide avec la mis en echelle desactivee

avez vous une autre solution?

Cordialement

Vous pouvez me montrer le contenu de votre GamerProfile.xml dans Documents / My Games / Far Cry 3 ? Le bios est bien à jour ?

glopf5
22/01/2013, 12h03
Vous pouvez me montrer le contenu de votre GamerProfile.xml dans Documents / My Games / Far Cry 3 ? Le bios est bien à jour ?

fichier GamerProfile.xml ce fichier est introuvable ( j'avais omis de vous signaler que je l'ai effacer avant de commencer à vous interpeller ( j'ai essaye de trouver une solution en lisant le post)
le Bios est 2002 il existe le 2102 (meme date de sortie) mais je doute que la mise jour fasse miracle dans ce cas de figure

que puisse je faire pour le fichier GamerProfile.xml

cordialement

oups sorry j'ai ete un peu en besogne

voici le contenu

<?xml version="1.0"?>
-<GamerProfile> <SoundProfile Language="French" IncomingVoiceEnabled="1" MicEnabled="1" MasterVolume="100" MusicEnabled="1"/> -<RenderProfile AllowAsynchShaderLoading="1" GammaRamp="1" Contrast="1" Brightness="1" ShowFPS="0" GPUMaxBufferedFrames="5" DisableMip0Loading="0" RefreshRate="0" VSync="0" SubResolutionY="540" SubResolutionX="960" EnableSubResolution="0" FOVScaleFactor="0.9975" UseWidescreenFOV="1" WidescreenLetterbox="0" D3D11MultithreadedRendering="0" UseD3D11="1" Borderless="0" Fullscreen="1" QualityEditor="editor_ps3" Quality="optimal" ResolutionY="1200" ResolutionX="3200" SDSM="0" SSAOLevel="3" AlphaToCoverage="2" MSAALevel="0"> -<CustomQuality> <quality ResolutionY="720" ResolutionX="1280" id="custom" EnableVertexBinding="1" ReflectionHdr="1" HdrFP32="0" Hdr="1" EditorQuality="" ShadowQuality="high" DeferredAmbientQuality="medium" AmbientQuality="high" GeometryQuality="high" TerrainQuality="high" VegetationQuality="high" DepthPassQuality="high" WaterQuality="high" TextureResolutionQuality="high" TextureQuality="high" PostFxQuality="high" PortalQuality="medium" AntiPortalQuality="default" EnvironmentQuality="high"/> </CustomQuality> </RenderProfile> -<NetworkProfile MaxUploadInbpsOnline="10240000" SessionProvider="" ScanPortStart="9000" ScanPortRange="1000" ScanFreePorts="1" LanClientBroadcastPort="9005" LanHostBroadcastPort="9004" FileTransferClientPort="9003" FileTransferHostPort="9002" OnlineServicePort="9001" OnlineEnginePort="9000" CustomMapMaxUploadRateInBitsOnline="10240000" VoiceChatEnabled="1"> <Accounts/> </NetworkProfile> <GameProfile/> -<ProfileSpecificGameProfile IronsightToggleMode="0" Machete="0" Autosave="1" GamepadAnswered="0" UseGamePad="0" UseAmbx="0" GrenadeIndicatorEnabled="1" HitIndicatorEnabled="1" DetectionIndicatorEnabled="1" DisplayXPEnabled="1" CraftingTipsEnabled="1" ObjectiveReminderEnabled="1" TutorialUpdatedEnabled="1" CollectibleUpdatedEnabled="1" WikiUpdatedEnabled="1" TaggingEnabled="1" UseSubtitles="0" UseRoadSignHilight="1" Gamepad_vibration="1" HelpCrosshair="1" Smoothness_Ironsight="0.2" Smoothness="0.2" UseMouseSmooth="1" DefaultFlickFireDirection_y="0" Invert_y="0" Invert_x="0" Sensitivity="1"> <FireConfig QualitySetting="VeryHigh"/> </ProfileSpecificGameProfile> <RealTreeProfile Quality="VeryHigh"/> -<EngineProfile> <PhysicConfig QualitySetting="VeryHigh"/> <QcConfig IsQcTester="0" GatherDialogs="0" GatherAICnt="1" GatherFPS="1"/> <InputConfig/> <ZoneConfig/> </EngineProfile> <UplayProfile LockString="nT4gNMynrTWrGJbgZW6wQB78paoWs2m5T+59ojTrOYg="/> </GamerProfile>

Ubi-Cosmos
22/01/2013, 12h09
fichier GamerProfile.xml ce fichier est introuvable ( j'avais omis de vous signaler que je l'ai effacer avant de commencer à vous interpeller ( j'ai essaye de trouver une solution en lisant le post)
le Bios est 2002 il existe le 2102 (meme date de sortie) mais je doute que la mise jour fasse miracle dans ce cas de figure

que puisse je faire pour le fichier GamerProfile.xml

cordialement

oups sorry j'ai ete un peu en besogne

voici le contenu

<?xml version="1.0"?>
-<GamerProfile> <SoundProfile Language="French" IncomingVoiceEnabled="1" MicEnabled="1" MasterVolume="100" MusicEnabled="1"/> -<RenderProfile AllowAsynchShaderLoading="1" GammaRamp="1" Contrast="1" Brightness="1" ShowFPS="0" GPUMaxBufferedFrames="5" DisableMip0Loading="0" RefreshRate="0" VSync="0" SubResolutionY="540" SubResolutionX="960" EnableSubResolution="0" FOVScaleFactor="0.9975" UseWidescreenFOV="1" WidescreenLetterbox="0" D3D11MultithreadedRendering="0" UseD3D11="1" Borderless="0" Fullscreen="1" QualityEditor="editor_ps3" Quality="optimal" ResolutionY="1200" ResolutionX="3200" SDSM="0" SSAOLevel="3" AlphaToCoverage="2" MSAALevel="0"> -<CustomQuality> <quality ResolutionY="720" ResolutionX="1280" id="custom" EnableVertexBinding="1" ReflectionHdr="1" HdrFP32="0" Hdr="1" EditorQuality="" ShadowQuality="high" DeferredAmbientQuality="medium" AmbientQuality="high" GeometryQuality="high" TerrainQuality="high" VegetationQuality="high" DepthPassQuality="high" WaterQuality="high" TextureResolutionQuality="high" TextureQuality="high" PostFxQuality="high" PortalQuality="medium" AntiPortalQuality="default" EnvironmentQuality="high"/> </CustomQuality> </RenderProfile> -<NetworkProfile MaxUploadInbpsOnline="10240000" SessionProvider="" ScanPortStart="9000" ScanPortRange="1000" ScanFreePorts="1" LanClientBroadcastPort="9005" LanHostBroadcastPort="9004" FileTransferClientPort="9003" FileTransferHostPort="9002" OnlineServicePort="9001" OnlineEnginePort="9000" CustomMapMaxUploadRateInBitsOnline="10240000" VoiceChatEnabled="1"> <Accounts/> </NetworkProfile> <GameProfile/> -<ProfileSpecificGameProfile IronsightToggleMode="0" Machete="0" Autosave="1" GamepadAnswered="0" UseGamePad="0" UseAmbx="0" GrenadeIndicatorEnabled="1" HitIndicatorEnabled="1" DetectionIndicatorEnabled="1" DisplayXPEnabled="1" CraftingTipsEnabled="1" ObjectiveReminderEnabled="1" TutorialUpdatedEnabled="1" CollectibleUpdatedEnabled="1" WikiUpdatedEnabled="1" TaggingEnabled="1" UseSubtitles="0" UseRoadSignHilight="1" Gamepad_vibration="1" HelpCrosshair="1" Smoothness_Ironsight="0.2" Smoothness="0.2" UseMouseSmooth="1" DefaultFlickFireDirection_y="0" Invert_y="0" Invert_x="0" Sensitivity="1"> <FireConfig QualitySetting="VeryHigh"/> </ProfileSpecificGameProfile> <RealTreeProfile Quality="VeryHigh"/> -<EngineProfile> <PhysicConfig QualitySetting="VeryHigh"/> <QcConfig IsQcTester="0" GatherDialogs="0" GatherAICnt="1" GatherFPS="1"/> <InputConfig/> <ZoneConfig/> </EngineProfile> <UplayProfile LockString="nT4gNMynrTWrGJbgZW6wQB78paoWs2m5T+59ojTrOYg="/> </GamerProfile>

<?xml version="1.0"?>
-<GamerProfile> <SoundProfile Language="French" IncomingVoiceEnabled="1" MicEnabled="1" MasterVolume="100" MusicEnabled="1"/> -<RenderProfile AllowAsynchShaderLoading="1" GammaRamp="1" Contrast="1" Brightness="1" ShowFPS="0" GPUMaxBufferedFrames="2" DisableMip0Loading="0" RefreshRate="0" VSync="0" SubResolutionY="540" SubResolutionX="960" EnableSubResolution="0" FOVScaleFactor="0.9975" UseWidescreenFOV="1" WidescreenLetterbox="0" D3D11MultithreadedRendering="0" UseD3D11="1" Borderless="0" Fullscreen="1" QualityEditor="editor_ps3" Quality="optimal" ResolutionY="1200" ResolutionX="3200" SDSM="0" SSAOLevel="1" AlphaToCoverage="2" MSAALevel="0"> -<CustomQuality> <quality ResolutionY="720" ResolutionX="1280" id="custom" EnableVertexBinding="1" ReflectionHdr="1" HdrFP32="0" Hdr="1" EditorQuality="" ShadowQuality="high" DeferredAmbientQuality="medium" AmbientQuality="medium" GeometryQuality="high" TerrainQuality="high" VegetationQuality="high" DepthPassQuality="high" WaterQuality="high" TextureResolutionQuality="medium" TextureQuality="high" PostFxQuality="medium" PortalQuality="medium" AntiPortalQuality="default" EnvironmentQuality="high"/> </CustomQuality> </RenderProfile> -<NetworkProfile MaxUploadInbpsOnline="10240000" SessionProvider="" ScanPortStart="9000" ScanPortRange="1000" ScanFreePorts="1" LanClientBroadcastPort="9005" LanHostBroadcastPort="9004" FileTransferClientPort="9003" FileTransferHostPort="9002" OnlineServicePort="9001" OnlineEnginePort="9000" CustomMapMaxUploadRateInBitsOnline="10240000" VoiceChatEnabled="1"> <Accounts/> </NetworkProfile> <GameProfile/> -<ProfileSpecificGameProfile IronsightToggleMode="0" Machete="0" Autosave="1" GamepadAnswered="0" UseGamePad="0" UseAmbx="0" GrenadeIndicatorEnabled="1" HitIndicatorEnabled="1" DetectionIndicatorEnabled="1" DisplayXPEnabled="1" CraftingTipsEnabled="1" ObjectiveReminderEnabled="1" TutorialUpdatedEnabled="1" CollectibleUpdatedEnabled="1" WikiUpdatedEnabled="1" TaggingEnabled="1" UseSubtitles="0" UseRoadSignHilight="1" Gamepad_vibration="1" HelpCrosshair="1" Smoothness_Ironsight="0.2" Smoothness="0.2" UseMouseSmooth="1" DefaultFlickFireDirection_y="0" Invert_y="0" Invert_x="0" Sensitivity="1"> <FireConfig QualitySetting="VeryHigh"/> </ProfileSpecificGameProfile> <RealTreeProfile Quality="VeryHigh"/> -<EngineProfile> <PhysicConfig QualitySetting="VeryHigh"/> <QcConfig IsQcTester="0" GatherDialogs="0" GatherAICnt="1" GatherFPS="1"/> <InputConfig/> <ZoneConfig/> </EngineProfile> <UplayProfile LockString="nT4gNMynrTWrGJbgZW6wQB78paoWs2m5T+59ojTrOYg="/> </GamerProfile>

Essayez dans un premier temps en remplaçant le contenu de votre GamerProfile par celui-ci.

Si cela ne fonctionne pas, essayez en lançant la version DirectX 9 du jeu (soit via le clic droit sur l'exe du jeu, soit en remplaçant UseD3D11="1" par UseD3D11="0" dans le GamerProfile).

glopf5
22/01/2013, 12h28
Excellente maîtrise votre script me permet d'avancer j'ai deja une petite avancee dites moi dois je comprendre que le jeu est jouable en DirectX9 sur ma config ?
* la 6990 est compatible DirectX11 dois je attendre une mise à jour des drivers ou est un pb reçurent propre a cette serie?

Apparement bcp de soucis avec FarCry3 en directX11 toute config de tout niveau sous win7 64bits

Est ce un probleme de compilation à la base du soft? ou ce soft est mieux compiler sur les dernieres generations de carte graphique ATI/Nvidia HD7xxx /6XX

je vous remercie car actuellement j'ai pu passer la video intro en double screen sur une resolution de 3200*1200 ça passe, j'essayerai une progression plus soutenue cette semaine afin de voir la fluidite

cordialement

Trop beau c'est a nouveau plantage assez etrange je n'y comprend rien...

Ubi-Cosmos
22/01/2013, 12h43
Excellente maîtrise votre script me permet d'avancer j'ai deja une petite avancee dites moi dois je comprendre que le jeu est jouable en DirectX9 sur ma config ?

cordialement

Vous avez fait la manipulation pour le DirectX 9 ? Si oui, c'est que vous jouez en DX9 et que le 11 serait peut-être à réinstaller. Sinon, c'est le PostFX, très élevé et gourmand en ressource qui pouvait faire crasher le jeu.

glopf5
22/01/2013, 16h48
Re

certes j'avançe dans le jeu mais il continue à planter que faire? est ce un probleme software ou hardware
oui avec une 6990 c'est assez etonnant c'est pas la meilleure des cartes graphiques mais elle a de la puissance
bien à vous

Ubi-Cosmos
22/01/2013, 17h23
Vous avez essayé en directX 9 du coup ? Si oui, essayez avec un mode fenêtré en 1280 pour le test.

glopf5
22/01/2013, 17h48
Re

non je suis d'apres la configuration du jeu en DirectX11,
j'ai par ailleurs personnalise le mode et réduit le PostFX ...
je peux essaye en fenetre 1280 cependant l'acces au jeu direct c'est impossible
STEAM -- UPLAY ce qui donne deux interfaces avant de lancer le jeu

meme en 1280 ça plante ....
y a t il un patch ou comme dit precedement ce soft est optimise avec les dernieres cartes graphiques?
ou est ce un pb OS Win7 64 bits?

***Bloquer ça plante

Ubi-Cosmos
22/01/2013, 18h05
Essayez en DirectX 9 alors en modifiant le GamerProfile.

Cela ne vient pas de la carte, puisque j'ai la même et j'ai aussi Win 7 64 bits. Donc le souci est ailleurs. Avez-vous vérifié le cache du jeu ?

glopf5
22/01/2013, 18h06
Essayez en DirectX 9 PLANTAGE
alors en modifiant le GamerProfile.

Cela ne vient pas de la carte, puisque j'ai la même et j'ai aussi Win 7 64 bits. Donc le souci est ailleurs. Avez-vous vérifié le cache du jeu ?

qu'entendez vous par cache du jeu?

d'apres l'interface STEAM

1 fichier n'a pas pu etre valide et va etre acquis à nouveau

ok mais comment?

dois je réinstaller FC3 ?

je le reinstalle depuis la Steam

Ubi-Cosmos
22/01/2013, 18h16
qu'entendez vous par cache du jeu?

d'apres l'interface STEAM

1 fichier n'a pas pu etre valide et va etre acquis à nouveau

ok mais comment?

dois je réinstaller FC3 ?

N'ayant pas Steam, je ne peux vous répondre avec précision. Normalement, lorsque vous lancez la fonction pour vérifier l'intégrité du cache, Steam est censé télécharger le ou les fichier(s) qui manque(nt).

glopf5
22/01/2013, 18h28
N'ayant pas Steam, je ne peux vous répondre avec précision. Normalement, lorsque vous lancez la fonction pour vérifier l'intégrité du cache, Steam est censé télécharger le ou les fichier(s) qui manque(nt).

En theorie oui je dois dire que la conection ici n'est pas des meilleurs enfin 16Mb/1Mb peut être ai je eut un paquet manquant je procede donc au telechargement à nouveau

Ubi-Cosmos
22/01/2013, 18h43
En theorie oui je dois dire que la conection ici n'est pas des meilleurs enfin 16Mb/1Mb peut être ai je eut un paquet manquant je procede donc au telechargement à nouveau

C'est possible, j'attends de vos nouvelles.

glopf5
22/01/2013, 21h31
C'est possible, j'attends de vos nouvelles.

FC3 donc reinstaller
Bug
FC3 changer le script du games
Bug
FC3
Resolution et DirectX9 ou 11
Bug
Je pense que le jeu est buger
que puisse je faire?

Ubi-Cosmos
22/01/2013, 22h02
D'accord. Contactez le service client Steam dans un premier temps pour leur exposer la situation et demander une procédure de remboursement. S'il refuse, contactez le service client Ubisoft.

TheSilverlost
23/01/2013, 13h53
Bonjour, voilà je vien de gagner le jeux donc j'installe Far Cry 3 version Uplay
Tout va bien pour le moment
( un fichier lors de l'update ne voulais pas se telecharger j'ai du coup fait ignorée car j'avais fais 3fois recomencer )

Je lance le jeu (menus)
Je me mes en Tres Eleve
Je lance une nouvelle partie (histoire)
*Chargement*.....
*Chargement finis*.....
Le jeu m'annonce que il a césser de fonctionner

Ma config :

Processeur : AMD Phenom II X4 965 Cadencé à 3.40 GHz
Carte graphique : Asus AMD Radeon HD 7970 - 3Go de memoire vidéo
RAM : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 1866 MHz
Résolution du jeu : 1920x1080
DirectX : 9
Disque dur : 2 To SATA

Merci de régler le problème rapidement

victordenancy
23/01/2013, 14h27
Bonjour,

il faut Installer Windows 7 64 bits (pour que Windows puisse prendre en charge au dessus de 3 go de ram)

Cordialement

Victor

Ubi-Cosmos
23/01/2013, 15h24
Bonjour, voilà je vien de gagner le jeux donc j'installe Far Cry 3 version Uplay
Tout va bien pour le moment
( un fichier lors de l'update ne voulais pas se telecharger j'ai du coup fait ignorée car j'avais fais 3fois recomencer )

Je lance le jeu (menus)
Je me mes en Tres Eleve
Je lance une nouvelle partie (histoire)
*Chargement*.....
*Chargement finis*.....
Le jeu m'annonce que il a césser de fonctionner

Ma config :

Processeur : AMD Phenom II X4 965 Cadencé à 3.40 GHz
Carte graphique : Asus AMD Radeon HD 7970 - 3Go de memoire vidéo
RAM : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 1866 MHz
Résolution du jeu : 1920x1080
DirectX : 9
Disque dur : 2 To SATA

Merci de régler le problème rapidement

Bonjour,

Essayez avec la configuration optimale de base.

glopf5
23/01/2013, 15h37
D'accord. Contactez le service client Steam dans un premier temps pour leur exposer la situation et demander une procédure de remboursement. S'il refuse, contactez le service client Ubisoft.

C'est desolant comme apogee payer 50€ et devoir encore perdre le temps d'essayer de se faire rembourser ce qui risque être une croisade en somme
enfin on vit une epoque ou tout doit aller vite un tres bon jeu bacler par les actionnaires...

merci de votre aide ;)

Ubi-Cosmos
23/01/2013, 15h45
C'est desolant comme apogee payer 50€ et devoir encore perdre le temps d'essayer de se faire rembourser ce qui risque être une croisade en somme
enfin on vit une epoque ou tout doit aller vite un tres bon jeu bacler par les actionnaires...

merci de votre aide ;)

Je suis désolé, mais je ne vois pas beaucoup d'autres astuces pour vous aider, ou alors ça va être long et je ne suis pas sûr que cela fonctionnera. Je sais que ça ne vient ni de l'OS, ni de la carte graphique. Donc soit il y a un programme qui fait interférence, soit il y a quelque chose qui a été modifié entre temps, soit ça vient de la définition peu habituelle... Il y a pas mal de pistes.

Tenez moi au courant et si vous voulez, on peut toujours faire des tests en attendant, mais n'ayant pas Steam, je vais être un peu plus limité sur certains points.

glopf5
23/01/2013, 16h22
Je suis désolé, mais je ne vois pas beaucoup d'autres astuces pour vous aider, ou alors ça va être long et je ne suis pas sûr que cela fonctionnera. Je sais que ça ne vient ni de l'OS, ni de la carte graphique. Donc soit il y a un programme qui fait interférence, soit il y a quelque chose qui a été modifié entre temps, soit ça vient de la définition peu habituelle... Il y a pas mal de pistes.

Tenez moi au courant et si vous voulez, on peut toujours faire des tests en attendant, mais n'ayant pas Steam, je vais être un peu plus limité sur certains points.

Merci
je pense que peut etre la resolution y est pour quelque chose mais pq dans d 'autre soft cela tourne tiptop
enfin peut etre un patch je peux tjs vous envoyer tout les pgrs qui sont en cours lors du lancement du jeu
j'ai le temps viendra un jour ou il va tourner...

Ubi-Cosmos
23/01/2013, 16h56
Avez-vous touché aux paramètres du Catalyst ?

glopf5
23/01/2013, 16h58
Avez-vous touché aux paramètres du Catalyst ?

No hormis pour le bureau dit etendu

TheSilverlost
23/01/2013, 17h05
Bonjour,

il faut Installer Windows 7 64 bits (pour que Windows puisse prendre en charge au dessus de 3 go de ram)

Cordialement

Victor

Non je suis codeur et développeur est ces changeable ;)

TheSilverlost
23/01/2013, 17h06
Bonjour,

Essayez avec la configuration optimale de base.

J'arrive a jouer en très élevé en Coop en ligne
mais pas en solo.

J'ai essayer en optimal, aucun changement

Ubi-Cosmos
23/01/2013, 17h47
Montrez moi le contenu de votre GamerProfile.xml s'il vous plait.

Tout est bien à jour (Bios, CG et compagnie) ?

TheSilverlost
23/01/2013, 22h32
Où se trouve le " GamerProfile.xml " ?
Mon bios est a jour mais mon OS non ^^
Sinon la carte graphique est neuf donc elle est aussi a jour

Ubi-Cosmos
23/01/2013, 22h38
Où se trouve le " GamerProfile.xml " ?
Mon bios est a jour mais mon OS non ^^
Sinon la carte graphique est neuf donc elle est aussi a jour

Le GamerProfile.xml se trouve dans Documents / My Games / Far Cry 3.

Attention, un composant neuf n'est pas forcément à jour. N'hésitez pas à regarder ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

TheSilverlost
24/01/2013, 17h45
Le GamerProfile.xml se trouve dans Documents / My Games / Far Cry 3.

Attention, un composant neuf n'est pas forcément à jour. N'hésitez pas à regarder ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

<GamerProfile>
<SoundProfile MusicEnabled="1" MasterVolume="100" MicEnabled="1" IncomingVoiceEnabled="1" Language="French" />
<RenderProfile MSAALevel="0" AlphaToCoverage="2" SSAOLevel="6" SDSM="0" ResolutionX="1920" ResolutionY="1080" Quality="custom" QualityEditor="editor_ps3" Fullscreen="1" Borderless="0" UseD3D11="0" D3D11MultithreadedRendering="0" WidescreenLetterbox="0" UseWidescreenFOV="1" FOVScaleFactor="0.9975" EnableSubResolution="0" SubResolutionX="960" SubResolutionY="540" VSync="0" RefreshRate="0" DisableMip0Loading="0" GPUMaxBufferedFrames="2" ShowFPS="0" Brightness="1" Contrast="1" GammaRamp="1" AllowAsynchShaderLoading="1">
<CustomQuality>
<quality ResolutionX="1920" ResolutionY="1080" EnvironmentQuality="medium" AntiPortalQuality="default" PortalQuality="medium" PostFxQuality="medium" TextureQuality="medium" TextureResolutionQuality="medium" WaterQuality="medium" DepthPassQuality="high" VegetationQuality="medium" TerrainQuality="medium" GeometryQuality="medium" AmbientQuality="medium" DeferredAmbientQuality="medium" ShadowQuality="low" EditorQuality="" Hdr="1" HdrFP32="0" ReflectionHdr="1" EnableVertexBinding="1" id="custom" />
</CustomQuality>
</RenderProfile>
<NetworkProfile VoiceChatEnabled="1" CustomMapMaxUploadRateInBitsOnline="10240000" OnlineEnginePort="9000" OnlineServicePort="9001" FileTransferHostPort="9002" FileTransferClientPort="9003" LanHostBroadcastPort="9004" LanClientBroadcastPort="9005" ScanFreePorts="1" ScanPortRange="1000" ScanPortStart="9000" SessionProvider="" MaxUploadInbpsOnline="10240000">
<Accounts />
</NetworkProfile>
<GameProfile />
<ProfileSpecificGameProfile Sensitivity="1" Invert_x="0" Invert_y="0" DefaultFlickFireDirection_y="0" UseMouseSmooth="1" Smoothness="0.2" Smoothness_Ironsight="0.2" HelpCrosshair="1" Gamepad_vibration="1" UseRoadSignHilight="1" UseSubtitles="2" TaggingEnabled="1" WikiUpdatedEnabled="1" CollectibleUpdatedEnabled="1" TutorialUpdatedEnabled="1" ObjectiveReminderEnabled="1" CraftingTipsEnabled="1" DisplayXPEnabled="1" DetectionIndicatorEnabled="1" HitIndicatorEnabled="1" GrenadeIndicatorEnabled="1" UseAmbx="0" UseGamePad="0" GamepadAnswered="0" Autosave="1" Machete="0" IronsightToggleMode="0">
<EngineProfile>
<InputConfig />
<ZoneConfig />
</EngineProfile>
<UplayProfile LockString="Je le masque ont ces jamais" />
</GamerProfile>

Ubi-Cosmos
24/01/2013, 17h50
Essayez en mettant SSAOLevel="1" et GPUMaxBufferedFrames="0". Votre SSAO est très élevé et il y a de fortes chances que ce soit lui qui fasse planter la machine.

glopf5
24/01/2013, 19h11
Merci
je pense que peut etre la resolution y est pour quelque chose mais pq dans d 'autre soft cela tourne tiptop
enfin peut etre un patch je peux tjs vous envoyer tout les pgrs qui sont en cours lors du lancement du jeu
j'ai le temps viendra un jour ou il va tourner...

Bon bonne nouvelle FC3 tourne en full high ( tres eleve)* je me disais aussi que ma config n'est pas encore à la retraite;) je ne sais pas pourquoi!!!!!
ATI 6990 Catalyst 13.1 Xeon 1366 overclock +-38% X58 Auzentech HD dual screen 30' Dell Resolution 3200*1200 directX11 Windows7 Ultimate 64 bits tres eleve temps de jeu actuellement non stop 1h49

Mise à jour temps de jeu 2h52** 26.01.13

en mode Ultra aucuns bugs pas de plantage

dans 10 jours reprise du test

Je vous partage toujours la reponse de la Steam qui peut, peut etre aider d'autres personnes, pour ma part je n'ai rien appliquer le jeu tourne comme une lettre à la poste (pardonnez moi l'expression) l'immersion est tres réussie je croise les doigts pour que cela continue

par faute de temps je ne continue pas cette semaine mon avancée mais dés mon retour dans +-8 jours je notifie encore merci

STEAM

Aside from verifying your game cache and checking your connection with Steam, you may also need to manually run secondary installers required by this game.
If you're encountering issues with launching Far Cry 3, make sure everything installed smoothly.
Exit Steam entirely.
Browse to your Far Cry 3 installation folder (Usually C:\Program files\Steam\Steamapps\common\Far Cry 3\)
Run the following installers:
...\Steamapps\common\Far Cry 3\Support\DXSETUP\DXSETUP.exe
...\Steamapps\common\Far Cry 3\Support\VCRedist\VS_2010_vcredist_x86.exe
...\Steamapps\common\Far Cry 3\Support\VCRedist\VS_2008_vcredist_sp1_x86.exe
...\Steamapps\common\Far Cry 3\Support\dotNetFramework\dotNetFx35setup.exe
...\Steamapps\common\Far Cry 3\Support\GameLauncher\UplayInstaller.exe
...\Steamapps\common\Far Cry 3\Support\PunkBuster\pbsvc_fc3.exe
...\Steamapps\common\Far Cry 3\bin\FirewallInstall.exe
Reboot your computer and test any issues again.

OS Specific Troubleshooting

If the above does not resolve the issue and you are running Windows 7 or Windows Vista, please complete the instructions in our Windows 7 and Vista Troubleshooting FAQ.
If you are running in Windows XP, take the following steps:
Exit Steam.
Go to the Start menu, select Run, type regedit and click OK.
Navigate to the following registry key: HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\VALVE
Right click and select Permissions
Check the Allow boxes for Admin and System for both Full control and Read.

CrunchyRAF
24/01/2013, 21h17
Bonjour Ubi-Cosmo et désolé de revenir vers vous aussi tard.

Voici donc ma config :

Asus P6t SE
GTX 275 à jour
I7 920 à jour
10 Go de RAM DDR3
2 écrans 22", dont le principal est 3D

Mon OS est Windows 7 édition familiale, avec les MAJ effectuées récemment.

TheSilverlost
24/01/2013, 21h37
Essayez en mettant SSAOLevel="1" et GPUMaxBufferedFrames="0". Votre SSAO est très élevé et il y a de fortes chances que ce soit lui qui fasse planter la machine.

J'ai suivis les instruction est sa ne marche toujours pas :/

Ubi-Cosmos
25/01/2013, 10h03
Bonjour,

@CrunchyRaf => Pouvez-vous me montrer le contenu de votre GamerProfile.xml (dans Documents / My Games / Far Cry 3) ?

@TheSilverlost => Avez-vous un antivirus qui puisse créer des interférences ? Celui-ci n'est pas en analyse quand vous lancez le jeu ? Vous n'avez pas eu de souci lors de l'installation du jeu ?

Azedcvrthhf
25/01/2013, 16h16
Bonjour, excusez moi vous déranger mon jeu bug quand je vend plusieurs objet ou achete plusieurs objets, je ne sais pas si le probleme a étais résolu, je n'ai pas regarder toute les pages mais ce bug commence a m'enerver.

Merci de votre aide et de votre compréhension.

CrunchyRAF
25/01/2013, 16h54
@Ubi-Cosmo : Voici le contenu de mon Game Profile :

<GamerProfile>
<RenderProfile MSAALevel="0" AlphaToCoverage="1" SSAOLevel="1" SDSM="0" ResolutionX="1680" ResolutionY="1050" Quality="optimal" QualityEditor="editor_ps3" Fullscreen="1" Borderless="0" UseD3D11="0" D3D11MultithreadedRendering="0" WidescreenLetterbox="0" UseWidescreenFOV="1" FOVScaleFactor="0.9975" EnableSubResolution="0" SubResolutionX="960" SubResolutionY="540" VSync="1" RefreshRate="0" DisableMip0Loading="0" GPUMaxBufferedFrames="1" ShowFPS="0" Brightness="1" Contrast="1" GammaRamp="1" AllowAsynchShaderLoading="1">
<CustomQuality>
<quality ResolutionX="1280" ResolutionY="720" EnvironmentQuality="high" AntiPortalQuality="default" PortalQuality="medium" PostFxQuality="high" TextureQuality="high" TextureResolutionQuality="high" WaterQuality="high" DepthPassQuality="high" VegetationQuality="high" TerrainQuality="high" GeometryQuality="high" AmbientQuality="high" DeferredAmbientQuality="medium" ShadowQuality="high" EditorQuality="" Hdr="1" HdrFP32="0" ReflectionHdr="1" EnableVertexBinding="1" id="custom" />
</CustomQuality>
</RenderProfile>
<Accounts />
</NetworkProfile>
<GameProfile />
<ProfileSpecificGameProfile Sensitivity="1" Invert_x="0" Invert_y="0" DefaultFlickFireDirection_y="0" UseMouseSmooth="1" Smoothness="0.2" Smoothness_Ironsight="0.2" HelpCrosshair="1" Gamepad_vibration="1" UseRoadSignHilight="1" UseSubtitles="2" TaggingEnabled="1" WikiUpdatedEnabled="1" CollectibleUpdatedEnabled="1" TutorialUpdatedEnabled="1" ObjectiveReminderEnabled="1" CraftingTipsEnabled="1" DisplayXPEnabled="1" DetectionIndicatorEnabled="1" HitIndicatorEnabled="1" GrenadeIndicatorEnabled="1" UseAmbx="0" UseGamePad="0" GamepadAnswered="0" Autosave="1" Machete="0" IronsightToggleMode="0">
<EngineProfile>
<InputConfig />
<ZoneConfig />
</EngineProfile>
<UplayProfile LockString="P7PY2M2412qiA0NG3dHmiY8qa4L8MnUWjHSTQR6IYFY=" />
</GamerProfile>

Ubi-Cosmos
25/01/2013, 17h29
Très bien, essayez avec ceci :

<GamerProfile>
<RenderProfile MSAALevel="0" AlphaToCoverage="1" SSAOLevel="1" SDSM="0" ResolutionX="1680" ResolutionY="1050" Quality="optimal" QualityEditor="editor_ps3" Fullscreen="1" Borderless="0" UseD3D11="0" D3D11MultithreadedRendering="0" WidescreenLetterbox="0" UseWidescreenFOV="1" FOVScaleFactor="0.9975" EnableSubResolution="0" SubResolutionX="960" SubResolutionY="540" VSync="1" RefreshRate="0" DisableMip0Loading="0" GPUMaxBufferedFrames="1" ShowFPS="0" Brightness="1" Contrast="1" GammaRamp="1" AllowAsynchShaderLoading="1">
<CustomQuality>
<quality ResolutionX="1280" ResolutionY="720" EnvironmentQuality="medium" AntiPortalQuality="default" PortalQuality="medium" PostFxQuality="medium" TextureQuality="high" TextureResolutionQuality="medium" WaterQuality="high" DepthPassQuality="high" VegetationQuality="high" TerrainQuality="high" GeometryQuality="high" AmbientQuality="medium" DeferredAmbientQuality="medium" ShadowQuality="high" EditorQuality="" Hdr="1" HdrFP32="0" ReflectionHdr="1" EnableVertexBinding="1" id="custom" />
</CustomQuality>
</RenderProfile>
<Accounts />
</NetworkProfile>
<GameProfile />
<EngineProfile>
<InputConfig />
<ZoneConfig />
</EngineProfile>
<UplayProfile LockString="P7PY2M2412qiA0NG3dHmiY8qa4L8MnUWjHSTQR 6IYFY=" />
</GamerProfile>

Quelle est la résolution de votre écran principal ? Avez-vous essayé en mono-écran ?

CrunchyRAF
25/01/2013, 18h27
Mon écran principal est de 1680*1050 en natif, mais je n'ai pas osé la mettre de peur de faire planter encore plus le jeu !

je vais tester ce que vous m'avez mis, je vous renvoi un message après cela.

CrunchyRAF
25/01/2013, 18h36
Heu... le jeu ne se lance plus du tout... J'ai un message d'erreur sur Uplau : "Echec de l'execution de la commande : farcry3.Exe (erreur 740), veuillez vous assurer que cet executable existe".
Il existe puisqu'il est dans mon dossier Bin dans Far Cry 3 !

Sérieusement je suis très déçu par Ubisoft... A vouloir copier Steam en créant une plateforme, mais vraiment bugué à l'infini, vous allez perdre pas mal de joueurs...

Ubi-Cosmos
25/01/2013, 19h03
Heu... le jeu ne se lance plus du tout... J'ai un message d'erreur sur Uplau : "Echec de l'execution de la commande : farcry3.Exe (erreur 740), veuillez vous assurer que cet executable existe".
Il existe puisqu'il est dans mon dossier Bin dans Far Cry 3 !

Sérieusement je suis très déçu par Ubisoft... A vouloir copier Steam en créant une plateforme, mais vraiment bugué à l'infini, vous allez perdre pas mal de joueurs...

Eteignez et relancez le jeu. Aucune de mes modifications n'a cet effet.

Essayez de lancer le jeu directement à partir du dossier.

CrunchyRAF
25/01/2013, 22h07
J'ai déjà effectué ces manipulations et rien à faire... le jeu ne veut pas se lancer !

Ubi-Cosmos
26/01/2013, 15h11
J'ai déjà effectué ces manipulations et rien à faire... le jeu ne veut pas se lancer !

Etrange. Pouvez-vous désinstaller et réinstaller Uplay ? C'est toujours le même message qui est indiqué ?

CrunchyRAF
27/01/2013, 10h35
J'ai réinstallé Uplay et rien n'y fait, j'ai toujours ce même problème !! Je crois que je vais revendre le jeu et rembourser la personne qui m'a acheté ce jeu à Noel pensant me faire plaisir...

TheSilverlost
27/01/2013, 12h55
Bonjour,

@TheSilverlost => Avez-vous un antivirus qui puisse créer des interférences ? Celui-ci n'est pas en analyse quand vous lancez le jeu ? Vous n'avez pas eu de souci lors de l'installation du jeu ?

Mon antivirus de provoque pas d’interférence.
Sinon j'ai eu un problème d'installation.
Un fichier voulais se télécharger mais impossible alors j'ai fait "recommencer" mais aucune amélioration donc j'ai fait ingorée

Azedcvrthhf
27/01/2013, 14h51
Bonjour, excusez moi vous déranger mon jeu bug quand je vend plusieurs objet ou achete plusieurs objets, je ne sais pas si le probleme a étais résolu, je n'ai pas regarder toute les pages mais ce bug commence a m'enerver.

Merci de votre aide et de votre compréhension.

Ubi-Cosmos
27/01/2013, 16h48
Bonjour,

@CrunchyRAF => Après avoir résinstallé Uplay, avez-vous essayé de réinstaller Far Cry 3 ? Pouvez-vous me remontrer le fichier GamerProfile.xml modifié pour voir s'il ne manque pas une balise ?

@TheSilverlost => J'aurais aimé savoir le fichier qui a causé le souci lors de l'installation, il se peut que ce soit un .dll qui soit la cause du souci.

@Azedvrthhf => Oui, je l'ai pris en note, mais vous n'êtes pas sur le bon sujet.

Hugo.C27000
27/01/2013, 23h23
Bonjour mon probleme est le suivent... g comparer mon jeu Far Cry 3 a celui des youtubeur... leur camera est fluide alors ke la mienne beug ( deplacement coup par coup ) pour info g la premiere ps3 la grosse et elle a 5 ans... est pour cela??? aider moi svvp...

Azedcvrthhf
28/01/2013, 00h10
Pardon ?, je suis bien sur le sujet Far cry 3 a cesser de fonctionner non ?

Ubi-Cosmos
28/01/2013, 00h21
Pardon ?, je suis bien sur le sujet Far cry 3 a cesser de fonctionner non ?

Le jeu cesse de fonctionner à ce moment là ? Comme vous n'avez parlé que d'un "bug", ceci n'était pas précis.

ES-Ulukai
28/01/2013, 15h20
Essayé en installant la dernière version de Mricrosoft.net Framework qui est en 4.5 !

http://www.microsoft.com/fr-be/download/details.aspx?id=30653

Azedcvrthhf
28/01/2013, 17h50
Oui, lorsque j achète ou vends plusieurs objets à la suite le jeu ce mets a planter et j ai le message d'erreur far cry 3 a cesser de fonctionner.

Ubi-Cosmos
28/01/2013, 17h57
Oui, lorsque j achète ou vends plusieurs objets à la suite le jeu ce mets a planter et j ai le message d'erreur far cry 3 a cesser de fonctionner.

D'accord, merci pour la précision.

Azedcvrthhf
28/01/2013, 21h23
Pouvez vous m'aider à regler ce probleme ? Merci de votre compréhension

Ubi-Cosmos
28/01/2013, 22h28
Pouvez vous m'aider à regler ce probleme ? Merci de votre compréhension

Je l'ai indiqué aux équipes. Avez-vous essayé en vendant simplement un seul objet ? Pareil pour l'achat. C'est plus contraignant mais c'est pour voir si le souci survient malgré tout avec cette condition.

Azedcvrthhf
28/01/2013, 23h19
J'ai fais ce que vous avez dit mais sa plante a partir de 10 objets vendu à la suite ou en achetant 2 équipement pour une arme à la suite =x

Ubi-Cosmos
28/01/2013, 23h43
J'ai fais ce que vous avez dit mais sa plante a partir de 10 objets vendu à la suite ou en achetant 2 équipement pour une arme à la suite =x

D'accord. Et si vous vendez dix objets, vous sortez du magasin, vous rentrez à nouveau et vous vendez 6 objets, ça plante ?

Azedcvrthhf
29/01/2013, 16h48
Je peux pas, au bout de 10 le jeu se mets a planter

Ubi-Cosmos
29/01/2013, 17h07
Je peux pas, au bout de 10 le jeu se mets a planter

Très bien, je le leur indique.

Azedcvrthhf
29/01/2013, 17h29
D'accord, j'aurais une réponse dans combien temps environ ? merci

Ubi-Cosmos
29/01/2013, 17h41
Ca je ne peux rien vous dire et ce ne sera pas une réponse à titre particulier. Ils étudieront ça pour voir si cela peut être corrigé avec un éventuel patch.

Azedcvrthhf
29/01/2013, 19h09
Ok merci de votre aide & compréhension

Et demander leur si possible d'ajouter une fonction pour vendre les plantes d'un seul coup ainsi que les peaux d'animaux car c'est sa qui me fais planter le jeu au bout de 10 plantes vendu une par une plantage ainsi que pour les peaux d'animaux.

ellarte
31/01/2013, 10h36
depuis ce matin une mise a jour de catalyst 13.1 est disponible !

je l'ai installé puis réinstallé Far Cry 3 une 7e ou 8e fois (j'ai perdu le compte) et ... sa ne marche toujours pas lol.
par contre j'ai trouvé une solution pour tout les déçus tel que moi, cela consiste a:

- allé dans le panneau de configuration
- programmes et fonctionnalités
- Far Cry 3
- Désinstallé

puis:

- cliqué sur l'image de FarCry3.iso
- la supprimé définitivement :)

ou:

- prendre le dvd Facr Cry 3
- joué au frisbee avec son chien avec
- l'utiliser comme un dessous de verre
- caler une chaise bancale avec
- le dissoudre a l'acide
- jeter les restes dans un volcan :)

enfin:

- réunir un max de monde a l'aide d'une pétition
- porter plainte contre Ubisoft

j'adore notre époque :)
*nostalgique des jeux super nes et amstrad cpc*

GH0ST BT
02/02/2013, 06h19
bonjour j ai moi même un problème a la fin de chaque partie multijoueur le jeu se fige je suis oblige de faire controle alt sup et le message far cry 3 a cesse de fonctionné s affiche
ma configue i5 2500k / 8g ram / sli 560ti / windows 7 64 bit
je joue en direct x 11 en ultra je n est aucun probleme pendant la partie
driver de carte graphique est en 313.96 mais j avais le même problème avec des driver précédant

ps désolé pour les fautes

Cryod
05/02/2013, 13h49
Idem qu'un peu partout sur ce topic, Far Cry 3 plante sans cesse.

Symptômes :
- Seul jeu qui fait mouliner les ventilos de ma CG à mort.
- Je réalise un déplacement rapide, ça commence à charger -> Plantage total du PC qui reboot . Au retour, pour voir ou est l'erreur, je n'ai que "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
|-> nb : C'est la seule appli qui réussisse à planter mon PC ( Jeux = BF3 // Applis = Cryengine / 3dsmax ... )

Config
- OS = Windows 7 Pro 64 bits
- CM = Asus P8Z68V Pro gen3 (bios 3603, le dernier )
- I7 2600K
- 16 Go Ram
- SSD M4 (OS)
- Raid Miroir ( applis & jeux )
- Sapphire VaporX HD 7950 OC (testé avec 13.1 & 13.2 = idem )

GamerProfile

<GamerProfile>
<SoundProfile MusicEnabled="0" MasterVolume="100" MicEnabled="1" IncomingVoiceEnabled="1" Language="French" />
<RenderProfile MSAALevel="2" AlphaToCoverage="2" SSAOLevel="1" SDSM="0" ResolutionX="1680" ResolutionY="1050" Quality="high" QualityEditor="editor_ps3" Fullscreen="1" Borderless="0" UseD3D11="1" D3D11MultithreadedRendering="0" WidescreenLetterbox="0" UseWidescreenFOV="1" FOVScaleFactor="1.065" EnableSubResolution="0" SubResolutionX="960" SubResolutionY="540" VSync="0" RefreshRate="0" DisableMip0Loading="0" GPUMaxBufferedFrames="2" ShowFPS="0" Brightness="1" Contrast="1" GammaRamp="1" AllowAsynchShaderLoading="1">
<CustomQuality>
</CustomQuality>
</RenderProfile>
<Accounts />
</NetworkProfile>
<GameProfile />
<ProfileSpecificGameProfile Sensitivity="1" Invert_x="0" Invert_y="0" DefaultFlickFireDirection_y="0" UseMouseSmooth="1" Smoothness="0.2" Smoothness_Ironsight="0.2" HelpCrosshair="0" Gamepad_vibration="1" UseRoadSignHilight="1" UseSubtitles="0" TaggingEnabled="1" WikiUpdatedEnabled="1" CollectibleUpdatedEnabled="1" TutorialUpdatedEnabled="1" ObjectiveReminderEnabled="1" CraftingTipsEnabled="1" DisplayXPEnabled="1" DetectionIndicatorEnabled="1" HitIndicatorEnabled="1" GrenadeIndicatorEnabled="1" UseAmbx="0" UseGamePad="0" GamepadAnswered="0" Autosave="1" Machete="0" IronsightToggleMode="0">
<EngineProfile>
<InputConfig />
<ZoneConfig />

Merci d'avance pour une piste sur la question.

Ubi-Cosmos
05/02/2013, 18h51
Bonsoir,

@ellarte => Contactez le service client.

@GHOST BT => Essayez en désactivant le sli pour le multijoueur pour voir si le souci persiste.

@Cryod => Avez-vous essayé avec une configuration en medium ?

Cryod
05/02/2013, 21h19
J'ai un peu tout essayé en fait .... Mais rien n'y fait.

(exemples : )
- Windows 7 passé en alimentation en mode "performances élévées"
- Reinstall Uplay
- Suppression du fichier config

Ce soir, je passe un ghost d'avant l'install de ma radeon. Je verrai ce que cela donne.

Edit du soir :

Après avoir passé quelques heures en MAJ de tout poil (:( ) Je lance FC3, et miracle, je peux faire un déplacement rapide :D....

Mais, dès que j'ai eu fini mon expédition et refait un déplacement rapide = idem, crash kernel power 41....:mad: // iidem en médium

A propos: Afin de faire chauffer la carte, j'ai lancé les démos/benchs 3dmark. Sur fire Strike = SCORE 6039 (Graphics Score 6633 / Physics Score 9022 / Combined Score 2788 ).

Et aucun plantage. Comme je l'ai dit, il n'y a que FC3 qui y arrive..... :(

Pour info : Carte & proco non OC....

Cryod
06/02/2013, 13h46
Oki doki, nouveaux symptômes :

- Mort, je jeu charge la dernière sauvegarde.... Et plante le PC ( Kernel power 41 )
- Quand je suis dans une partie, que je reviens au menu pour charger une sauvegarde, idem.

Bref, quand je suis déja in game, et que le jeu charge une sauvegarde ou le niveau d'un déplacement rapide = plantage total PC Kernel power id 41

=> Carte graphique n'est pas la cause. Alors, si je pouvais faire sans les déplacements rapide, il est plus difficile de prévoir si l'on va mourir et planter le PC. Et ces crash vont finir par avoir la peau de mon matériel :mad: .

Cryod
06/02/2013, 15h07
Trouvé la solution du Kernel Power ID 41 :

Le loup était là : Les sauvegardes ! (aucun rapport matos pourtant).

Fix :

nb : procédure Sous Win7 pro 64 - Les chemins sont différents pour Win7 32 bits.

- Vérif des droits sur dossier C:\Program Files (x86)\Ubisoft - Problème "Createur Propriétaire" entres autres - . Pour moi n'étaient pas bon (impossible de faire des modifs même en appartenant au groupe admin.).
- Devenir propriétaire du dossier.
- Copier dans un endroit temporaire
- Supprimer dossier C:\Program Files (x86)\Ubisoft
- Après, au choix :

1. Replacer le dossier copié à sa place initiale (cette fois avec les bons droits du coup)
2. Déplacer le dossier sur autre lecteur via une jonction (ce que j'ai fait) :
-> Une fois le dossier copié sur autre disque, on supprime l'emplacement originel ( C:\Program Files (x86)\Ubisoft )
-> Lancer l'invite de commande en tant qu'admin. Taper la commande mklink /J "C:\Program Files (x86)\Ubisoft" "EMPLACEMENT SUR AUTRE DISQUE"
-> Une fois que l'invite de commande vous confirme que la jonction est bien crée, on ferme, on redémarre et tout va bien :D.

.... En tout cas, pour l'instant .....

Ubi-Cosmos
06/02/2013, 15h14
Bonjour,

Je viens de lire vos messages. Merci pour votre suivi détaillé. Tenez moi au courant si un souci survient suite à cela.

Cryod
06/02/2013, 16h21
Victoire trop tôt :(

En redémarrant le jeu, le problème est réapparu :mad:

Seulement le déplacement rapide est concerné.
Lorsque je meurs ou reprends une partie en revenant au menu, plus de plantages.

Ca me rend dingue de ne pas savoir de quoi ça vient.

Ubi-Cosmos
06/02/2013, 16h33
Victoire trop tôt :(

En redémarrant le jeu, le problème est réapparu :mad:

D'accord. Avez-vous contacté le support technique en parallèle ? Le Framework MS est-il à jour ? Visual C++ aussi ?

tom_sk826
07/02/2013, 09h26
Bonjour, j'ai également ce probleme, lorsque je joue sur mon ordinateur portable ( aucun probleme sur ma tour ).
Le jeu freez ( oblier de ctrl + alt + suppr ) et j'ai le message " far cry 3 a cesser de fonctionner " je pense pas que cela vienne du portable, la CG dépasse pas 60° et le jeu tourne parfaitement, de plus l'ordinateur a moins d'un mois ...
je suis preneur d'une solution, merci à vous.

Ubi-Cosmos
07/02/2013, 10h09
Bonjour,

Vu qu'il a moins d'un mois, est-il à jour ?

Cryod
07/02/2013, 12h26
D'accord. Avez-vous contacté le support technique en parallèle ? Le Framework MS est-il à jour ? Visual C++ aussi ?

Softwares / Drivers Hardwares à jours ....

A propos :

En fouillant dans le registre, j'ai "ATI_AHCI_RAID" "install success" :confused: Heuuuuu.......
Pourquoi ma carte graph' se permetrait de prendre en charge mon raid, ou, en tout cas d'installer des drivers Raid / AHCI ?? Non parce que là, j'ai déja Intel RST qui le fait déjà .....
En plus aucune piste pour enlever ce truc qui n'apparait nul part ailleurs ( bizarre aussi).

nb : Le support ne m'a jamais répondu pour un prob' précédent.....

Ubi-Cosmos
07/02/2013, 12h49
Fortement étrange. Est-ce que vous pouvez essayer avec les drivers ATI certifiés en Catalyst 11 ?

Kident
07/02/2013, 15h21
Pour les détenteurs de Far cry 3 sur pc j'ai éventuellement une piste, avant de réinstaller tout mon pc j'ai tout simplement désinstaller Uplay, Far cry 3 et Steam. Reboot et tout réinstallé et depuis tout va bien...

tom_sk826
07/02/2013, 15h29
Bonjour,

Vu qu'il a moins d'un mois, est-il à jour ?

Bonjour tout est à jour et l'ordi est neuf...

Ubi-Cosmos
07/02/2013, 15h50
Bonjour tout est à jour et l'ordi est neuf...

Bonjour,

Quelle est la configuration du portable ? Pouvez-vous me donner le contenu de votre GamerProfile.xml (dans Documents / My Games / Far Cry 3) ? Et pour la précision, je posais la question de la mise à jour car un PC neuf est très rarement à jour. Vérifiez quand même ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tom_sk826
07/02/2013, 16h25
Bonjour,

Quelle est la configuration du portable ? Pouvez-vous me donner le contenu de votre GamerProfile.xml (dans Documents / My Games / Far Cry 3) ? Et pour la précision, je posais la question de la mise à jour car un PC neuf est très rarement à jour. Vérifiez quand même ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Bonjour,

L'ordinateur est un dell inspiron 15R
i7 3612QM
6Go ddr3 1600Mhz ( 2+4 )
ATI HD 7730M
DD 750Go 7200Tpm

j'ai vérifié les drivers sur touslesdrivers.com, j'ai actuellement les drivers ati 9.12.0.0 datant du 19/12/2012 des plus récents sont disponibles mais seulement en version beta 12.100.17.0000
Tous les autres drivers sont à jours.
Merci à vous

tom_sk826
07/02/2013, 16h36
le contenu xml :

<?xml version="1.0"?>
-<GamerProfile> <SoundProfile Language="French" IncomingVoiceEnabled="1" MicEnabled="1" MasterVolume="100" MusicEnabled="1"/> -<RenderProfile AllowAsynchShaderLoading="1" GammaRamp="1" Contrast="1" Brightness="1" ShowFPS="0" GPUMaxBufferedFrames="1" DisableMip0Loading="0" RefreshRate="0" VSync="0" SubResolutionY="540" SubResolutionX="960" EnableSubResolution="0" FOVScaleFactor="0.9975" UseWidescreenFOV="1" WidescreenLetterbox="0" D3D11MultithreadedRendering="0" UseD3D11="1" Borderless="0" Fullscreen="1" QualityEditor="editor_ps3" Quality="custom" ResolutionY="768" ResolutionX="1366" SDSM="0" SSAOLevel="6" AlphaToCoverage="2" MSAALevel="0"> -<CustomQuality> <quality ResolutionY="720" ResolutionX="1280" id="custom" EnableVertexBinding="1" ReflectionHdr="1" HdrFP32="0" Hdr="1" EditorQuality="" ShadowQuality="medium" DeferredAmbientQuality="medium" AmbientQuality="medium" GeometryQuality="medium" TerrainQuality="medium" VegetationQuality="medium" DepthPassQuality="high" WaterQuality="high" TextureResolutionQuality="high" TextureQuality="high" PostFxQuality="medium" PortalQuality="medium" AntiPortalQuality="default" EnvironmentQuality="medium"/> </CustomQuality> </RenderProfile> -<NetworkProfile MaxUploadInbpsOnline="10240000" SessionProvider="" ScanPortStart="9000" ScanPortRange="1000" ScanFreePorts="1" LanClientBroadcastPort="9005" LanHostBroadcastPort="9004" FileTransferClientPort="9003" FileTransferHostPort="9002" OnlineServicePort="9001" OnlineEnginePort="9000" CustomMapMaxUploadRateInBitsOnline="10240000" VoiceChatEnabled="1"> <Accounts/> </NetworkProfile> <GameProfile/> +<ProfileSpecificGameProfile IronsightToggleMode="0" Machete="0" Autosave="1" GamepadAnswered="0" UseGamePad="0" UseAmbx="0" GrenadeIndicatorEnabled="1" HitIndicatorEnabled="1" DetectionIndicatorEnabled="1" DisplayXPEnabled="1" CraftingTipsEnabled="1" ObjectiveReminderEnabled="1" TutorialUpdatedEnabled="1" CollectibleUpdatedEnabled="1" WikiUpdatedEnabled="1" TaggingEnabled="1" UseSubtitles="0" UseRoadSignHilight="1" Gamepad_vibration="1" HelpCrosshair="1" Smoothness_Ironsight="0.2" Smoothness="0.2" UseMouseSmooth="1" DefaultFlickFireDirection_y="0" Invert_y="0" Invert_x="0" Sensitivity="1"> <RealTreeProfile Quality="VeryHigh"/> -<EngineProfile> <PhysicConfig QualitySetting="VeryHigh"/> <QcConfig IsQcTester="0" GatherDialogs="0" GatherAICnt="1" GatherFPS="1"/> <InputConfig/> <ZoneConfig/> </EngineProfile> <UplayProfile LockString="**********************************="/> </GamerProfile>

Ubi-Cosmos
07/02/2013, 16h46
Baissez le niveau du SSAOLevel="6" à 1 pour tester. Si cela ne suffit pas, essayez en passant en DirectX 9 pour le test.

GH0ST BT
07/02/2013, 22h55
bonjour
j ai fait le teste avec mon sli désactiver et le jeu fonctionne effectivement
mais je me retrouve a faire des sacrifices technique énorme ! il n y a pas d autre solution ou une mise a jour de prévue car les configuration sli n ont rien d exceptionnel. car après avoir lu les 37 page de post le problème est connut depuis longtemps

Ubi-Cosmos
08/02/2013, 00h42
bonjour
j ai fait le teste avec mon sli désactiver et le jeu fonctionne effectivement
mais je me retrouve a faire des sacrifices technique énorme ! il n y a pas d autre solution ou une mise a jour de prévue car les configuration sli n ont rien d exceptionnel. car après avoir lu les 37 page de post le problème est connut depuis longtemps

Bonjour,

Le souci a effectivement été remonté mais la solution ne viendra que par le biais d'un éventuel patch ou d'un nouveau driver. Je ne peux vous en dire plus à l'heure actuelle.

Cryod
08/02/2013, 09h56
Symptômes :
- Seul jeu qui fait mouliner les ventilos de ma CG à mort.
- Je réalise un déplacement rapide, ça commence à charger -> Plantage total du PC qui reboot . Au retour, pour voir ou est l'erreur, je n'ai que "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
|-> nb : C'est la seule appli qui réussisse à planter mon PC ( Jeux = BF3 // Applis = Cryengine / 3dsmax ... )

Voulant trouver la cause de tout cela, sur mon 2d écran, je monitorais la carte graph' & le proco.
Températures normales, et soudain ! Je vois que mon proco qui tourne à 4.3 Ghz !! :rolleyes:.

Si moi je n'overclock pas, ma carte-mère, elle, si (pour info, dans mon bios j'avais juste cliqué "utilisation normale") ! Il a fallu que j’apprenne en vitesse les principes afin de faire redescendre tout ça.

Du coup : Problème réglé dans mon cas.

Ubi-Cosmos
08/02/2013, 12h27
Voulant trouver la cause de tout cela, sur mon 2d écran, je monitorais la carte graph' & le proco.
Températures normales, et soudain ! Je vois que mon proco qui tourne à 4.3 Ghz !! :rolleyes:.

Si moi je n'overclock pas, ma carte-mère, elle, si (pour info, dans mon bios j'avais juste cliqué "utilisation normale") ! Il a fallu que j’apprenne en vitesse les principes afin de faire redescendre tout ça.

Du coup : Problème réglé dans mon cas.

Bonjour,

Merci pour votre retour, j'en prends bonne note.

brocoli917
13/02/2013, 09h28
J'ai réinstallé un ancien pilote nvidia, le 306.97, depuis ça tient.

GIANBlakpanteR
13/02/2013, 23h27
REEEEEEEEE
J'ai réussi à résoudre "temporairement" mon problème.
En effet mon jeu céssait de fonctionner lorsqu'une partie multi se terminait et qu'une suivante était en cours de chargement.
Pour ce faire j'ai du désactiver le crossfireX de mes cartes graphiques sous catalyst et désactiver l'overdrive.
Donc ce jeu ne tourne que sur UNE carte et j'accede a la patrie suivante sans souci.
Donc j'ai pas investit des sous sous dans une deuxieme carte pour que ce jeu m empeche de les utiliser ensemble.
Maintenant je pense qu il est grand temps de se bouger pour qu une mise a jour remède a ce probleme.
J ai call of ... pas de probleme
j ai BF3 ...pas de probleme
J ai far cry 3 ben ca pose probleme !!!
merci de faire le necessaire et de ne pas me demander ma config, elle est postée dans les pages precedentes !!!!

GH0ST BT
24/02/2013, 08h27
REEEEEEEEE
J'ai réussi à résoudre "temporairement" mon problème.
En effet mon jeu céssait de fonctionner lorsqu'une partie multi se terminait et qu'une suivante était en cours de chargement.
Pour ce faire j'ai du désactiver le crossfireX de mes cartes graphiques sous catalyst et désactiver l'overdrive.
Donc ce jeu ne tourne que sur UNE carte et j'accede a la patrie suivante sans souci.
Donc j'ai pas investit des sous sous dans une deuxieme carte pour que ce jeu m empeche de les utiliser ensemble.
Maintenant je pense qu il est grand temps de se bouger pour qu une mise a jour remède a ce probleme.
J ai call of ... pas de probleme
j ai BF3 ...pas de probleme
J ai far cry 3 ben ca pose probleme !!!
merci de faire le necessaire et de ne pas me demander ma config, elle est postée dans les pages precedentes !!!!

comme je te comprend .j ai le même problème avec mon sli j ai déjà poste sur le forum et on ma juste dit de désactiver mon sli , comme si il était normal que se jeu ne le supporte pas !
de plus ubisoft est au courant pour se problème depuis très longtemps (voir les page précédente du forum ) .mais si tu veux mon avis ils ont arrêtés le suivis du jeu depuis très longtemps préférant se concentrer sur de futurs dlc
le jeu est très bon mais si il n y a pas de suivi ce sera probablement mon dernier jeu ubi

GH0ST BT
24/02/2013, 09h46
autant pour moi finalement avec les tout dernier driver nvidia le sli fonctionne enfin en multi (driver 314.07 ) et il n y a que un peut plus de trois mois et que nvidia face votre boulot

GH0ST BT
24/02/2013, 10h58
désolé mais finalement ça ne marche plus
juste après l installation du nouveau driver les parties multijoueur ont fonctionne . mais voila j ai fait une connerie j ai arrêté le jeu pour prévenir les autres joueurs sur ce forum
énorme erreur car depuis j y suis retourne mais çà ne marche plus l erreur en fin de manche est de retour
voila désolé si j ai fait une fausse joie a quel qu un

Fuze_Bubus
24/02/2013, 15h20
Pareil içi plantage après une partie en multi uniquement

et après plusieurs tests

Il s'agit du SLI

en le désactivant plus de soucis

Mais est ce qu'un modo ou admin du forum d'aide pourrait nous dire si l'info a été remontée ??

Merci

Ubi-Cosmos
24/02/2013, 17h33
Bonjour,

L'information a été prise en compte et transmise à plusieurs reprises aux équipes. Pour le reste, je n'en sais pas plus.

Fuze_Bubus
24/02/2013, 19h13
Merci Cosmo

en espérant que le soucis soit réglé d’ici peu

Juste pour dire : je suis sous Windows 8

Army-Wear
04/03/2013, 12h39
Salut tout le monde

Bon comme vous j'ai ce problème récurent sauf que pour moi j'ai le message Farcry 3 a cessez de fonctionner systématiquement lors du lancement de la campagne je m'explique le schéma est le suivant : lancement de farcry 3 via Uplay -> histoire -> slot sauvegarde numéro 1 + choix de la difficulté -> chargement et pendant le chargement Farcry 3 cesse de fonctionner

les solutions déjà tenté :
-désinstallation Uplay cc cleaner réinstallation de Uplay
-installation du patch 1.04
-mise a jour des driver la carte graphique
-suppression du fichier gamerprofile.xml
-remise du fichier gamerprofile.xml

rien n'y fait farcry 3 plante systématiquement si quelqu'un voit une solution je vous remercie d'avance pour votre aide.

ma configuration :
CPU intel core i5-2410M 2.3 Ghz
6 giga de RAM
Windows 7 premium
NVIDIA GEFORCE 560M GTX

les options que j'ai activer dans le menu de farcry 3 tout est en moyen j'ai tenter avec direct X11 ou 9 mais rien n'y fait.

Army-Wear
07/03/2013, 13h42
Bon problème résolu une désinstallation puis une réinstallation du jeu fut salvatrice ...

GregBlastC5
20/03/2013, 01h25
Bon et bien après avoir lu pratiquement toutes les pages de ce topic, je déclare à mon tour avoir le même souci. J'ai testé la plupart des solutions proposées sans grands résultats. J'ai pu constater cependant une légère amélioration lors de la première partie jouée après la désactivation des services de UPlay.

Mon PC est tout neuf. Il n'y a pratiquement que des jeux installés dessus mis à part Steam, Origin et UPlay. Avast également ainsi que 2-3 utilitaires fournis avec la carte mère.

Configuration:
Intel i7 3770K
HD7970 overclockée d'usine à 1050mhz
16go de ram

J'ai pu noter que la température de ma carte montait assez haut (même si sans exagération). Disons un peu au-delà des 70°. Je me demandais s'il se pourrait que le jeu fasse un test par rapport à cela ? J'ai néanmoins tenter le coup en downclockant tout. C'est-à-dire en descendant ma CG qui est d'origine fixée sur 1050mhz à 950mhz ainsi qu'en repassant le CPU de 4500mhz à 3800mhz.

Je vais encore tester en désactivant antivirus, firewall, et en fermant tous les moindres petits programmes potentiellement pas nécessaires demain mais je doute que cela aide. Ensuite, je réinstallerai le jeu voir si ça aide.

A noter que j'ai une version Steam et qu'à la vérification du cache, comme certains l'ont déjà dit, il affiche qu'un fichier n'a pas pu être validé et va être téléchargé. Il télécharge visiblement bien le fichier. Cependant, en effectuant une nouvelle vérification du cache immédiatement après, il affiche le même message et télécharge à nouveau le fameux fichier. Quel fichier ? Je vais aussi voir si je ne trouve pas un nom de fichier dans un log de steam au cas ou.

Pour ces différentes choses, je dirai quoi demain ou après. Mais bon, j'ai des doutes quand même. J'ai également déjà posté un message sur le support technique (#130320-000015).

Merci Cosmo pour ta patience jusqu'ici en tout cas. Mais il est clair que lorsque l'on ne peut pas jouer à un jeu d'une telle importance (perso, il sera dans mon top 1 s'il fonctionne bien un jour ^^), la frustration est grande.

PS: ne serait-il pas possible d'autoriser une personne ayant le problème à tester une fois sans uplay afin d'écarter ou valider définitivement cette piste ? Car elle reste encore pour moi la plus plausible à ce jour...

ratsz.
22/03/2013, 17h55
Bonjour,

ce topic est déprimant, pas de solutions proposées, malgré la bonne volonté de tout le monde.
En 1 session de jeu, j'ai du me déconnecter et relancer le jeu une 60aine de fois... J'hésite à créer une macro ctrl-alt-suppr sur ma souris!
Le multi est sympa, mais les déconnexions intempestives me consternent. Je fais une pause après pas mal d'heures d'affilées.

Je repasserais par là, qui sait, peut-être qu'une solution aura été trouvée pour ce bon jeu qui mérite une meilleure attention et un meilleur suivi:(

Courage pour vos optimisations, j'ai passé du temps pour trouver des réglages qui me conviennent, sans sacrifier la qualité.

GregBlastC5
26/03/2013, 19h29
Rebonjour,

après quelques jours de test, il apparaît que le problème ne se pose plus dans mon cas. Je peux le certifier. Apparemment, le dernier driver beta actuel d'AMD a suffi. Ce qui est étrange c'est que j'ai installé le pack Catalyst mais que durant l'installation il m'a dit que le pilote était déjà à jour. Le fait de mettre à jour Catalyst aurait alors réglé le problème ?

Bref, dans mon cas j'ai juste installé ceci : http://www2.ati.com/drivers/beta/AMD_Catalyst_13.3_Beta3.exe. J'ai aussi supprimé 2-3 programmes que j'avais installé avec le cd de ma carte mère, mais il me semble que j'avais déjà testé le jeu en les fermant tous. C'est donc moins probable qu'ils aient pu causer le problème. Cependant, fermer les processus ne veut pas dire qu'il n'y avait aucun service qui tournait encore derrière, ou éventuellement des clés de registre mal interprétées par d'autres logiciels comme les jeux. Juste au cas ou, il y avait parmis eux 'Virtu MVP' (que j'avais pourtant désactivé mais bon) et l'une ou l'autre application totalement inutile pour moi (oui, Virtu est inutile ;)).

Bref, je conseille à ceux qui ne l'ont pas déjà fait de parcourir leur liste de programmes dans la liste du panneau de config et de supprimer ceux qui n'ont aucun intérêt (balancez le nom de l'exe sur google pour vérifier leur utilité). Et bien entendu pour ceux qui ont une carte AMD d'installer Catalyst 13.3 Beta (tant qu'il n'y a pas de nouveau ^^).

Voilà :).

James_38
10/05/2013, 17h52
Bonjour,
Même problème de mon côté, le jeu plante aléatoirement toujours entre 15 et 60 minutes. Impossible d'y jouer.
J'ai essayé toutes les astuces ci-dessus, réinstallation (uplay et Far Cry 3), mode hors ligne, suppression de GamerProfile.xml, désactivation de tous les processus possibles, vérification de la température CPU et GPU ...etc. Et tous mes drivers sont à jours. C'est le seul jeu qui me pose problème.
Pour info mon GamerProfile :

<GamerProfile>
<RenderProfile MSAALevel="0" AlphaToCoverage="2" SSAOLevel="6" SDSM="0" ResolutionX="1680" ResolutionY="1050" Quality="optimal" QualityEditor="editor_ps3" Fullscreen="1" Borderless="0" UseD3D11="1" D3D11MultithreadedRendering="0" WidescreenLetterbox="0" UseWidescreenFOV="1" FOVScaleFactor="1" EnableSubResolution="0" SubResolutionX="960" SubResolutionY="540" VSync="0" RefreshRate="0" DisableMip0Loading="0" GPUMaxBufferedFrames="1" ShowFPS="0" Brightness="1" Contrast="1" GammaRamp="1" AllowAsynchShaderLoading="1">
<CustomQuality>
</CustomQuality>
</RenderProfile>
<Accounts />
</NetworkProfile>
<GameProfile />
<ProfileSpecificGameProfile Sensitivity="1" Invert_x="0" Invert_y="1" DefaultFlickFireDirection_y="0" UseMouseSmooth="1" Smoothness="0.2" Smoothness_Ironsight="0.2" HelpCrosshair="1" Gamepad_vibration="0" UseRoadSignHilight="1" UseSubtitles="0" TaggingEnabled="1" WikiUpdatedEnabled="1" CollectibleUpdatedEnabled="1" TutorialUpdatedEnabled="1" ObjectiveReminderEnabled="1" CraftingTipsEnabled="1" DisplayXPEnabled="1" DetectionIndicatorEnabled="1" HitIndicatorEnabled="1" GrenadeIndicatorEnabled="1" UseAmbx="0" UseGamePad="0" GamepadAnswered="0" Autosave="1" Machete="0" IronsightToggleMode="0">
<EngineProfile>
<InputConfig />
<ZoneConfig />
</EngineProfile>
<UplayProfile LockString="" />
</GamerProfile>

En espérant que vous puissiez trouver rapidement une solution.

Ubi-Cosmos
10/05/2013, 19h38
Bonjour,

Remplacez le contenu de votre GamerProfile.xml par ceci :

<GamerProfile>
<RenderProfile MSAALevel="0" AlphaToCoverage="2" SSAOLevel="1" SDSM="0" ResolutionX="1680" ResolutionY="1050" Quality="optimal" QualityEditor="editor_ps3" Fullscreen="1" Borderless="0" UseD3D11="1" D3D11MultithreadedRendering="0" WidescreenLetterbox="0" UseWidescreenFOV="1" FOVScaleFactor="1" EnableSubResolution="0" SubResolutionX="960" SubResolutionY="540" VSync="0" RefreshRate="0" DisableMip0Loading="0" GPUMaxBufferedFrames="1" ShowFPS="0" Brightness="1" Contrast="1" GammaRamp="1" AllowAsynchShaderLoading="1">
<CustomQuality>
<quality ResolutionX="1280" ResolutionY="720" EnvironmentQuality="high" AntiPortalQuality="default" PortalQuality="medium" PostFxQuality="medium" TextureQuality="high" TextureResolutionQuality="medium" WaterQuality="high" DepthPassQuality="high" VegetationQuality="high" TerrainQuality="high" GeometryQuality="high" AmbientQuality="medium" DeferredAmbientQuality="medium" ShadowQuality="high" EditorQuality="" Hdr="1" HdrFP32="0" ReflectionHdr="1" EnableVertexBinding="1" id="custom" />
</CustomQuality>
</RenderProfile>
<Accounts />
</NetworkProfile>
<GameProfile />
<ProfileSpecificGameProfile Sensitivity="1" Invert_x="0" Invert_y="1" DefaultFlickFireDirection_y="0" UseMouseSmooth="1" Smoothness="0.2" Smoothness_Ironsight="0.2" HelpCrosshair="1" Gamepad_vibration="0" UseRoadSignHilight="1" UseSubtitles="0" TaggingEnabled="1" WikiUpdatedEnabled="1" CollectibleUpdatedEnabled="1" TutorialUpdatedEnabled="1" ObjectiveReminderEnabled="1" CraftingTipsEnabled="1" DisplayXPEnabled="1" DetectionIndicatorEnabled="1" HitIndicatorEnabled="1" GrenadeIndicatorEnabled="1" UseAmbx="0" UseGamePad="0" GamepadAnswered="0" Autosave="1" Machete="0" IronsightToggleMode="0">
<EngineProfile>
<InputConfig />
<ZoneConfig />
</EngineProfile>
</GamerProfile>

James_38
16/05/2013, 19h45
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais malheureusement ce n'est pas mieux.
Pour infos, voici ma config sous Windows 7 64 bits :
AMD Phenom II X4 980
AMD RADEON 7850
8 Go de ram

Ubi-Cosmos
16/05/2013, 23h15
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais malheureusement ce n'est pas mieux.
Pour infos, voici ma config sous Windows 7 64 bits :
AMD Phenom II X4 980
AMD RADEON 7850
8 Go de ram

Bonjour,

D'accord. Déjà le postFX et SSAO baissés, ce sont deux bonnes choses. Vous n'auriez pas FRAPS qui tourne par hasard ?

James_38
17/05/2013, 18h40
Bonjour,

D'accord. Déjà le postFX et SSAO baissés, ce sont deux bonnes choses. Vous n'auriez pas FRAPS qui tourne par hasard ?

Non, je n'utilise pas FRAPS.

Ubi-Cosmos
17/05/2013, 18h54
Non, je n'utilise pas FRAPS.

Je ne vois pas trop quelle astuce employer. Aviez-vous envoyé un message au support technique en parallèle ?

Quelles sont les températures au moment du crash ?

James_38
17/05/2013, 20h30
Je ne vois pas trop quelle astuce employer. Aviez-vous envoyé un message au support technique en parallèle ?

Quelles sont les températures au moment du crash ?

Je n'ai pas envoyé de message au support technique, pouvez-vous me donner le lien pour les contacter ?

Concernant les températures, au bout de quelques minutes de jeu, celui de la carte graphique monte à 59° et celui du CPU à 50°. Au maximum c'est monté quelques secondes respectivement à 60°/51°. Au moment du plantage, c'était à 58°/50°.
L'utilisation du CPU est en moyenne à 50%. Ces températures sont-elles normales ?

Au moment du plantage, pendant quelques secondes l'écran est noir et j'entends encore le son du jeu, puis un son bizarre, mon écran s’éteint et je suis obligé de rebooté mon PC (pour rappel, seul ce jeu fait planter mon PC).

Ubi-Cosmos
17/05/2013, 22h43
Le lien est dans ma signature (le premier dans votre cas). Les températures sont tout à fait correctes. A mon avis (c'est une réflexion personnelle), le souci doit se situer au niveau d'une librairie de Visual C++ ou du MS Framework.net. Ces deux derniers éléments sont à jour ? Vous avez essayé de les réinstaller ?

James_38
20/05/2013, 15h46
J'ai envoyé un message au support technique en donnant tout le détail. Malheureusement la réinstallation de la librairie C++ et du MS Framework.net n'a pas solutionné mon problème de plantage.

Ubi-Cosmos
20/05/2013, 15h54
D'accord, je vous laisse voir la suite avec notre support technique.

Fetiduck
19/08/2013, 23h31
Bonjour, j'ai un bug assez énervant sur far cry 3... Lorsque je vend ou que j’achète des objets le jeu cesse de fonctionner. D’où cela peut il provenir et surtout comment y remédier.

Ubi-Cosmos
20/08/2013, 00h02
Bonjour, j'ai un bug assez énervant sur far cry 3... Lorsque je vend ou que j’achète des objets le jeu cesse de fonctionner. D’où cela peut il provenir et surtout comment y remédier.

Bonjour,

Cela peut provenir d'une librairie du jeu. N'hésitez pas à le réinstaller dans un premier temps. Si le souci persiste, n'hésitez pas à vérifier si votre machine est à jour.

Bibiza57
23/08/2013, 18h50
Bonjour,

J'ai récemment acheté le jeu en version boite, j'ai également un ordi tout neuf avec les drivers à jour et tout le reste... J'ai épluché pas mal de forum et surtout toutes les pages de ce topic pour chercher une solution mais rien a faire ça persiste, mon problème et le même que les autres, il est absolument impossible de joué a Farcry 3 plus de 10 min, aléatoirement le jeu se met à freezer et j'ai un retour sur le bureau, pas le choix de faire CTRL+ALT+SUPPR pour terminer la tache et pouvoir reprendre la main sur mon ordi. J'ai essayer tout un tas de test, genre passer en DX9, baisser les graph, mod fenêtre, et j'en passe ! enfin c'est quand même aberrant qu'un jeu récent de ce type puisse bugger à ce point ! J'imagine que vous aller me demander comme les autres de prendre contact avec le support technique d'ubisoft non ? pourquoi ne pas trouver une solution définitive ? comme un nouveau patch qui fixerais une bonne fois pour toute ce problème, d'un coté j'me rassure d'être pas le seul dans cette situation ! du cou je fais quoi maintenant ? j'met le jeu dans mon placard ?

Pour la config:
Intel Core i7-4770K 3.5 GHz
8go de Ram
Nvidia Geforce GTX 770 2go
Win 7

Dans l'attente d'une réponse.
Merci.

Ubi-Cosmos
23/08/2013, 19h07
Bonjour,

Avez-vous essayé avec des drivers moins récents ? Quels sont les programmes qui tournent en même temps que le jeu ?

Bibiza57
24/08/2013, 16h08
Bonjour,

Avez-vous essayé avec des drivers moins récents ? Quels sont les programmes qui tournent en même temps que le jeu ?

Bonjour,

Je n'ai pas d'autres programmes qui tournent en même temps, j'ai joué en mod fenetre avec le gestionnaire des taches affiché pour voir si quelque chose bougeait, mais rien de louche ! en générale le jeu plante au bout de 6 min, il m’aie arrivé d'avoir pu jouer plus de 20min (rare), mais a un moment ou un autre c'est toujours le même cirque, frezze, écran noir, et retour windows avec toujours le son dans le casque et obliger de faire "fin de tache" pour arrêter le tout. Donc disons que c'est vraiment aléatoire !

Encore plus rare (et plus étrange) il m'ai déjà arrivé de freezer et apres l'écran noir le jeu se ré-affiche mais avec une jouabilité à 15 fps !

Vraiment frustrant,en sachant que le jeu va planter d'une minute à l'autre nuit totalement au plaisir de jeu, jamais j'ai été confronté à un problème de ce genre.

Ubi-Cosmos
24/08/2013, 16h24
Bonjour,

D'accord. Je comprends tout à fait que ce soit gênant. Cela dit, avez-vous essayé de lancer le jeu avec un driver moins récent ?

Bibiza57
28/08/2013, 14h12
Bonjour,

J'ai testé avec d'anciens driver pour ma Nvidia, rien a faire j'ai pas réussi à dépasser les 5 min de jeux...

Ubi-Cosmos
28/08/2013, 14h22
Bonjour,

J'ai testé avec d'anciens driver pour ma Nvidia, rien a faire j'ai pas réussi à dépasser les 5 min de jeux...

Bonjour,

D'accord, pouvez-vous me montrer le contenu de votre GamerProfile.xml dans Documents\Ubisoft\Far Cry 3 ?

Bibiza57
28/08/2013, 18h43
<GamerProfile>
<SoundProfile MusicEnabled="1" MasterVolume="100" MicEnabled="0" IncomingVoiceEnabled="0" Language="french" />
<RenderProfile MSAALevel="0" AlphaToCoverage="2" SSAOLevel="6" SDSM="0" ResolutionX="1920" ResolutionY="1080" Quality="ultrahigh" QualityEditor="editor_ps3" Fullscreen="0" Borderless="1" UseD3D11="1" D3D11MultithreadedRendering="0" WidescreenLetterbox="0" UseWidescreenFOV="0" FOVScaleFactor="1.365" EnableSubResolution="0" SubResolutionX="960" SubResolutionY="540" VSync="0" RefreshRate="0" DisableMip0Loading="0" GPUMaxBufferedFrames="1" ShowFPS="0" Brightness="1" Contrast="1" GammaRamp="1" AllowAsynchShaderLoading="1">
<CustomQuality>
<quality ResolutionX="1280" ResolutionY="720" EnvironmentQuality="low" AntiPortalQuality="default" PortalQuality="low" PostFxQuality="low" TextureQuality="low" TextureResolutionQuality="low" WaterQuality="low" DepthPassQuality="low" VegetationQuality="low" TerrainQuality="low" GeometryQuality="low" AmbientQuality="low" DeferredAmbientQuality="low" ShadowQuality="low" EditorQuality="" Hdr="0" HdrFP32="0" ReflectionHdr="0" EnableVertexBinding="0" id="custom" />
</CustomQuality>
</RenderProfile>
<Accounts />
</NetworkProfile>
<GameProfile />
<ProfileSpecificGameProfile Sensitivity="1" Invert_x="0" Invert_y="0" DefaultFlickFireDirection_y="0" UseMouseSmooth="1" Smoothness="0.2" Smoothness_Ironsight="0.2" HelpCrosshair="1" Gamepad_vibration="1" UseRoadSignHilight="1" UseSubtitles="0" TaggingEnabled="1" WikiUpdatedEnabled="1" CollectibleUpdatedEnabled="1" TutorialUpdatedEnabled="1" ObjectiveReminderEnabled="1" CraftingTipsEnabled="1" DisplayXPEnabled="1" DetectionIndicatorEnabled="1" HitIndicatorEnabled="1" GrenadeIndicatorEnabled="1" UseAmbx="0" UseGamePad="0" GamepadAnswered="0" Autosave="1" Machete="0" IronsightToggleMode="0">
<EngineProfile>
<InputConfig />
<ZoneConfig />
</EngineProfile>
</GamerProfile>

Ubi-Cosmos
28/08/2013, 18h45
Commencez par remplacer SSAOLevel="6" par SSAOLevel="1".

Bibiza57
28/08/2013, 21h27
Commencez par remplacer SSAOLevel="6" par SSAOLevel="1".

J'ai bien effectué la modif sur le fichier, mais ça n'a rien corrigé, j'ai planter au bout de la 7eme minutes.
Merci de votre aide.

Ubi-Cosmos
28/08/2013, 21h31
Essayez alors en lançant le jeu en directX 9 en changeant ce paramètre UseD3D11="1" en UseD3D11="0".

Bibiza57
29/08/2013, 22h04
Essayez alors en lançant le jeu en directX 9 en changeant ce paramètre UseD3D11="1" en UseD3D11="0".

Ça à l'air de fonctionner ! j'ai pu jouer 2 fois de suite plus d'une heure de jeu ! mais y a quand même quelque chose qui cloche, j'ai tout de même droit a des coupures avec écrans noir par moment, mais cette fois ci le jeu arrive à se relancer et à se ré-afficher à l'écran, disons que vous avez trouvé 50% de la solution ! mais on doit etre sur la bonne voie, en meme temps cela peux vous donner peut etre une piste aussi pour un futur patch...

Ubi-Cosmos
29/08/2013, 23h21
Ça à l'air de fonctionner ! j'ai pu jouer 2 fois de suite plus d'une heure de jeu ! mais y a quand même quelque chose qui cloche, j'ai tout de même droit a des coupures avec écrans noir par moment, mais cette fois ci le jeu arrive à se relancer et à se ré-afficher à l'écran, disons que vous avez trouvé 50% de la solution ! mais on doit etre sur la bonne voie, en meme temps cela peux vous donner peut etre une piste aussi pour un futur patch...

Cela peut venir de DirectX 11 et de Visual C++. Dans l'idéal, il faudrait lancer une réparation sur le premier et bien réinstaller/mettre à jour le second. Toutes les informations nécessaires sont accessibles directement sur le site de Microsoft.