PDA

Afficher la version complète : Le jeu ne se lance pas aidez moi svp!

Frank_Woods
01/12/2012, 21h13
Bonjour a tous,

J'ai acheté Far Cry 3 en version boite pas plus tard que dans l'après-midi, je l'installe, j'associe la clé cd a mon compte Uplay, mais lorsque je clique sur "jouer" dans Uplay, j'ai le message "Jeu en exécution..." alors que je n'ai strictement rien du tout qui ne se passe...
SVP aidez-moi, j'ai déja désinstallé / réinstallé Uplay et Far Cry 3 mais rien n'y fait. Payer 50 euros pour du vent j'avoue que c'est assez frustrant..

Ma config, au passage (je fais tourner Battlefield 3 en High et Assassin's Creed III en Ultra, pour les connaisseurs):

Processeur: Intel Core i5-2500K
Carte Graphique: Nvidia GeForce GTX560 Ti
4096 MB de RAM
Windows 7 Edition Familiale 64 bits

En espérant que vous pourriez m'aider,

Ubi-Cosmos
01/12/2012, 21h24
Bonjour,

Essayez ceci :

- Désinstaller Uplay et Far Cry 3
- Dans Program files / ubisoft / vous supprimez le dossier Far Cry 3 et Ubisoft Lauch Game s'ils sont toujours présents
- Redémarrer le PC puis installer Far Cry 3 et installer le Uplay, celui qui est fourni dans le CD 1 de Far Cry 3 (à voir en repassant par le site Uplay pour la version digitale)
- Une fois l'installation de Far Cry terminée, vous lancez Uplay et laissez faire la mise à jour
- Aller dans Program files / ubisoft / far cry 3 et lancez en administrateur FC3Updater
- Uplay se lance et vous envoie sur la page de Far Cry 3
- Lancez le jeu
- Par contre si vous éteignez le PC, il faudra lancer Far Cry 3 depuis le FC3Updater comme indiqué

Frank_Woods
02/12/2012, 13h43
Je vous remercie beaucoup, j'ai effectué votre manoeuvre et le jeu marche! mille mercis! :D

Ubi-Cosmos
02/12/2012, 15h28
De rien, ravi que cela fonctionne.

jeanmibiche
01/02/2013, 19h23
De rien, ravi que cela fonctionne.

Je viens d'acheter le jeu...deception
le jeu ne se lance pas...meme avec vos indications...est ce un pb de config ?

Merci beaucoup pour votre aide

voici ma config,
Windows XP
Intel R core TM 2 quad CPU
Q6600 @2.40 GHz
1.59 GHz, 2 go de Ram
carte graph Nvidia GeForce 8800 GS

Ubi-Cosmos
01/02/2013, 19h27
Bonjour,

Tout votre matériel est à jour ? Vérifiez ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Si tout est à jour niveau matériel, donnez moi un dx diag et vérifiez que Windows XP est en SP3.

Moorh
01/02/2013, 19h44
Tu as regardé ce topic avant ? http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64605-Toujours-pas-de-solutions-pour-lancer-FC3
On a déjà pas mal fait le tour de la question. Après si toujours rien ba t'en sera au même point.

jeanmibiche
01/02/2013, 19h50
mon XP est en sp2 apparemment.

Ubi-Cosmos
01/02/2013, 19h53
mon XP est en sp2 apparemment.

Mettez-le à jour en SP3, ça réglera certainement le souci.

SwG_Scu3M3
20/03/2013, 12h41
J'ai exactement le même problème que FrankWoods. J'ai essayer les divers solutions proposés mais en vain. Je trouve que c'est pas très honnête que ce soit les utilisateurs qui doivent se d'emmerder pour solutionner ce problème(seul les forum en parle) e. Donc dorénavant je ne jeterai plus mon argent dans cette poubelle qu'est Ubisoft.

FussyOwl
20/03/2013, 15h05
Moi aussi, j'ai eut ce problème il y a quelques jours, j'y ai passé toute une après-midi... As-tu essayé mon fix ? > http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64605-Toujours-pas-de-solutions-pour-lancer-FC3?p=966623&viewfull=1#post966623

En espérant que cela t'aidera ;)

peacemakeuse042
19/05/2013, 09h55
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème, au départ le jeu fonctionnait parfaitement bien j'ai arrêter d'y jouer au moins 1 mois hier je souhaite m'y remettre bim sa marche plus, le uplay m'indique jeu en exécution et il ne se passe absolument rien, je tombe sur ce topic je suis les instructions donnés le jeu fonctionne génial, vue que je laisse pas mon PC tourné toute la nuit ce matin je recommence et bim de nouveau ce problème vraiment pas de bol quoi.... je tente donc de lancer farcry3 via le fichier FC3updater il se passe rien et je ne peux toujours pas lancer mon jeux.
Bref comme j'ai pas spécialement envie de désinstaller/réinstaller le jeux à chaque fois que je veux jouer et que je compte pas non plus laissé mon PC tourné H24 se serait vraiment bien de résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Ubi-Cosmos
19/05/2013, 14h16
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème, au départ le jeu fonctionnait parfaitement bien j'ai arrêter d'y jouer au moins 1 mois hier je souhaite m'y remettre bim sa marche plus, le uplay m'indique jeu en exécution et il ne se passe absolument rien, je tombe sur ce topic je suis les instructions donnés le jeu fonctionne génial, vue que je laisse pas mon PC tourné toute la nuit ce matin je recommence et bim de nouveau ce problème vraiment pas de bol quoi.... je tente donc de lancer farcry3 via le fichier FC3updater il se passe rien et je ne peux toujours pas lancer mon jeux.
Bref comme j'ai pas spécialement envie de désinstaller/réinstaller le jeux à chaque fois que je veux jouer et que je compte pas non plus laissé mon PC tourné H24 se serait vraiment bien de résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Bonjour,

Vous n'auriez pas installé un nouveau programme dernièrement par exemple ? Il se pourrait qu'il faille réinstaller DirectX 11.

peacemakeuse042
21/05/2013, 20h57
Bonjour,
Je viens donc de réinstaller directX 11 et pas de changement.

Ubi-Cosmos
21/05/2013, 22h19
Bonsoir,

Donc le souci doit certainement venir d'une autre bibliothèque. Vous avez installé quoi comme programme dernièrement ?

peacemakeuse042
24/05/2013, 21h54
Bonsoir,
Je n'ai pas installé de programme en particulier mis à part des jeux : ligue of legend, super meat boy etc.

peacemakeuse042
24/05/2013, 22h30
Bonsoir,
Je n'ai pas installé de programme en particulier mis à part des jeux : ligue of legend, super meat boy etc.

Du coup j'ai désinstaller pas mal de choses dont je ne me servait pas ou plus dont certaines dont je ne sait pas d'où elles sortaient et le jeu remarche \0/ (vive l'informatique)

Merci des conseils.

Ubi-Cosmos
24/05/2013, 22h53
Du coup j'ai désinstaller pas mal de choses dont je ne me servait pas ou plus dont certaines dont je ne sait pas d'où elles sortaient et le jeu remarche \0/ (vive l'informatique)

Merci des conseils.

Bonsoir,

La bonne nouvelle, c'est que ça fonctionne à nouveau :)

simplecoeur
27/08/2013, 18h36
Désinstallez vos pilotes graphiques via le CD de votre carte puis après redémarrage du PC réinstallez tout. Cela a résolu mes problèmes similaires au votre :)