PDA

Afficher la version complète : bug de sons

darktigerelite
01/12/2012, 23h22
gros probleme de son.En effet dès le lancement du jeu les voix sont inaudibles durant les cinématiques.Il y a les sons d'ambiances et la musique mais pas les voix.Quand je suis dans ma cage avec mon poto je ne l'entend pas ni le cinglé a coté et les cinématiques qui suivent c'est la meme chose.apparement je ne suis pas le seul avez vous des infos la dessus car du coup je viens de l'acheter via steam 59 euros en version gold et je suis carrement décu surtout qu'il a l'air vraiment bien.Mais a cause de ce bug j'ai de suite arreter d'y jouer.....:mad:

ES-Ulukai
02/12/2012, 00h57
As tu tes drivers sons à jour ?

darktigerelite
02/12/2012, 15h59
oui mes drivers sont a jour

ES-Ulukai
02/12/2012, 23h01
Peut-être voir le volume ds le panneau de configuration la ou se trouve ta carte son ou bien l'égalisateur de son en bas à droite ds les raccourcis.

sdambert
04/12/2012, 16h05
Salut,
J'avais à peu près le même problème : du son pendant la cinématique d'ouverture, mais dès que Vaas commence à parler, dans la cage, je ne l'entendais pas. Pourtant ses lèvres bougeaient et j'avais les sous-titres.
J'ai essayé de changer la langue audio, couper le voice chat, virer puis réinstaller le jeu, vérifier mes drivers son, aller farfouiller dans la base de registre, etc.
Et puis bêtement, je me suis rendu compte que j'entendais le gars qui débarque au milieu de la cinématique pour dire à Vaas d'arrêter de faire peur aux otages. Et il arrive en face, au milieu de l'écran. Alors j'ai vérifié dans les réglages de ma carte son, et elle était réglée sur le son 5.1 (parce que ma carte son et mon casque sont supposés émuler le son surround). En basculant sur le réglage "headphones", il a viré les canaux superflus, par lesquels passait la voix de Vaas, qui se tient sur la droite. Et maintenant je l'entends.

Moralité pour ceux qui n'aiment pas lire : allez regarder du côté des réglages surround de votre carte son, et désactivez autant de canaux que possible.

L'autre truc à faire absolument, puisque tu l'as acheté via Steam, c'est de vérifier l'intégrité de l'installation de Far Cry 3, dans la bibliothèque. Dans Spec Ops j'avais le problème inverse, les voix pendant le gameplay mais pas dans les cinématiques ; en fait il manquait juste des fichiers, que Steam a téléchargés pour compléter mon installation.

samerneve
07/12/2013, 23h35
Bonjour,

Un très grand merci pour cette information Sdambert.

Bon jeu a toi :)