PDA

Afficher la version complète : AC3 - Mettre la neige après l'épilogue

Rubians
02/12/2012, 09h09
Voilà, juste une petite question pour savoir s'il était possible de régler manuellement la météo dans Assassin's Creed 3 ou on était obligé de relancer une séquence pour pouvoir batifoler dans la neige de nouveau ?

Si la question a déjà été posée, je m'en excuse. ^^

Merci !

Kingsalt20
02/12/2012, 12h21
Il faut obtenir un pivot spécial. Aller dans les options puis les cheats codes et on peut régler "été, non, hiver" et une autre pour "neige/pluie, soleil, non"
Pas besoin de relancer une séquence.

Rubians
03/12/2012, 08h17
OK, merci beaucoup ! ^^

Rubians
03/12/2012, 21h38
Excusez moi pour le double post mais où c'est qu'on trouve les pivots svp ? J'ai vu qu'il fallait aller dans le menu de la carte (donc TAB chez moi, puisque je joue sur PC) et qu'il y avait quelque chose de nouveau ou je sais pas trop quoi, or, rien...

Help please ?

bee61
04/12/2012, 10h22
justement, il faut les trouver soi-même ..

le jeu t'en met 2 sur la carte (j'ai commencé à boston) reliés par un trait qui sépare la carte en 2, dont la partie grisée t'indique que le pivot que tu dois trouver s'y trouve .. tu te rend dans cette partie grisée .. ensuite à toi d'en placer 1 à l'endroit où tu te trouves de façon à ce qu'il trace 2 nouvelles lignes avec les autres .. ça te forme un triangle, s'il est grisée tu continue en déplaçant les pivots de façon à réduire l'espace grisé (la fameuse méthode de triangulation en question) jusqu'à ce que tu trouves le pivot caché .. si la partie grisée ne se trouve plus dans ton triangle, tu recommences

il y en a sur toutes les maps

biliboton79
04/12/2012, 15h20
Petit détail important, ça n'arrive qu'une fois terminé le scénario principal. En tout cas, je ne les ai vu que quand j'ai relancé le jeu après avoir terminé la mémoire principale.

bee61
04/12/2012, 15h24
oui exact, j'ai oublié de le préciser

Rubians
05/12/2012, 06h57
Oui, c'est bon, ça a marché ! Merci beaucoup ! Il neige à Boston maintenant ! XP

Mais dans mon cas, il a fallu que je retourne au village de Connor, avant d'aller sur les quais de New York pour retourner à Boston. Une fois dans le chargement Frontière-Boston, on a parlé de pivots. Et puis, ça a fonctionné ! ^^

En revanche, j'ai vu que les autres cheats plantaient la sauvegarde, ou je-sais-pas-trop-quoi. C'est vrai ?

Kingsalt20
05/12/2012, 08h21
On va dire que lorsqu'on active les cheats, la progression du jeu n'était pas sauvegardé. Ca serait trop facile d'up ses stats solo en faisant des massacres en étant invincible :D

biliboton79
05/12/2012, 09h43
D'un autre côté, bénéficier de cheat codes, si on ne peut de toute façon rien sauvegarder quand on les active, c'est ... comment dire ... inutile ? :P
A la limite, que les cheats soient désactivés quand on lance une séquence mémoire, je comprendrais. Mais du coup, en dehors du jeu, si t'as plus rien à sauvegarder, y'a plus trop d'intérêt à activer des cheats codes. ;)

Enfin bon. :D

bee61
05/12/2012, 11h06
en même temps, ne pouvoir débloquer des cheat codes supposés faciliter le gameplay que lorsqu'on a fini le jeu .....

enfin bon aussi :p

biliboton79
05/12/2012, 11h19
Ben ouais, c'est bien mon avis. :D
Il aurait éventuellement été plus intéressant qu'ils soient accessible plus tôt dans le jeu, et répartis tout au long de la mémoire principale. Après, si le joueur souhaite les utiliser pendant ses phases de jeu d'exploration, ben c'est son choix. C'est typiquement le genre de feature à placer au même niveau que les cartes en vente dans les boutique si on ne veut pas se casser la tête à chercher les plumes/babioles/coffres. :)

Donc bon, autant pouvoir les débloquer plus tôt, comme ça, on peut les utiliser comme des options de gestion de la difficulté du jeu. Tout comme on avait jadis des modes facile, normal ou difficile quand on commençais une partie. :)
A mon sens tous les jeux devraient être conçu dans ce style : un mode de jeu classique, mais avec un menu d'option de gestion de la difficulté qui permette de tout gérer. Comme ça, chacun fait son petit mélange comme bon lui semble. Et on ne gère du classement que pour ceux qui n'ont rien activé.

Bref, des cheat codes en fin de jeu, ça ne sert à rien. :P

Rubians
06/12/2012, 06h54
Dites, je profite du topic pour poser une autre question à propos de la carte :

J'ai vu qu'il n'y avait pas tant de Points d'Observation que ça et je me demandais si je devais les trouver moi-même (d'une façon X ou Y) ou si je devais courir sur chaque m² pour avoir la carte à 100% (oui, je sais, je suis perfectionniste > <) ?

Merci !

biliboton79
06/12/2012, 07h27
Seconde option. :p

Je me demande même pourquoi ils ont laissé des points d'observation. :D

bee61
06/12/2012, 10h31
en ville et dans les villages de la Frontière oui, il faut quadriller chaque m² pour tout dévoiler ; dans la Frontière profonde, comme sillonner la forêt en tous sens ne révèle rien, il suffit de parcourir chaque chemin et de longer chaque rivière

biliboton79
06/12/2012, 11h30
Ben en fait, y'a plus ou moins des lignes de niveau qui sont visibles quand on zoome à fond. Et puis, pendant un bref instant après avoir ouvert la carte, le fond étant très blanc, on voit bien les trous dans notre exploration. :p

Par contre, c'était amusant de voir que j'avais terminé la découverte à 100% de la frontière, dans les épreuves des frontaliers, avant même d'avoir trouvé toutes les missions de livraison. C'est pas très cohérent des fois.

Kingsalt20
06/12/2012, 18h10
Les points d'observation se découvre. Mais personnellement j'ai juste fait le tour des régions et de la carte complète et j'ai eu le succés alors qu'il me manquait encore pleins de noirs à l'intérieur de la carte ! D'ailleurs dans un endroit y'a un redcoat mort sur un rocher prés d'une chute d'eau.

biliboton79
06/12/2012, 21h29
Là où y'a la plume ? :p
Une fois le jeu terminé, c'est un patriote qui le remplace. Je me demande si c'est un problème de placement ou si c'est volontaire de la part des LDs. :D

bee61
07/12/2012, 10h35
comme c'est par là que j'ai vu l'attaque de prédateurs sur des gardes, je pense que c'est peut-être un indicateur comme quoi ça se passe dans les environs

le changement de skin redcoat en loyaliste doit se faire pour tout ce qui est redcoat à partir d'un certain moment du jeu