PDA

Afficher la version complète : Bug lancement far cry 3 avec steam

Batou1800
02/12/2012, 14h20
Bien le bonjour a tous.

J'ai acheté le jeu hier via Steam (deluxe edition), après l'avoir téléchargé je veux bien sur le lancer.
Il installe donc Uplay et une foi que je clique sur play le jeu se lance.
Le logo du jeu apparait puis une fenêtre noire apparait a son tour et c'est la que le problème survient.
Windows m'informe que le jeu a cessé de fonctionner, il me reste plus qu'a fermer ce message et quitter uplay.

J'ai déjà effectué les manipulation dites de base, c'est a dire désinstaller le jeu et supprimer les fichiers si il en reste et le télécharger a nouveau et vérifier si les pilotes sont à jour mais le problème persiste.

Au niveau de ma configuration je possède :
un processeur intel core i5 3570k a 3,40ghz
une carte graphique nvidia geforce gtx 660
8go de mémoire ram
un ssd pour le système et un disque dur classique pour le reste.
et comme os windows 8 version 64 bits

Merci d'avance a ceux qui auront prit le temps de me lire et a ceux qui m'auront répondu.
Je ne désespère pas encore de pouvoir y jouer un jour :)

ps : j'ai essayé de lancer le jeu en mode sans échec depuis uplay et rien ne change .

Ubi-Cosmos
02/12/2012, 15h33
Bonjour

Vous lancez Steam en mode administrateur ?

Essayez de de temporairement désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur UAC de Windows avec la procédure ci-dessous :

Pour Windows Vista (http://windows.microsoft.com/en-us/windows-vista/Turn-User-Account-Control-on-or-off):

1. Pour ouvrir Comptes d'utilisateurs, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Comptes d'utilisateurs et sécurité de la famille (ou sur Comptes d'utilisateurs, si vous êtes connecté à un domaine de réseau), puis sur Comptes d'utilisateurs.

2. Cliquez sur Activer ou désactiver le Contrôle des comptes d'utilisateurs. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3. Activez ou désactiver la case à cocher Utiliser le Contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur pour respectivement activer ou désactiver la fonctionnalité, puis cliquez sur OK.

Pour Windows 7 (http://windows.microsoft.com/en-us/windows7/turn-user-account-control-on-or-off):

1. Pour ouvrir Paramètre de contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez contrôle de compte d'utilisateur, puis cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.
2. Effectuez l'opération suivante :
Déplacez le curseur sur la position Ne jamais m'avertir, puis cliquez sur OK. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Vous devrez redémarrer votre ordinateur pour que la désactivation du contrôle de compte d'utilisateur prenne effet.

Batou1800
02/12/2012, 15h48
Alors j'ai testé de lancer steam en mode administrateur et cela ne change rien, pas plus que de désactiver temporairement le contrôle des comptes d'utilisateur de windows. et j'ai aussi essayé de vérifier l'intégralité des fichiers cache du jeu, il semble me manquer un ficher mais steam ne le télécharge pas.

Si d'autres personnes se retrouvent avec ce problème n'hésitez pas a partager vos solution ici :)

Ubi-Cosmos
02/12/2012, 16h13
D'accord. D'autres membres sont dans la même situation. J'en ai averti mes supérieurs mais n'ayant pas Steam sous la main, je ne peux trifouiller le tout pour chercher une solution temporaire.

Batou1800
02/12/2012, 16h23
Je continue de chercher de mon coté et i par miracle je trouve une solution je la ferai remonter :)

Ubi-Cosmos
02/12/2012, 16h37
Je continue de chercher de mon coté et i par miracle je trouve une solution je la ferai remonter :)

Avec plaisir, vraiment désolé pour la gêne occasionnée.

Kamikazzz75
02/12/2012, 16h55
J'ai également essayer et cela ne fonctionne pas

Blackace1987
02/12/2012, 19h37
Salut à tous, même problème, le jeux se lance, mais écran noir...

Je vais devenir fou...

steinerpopof
02/12/2012, 22h37
Bonjour à tous

J'ai acheté le jeu par Steam. Il s'est installé, par Uplay, j'ai pu y jouer, mal au début puis un peu mieux en updatant les drivers. Puis voulant améliorer les réglages videos, j'ai cliqué sur V-sync en passant les réglages à 2 il me semble (c'est une manoeuvre inconsidéré je l'avoue) ; l'écran est devenu noir puis j'ai du quitter de force au bout d'un moment. En relançant le jeu je me retrouve comme beaucoup ici avec juste une petite image avec le titre FARCRY3 sur fond noir et rien de plus. J'ai desinstallé le jeu et Uplay, puis tout retéléchargé par Steam puisque apparament Steam utilise sa propre version de Uplay (surtout le fameux fichier FC3Updater qui s'appelle FC3UpdaterSteam). Mais quelque soient les combinaisons de lancement du jeu je retombe toujours sur cet écran et c'est tout.
J'aimerai savoir ou se trouve le fichier de configuration du jeu pour l'effacer et éviter ainsi qu'il ne se lance avec des réglages inadéquats. Qu'est-il finalement copié dans le cloud de Uplay qui serve au démarrage du jeu ? Est-il possible par Uplay de finalement effacer mes sauvegardes et configurations sur ce jeu pour que je puisse le recommencer du début ?

Je suis sur : XP pro SP3 - core2 duo e8400 3ghz - ati radeon HD4870

dredre1983
03/12/2012, 08h01
Ubi-Cosmo ne doit pas savoir ce qu'est windows 8, le premier message parle de windows 8 et il répond avec une procédure Windows 7 / Vista. Au vu de mon sujet parlant de ce problème et de celui-ci je commence à en déduire que le jeu n'est pas compatible windows 8.

Mon sujet : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/63369-Lutte-pour-essayer-de-jouer

Ubi-Cosmos
03/12/2012, 10h12
Ubi-Cosmo ne doit pas savoir ce qu'est windows 8, le premier message parle de windows 8 et il répond avec une procédure Windows 7 / Vista. Au vu de mon sujet parlant de ce problème et de celui-ci je commence à en déduire que le jeu n'est pas compatible windows 8.

Mon sujet : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/63369-Lutte-pour-essayer-de-jouer

Bonjour,

Je n'ai pas la procédure à disposition pour Windows 8, mais le système ne devrait pas être bien différent (il suffit de trouver le contrôle de compte utilisateur). Cela dit, il se pourrait qu'un dual boot Seven /Windows 8 puisse régler le souci.

ccedric4327
03/12/2012, 11h46
c'est la même chose sauf que le jeux se lance jusqu’aux choix de la difficulté après plus rien , j'ai télécharger le patch 1.01 de ubisoft impossible d’appliquer faute de trouver le chemin d’application de far cry 3 puis j'ai également mis a jour les fichier locaux via steam et il marque la même chose manque un fichier non trouver .... j’espère de profiter du jeux pris en version deluxe , 60euro pour un écran noir c'est frustrant.:eek:

Lepin1980
03/12/2012, 15h55
J'ai bien l'impression que steam + U play = gros bugs !

Pour ma part j'ai également un fichier qui plante lors de la vérification de l'install avec steam. Le jeu se lance bien, j'arrive à jouer, mais pas longtemps.
Premièrement il m'est impossible de me connecter au serveur de Farcry 3.
Ensuite il y a des plantages aléatoires du jeu... Le plus "énervant" de tous, c'est les bugs de menu : une fois dans le manu, lorsque je tente de revenir dans le jeu, le sol disparait, mais les arbres etc restent, impossible de se déplacer, le seul remède trouvé : le fameux ALT+F4 et d'attendre qu'UBI trouve des solutions...
Le mieux c'est que depuis la sortie du jeu je reste bloqué sur l'une des premières quètes (créer les 2 seringues), car je n'ai aucun crafts possible dans l'inventaire, an y ajoutant plus le bug de sortie de menu systématique, celà fait 4 jours que je refait la même quête...
J'en conclu que j'aurais mieux fait d'acheter le jeu directement sur UPlay que par steam, car il y a visiblement beaucoup moins de PB.

Coté config, c'est pa de là que vuient le pb :
win 8 64bits
I7 3770K
GTX 670Top2
16 Go ram
SSD

Pour répondre à dredre, c'est plutôt un problème Steam <-> Uplay, car mon frère qui est également sur Win 8 64B, n'a qu'un plantage de temps en temps (2 à 4 h de jeu avant plantage).

La différence entre nos config: carte ATi processeur plus ancien et il ne passe pas par steam...

J'ai testé en mode admin, mode non connecté de Uplay, mode sans échec du jeu, drivers bétas Nvidia, désinstallation Farcry 3, toujours et encore les même bugs, un fichier éternellement "corrompu" d'après steam et sois disant retéléchargé.

Au lieu de passer par 2 plates-formes concurrentes qui ne doivent pas avoir trop d'affinité, il aurait été plus simple de gérer le jeu directement sur Uplay, ça aurait évité qu'Ubi et Steam se renvoient la balle...

Comme toujours c'est l'utilisateur final qui attends, attends, etc...

Ne serait-il pas possible d'intégrer directement FARCRY 3 à notre compte Uplay déjà existant histoire de "shunter" Steam ?

dredre1983
03/12/2012, 16h11
Pas forcément comme je disais dans mon sujet j'ai le même problème et pourtant je ne suis pas passé par steam. J'ai direct acheté sur Uplay. Coté config on est très proche hormis que j'ai une gtx 680.

Par contre je n'arrive même plus à l'étape Far cry, Uplay refuse de me voir en ligne :mad: c'est pas très pratique pour valider sa clé :(

Ubi-Cosmos
03/12/2012, 16h21
A tout hasard, vous n'avez pas deux cartes graphiques en SLI ou Crossfire ?

Batou1800
03/12/2012, 19h13
Pour mon cas je n'ai pas deux CG en sli, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la chose aujourd'hui (boulot oblige) mais si je trouve une piste ou quoi que ce soi comptez sur moi pour vous prévenir :)

Lepin1980
03/12/2012, 20h42
A tout hasard, vous n'avez pas deux cartes graphiques en SLI ou Crossfire ?

Non, pas de SLI pour ma part, J'ai réinstallé mon pc une semaine avant le lancement de farcry 3.
Je n'ai aucun pb avec mes autres jeux sous Uplay ou steam...

Ubi-Cosmos
03/12/2012, 21h08
D'accord, c'est noté.

Lepin1980
03/12/2012, 21h34
Voici un screen du bug de sortie de menu (juste après la première quetes du brouilleur à détruire sur l'antenne) :
http://imageshack.us/f/266/2012120300001.jpg/

Et le problème de connexion (là je ne comprends pas pourquoi ça ne foncitonne pas !) :
http://img43.imageshack.us/img43/8530/2012120300002.jpg

Pour info, je viens d'essayer sans anti-virus, et voici les settings (jeu passé en anglais pour tester)
http://imageshack.us/photo/my-images/542/2012120300004.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/849/2012120300003y.jpg/

(pas de quoi faire fumer le gpu en somme ! )

Comme je commence à me lasser de tuer 2 sangliers, chercher quelques plantes en boucle je retourne sur assassin's creed III ;-)

Bonne soirée et merci pour les réponses !

J'ai même tenté de récréer une partie, j'ai même pas réussi à passer la vidéo d'intro sans que la vidéo ne se fige en me laissant toutefois l'accès au menu, trop sympatique, j'ai toujours le plaisir de fermer le jeu normalement ^^" (bug du moteur 3D ???)... bref c'est moche ;-/

ccedric4327
03/12/2012, 21h48
je viens de lancer le jeux par ce chemin c:programe files/stem/steamapps/common/far cry 3/bin/fc3updatersteam.exe et je tombe directement sur uplay qui me demande la fameuse cléf et me dit que celle ci est déjà utiliser par une autre personne(moi bien sur, mais sur steam)...donc j'en déduit que steam achète des comptes sur uplay et nous les revendes, petit cercle qui nous fait mordre la queue ,puisque'il faut l'autorisation d'ubi pour jouer sous steam ;) , n'et il pas possible suite a ses problèmes d'activer notre clef sur ubisoft directement comme preuve d'achat et jouer? j'ai voulut en profiter pour appliquer le patch 1.01 d'ubisoft....rien je suis nul.

Ubi-Cosmos
03/12/2012, 22h13
Bonsoir,

Pour la question sur la possibilité d'activer la clé directement via Uplay, il faut voir avec le support technique : http://ubisoft-fr.custhelp.com/ (via poser une question).

honnorat_23
05/12/2012, 12h59
moi après une première séance de jeu impossible de le relancer la fameuse fenêtre noir avec "farcry3" et rien d'autre ....
bref une petite manip qui m'as permis d'y rejouer j'ai supprimer la sauvegarde dans "mes documents / farcry3 / "
peu être un problème entre la sauvegarde locale et celle sur le u play .... tout ce qui m'intéresse c que sa fonctionne :)

Lepin1980
09/12/2012, 20h02
Suite à la sortie du patch 1.02, les problèmes en jeu ont été supprimés.

Ne reste plus qu'à résoudre le pb de connexion au serveur Far Cry 3 ^^".