PDA

Afficher la version complète : Tournoi quotidien : gains et pertes de points.

Pseudo_Pris
02/12/2012, 17h51
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ouvre pas ce sujet pour me plaindre, considérant que je m'en sors de toute façon, mais pour recueillir vos avis quant aux matchs au tournoi quotidien qui offrent à mon sens un spectacle d'un ridicule édifiant.

Jusqu'à présent j'avais à l'esprit, à l'évocation d'un tournoi, la silhouette de lointaines montagnes connues uniquement de vieux sages où des guerriers choisis parmi les meilleurs viendraient à s'affronter pour consacrer le plus puissant d'entre eux au terme de combats épiques, emplis de force et d'honneur.
Cette image cependant, ô combien réaliste, semble ne trouver aucun écho dans un monde de cartes où l'accès au sommet, s'il requiert du talent, se satisfait bien mieux de chance dans le hasard des rencontres. Inutile de chercher bien loin pour trouver un exemple lorsqu'on arrive à se qualifier au rang 1 des récompenses tantôt à moins de dix matchs, tantôt en plus de vingt, le tout dans les deux cas sans aucune défaite mais avec la malchance dans le second exemple de ne faire que des victoires à +3 points. On y arrive donc de toute façon, mais avec la désagréable impression de perdre son temps à redoubler d'efforts pour arriver au même résultant que la veille dans des matchs soporifiques au possible lorsque les autres étaient intéressants.

L'origine du problème est simple : on peut tomber sur tout et n'importe quoi, peu importe sa cote. Par conséquent, soit on est chanceux et l'on affronte des joueurs avec une cote équivalente voire, idéalement, supérieure à la notre (la victoire nous rapportant alors moultes points), soit on est passé sous une échelle la veille et on enchaîne les combats contre des joueurs sans cote pour gagner une misère. Plus intéressant encore dans e second cas, l'on risque un -60 en cas de défaite pour un +3 en cas de victoire. Or, les cotes étant réinitialisées chaque jour, faible cote ne rime pas forcément avec faible niveau, mais peut simplement révéler, comme souvent, un joueur qui vient de démarrer le tournoi. Ceci cependant, n'est qu'une remarque en passant.

Bilan : vous pouvez terminer rank 1 en dix matchs le lundi, et en vingt le mardi, le tout sans une seule défaite si ce n'est celle de votre bonne étoile. Un système intéressant qui, dans le cas de victoires successives, récompense ceux qui auront la chance d'enchaîner les gros poissons sous peine de devoir faire une indigestion de petite friture (et je ne parle même pas plus en avant du prix d'une défaite).

Des idées pour améliorer un peu tout ça ? Des injures bien trouvées quant à ma folie et à ma candeur ? Une bonne recette de pâte à crêpes ?

Ollathair
02/12/2012, 18h27
Ha, un autre amateur du verbe ^^.
Bien plaisant à lire dans ce forum abandonné et parfois hanté par un crustacé sans nom ^^ ...

Le problème que tu soulèves n'est pas nouveau, il fait régulièrement l'objet de posts dans la section EN.
Dans l'idéal, il faudrait pouvoir affronter des joueurs toujours de son niveau. Mais vu la population à l'instant T, le matchmaking est toujours hasardeux. Soit il faut multiplier par 5 la population de joueurs en tournoi, soit revoir complètement le fonctionnement du tournoi en lui-même.

Dans le cas 1, il y a à faire. Il n'est par normal de n'avoir que 1000 participants (dont 100 juste inscrits, soit 900) alors qu'il y a potentiellement 6 000 joueurs. Pour ça, faudrait déjà une meilleure carotte pour y participer. Mais attention, les rewards, sujet très sensible ...

Je ne vois pas d'autres solutions en l'état. Sinon s'adapter au fonctionnement et faire le tournoi de 10h00 à 12h00 pour maxer les points à gagner si tu es libre - comme tout le monde je suppose hahaha - .

Tiens d'ailleurs, ce serait une bonne idée de fixer le cycle du tournoi toutes les 22h00. Histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui doublent ceux qui ont joué la veille ...

Pseudo_Pris
04/12/2012, 17h08
soit revoir complètement le fonctionnement du tournoi en lui-même.

Et rien de tel n'est prévu ? Le fait que le problème soit régulièrement évoqué ne donne lieu à aucune réaction officielle ?

Keabard
04/12/2012, 17h15
Bien sûr que si c'est prévu, il faut lire la lettre du Producteur du jeu, ou encore les différentes interviews que font régulièrement les Développeurs.

La priorité pour l'instant est l'extension qui sort dans peu de temps. La modification des tournois a une priorité plus basse mais reste tout de même importante aux yeux des développeurs.