PDA

Afficher la version complète : Les écrans de ville animés des 5 factions de HOMM 6

Gemeaux333
03/12/2012, 20h14
Admirez les différentes villes dans toute leur splendeur :

http://www.youtube.com/watch?v=Yuv23Xb0rPU

http://www.youtube.com/watch?v=BzFtNAAcRkQ

http://www.youtube.com/watch?v=4rbSRCjWUMI

http://www.youtube.com/watch?v=UreIFeo7rVo

http://www.youtube.com/watch?v=PnoIIj9AEds

Gemeaux333
06/12/2012, 01h07
N'est ce pas merveilleux que de voir la gloire retrouvée des écrans de ville façons HOMM 3 ?

Vasto
06/12/2012, 10h48
N'est ce pas merveilleux que de voir la gloire retrouvée des écrans de ville façons HOMM 3 ?

Oui c'est merveilleux mais des pleurnicheurs viendront dire qu'ils voulaient les écrans de ville en 3D animée comme dans Heroes 5

Gemeaux333
06/12/2012, 18h24
Bah, tout le monde sait que les écrans de villes en 3D de HOMM5 étaient au bout du compte d'une laideur qui n'avait rien à envier aux écrans de ville 2D de HOMM 4 !

riouBleu
06/12/2012, 20h15
Quand ils veulent bien charger, c'est jolie.
Faudrait que le jeu ne freeze pas pour que ça soit vraiment bien bien...

J'aurais préféré qu'ils s'attardent sur une version stable du moteur pour tous avant de mettre un coup de poliche sur la carrosserie...

Gemeaux333
06/12/2012, 23h18
Le jeu est parfaitement fluide quand on a une machine performante !

A moins que tu ne veuille parler des vidéos, là c'est une autre faire de manches, parce que le passage à youtube laisse toujours des marques sur la qualité !

simonubisoft
07/12/2012, 00h21
hé Gémo, te faire reconduire chez Archangel ne te suffit pas...tu viens ici en plus pour louanger encore ce jeu de bas niveau. "le jeu est fluide avec une machine performante" .... n'importe quel jeu est fluide sur une machine performante, nigaud. Je ne pense pas que cela soit le problème....à croire que tout le monde qui rapporte les bugs ont des machines qui tiennent pas la route.....
les écrans de villes de H6...on s'en tape si le reste du jeu est à chier (surtout en terme de programmation) Au moins les villes de H5 sont moddable et fournis dès la sortie......tu me fais penser à un sbire d'ubi...ni plus ni moins.

Vasto
07/12/2012, 10h44
hé Gémo, te faire reconduire chez Archangel ne te suffit pas...tu viens ici en plus pour louanger encore ce jeu de bas niveau. "le jeu est fluide avec une machine performante" .... n'importe quel jeu est fluide sur une machine performante, nigaud. Je ne pense pas que cela soit le problème....à croire que tout le monde qui rapporte les bugs ont des machines qui tiennent pas la route.....
les écrans de villes de H6...on s'en tape si le reste du jeu est à chier (surtout en terme de programmation) Au moins les villes de H5 sont moddable et fournis dès la sortie......tu me fais penser à un sbire d'ubi...ni plus ni moins.

Je viens défendre Gemeaux333 en disant simplement que si le jeu fonctionne très bien chez certains, il est donc évident que le problème vient d'une défaillance ou manque de performance du hardware OU de programmes en mémoire qui pourraient causer des problèmes, c'est logique! Vous avez sans doute remarqué que lorsqu'on achète un PC, tous un tas de programmes totalement bidons et inutiles sont installés sur la machine et leur désinstallations est LA 1ère chose à faire pour avoir un PC performant et stable! A la limite il faudrait même réinstaller complètement Windows pour encore plus de sûreté. Et si vous voulez savoir pourquoi ces programmes bidons sont installés, bah je vous dirai bien sûr que c'est une question de fric. Le fabricant du PC touche pleins de pognon du concepteurs (ou l'inverse peut-être!) du logiciel inutile et défaillant (par exemple "beats audio" pour la marque hp qui dans mon cas causait énormément de problème de lag quand je jouais à Diablo 3).

Quand Ubisoft teste son jeu, il le fait probablement sur une machine propre alors faites en autant, voilà tout! Je ne dis pas que je n'ai jamais eu de problèmes avec Heroes 6 mais ils sont très rares et JAMAIS récurrents, ce qui pour moi est clairement un obstacle à blâmer Ubisoft.

Je peux même rajouter que Heroes 6 m'a posé nettement moins de problèmes que les précédentes versions. Heroes 5 par exemple, à chaque fois qu'une partie commençait à devenir longue, l'IA mettait un temps énorme à jouer son tour et pour finir le jeu plantait avec retour windows et ça dans la version finale du jeu! Avec Heroes 6 ça m'est arrivé de faire une partie de plus de 10 heures en multi sans bug et sans déconnexion. Ca m'avait vraiment étonné en bien! :D

simonubisoft
07/12/2012, 13h59
J'ai vécu les mêmes problématiques avec le AI de H5 qui oui, est un vrai désastre. H5 est très loin d'être parfait. c'est pourquoi nombreux mods créés par des joueurs impliqués existent et sont encore téléchargeables. le .exe de H5 a été en quelques endroits réécrit et maintenant un mod augmentant nettement les performances de l'AI est disponible. Ceci grâce au fait que du temps de H5, Ubi n'avait pas fermé la porte au modding. Si j'ai fait un lien avec H5 concernant les écrans de ville, c'était surtout pour dire que les choses vont de mal en pis. Car H6 étant très restrictif au modding, les gens impliqués ne peuvent plus porter amélioration dessus ou alors très peu. Et cela se constate aisément sur les sites dédiés à la série.

riouBleu
07/12/2012, 18h15
Le jeu est parfaitement fluide quand on a une machine performante !

A moins que tu ne veuille parler des vidéos, là c'est une autre faire de manches, parce que le passage à youtube laisse toujours des marques sur la qualité !

Ahah.
J'ai une machine peu performante alors...

Étant donné que je n'avais pas de problème avant le patch je ne sais plus combien, j'aurais tendance à dire que cela vient d'une erreur logicielle et non matérielle.

Après c'est vrai que je suis un peu léger aussi.
Je n'ai qu'un pauvre petit core i7 à 2.67 Ghz, qu'une GTX 460 à jour, que 6 G de RAM.

En même temps c'est vrai que je ne joue qu'à de petits jeux peu gourmands d'habitude type far cry 2 avec la config à fond, mass effect 2 idem, et comme je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, mais alors pas un seul, je n'ai pas de base réel de comparaison.

Bien sur mon pc est vérolé comme celui de tout le monde, et cela ne vient pas du tout du problème que les patch sont codé dans l'urgence et que du coup le temps de test sont suffisants.

D'ailleurs ce sont des conseils judicieux de la part du support qui m'aident, tel le lancé d'application en mode admin, ou alors la désactivation des thèmes windows qui m'aident beaucoup et me rassure sur le séreux du développement.

Bon trève d'ironie, (Pour ceux qui n'aurai pas suivi)
J'ai une config largement au dessus de celle recommandée, je joue à pas mal d'autre jeux gourmands en ressource qui ne pose pas de problème, alors vous pouvez défendre bec et ongles ubi parce que leurs soft tournent chez vous, mais vous ne m’ôterez pas de l'esprit qu'au niveau sérieux ils n'arrivent pas à la cheville d'autres développeurs.

Gemeaux333
07/12/2012, 19h48
Ben, d'un autre côté, si vous ne connaissez rien à l'informatique, et pire, ne voulez rien y connaitre, alors mettez des couches et retournez au jardin d'enfants, parce que là on ne peut plus rien faire pour vous (les Iphones et Ipads ne compte pas dans le domaine)!

Si toutefois vous jouez de malchance, c'est encore plus graves ! La seule chose que je puisse vous conseiller, c'est de danser nu dans les arbres après vous être préalablement enduit le corps d'huile, histoire d'éloigner le mauvais oeil (mais le paranormal n'est pas mon domaine d'expertise) !

Pour ce qui est du modding, faut déjà se dépatouiller avec le code de Black Hole, dont même Limbic dit qu'il ne permet pas de faire un éditeur de carte avec génération aléatoire, cela n'enlève toutefois rien à leurs prouesses techniques !
De toute façon, de moins en moins de jeu proposent une génération aléatoire des maps en raison de la complexité du code utilisé (XCOM: ENEMY UNKNOWN en est le dernier avatar, ce qui n'enlève rien non plus à l'excellence du jeu lui-même)!

Vasto
07/12/2012, 21h13
Ahah.
J'ai une machine peu performante alors...

Étant donné que je n'avais pas de problème avant le patch je ne sais plus combien, j'aurais tendance à dire que cela vient d'une erreur logicielle et non matérielle.

Après c'est vrai que je suis un peu léger aussi.
Je n'ai qu'un pauvre petit core i7 à 2.67 Ghz, qu'une GTX 460 à jour, que 6 G de RAM.

En même temps c'est vrai que je ne joue qu'à de petits jeux peu gourmands d'habitude type far cry 2 avec la config à fond, mass effect 2 idem, et comme je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, mais alors pas un seul, je n'ai pas de base réel de comparaison.

Bien sur mon pc est vérolé comme celui de tout le monde, et cela ne vient pas du tout du problème que les patch sont codé dans l'urgence et que du coup le temps de test sont suffisants.

D'ailleurs ce sont des conseils judicieux de la part du support qui m'aident, tel le lancé d'application en mode admin, ou alors la désactivation des thèmes windows qui m'aident beaucoup et me rassure sur le séreux du développement.

Bon trève d'ironie, (Pour ceux qui n'aurai pas suivi)
J'ai une config largement au dessus de celle recommandée, je joue à pas mal d'autre jeux gourmands en ressource qui ne pose pas de problème, alors vous pouvez défendre bec et ongles ubi parce que leurs soft tournent chez vous, mais vous ne m’ôterez pas de l'esprit qu'au niveau sérieux ils n'arrivent pas à la cheville d'autres développeurs.

Ouais alors je peux continuer dans l'ironie en disant que c'est très intelligent de comparer des FPS avec un jeu au tour par tour comme Heroes 6 hein !

Les FPS sont conçus à partir de moteurs de jeu déjà existants et sont un type de jeu très courant, et donc bien mieux maîtrisés par les concepteurs, ce qui est tout le contraire de Heroes 6, qui est un type de jeu rare sans aucun moteur de base pré-établi. En plus cela avait été déjà dit que tout le programme du jeu était très complexe, sans compter que les programmeurs actuels chargés de l'améliorer ne sont pas les mêmes qu'au départ. Alors SVP un peu d'indulgence!

Ah je vois que Gemeaux333 m'a devancé avec une meilleure explication! :-) Je vois qu'il est très clairvoyant pour ce qui est de la nouvelle génération qui ne veut rien connaître à l'informatique et qui est totalement perdue au moindre problème. Bientôt il faudra encore jouer pour eux si ça continue!!! D'ailleurs les chefs de cette secte très très étrange ont souvent un iphone dans les mains! :-)

riouBleu
07/12/2012, 23h10
Mouhaha.

En effet moteur de FPS et jeux de stratégie au tour part tour sont bien différents
Ceci dit, sur une tel carte les changements de frustrum et donc les chargements déchargements de modèles devraient être beaucoup plus simple à gérer. Vu le faible degré de liberté de la caméra.
Les algo de pathfinding n'ont besoin de fonctionner qu'en 2D, d'où encore moins de complexité.

Et pourtant j’observe quand même des freezes au chargement des villes alors que ma RAM de dépassent pas les 900 méga.

Les développeurs repartent de zéro, grand bien leur fasse. C'est un choix technologique.
L'équipe de dév a changé, c'est le choix de la direction.
Je ne blâme pas forcément les développeurs, mais la boîte qui a fait les choix et qui m'a vendu un jeu qui ne fonctionne pas comme annoncé.
Même après 5 patchs (Depuis que je joue), j'ai toujours des problèmes. Ils ont changé c'est vrai, problème de sauvegarde, problème de connexion, problème d'écran noir et maintenant problème de freeze.

Ces logiciels sont vendu à tout public, quand on vous vend une voiture, on ne vous dis pas en cas de panne change le moteur toi même ou alors t'as qu'à conduire la fenêtre ouverte et uniquement sur les routes de campagne. Et la je ne me retournerais pas contre le mécano, mais contre le concessionnaire de la marque qui m'a vendu cette voiture.
Ici, c'est la même chose, on me certifie que le jeu fonctionne pour telle config, et ce n'est pas le cas, mais si j'étais expert informatique ça ne devrait pas être un problème.

Pour ce qui est de ma génération qui ne veut rien connaitre à l'informatique, je trouve que c'est un jugement un peu hâtif, tout comme ta propension à imaginer mes habitudes téléphoniques.
Mais je suis prêt à en débattre dans un contexte plus approprié.

Gemeaux333
07/12/2012, 23h33
Le changement de développeur est due au fait que, au regard des diverses éxigeances que représentait HOMM 6 et au regard de la série en elle même, Black Hole n'avait pas la colonne vertébrale assez solide et Ubisoft avait placé la barre un tantinet trop haut, donc Black Hole s'est retrouvé incapable financièrement de continuer à développer (bien que Nival s'en était sorti dans les mêmes circonstances à l'époque sans trop de casse), il a donc fallut trouver un studio pour assurer l'intérim après ce regrettable incident, et Black Hole a désigné Limbic pour ce faire, et ils ont joué leur rôle pour ce qui est des patchs et DLCs jusqu'à ce que le contrat arrive à terme il y a à peu près 2 mois de cela (bien que Limbic ne soit pas développeur en soi)!

Cela dit je ne sait pas qui développe l'extension prévue au printemps prochain... mais ça a quand même l'air prometteur !

Bluebyte est un bon choix, au moins pour ce qui est des jeux Free-to-Play des séries Settlers, Anno et Might and Magic, notamment au vue de la grande expérience des jeux de stratégie du studio avec Settlers et Battle Isle, et plus important encore: c'est un studio allemand comme Limbic, on peut donc affirmer que la qualité sera au rendez-vous (qui contestera l'excellence allemande ^^ ?) !

Vasto
07/12/2012, 23h35
Ooooh làààà rioubleu tout de suite les grands mots et la paranoia qui se déployent en force!! J'ai dit "ont souvent un iphone" et pas "ont toujours un iphone"

Sinon c'est pas top de comparer un logiciel de jeu avec une voiture puisque l'ordi n'est pas fourni avec le jeu. Une borne d'arcade qui ne fonctionne pas ok tu peux casser la gueule au fabriquant mais pour un logiciel de jeu, c'est plutôt je jette mon PC à la poubelle si le jeu fonctionne chez mon voisin mais pas chez moi ! :-)

Pour finir dites moi si ça vous plait ça :

http://might-and-magic.ubi.com/universe/fr-FR/universe-world-ashan/factions/index.aspx

Gemeaux333
08/12/2012, 02h11
Oui, j'ai trouvé ce site hier, très complet (quoique pas exaustif), tout ce qu'on veut savoir sur l'univers Might and Magic sans (oser) le demander !

simonubisoft
08/12/2012, 02h28
Black Hole aurait pu faire un excellent heroes 6 mais c'est Ubi qui les a restreint. Et le modding et la génération de carte aléatoire n'a rien à voir avec du code complexe. tout dépend du planning et de la manière comment les choses sont amené et les moyens qu'on accorde aux développeurs. Faits qui ont essentiellement manqué à ceux de Heroes 6. Meme si l'arborescence des fichiers de Heroes 5 n'était pas, au premiers abords, facile à décortiquer, cela n'a pas du tout empêché de produire des mods de qualité. Bon vous pouvez continuer à idolâtrer ce jeu (pourri) et la boite qui l'a produit. Ce jeu est loin d'être GOTY. Et en plus d'avoir sortie à meme pas 50% terminé, à la fin, il n'aura même pas fournis 50% de ce que les autres opus ont fournis.

riouBleu
08/12/2012, 09h33
Bien sur qu'ils ne fournissent pas le pc, par contre, il fournissent des specs.

Pour continuer l'analogie avec la voiture, on me vend une voiture et on me certifie qu'elle roule sur route rocade et autoroute.
Mais on me dis que si je n'ai pas mon brevet de pilote de rally, je dois me contenter de rouler à 40 kmh.

Ce n'est pas normal.

Ensuite, le problème viendrait du fait que les drivers NVidia après la version 306.23 ne sont plus compatible avec un jeu sans crash. Pour un jeu qui continue à sortir du contenu bien après la sortie de cette version je trouve ceci léger.
Peut être que cela fonctionne chez vous parce que ça fait une paye que vous n'avez pas mis à jour vos drivers.
Ce n'est pas mon cas, j'en ai besoin pour d'autres applications, pas que vidéoludiques.

Je n'attaque pas le jeu sur le contenu, qui me plait beaucoup étant donné que après 6 mois de galère j'essaie toujours de le faire fonctionner correctement, mais sur son support technique bâclé.

Pour reprendre un message de Vacto :

De rien ça fait plaisir de pouvoir aider. Mais je trouve assez incroyable de la part d'ubisoft de laisser les gens avec des bugs pareils sans donner d'info importante à ce sujet dans leurs news.

Chez eux c'est comme si tout allait bien ou alors ils se foutent royalement du monde...

A l'époque où il a écrit ceci, je pense que certain arrivait quand même à jouer, et pourtant...

Vasto
08/12/2012, 10h57
Bien sur qu'ils ne fournissent pas le pc, par contre, il fournissent des specs.

Pour continuer l'analogie avec la voiture, on me vend une voiture et on me certifie qu'elle roule sur route rocade et autoroute.
Mais on me dis que si je n'ai pas mon brevet de pilote de rally, je dois me contenter de rouler à 40 kmh.

Ce n'est pas normal.

Ensuite, le problème viendrait du fait que les drivers NVidia après la version 306.23 ne sont plus compatible avec un jeu sans crash. Pour un jeu qui continue à sortir du contenu bien après la sortie de cette version je trouve ceci léger.
Peut être que cela fonctionne chez vous parce que ça fait une paye que vous n'avez pas mis à jour vos drivers.
Ce n'est pas mon cas, j'en ai besoin pour d'autres applications, pas que vidéoludiques.

Je n'attaque pas le jeu sur le contenu, qui me plait beaucoup étant donné que après 6 mois de galère j'essaie toujours de le faire fonctionner correctement, mais sur son support technique bâclé.

Pour reprendre un message de Vacto :

A l'époque où il a écrit ceci, je pense que certain arrivait quand même à jouer, et pourtant...

Pas de bol, j'ai 2 PC avec des cartes Nvidia installées avec les drivers toujours à jour...

Quand j'ai écrit ça à propos des sauvegardes perdues, c'est vrai que j'étais vraiment enragé, mais voyez-vous c'est pas parce qu'un problème arrive qu'il faut être négatif sur tout, et taper sur ubisoft sans arrêt. Ce que vous faites est de la mauvaise foi, il faut prendre chaque problème les uns après les autres et ne pas dire que tout est pourri, et SURTOUT ne pas faire des comparaisons idiotes avec des voitures ou autres! Pourquoi cette attitude de bas niveau, vous êtes un peu ridicule monsieur rioubleu... :D

Tu me fais penser à un collègue de bureau doté d'un esprit contradictoire très performant et qui déteste avoir tort. Dans les discussions sur un sujet précis, dès qu'il voit qu'il ne pourra pas avoir raison, il change de sujet en faisant comme toi une comparaison avec une voiture ou autre... Cette arrogance est une maladie assez répandue mais c'est vraiment peu constructif, n'est-ce pas?

riouBleu
08/12/2012, 12h19
Et pourquoi ne pas comparer un produit de consommation grand publique avec un autre ?

Quand j'achète un objet, un logiciel, un service, je passe un contrat avec la société qui me le vend, j'ai donc des droits, cette société a des devoirs.
J'ai le droit de jouir de mon achat à 100% du moment que je respecte les recommandations du présent contrat.
En aucun cas dans ce contrat il m'est spécifié que mon pc doit être exempt de logiciels tiers, ce qui en plus n'est pas le cas.

Quand je prenais l'exemple de FPS, ce n'est pas tant pour le côté comparaison de technologie, mais que quand il me recommande une configuration, que je possède cette recommandation, le jeu fonctionne.
Ce qui n'est pas le cas avec ce jeu.

De plus, ce bug de freeze est apparu avec un certain patch, et ma config n'a pas changé entre temps, ce qui m'amène à penser que le problème est bel et bien logiciel, et se trouve du côté d'Ubi.
Je suis d'ailleurs loin d'être le seul à partager ce problème, mais beaucoup ce sont découragés, et ne prenne même plus la peine d'essayer de trouver une solution, encore moins d'aller sur ce forum.

Je ne cherche pas d'ailleurs à critiquer à tout prix ce jeu, je souhaitais à la base simplement nuancer les propos de gemeau333, qui fait l'apologie de ce jeu, ne prenant en compte que son contenu, et non pas sa forme bâclée.
J'aurais pu rester sur ma petite remarque, mais j'ai un peu vu rouge quand je me suis fait prendre pour un petit ignorant possédant une config dépassée.

L’arrogance se trouve à mon avis dans le jugement à mon encontre à propos de mon incapacité à avoir un ordinateur correct, et de mon ignorance du monde de l'informatique.

Mais je vous laisse camper sur votre point de vue, cela fonctionne chez vous, cela doit donc fonctionner partout sans aucun effort d'ubisoft, et toutes les personnes chez qui le logiciel ne fonctionne pas sont des incapables.

Vasto
08/12/2012, 15h50
Que voulez-vous qu'on fasse, appeler un exorciste? Le jeu fonctionne chez ubisoft et chez pleins d'autres personnes qui sont certainement la très grande majorité!

Jouez sur console ou mieux sur iphone et on aura la paix :-)

Bon promis j'arrête l'arrogance avec mes PC ultra performants :-)

Thanatoeil
08/12/2012, 18h41
Je trouve que les gens pétris de certitudes, comme Gemeaux et Vasto, devraient savoir relativiser. Allez faire un tour sur des forums de langue anglaise consacrés à H6 et vous verrez que le nombre de joueurs ayant des problèmes pour faire fonctionner le jeu ne sont pas quantité négligeable.
Par ailleurs, il est avéré que le jeu a des problèmes de compatibilité avec les pilotes Nvidia les plus récents. Ajouter à cela, une liste assez longue de bugs persistants, un éditeur de carte qui fait fuir les fans et les possibilités de partie multijoueurs très restrictives, et vous aurez un tableau assez réaliste de tous les problèmes qui pénalisent toujours le jeu plus d'un an après sa sortie.

Gemeaux333
08/12/2012, 19h41
A l'impossible nul n'est tenu mon cher Thanatoeil !
Quand on sait se débrouiller par soi-même au lieu de compter toujours sur les autres, il n'existe aucun problème insoluble sur ce jeu !
D'ailleur l'éditeur de carte m'a bien aidé pour réaliser ces écrans de ville (et dieu sait que je suis un fan inconditionnel de la série) !
Pour ce qui est de "l'incompatibilité" Nvidia, peut être Ubisoft boude ce constructeur, qu'à cela ne tienne, il serait peut être temps de mettre la main au porte monnaie et de changer pour une Ati si vous ne pouvez passer outre le problème, c'est pas comme si aucun éditeur/développeur n'avait jamais boudé un constructeur de carte graphique (je me souviens bien que Cenega/Altar Interactive boudaient Ati à l'époque de UFO: AFTERMATH!)!
Parfois, je me dis que pour certains il vaudrait mieux acheter un ordinateur neuf, m'est d'avis que ça leur reviendrais moins cher, mon oncle peut en monter un pour 1200 € et qui possède le meilleur mattos du marché, et bien plus performant que le mattos de merde que fournissent les supermarchés (rhyme non intentionnelle) !

Pour ce qui est de mes connaissances en informatique, j'arrive à faire tourner tous les jeux des années 90 et 2000 qui ne sont plus vraiment compatible avec les OS de nos jours, Dosbox, Virtual PC et les Forums dédiés sont mes amis pour assurer leur compatibilité/jouabilité sur les OS récents !

riouBleu
08/12/2012, 20h15
Je n'attend rien de vous, je souhaite juste nuancer vos propos.
vous encenser littéralement ce jeu, j'apporte mon opinion.

Je ne suis rentré dans le débat de la performance que suite à vos déclaration.
Je n'attend d'ailleurs plus rien depuis longtemps des développeurs, au vu des derniers patch et de leur lot de problèmes.

Je suis un joueur Pc, j'ai acheté un jeu Pc, j'ai la configuration requise, j’attends de ce jeu qu'il fonctionne.
Étant donné que j'ai payé ce jeu, je n'ai pas à changer de plateforme, qui par ailleurs fonctionne très bien avec tous les autres jeux qu'il m'a été donné d'installer.

Je me fiche pas mal de savoir que vous soyez fort ou faible en informatique, je me fiche aussi que votre oncle peut me monter un Pc pour 1200 euros.

Ce jeu est celui qui m'a le plus fait rencontrer de difficulté, à l'exception des Myst et de leurs incompatibilité avec les dernières versions de QuickTime, mais là, ils ne continuent pas de nous pondre du contenue et des DLCs payants. Et pourtant je joue sur Pc depuis 10 ans, j'ai installé et fait fonctionner plusieurs centaines de jeux différents, du gratuit comme du payant, de la grosse production comme de l'indépendant. Du FPS comme du RPg ou du RTS.

Donc tant qu'il y aura des gens pour en faire l'apologie, je serais là pour tempérer.

Gemeaux333
09/12/2012, 19h09
Tu es juste là pour troller, et le pire c'est que tu ne t'en rend même pas compte !

riouBleu
10/12/2012, 10h36
Voila bien le mot magique des personnes en manque d'argumentation.

On peut imaginer que l'apologie sans borne dont vous faites preuve malgré les nombreux problèmes soulevés par la communauté est à elle seule un sujet à troll.
On peut imaginer que le fait de juger mon inexpérience ainsi que la qualité de mon matériel sans me connaitre est aussi un sujet à troll.
Mon éventuelle addiction à des gadgets de la marque à la pomme de même.

Mes réponses sont argumentées et basées sur des faits concrets.

Vasto
10/12/2012, 13h09
Voila bien le mot magique des personnes en manque d'argumentation.

On peut imaginer que l'apologie sans borne dont vous faites preuve malgré les nombreux problèmes soulevés par la communauté est à elle seule un sujet à troll.
On peut imaginer que le fait de juger mon inexpérience ainsi que la qualité de mon matériel sans me connaitre est aussi un sujet à troll.
Mon éventuelle addiction à des gadgets de la marque à la pomme de même.

Mes réponses sont argumentées et basées sur des faits concrets.

Tout a déjà été dit! L'argumentation ne sers plus à rien dans ce cas, à part parler pour ne rien dire.. On a déjà eu tes comparaisons à deux balles et maintenant il ne te reste plus que l'auto-dérision pour te sortir de l'impasse.

Gemeaux333
10/12/2012, 18h21
Voilà la définition d'un troll à toutes fins utiles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29

En tous cas, lancer un sujet sur les écrans de villes animés n'est pas un sujet de polémique, vu que les écrans de ville de HOMM 6 font largement consensus !

riouBleu
11/12/2012, 08h05
Tout a déjà été dit! L'argumentation ne sers plus à rien dans ce cas, à part parler pour ne rien dire.. On a déjà eu tes comparaisons à deux balles et maintenant il ne te reste plus que l'auto-dérision pour te sortir de l'impasse.

Là où vous voyez de l’auto-dérision, je vois une métaphore sur les bonnes pratiques commerciales et le support.
Mais pour qu'il y ai métaphore, il faut qu'il y ai changement de contexte.

Libre à vous de juger de sa pertinence, je n'essaie plus de convaincre votre esprit plein de préjugés.
Mais si je peu faire réfléchir d'autre personne sur ce problème, je n'aurais pas perdu mon temps avec vous.

Voilà la définition d'un troll à toutes fins utiles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%...et_Internet%29

L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur

Que recherchiez vous si ce n'est la provocation en m'indiquant de mettre des couches et de retourner au jardins d'enfant ?

Je pense en effet que tout à été dis dans les premiers posts, et si j'ai pris la peine de continuer, c'est en réponse à vos provocations.

Vasto
11/12/2012, 09h48
C'est toi qui est plein de préjugés puisque tu craches sur le jeu dans son entier. Tu aimerais tant convaincre tous ceux qui n'ont pas de problème, mais comme tu n'y arrives pas, la jalousie et la frustration de ne pas pouvoir jouer te font dire n'importe quoi et te poussent dans l'extrême.

riouBleu
11/12/2012, 10h56
Je ne crache pas sur le jeu dans son entier, vu que comme expliqué plus haut, je suis fan du contenu, ce qui explique mon désarroi et ma frustration quant à ces soucis techniques qui viennent parasiter mon expérience de jeu.
Si ce jeu ne me plaisait pas je ne passerais pas autant de temps à me plaindre et à faire remonter des bugs au support.
Et je n'ai pas de préjugé puisque j'en suis à 4 mois de galère technique en tous genres sur ce jeu, j'ai donc eu le temps de me faire un jugement.
Jugement étayé par ce thread :
http://forums.ubi.com/showthread.php/714713-City-screen-game-crashes
Le fait qu'il en soit à 14 000 vues me fait penser que je suis loin d'être le seul.

Alors en effet je suis frustré, mais à raison. Ce qui me pousse à nuancer vos propos grandiloquents sur la beauté du jeu, beauté inaccessible pour certains, malgré l’achat du jeu et une config suffisante.
Mes motivations sont connues, les vôtres me semblent plus proche de la volonté de contradiction que vous mettiez en avant pour votre collègue.

Vasto
11/12/2012, 11h15
Je ne crache pas sur le jeu dans son entier, vu que comme expliqué plus haut, je suis fan du contenu, ce qui explique mon désarroi et ma frustration quant à ces soucis techniques qui viennent parasiter mon expérience de jeu.
Si ce jeu ne me plaisait pas je ne passerais pas autant de temps à me plaindre et à faire remonter des bugs au support.
Et je n'ai pas de préjugé puisque j'en suis à 4 mois de galère technique en tous genres sur ce jeu, j'ai donc eu le temps de me faire un jugement.
Jugement étayé par ce thread :
http://forums.ubi.com/showthread.php/714713-City-screen-game-crashes
Le fait qu'il en soit à 14 000 vues me fait penser que je suis loin d'être le seul.

Alors en effet je suis frustré, mais à raison. Ce qui me pousse à nuancer vos propos grandiloquents sur la beauté du jeu, beauté inaccessible pour certains, malgré l’achat du jeu et une config suffisante.
Mes motivations sont connues, les vôtres me semblent plus proche de la volonté de contradiction que vous mettiez en avant pour votre collègue.

4 mois de galère!! Ok essaie de ne plus jouer avec la faction inferno, car il semblerait que ton PC soit possédé par le diable :p

Bon ok je plussoie mais je ne vois pas de solution à l'horizon à part se résoudre à changer de hardware. Désolé!

mysterty
11/12/2012, 11h36
Laisse tomber riouBleu, Gemeaux333 et Vasto ne sont que des ubi's fanboys. Voir pire, je ne serais même pas étonné que ce ne soient qu'un multicompte du staff d'Ubisoft.

En tout cas pour ma part je suis entièrement d'accord avec toi sur le problème d'instabilité et le manque de support d'Ubisoft, mais comme tu l'as dit, ce jeu a été bâclé donc il ne faut pas s'attendre à des miracles (ce qui n'est pas normal on est d'accord).

PS: je te souhaite d'obtenir la solution à ton problème très vite !

Vasto
11/12/2012, 12h15
Arrêtez de voir le mal partout ! Vous pourriez chanter tous en coeur :

J'ai besoin qu'on m'aime, (surtout Ubisoft)
Mais personne ne comprend (Ubisoft + fanboy)
Ce que j'espère et que j'attends. (que mon jeu fonctionne SUR mon PC)
Qui pourrait me dire qui je suis? (malchanceux)
Et j'ai bien peur
Toute ma vie d'être incompris (par Ubisoft + fanboy)
Car aujourd'hui je me sens mal aimé (encore et toujours)

Gemeaux333
05/05/2013, 16h43
L'écran de ville de la faction DONJON est prêt:

http://www.youtube.com/watch?v=qocIcJf8rv0

Rachel1209
06/05/2013, 21h50
Et bien les fans boys on est seulement 4 à 5 mois après ce message et toujours autant de problèmes. Pire le launcher ne marche même plus faut se taper l'installe 2.1 à la mano, mais bien sur c'est pas de leurs fautes ... Cela dit comme dis avant on est sur du tour par tour qui est quand même plus difficile à gérer que du temps réel ... M'a bien fait rire celle là.

Vasto
06/05/2013, 23h41
on est seulement 4 à 5 mois après ce message et toujours autant de problèmes => M'a bien fait rire celle-là

Rachel1209
07/05/2013, 12h20
Moi pas, le jeu est sorti depuis un petit moment maintenant et la première page du forum ne traite quasiment que des soucis rencontrés par les joueurs. Alors qu'elle devrait être couverte par des joueurs qui n'arrivent pas à faire une mission et demande conseil. C'est dommage car le contenu du jeu semble intéressant pourtant, quand on peut y jouer.

Gemeaux333
07/05/2013, 14h12
En fait, le sujet de ce post est plutot de s'émerveiller devant la beauté des écrans de ville et surtout le nouveau: le DONJON

Elhazard42
12/05/2013, 11h50
Mes préférés dans l'ordre : Bastion / Havre / Sanctuaire / Nécro / Donjon / Inferno

En 720p/+ ça doit encore plus claquer :)

crisloik31
13/05/2013, 19h46
et oui ils y avaient plus immersions des zooms sur les cites un fond sonore en plus sans la musique une sorte de pause en interlude ça pouvais être agréable sans rien faire juste laisse son esprit vagabonder comme ça juste ne rien faire ....... :rolleyes:

Gemeaux333
14/05/2013, 13h13
J'aurais aimé le mettre en HD, mais Youtube massacre la qualité des vidéos de tous les utilisateurs non-premium !

Gemeaux333
01/10/2013, 00h27
http://youtu.be/cjl7iKqxjfg
http://youtu.be/7MDLFvGx8bs
http://youtu.be/BSLyBEqj7vI

Les écrans de ville avec cette fois ci les Thèmes musicaux exclusivement composés par Paul Romero et Rob King !