PDA

Afficher la version complète : installation impossible

zetsubozen
04/12/2012, 16h51
Bonjour,

far cry 3 acheté sur le site ubisoft avec un code cadeau du à l'achat de ma carte graphique 7870

ma config :

Vista edition familiale 64bit
intel core 2 quad Q9550 2.83ghz
8190 ddr 2
Msi radeon 7870 2g
avec dernier catalyst de la mise à jour auto catalyst (pas les pilotes beta)

aussi bien par uplay que directement
j'obtiens apres la selection de la lanque plus l'installshield l'erreur suivante :

"exeption non gérée

numéro d'erreur : 0x80040707
description : Echec de l'appel de la fonction DLL:ISRT._CtrlSetMLERichText
l'assistant de l'installation va maintenant se terminer"

j'ai passé plusieurs heures à rechercher ce message, je trouve plusieurs forum souvant en anglais
mentionant une erreur du genre mais la plupart du temps sur de vieux os et donc non applicable à
mon os, des erreurs semblable mais se reportant au spooleur d'imprimante ou du genre, j'ai
appliqué tout ce que j'ai pu mais rien y fait XD.

j'ai créé un autre compte windows , changé les options régionales, supprimé le dossier installshield,
désinstallé uplay et réinstallé dans un autre dossier. retelechargé le jeu et uplay.

Merci d'avance si quelqu'un à une solution.

bon jeu à ce qui peuvent BD

Ubi-Cosmos
04/12/2012, 17h03
Bonjour,

Vous avez bien le dernier service pack pour Vista ?

zetsubozen
04/12/2012, 17h43
oui je suis actuellement en sp2 et windows avec toutes les mise à jour possible meme les facultatives

j'ai utilisé ccleaner car j'ai vu cela dans un autre post avec une erreur completement differente mais on sais jamais :D

Ubi-Cosmos
04/12/2012, 18h18
Vous pouvez me faire un Dxdiag ?

zetsubozen
04/12/2012, 18h31
dxdiag envoyé par mail

je pense que l'erreur doit etre lié soit à installshield soit à ma base de registre.
probleme je ne sais pas comment solutionner ce genre de probleme vu qu'une réinstallation de windows ne m'arrange carrement pas pour l'instant :D sinon j'aurais pas hesité.

Ubi-Cosmos
04/12/2012, 18h40
Pour le registre, je vous conseille d'utiliser la version gratuite de Glary Utilities. Ca check tout en quelques secondes et ça répare les éventuelles erreurs de registres. Ca pourrait être un bon début.

zetsubozen
04/12/2012, 18h54
et non malheuresement cela na rien changé (malgrés plusieurs suppression de fichier et autre truc qui allait pas apparemment)

Ubi-Cosmos
04/12/2012, 20h39
Essayez de réinstaller DirextX : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

ES-Ulukai
04/12/2012, 20h56
Tu as télécharger un installateur ou 2 fichiers iso ?

Si fichier iso essaie d'ouvrir avec daemon tool et copie le contenu de chaque ds un dossier différent appelé cd1 et cd2, lance l'installe via dossier cd1 puis quand il te demande d'insérer le cd2 va chercher le dossier cd2.

Sinon essaie d'installer en désactivant ton anti-virus.

J'ai vu sur différent poste que numéro d'erreur : 0x80040707 est lié à un problème de cd. Je sais que tu n'as pas de version physique mais des fichiers iso c'est tout comme et certains anti-virus peuvent être ennuyant.

zetsubozen
04/12/2012, 20h57
j'ai donc suivi le lien, je n'ai pas pu l'installer car j'ai une version plus récente j'ai donc dl la derniere version sdk pour pouvoir réinstallé la derniere version.

malheuresement meme probleme je vais essayé ce soir de retélécharger far cry 3 a partir de uplay cette nuit en esperant que c'est un fichier corrompu pendant le téléchargement meme si j'ai un doute.

et non pas de fichier iso c'est du rar et une fois unpack directement un contenu de cd abituelle sans passer par la case iso ou logiciel image. la version dl avec uplay est la meme chose mais non compresser de base

ES-Ulukai
04/12/2012, 21h21
Essaie d'installer le jeu en anglais pour voir ?

zetsubozen
04/12/2012, 21h24
hihi j'ai déjà fait sa j'ai meme essayé en francais canada au départ XD

Ubi-Cosmos
04/12/2012, 22h03
Dans les fichiers, il n'y a pas un FC3Updater ?

zetsubozen
04/12/2012, 22h13
j'ai tout supprimé le téléchargement prendra 9 heure à peu pres.
demain soir je testerai et donnerai la solution si cela à fonctionner.

si ce n'est pas le cas je testerai le fc3updater car il y était effectivement mais vu que le jeu ne s'install pas de base,
je suis pas sur que cela donne quelque chose (car oui dans le dossier bin il y a bien le jeu en cache mais sans les clef dans
la base de registre cela ne peu fonctionner meme avec l'update car l'update commme dans la plupart des jeux necessite une clef dans
la base de registre pour cibler le dossier d'installation ... mais bon on peut toujours essayer ;).

Ubi-Cosmos
04/12/2012, 22h51
j'ai tout supprimé le téléchargement prendra 9 heure à peu pres.
demain soir je testerai et donnerai la solution si cela à fonctionner.

si ce n'est pas le cas je testerai le fc3updater car il y était effectivement mais vu que le jeu ne s'install pas de base,
je suis pas sur que cela donne quelque chose (car oui dans le dossier bin il y a bien le jeu en cache mais sans les clef dans
la base de registre cela ne peu fonctionner meme avec l'update car l'update commme dans la plupart des jeux necessite une clef dans
la base de registre pour cibler le dossier d'installation ... mais bon on peut toujours essayer ;).

Oui, mais je voulais essayé en forçant la liaison :)

zetsubozen
05/12/2012, 18h08
donc le probleme ne vient pas du telechargement, fc3updater ne peu s'executer sans que le jeu soit préalablement installé la je seche :x

Ubi-Cosmos
05/12/2012, 18h36
Essayez de lancer en activant la compatibilité XP...

zetsubozen
05/12/2012, 20h21
en faite le je seche à fait que sa ma vénère et donc que j'ai réinstall windaub... windows, et donc solutionner le probleme XD .

à bientôt pour de nouvelles aventures grace au mystere de l'informatique => part tuer du junky sur far cry 3

Ubi-Cosmos
05/12/2012, 20h38
en faite le je seche à fait que sa ma vénère et donc que j'ai réinstall windaub... windows, et donc solutionner le probleme XD .

à bientôt pour de nouvelles aventures grace au mystere de l'informatique => part tuer du junky sur far cry 3

Bon jeu alors !