PDA

Afficher la version complète : Mon PC ne lit pas le dvd d'assassin's creed 3

droidedes
05/12/2012, 20h23
Bonjour,
Je viens de recevoir assassin's creed 3 aujourd'hui et quand je place le jeu dans mon lecteur de disque il ne se passe rien. Mon ordinateur ne lit pas le cd. J'aimerais savoir ce qui ne va pas. Merci de votre réponse.

Ubi-Cosmos
05/12/2012, 20h39
Bonjour,

Avez-vous testé de lire un DVD ou autre pour voir si ça vient du lecteur ?

droidedes
05/12/2012, 20h46
Oui, j'ai testé mon lecteur avec d'autres jeux et dvd et tout fonctionne normalement.

Ubi-Cosmos
05/12/2012, 20h57
Oui, j'ai testé mon lecteur avec d'autres jeux et dvd et tout fonctionne normalement.

Il se peut qu'il y ait un souci avec le DVD du jeu donc. Contactez le service client de votre revendeur.

droidedes
05/12/2012, 20h58
Je n'ai pas acheté le jeu sur Uplay donc je ne peux pas le télécharger directement il faut que je l'installe en passant par le CD pour pouvoir y jouer or mon ordinateur ne le lit pas.

Ubi-Cosmos
05/12/2012, 21h01
Je n'ai pas acheté le jeu sur Uplay donc je ne peux pas le télécharger directement il faut que je l'installe en passant par le CD pour pouvoir y jouer or mon ordinateur ne le lit pas.

Lisez bien mon message...

droidedes
05/12/2012, 21h02
J'ai commandé ce jeu sur Amazon. Le premier exemplaire que j'ai reçu était illisible également, pensant comme vous dîtes qu'il y avait un souci avec le DVD j'ai demandé à ce qu'on me renvoie un nouvel exemplaire. Cet exemplaire est également illisible. D'où mon désarroi. Je ne pense pas que tous les assassin's creed vendus par amazon ai ce problème. Je ne comprend donc pas d'où ça peut venir. Merci de votre réponse.

Ubi-Cosmos
05/12/2012, 21h52
J'ai commandé ce jeu sur Amazon. Le premier exemplaire que j'ai reçu était illisible également, pensant comme vous dîtes qu'il y avait un souci avec le DVD j'ai demandé à ce qu'on me renvoie un nouvel exemplaire. Cet exemplaire est également illisible. D'où mon désarroi. Je ne pense pas que tous les assassin's creed vendus par amazon ai ce problème. Je ne comprend donc pas d'où ça peut venir. Merci de votre réponse.

D'accord. Vous pouvez toujours essayer le disque chez un de vos amis (il se peut qu'il y ait une mauvaise série...). Sinon, je vous invite à contacter le service client Ubisoft : http://www.ubi.com/FR/Info/printInfo.aspx?tagname=customerservice

droidedes
05/12/2012, 22h27
J'essaierai demain le CD chez un ami. Suis-je la première personne à qui cela arrive? En attendant j'ai contacté le service client Ubisoft. Je vous tiens au courant de la suite des évènements. Merci de vos réponses.

Ubi-Cosmos
05/12/2012, 22h28
J'essaierai demain le CD chez un ami. Suis-je la première personne à qui cela arrive? En attendant j'ai contacté le service client Ubisoft. Je vous tiens au courant de la suite des évènements. Merci de vos réponses.

Pas de quoi, j'attends de vos nouvelles.

droidedes
05/12/2012, 22h36
Suis-je le seul à qui ce problème est arrivé?

Ubi-Cosmos
05/12/2012, 22h59
Suis-je le seul à qui ce problème est arrivé?

De mémoire oui.

droidedes
06/12/2012, 13h44
Je viens de tester le cd chez un ami et son ordinateur le lit sans souci et propose bien l'installation. Quelqu’un aurait il une solution à mon problème?

Ubi-Cosmos
06/12/2012, 15h06
A part changer de lecteur ou installer le jeu chez un ami et le télécharger ensuite sur votre PC, il ne vous reste que l'alternative du service client : http://www.ubi.com/FR/Info/printInfo.aspx?tagname=customerservice

droidedes
06/12/2012, 15h14
J'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait copier les fichiers contenu sur le CD dans un dossier et importer ce dossier sur mon ordinateur pour pouvoir installer le jeu. Est-ce possible?

Ubi-Cosmos
06/12/2012, 15h30
J'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait copier les fichiers contenu sur le CD dans un dossier et importer ce dossier sur mon ordinateur pour pouvoir installer le jeu. Est-ce possible?

Normalement oui vu qu'une installation n'est qu'une manipulation de fichiers. En revanche, je ne pourrai pas vous aider sur ce point. S'il y a besoin de plus de renseignements, il faudra s'adresser au support technique.

droidedes
06/12/2012, 15h42
Et si j'installe le jeu sur un autre pc en entrant ma clé CD sur uplay;y a t-il possibilité ensuite d'installer le jeu sur mon PC en téléchargeant les fichiers?

Ubi-Cosmos
06/12/2012, 15h46
Et si j'installe le jeu sur un autre pc en entrant ma clé CD sur uplay;y a t-il possibilité ensuite d'installer le jeu sur mon PC en téléchargeant les fichiers?

Oui tout à fait. Vous téléchargez Uplay sur l'autre machine. Vous vous y connectez avec votre compte. Vous lancez l'installation du jeu. Ensuite vous lancez le jeu, vous entrez la clé d'activation et le jeu se lie à votre compte Uplay. Ceci fait, vous prenez votre PC, vous vous connectez à votre compte Uplay et vous allez dans la rubrique "Mes Jeux". Vous aurez alors un carré avec Assassin's Creed 3 et un bouton pour le télécharger. Vous le téléchargez, l'installez sur votre machine et le tour est joué. Vous pouvez bien entendu désinstaller le jeu sur le PC de votre ami.

droidedes
06/12/2012, 15h50
Ca me parait pas mal. Je vais tester cette solution ou l'autre avec le dossier demain et je vous tiens au courant.

droidedes
06/12/2012, 15h51
Au fait après l'avoir installé une première fois puis téléchargé comme vous m'avez dit, a t'on besoin du CD pour y jouer?

Ubi-Cosmos
06/12/2012, 16h14
Au fait après l'avoir installé une première fois puis téléchargé comme vous m'avez dit, a t'on besoin du CD pour y jouer?

Non, une fois que le jeu est installé et lié au compte, vous pouvez vous passer du CD.

droidedes
06/12/2012, 17h02
Jeu installé et prêt à jouer !! Mon ordinateur a réussi à lire le CD au bout de multiples tentatives.

Ubi-Cosmos
06/12/2012, 17h28
Jeu installé et prêt à jouer !! Mon ordinateur a réussi à lire le CD au bout de multiples tentatives.

Très bien, bon jeu à vous, je verrouille ce topic.