PDA

Afficher la version complète : question sur la purge de Garant



milol40180
06/12/2012, 11h09
Bonjour,

une petite question sur le fonctionnement de la purge de Garant...

Je comprend bien le principe mais je me suis fait surprendre hier soir... un Pao dans ma main, et 3 dans mon deck... lors de l'utilisation par mon adversaire de cette carte, il choisit le Pao... Hop tous mes Pao à la poubelle y compris celui que j'avais en main...

Pour moi la purge nettoie la librairie mais je n'avais pas compris a la lecture de la carte que cela nettoyé aussi ma main... normal???

Lavern0
06/12/2012, 11h53
"Prenez une carte dans la bibliothèque de l'adversaire. La carte et toutes les copies dont il dispose vont au cimétière, et sa bibliothèque est mélangée"

"la carte et toutes les copies dont il dispose", ça comprend aussi celle que tu as dans la main. Donc oui, c'est normal ^^

mkghost
06/12/2012, 11h54
La description exacte de la carte est la suivante :
"Prenez une carte dans la bibliothèque de l'adversaire.
La carte et toutes les copies dont il dispose vont au cimetière, et sa bibliothèque est mélangée."

L'interprétation de la carte est la suivante :
- Une carte est prise dans le deck de l'adversaire.
- Toutes les copies de la carte prise vont au cimetière : c'est à dire que les copies peuvent se trouver à la fois dans sa main et dans de son deck.
- Le deck est mélangé.

L'effet que tu as eu est tout à fait normal,
car le Pao que tu avais dans ta main était une des copies de la carte prise dans le deck via la Purge de Garant.

Et l'effet de la purge est d'envoyer toutes les copies au cimetière.
(S'il était indiqué que les copies doivent se trouver dans le deck, alors effectivement il y aurait eu un malentendu, mais ce n'est pas le cas ici).

milol40180
06/12/2012, 11h59
Ok ok, je viens de lire la carte en Anglais... et ca parrait plus clair :
"that card and all copies of it in opponent's librery or hand..."

juste une traduction un peu rapide sur la version francaise... d'ou mon imcompréhension...

*se dit qu'il va falloir planquer le Grand final de Kat dans sa manche!*