PDA

Afficher la version complète : Impossible de démarrer le jeu. Vérifier que votre jeu a été installé correctement.

Agentspooky54
08/12/2012, 15h57
Bonjour,

j'ai récemment acheté Far Cry 3 et aimerais bien pouvoir y jouer quand il me chante, ce que votre plateforme ne semble pas souhaiter.

Je m'explique : J'ai eu le jeu mercredi, je l'ai téléchargé via vos serveurs et au moment d'entrer la clé, j'ai eu le fameux problème du " Impossible de lier ce jeu à votre compte Uplay car le serveur Ubisoft n'est pas disponible".

J'ai alors décidé de passer mon compte Uplay en hors-ligne et là, MAGIE, le jeu s'est lancé (ce qui n'est absolument pas logique, en effet, mais je me suis alors dit que la clé avait été validée mais que les serveurs buggaient).
J'ai donc pu jouer quelques heures avant de quitter et couper mon PC.

Le lendemain, j'ai lancé Uplay comme d'habitude et quand j'ai cliqué sur "Jouer" à côté de Far Cry 3, j'ai donc eu droit à "Impossible de démarrer le jeu. Veuillez vérifier que votre jeu a été installé correctement."

Après plusieurs essais infructueux, j'ai donc décidé de désinstaller le jeu et de le re-télécharger via Uplay. Toujours le même problème. Je me suis demandé si finalement, la clé avait bien été validée, mais à aucun moment l'on me l'a redemandée. J'ai alors tenté de lancer le jeu directement via FarCry3.exe et là ça a marché. Après plusieurs heures de jeu, j'ai de nouveau éteint mon PC.

Et aujourd'hui... C'est reparti pour un tour ! Sauf que là, plus rien ne semble vouloir lancer le jeu. FarCry3.exe me renvoie directement sur Uplay avec le message d'erreur cité en titre. FC3Updater.exe n'a carrément aucun effet. Cela fait déjà 5 fois que je réinstalle le jeu. J'ai également réinstallé Uplay. Aucun changement.

(Inutile de préciser que j'ai également tenté de tout lancer en administrateur sans succès).

Vous avez une solution ou c'est un sombre complot visant à inciter les gens à pirater les jeux ?

Vous étiez pourtant partis dans la bonne direction en supprimant les DRM...

Agentspooky54
08/12/2012, 16h03
(Bien entendu, le service Client a été contacté hier)

patdela1
08/12/2012, 20h22
J'aurai voulu t'aider mais moi je n'arrive pas à l'installer.
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/63606-J-aurai-d%C3%BB-acheter-le-CD-plut%C3%B4t-que-le-t%C3%A9l%C3%A9charger

Peux tu me donner le numéro du service client s'il te plait?
Merci d'avance.

Ubi-Cosmos
09/12/2012, 00h27
Bonjour,

Quand vous avez réinstallé Uplay, avez-vous pensé à le reparamétrer en mode en ligne ?

Agentspooky54
09/12/2012, 12h30
Bonjour,

Quand vous avez réinstallé Uplay, avez-vous pensé à le reparamétrer en mode en ligne ?

Affirmatif.

Ubi-Cosmos
09/12/2012, 16h05
Essayez de nettoyer tous vos fichiers temporaires.

Agentspooky54
09/12/2012, 21h19
Essayez de nettoyer tous vos fichiers temporaires.

C'est fait. Sans succès.

Ubi-Cosmos
09/12/2012, 23h06
N'ayant pas d'autre idée, je vous invite à contacter le support technique : http://ubisoft-fr.custhelp.com/ (via poser une question).