PDA

Afficher la version complète : Installation FarCry 3 Impossible : Erreur CRC

fbonfitto27
08/12/2012, 16h47
Bonjour,

Apres téléchargement direct de uplay, j'ai une erreur de CRC avec le fichier common.bat qui est soit disant diffèrent de celui de l'archive et que le support est peut être endommager alors que cela vient directement de Uplay....

Voici ma config :
•Processeur à 4 coeurs Intel Core i5 3550 (3.3 GHz/3.7 GHz)
•Carte mère à base de chipset Intel H77 Express
•8 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-12800 (1600 MHz)
•Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 650

Même après l'option "Veriefied Files" , ca télécharge des fichiers manquants ou incomplets mais ensuite lors de l'installation ça plante encore (toujours problème CRC)

J'ai complètement désactivé Anti virus et firewall ....et aussi vérifier RAM...sans succès.

J'arrive à court d'idée...J'attend une reponse avec impatience, car si rien ne marche je demande le remboursement de ce jeu bourré de bug

Merci!

Ubi-Cosmos
08/12/2012, 17h25
Bonjour,

Si je comprends bien, vous n'arrivez pas à installer Uplay ?

fbonfitto27
09/12/2012, 09h58
Non non...J'arrive a télécharger FarCry3 via Uplay mais Impossible de l'installer...l'installation du jeux crash avec un message d'erreur CRC ( avec le fichier common.bat qui est soit disant diffèrent de celui de l'archive et que le support est peut être endommager alors que cela vient directement de Uplay....)

Une idée? car si rien ne marche je demande le remboursement de ce jeu bourré de bug

Merci!

Ubi-Cosmos
09/12/2012, 15h44
D'accord. Normalement le souci ne vient pas du jeu. Dans la majorité des cas, les erreurs CRC sont liées au disque dur, à un problème avec la décompression d'archives .rar ou à une barrette RAM défaillante. Vu ce que vous avez fait, je pense que cela vient du premier ou du deuxième cas. L'idéal serait de contacter le support technique : http://ubisoft-fr.custhelp.com/ (via poser une question).

Kataworm
13/12/2012, 01h24
Bonsoir,

J'ai également ce problème, et j'ai demandé il y a 6jours au support d'ubisoft comment régler ce problème mais je n'ai toujours aucune réponse. Si jamais tu trouve une solution par toi même ou par ubisoft, se serait sympa de ta part de me l'indiquer, et bien évidemment je ferais de même si j'ai des nouvelles.

Merci

Yondas
30/12/2013, 15h08
Le post est vieux d'un an mais le problème existe toujours.

J'ai la solution si votre problème se situe au niveau de winrar (la seule manière de le savoir est d'effectuer cette manipulation qui est sans risque pour votre ordinateur et qui semble fonctionner pour les jeux téléchargés ou les jeux en CD, et globalement tous les problèmes liés aux erreurs CRC) :

- J'ai lancé winrar puis ouvert le gestionnaire des tâches.
- Dans "définir l'affinité" du processeur avec winrar, j'ai décoché tous les UC sauf l'UC0.
- Je n'ai pas fermé winrar en installant le jeu (si vous fermez winrar, l'affinité réactive tous les UC).
Avec cette manip j'ai pu installer le jeu sans aucun bug. Une fois terminé, on peut fermer winrar qui réactivera ses UC par défaut.

Si le problème persiste, alors c'est probablement un problème matériel.