PDA

Afficher la version complète : [STEAM] Bug 1ère mission.

cabouhl
08/12/2012, 18h24
Bonjour,
[Edit] : il s'agit de farcy 3

Je viens vers vous car je rencontre le problème suivant :
je lance le jeu via steam, il m'ouvre uplay qui me demande de cliquer sur "play" (en dehors de la lourdeur de la procédure, jusque là pas de soucis). le jeu se lance, je vais dans le mode "histoire", je commence la partie, je suis dans une cage avec un gars. On doit s'échapper. Arriver à la fin de cette mission, il y a un chargement, qui finit systématique par un écran noir + "le jeu à cesser de fonctionner".
C'est toujours au même moment. J'ai vu sur le forum que pour certains ce bug arrivait de façon aléatoire, pas chez moi, c'est systématiquement après le temps de chargement lorsqu’on voit un bras me sortir de l'eau.

Niveau drivers je suis OK
je tourne sous Windows 8 64bit
j'ai une Radeon HD6800

Avez vous des infos à ce sujet ?

Ubi-Cosmos
08/12/2012, 18h55
Bonjour,

Essayez de supprimer le processus wmiprvse.exe lorsque vous arrivez à la cinématique.

cabouhl
11/12/2012, 01h57
Bonjour,

J'ai tester cette manipulation et cela ne fonctionne pas.
Ce n'est donc pas, pour ma part, la même chose qu'un chargement infini.
Pourriez vous faire remonter ce bug svp afin qu'une solution puisse-t-être distribué ?

Ubi-Cosmos
11/12/2012, 03h59
Bonsoir,

C'est noté, je remonte cela.

cabouhl
11/12/2012, 20h56
Bnosoir,

Après quelque manipulation, le jeu fonctionne !
Pour rappel, j'avais "le jeu a cessé de fonctionner" systématiquement après la cinématique de fin de la 1ere mission.
Voici comment j'ai fait :
je suis allé dans steam, puis dans bibliothèque.
j'ai fait un clic droit sur "farcry 3" puis j'ai cliqué sur "propriété".
J'ai ensuite été dans l'ongjet "fichier locaux" puis "vérifier l'intégralité du cache du jeu".
Steam a trouvé 2 fichiers manquant qu'il a ensuite retéléchargés.
J'ai laissé le mode fenêtré actif (je n'ai pas essayé de me mettre en plein écran donc je ne sais pas si cela à un rapport.
Pour être sur, j'ai également éteint le processus wmiprvse.exe pendant que je jouait même si cela n'avait pas marché avant que je demande à steam de vérifier l'intégralité du cache du jeu.

La question est donc de savoir :
-le problème venait il du cache du jeu ?
-le problème vient il à la fois de steam et du processus wmiprvse.exe
-le problème vient il du mode plein écran.

Actuellement, je ne peux répondre à aucune de ces questions.

Ubi-Cosmos
11/12/2012, 20h59
Bonsoir,

Merci pour les précisions. Pour sûr, cela vient au moins des fichiers qui manquaient.