PDA

Afficher la version complète : Erudito Industrie

MICHAL7207
08/12/2012, 23h14
Bonsoir quelqu'un peut me parler d'Erudito message qui apparait dans la boutique dans le mode multijoueur.

bee61
09/12/2012, 11h08
Erudito est un collectif secret, ou peut-être une personne seule, qui lutte contre Abstergo, mais apparemment indépendamment des Assassins ou du moins parallèlement, car on ne sait pas s'ils sont liés à la confrérie, ni quel est leur véritable but exact ..

leur moyen d'action est l'intrusion dans les systèmes informatiques d'Abstergo, leur piratage, leur espionnage et le vol de données .. ils sont au coeur du Projet Legacy, où ils ont prévenu des Sujets potentiels de ce qui se tramait vraiment chez Abstergo ..

et donc leurs derniers exploits de piratage en date sont les pivots à la fin du solo, et les piratages du multi

perso, j'ai dans l'idée qu'Erudito en fait c'est Junon
(ça s'appelle l'intuition féminine :p)

Linkpogo
09/12/2012, 19h03
Si Erudito est Junon, à qui sont les voix masculines qui en parlent à la fin? Donc les hackers de la fin sont soit Erudito (pirates anti-abstergo), ou tout simplement des agents d'Abstergo qui ont accès à la mémoire génétique de Desmond.

bee61
09/12/2012, 20h10
on entend des voix, mais on ne voit rien de ce qui se passe dans le temple ou dans les systèmes informatiques à la fin ..

ça peut être des agents Abstergo, mais ça commencerait à faire penser que le Temple est devenu le dernier endroit de rendez-vous à la mode, ou pire que tout le monde se retrouve à la fin façon vaudeville merdique "Au Théatre Ce Soir" ..

dans l'hypothèse où c'est Junon dans le cadre de ses manipulations de masse, intrusions dans les systèmes informatiques (comme pour les mails de Desmond) et leurres divers, elle a déjà créé une illusion de Jupiter / Tinia avec une voix d'homme, donc no problemo pour elle ..

et là les voix pourraient être destinées à leurrer et/ou manipuler William, Rebecca et Shaun

je ne crois pas trop à l'hypothèse d'un groupe ou d'un individu mystérieux inconnu qui suivrait tout depuis le début et n'aurait été utilisé que si vaguement pendant si longtemps en marge, ou alors il n'aura dans l'avenir guère plus de place et d'importance que n'en ont eu Cross ou Sujet 16, toujours évoqués, et disparus aussi vite qu'ils sont enfin apparus au grand jour

Linkpogo
09/12/2012, 21h46
L'hypothèse où Junon manipule tout le monde est trop abusée, dans le sens où ce serait une pirouette scénaristique trop puissante. Alors à chaque intervention de la Première Civilisation, hop! c'est juste Junonqui manipule tout le monde! Je laisserais bien tomber l'hypothèse que c'est Erudito à la fin qui manipule les souvenirs de Connor. C'est bien Abstergo qui s'en charge: rien n'est dit qu'après les crédits de fin du jeu, l'action se passe encore dans le Grand Temple. Sûrement à Rome, où les Templiers ont récupéré cette mémoire sur Desmond ou William quand ils l'avaient capturé.

Pour en revenir à Junon, ce n'est _ par exemple _ pas elle qui a contacté pour la première fois Ezio en 1499, mais bien Minerve, par l'intermédiaire d'une incursion dans le futur (Junon l'explique elle-même à Desmond dans ACIII).

Après comme tu as dis, on découvre des personnages intéressants comme Cross ou 16, et dès que tu veux en savoir plus, que dalle! Une fin bâclée!

bee61
10/12/2012, 10h47
ah mais ça n'a rien d'une pirouette scénaristique qui tombe comme ça, en reprenant chaque scénario de chaque opus, on peut trouver de nombreux indices, notamment quelques uns qui passent pour des trahisons de scénario et qui collent très bien avec ma théorie

et comme si Junon manipulatrice depuis le début, en particulier en ayant créé une illusions de Minerve, allait dire à Desmond autre chose que ce qu'elle lui fait croire depuis le début, et au moment crucial où elle arrive à ses fins et où il est devant ce qu'il croit être un choix de conscience, lui dire en gros "il n'y a pas de Minerve" .. au contraire, elle lui en remet une couche ..

pour Ezio, c'est définitivement plus simple, puisqu'on voit immédiatement à quel point il est largué par ce qui se passe quand il est utilisé comme simple relais vers Desmond

enfin, faut arrêter de déjà parler de fin bâclée, on n'en sait rien, tout ce qu'on voit à la fin de chaque épisode jusqu'à présent c'est "la suite au prochain numéro"

Linkpogo
10/12/2012, 16h49
Désolé de pas avoir précisé: fin bâclé pour chacun des 2 personnages. Ou du moins pas assez approfondis dans les jeux, 16 et Cross.

bee61
10/12/2012, 17h17
ah là ok, oui, d'accord

(mais attention, hein, n'y reviens plus .. t'ai à l'oeil .. méfiance)

http://media.tumblr.com/tumblr_m3bixqYOpK1r69z6z.gif

Iro_LeRokh
11/12/2012, 18h58
Rien que pour cette référence, tu viens de remonter dans mon estime, Bee XD (tu regarde Korra ? euh, on va éviter le HS)

bee61
11/12/2012, 19h46
qui ça ? non, j'ai choisi dans "gif je t'ai à l'oeil" , je connais pas la dame :p

Iro_LeRokh
11/12/2012, 19h47
dommage, je suis si déçu XD
bref, retour au sujet.

Kingsalt20
11/12/2012, 21h05
Ouais arrêtons de parler de The Legend of Korra :D
C'est sûr que pour ceux qui n'ont pas acheté les produits dérivées sur Sujet 4. Cross est venu aussi vite qu'il est partit. Dommage, je m'attendais à une dualité assez profonde (à la lame enfait :D )

bee61
11/12/2012, 21h11
idem, je le sentais nettement plus coriace que ça, voire impossible à battre sur cet épisode, genre après une longue et grosse bagarre avec Desmond il arrive à fuir et on se le retrouve plus tard dans la suite ..
il avait tout pour être LE gros emmerdeur qui viendrait encore compliquer la lutte contre Junon

Iro_LeRokh
11/12/2012, 21h32
attention, spoil

j'avoue être déçu. Finalement, on a pas fait grand-chose avec ce type et puis... il a eu une mort pourrie, en pleine crise de folie. J'avais même pas pigé qu'il fallait le tuer, j'ai tourné en rond pendant une bonne dizaine de minutes XD

Linkpogo
11/12/2012, 22h23
Encore, la crise de folie et tout ça, okay, ça colle au personnage, mais on aurait pu avoir un vrai affrontement, genre Haytham VS Connor. Et puis les missions Desmond auraient pu être plus longues. C'est la grande "maladie" de cet opus, beaucoup de missions qui auraient pu et auraient dû être plus longues ne le sont pas, la fautes à des kickoos qui ont réclamées des types de missions (jugées trop longues) racourcies, comme les phases de plate-forme à la tombeau (cf: JV.con). Si beaucoup de fans à travers la communauté ont braillé parce qu'ils n'arrivaient pas à faire ces mémoires "trop longues" à parcourir ("pauvres choupinets", c'est difficile de décrocher la synchronisation totale!"), alors ils ont pleurniché et résultat: Ubisoft a accédé à leur caprice et ont cédé plus encore.
(En plus, les tombeaux, c'est l'une de mes phases favorites dans AC).

bee61
12/12/2012, 10h28
oui j'aimais bien aussi .. pour Desmond, je trouve Manhattan bien réussi, le Brésil aussi a un degré moindre ; en revanche je ne suis pas mécontente du tout d'avoir perdu un peu de la longueur de ses missions de plateforme dans la mesure où ça signifie la non-reconduction de ses détestables et nullissimes plateforme à la 1ère personne de l'île ..

sinon, j'aurais aussi aimé des missions tombeaux / plateformes avec Connor, en plus de cette très belle et trop rapide mission bonus des Ruines Mayas

pour les différents conflits pères / fils, je pense que l'équilibre est bon en terme de durée, plus ça aurait été s'appesantir lourdement, mais je compte revenir sur le sujet dans le topic "donnez votre avis"
(prochainement sur vos écrans :p)