PDA

Afficher la version complète : Crash du PC aléatoire - Jeu figé, reboot forcé.

zany75
09/12/2012, 12h50
Bonjour,

Plusieurs sujets ont été ouvert concernant les crashs de PC mais ceux-ci semblant être de natures diverses (et ne collant pas forcément à mon problème), je me permets donc d'en ouvrir un nouveau.

Mon problème est donc que le PC plante, que ce soit après 5 ou 30 minutes de jeu. C'est très aléatoire.
Je ne rencontre ce problème qu'en mode multijoueur. (aucun crash en solo).

Les manipulations suivantes ont été effectuées:

- Antivirus et Firewall complètement désactivés.
- Overclocking de la carte graphique enlevé (il n'y a pas d' O/C sur le processeur).
- En jeu: DirectX 9 activé, synchro verticale enlevée.
- Drivers de la carte graphique mis à jour.
- Uplay à jour.
- Pas de logiciel tournant en arrière plan.
- Drivers audio HD de Nvidia désinstallé.
- Connexion filaire au lieu de Wifi.
- Suppression du fichier Hosts.

Mais aussi:

- Je ne rencontre ce problème qu'avec Far Cry 3. Je joue à BF3, Guild Wars2, Borderlands 2, Dishonored et Wow ( joke inside :p ) sans aucun problème (jamais de crash).
- J'ai effectué une surveillance de l'activité de la carte graphique (avec GPU-z) et rien n'est apparu d'anormal.
- Je joue sur un seul écran.

Ma configuration:

Processeur: I7 - 3770K @ 3,50GHZ
Carte Graphique: GTX 660 TI
Ram: 8 gigas DDR3 Kingston
Carte mère: Asus P8Z77-VLX
Windows7 64bits- Service Pack 1

Merci pour votre aide

Ubi-Cosmos
09/12/2012, 16h02
Bonjour,

Merci pour cet état détaillé des manipulations déjà effectuées. Pour le moment, je n'ai pas vraiment d'idée sur la nature du souci. Pouvez-vous essayez de supprimer le fichier Hosts dans l'Explorateur Windows: C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc (je doute que cela règle le souci, mais ça ne coûte rien d'essayer).

zany75
09/12/2012, 17h58
Merci Ubi-Cosmo,

mais comme vous l'aviez pressenti, la suppression du fichier Hosts n'a malheureusement rien changé. J'ai pu jouer 10 minutes avant que le jeu ne se fige.

NB: j'ai ajouté 2 manipulations effectuées à la suite de celles énumérées dans mon post d'origine.

cyrildu31
25/01/2013, 09h41
Voilà ...... J'ai le même souci ..... Tu as réussi à le régler ? Après sur tout les autres post de ce type de bug personne n'a trouvé encore .....

Ubi-Cosmos
25/01/2013, 10h06
Bonjour,

Vous pouvez me montrer le contenu de vos GamerProfile.xml (dans Documents / My Games / Far Cry 3) ?

cyrildu31
25/01/2013, 10h39
Je vous l'envoie ce soir, je ne suis pas sur mon poste personnel.
Après si c'est pour baisser le SSA0Level à 1 ou à 0 je l'ai déjà fait ....
Après si c'est rajouter les droits en exécution et modification j'ai déjà fait ....

Et tout ceci sans aucun impact quand à la suppression des freezes.....

Ubi-Cosmos
25/01/2013, 11h20
Je vous l'envoie ce soir, je ne suis pas sur mon poste personnel.
Après si c'est pour baisser le SSA0Level à 1 ou à 0 je l'ai déjà fait ....
Après si c'est rajouter les droits en exécution et modification j'ai déjà fait ....

Et tout ceci sans aucun impact quand à la suppression des freezes.....

Je veux voir les paramètres PostFX, AmbiantQuality et compagnie. Il n'y pas que le SSAO qui puisse être en cause. Même punition pour le MSAA.

cyrildu31
25/01/2013, 18h33
Je veux voir les paramètres PostFX, AmbiantQuality et compagnie. Il n'y pas que le SSAO qui puisse être en cause. Même punition pour le MSAA.

Voilà ...

<GamerProfile>
<SoundProfile MusicEnabled="1" MasterVolume="100" MicEnabled="1" IncomingVoiceEnabled="1" Language="French" />
<RenderProfile MSAALevel="0" AlphaToCoverage="2" SSAOLevel="1" SDSM="0" ResolutionX="1680" ResolutionY="1050" Quality="custom"

QualityEditor="editor_ps3" Fullscreen="1" Borderless="0" UseD3D11="1" D3D11MultithreadedRendering="0" WidescreenLetterbox="0"

UseWidescreenFOV="1" FOVScaleFactor="1.5" EnableSubResolution="0" SubResolutionX="960" SubResolutionY="540" VSync="0" RefreshRate="0"

DisableMip0Loading="0" GPUMaxBufferedFrames="1" ShowFPS="0" Brightness="1" Contrast="1" GammaRamp="1" AllowAsynchShaderLoading="1">
<CustomQuality>
<quality ResolutionX="1280" ResolutionY="720" EnvironmentQuality="high" AntiPortalQuality="default"

PortalQuality="medium" PostFxQuality="low" TextureQuality="high" TextureResolutionQuality="high" WaterQuality="veryhigh" DepthPassQuality="high"

VegetationQuality="veryhigh" TerrainQuality="high" GeometryQuality="ultrahigh" AmbientQuality="high" DeferredAmbientQuality="high"

ShadowQuality="ultrahigh" EditorQuality="" Hdr="1" HdrFP32="0" ReflectionHdr="1" EnableVertexBinding="1" id="custom" />
</CustomQuality>
</RenderProfile>
<NetworkProfile VoiceChatEnabled="1" CustomMapMaxUploadRateInBitsOnline="10240000" OnlineEnginePort="9000" OnlineServicePort="9001"

FileTransferHostPort="9002" FileTransferClientPort="9003" LanHostBroadcastPort="9004" LanClientBroadcastPort="9005" ScanFreePorts="1"

ScanPortRange="1000" ScanPortStart="9000" SessionProvider="" MaxUploadInbpsOnline="10240000">
<Accounts />
</NetworkProfile>
<GameProfile />
<ProfileSpecificGameProfile Sensitivity="0.808" Invert_x="0" Invert_y="0" DefaultFlickFireDirection_y="0" UseMouseSmooth="0"

Smoothness="0" Smoothness_Ironsight="0.2" HelpCrosshair="1" Gamepad_vibration="0" UseRoadSignHilight="1" UseSubtitles="0" TaggingEnabled="1"

WikiUpdatedEnabled="1" CollectibleUpdatedEnabled="1" TutorialUpdatedEnabled="1" ObjectiveReminderEnabled="1" CraftingTipsEnabled="1"

DisplayXPEnabled="1" DetectionIndicatorEnabled="1" HitIndicatorEnabled="1" GrenadeIndicatorEnabled="1" UseAmbx="0" UseGamePad="0"

GamepadAnswered="0" Autosave="1" Machete="0" IronsightToggleMode="0">
<FireConfig QualitySetting="VeryHigh" />
</ProfileSpecificGameProfile>
<RealTreeProfile Quality="VeryHigh" />
<EngineProfile>
<PhysicConfig QualitySetting="VeryHigh" />
<QcConfig GatherFPS="1" GatherAICnt="1" GatherDialogs="0" IsQcTester="0" />
<InputConfig />
<ZoneConfig />
</EngineProfile>
<UplayProfile LockString="aT2O6Z6+kzoImbx8lt9csmZNfJ5UQgOXlskAsmv5zTE=" />
</GamerProfile>

Ubi-Cosmos
25/01/2013, 19h01
Avez-vous essayez en mettant les paramètres configurés en ultrahigh et veryhigh en high. Quelle est la résolution de votre écran ?

cyrildu31
25/01/2013, 19h52
La résolution de mon écran est 1680*1050 .
Je viens de commander un nouvel écran avec une résolution de 1920*1080. Dès réception je test et vous tient au courant.

Je vais déjà essayer en abaissant les paramètres ;...

cyrildu31
25/01/2013, 20h14
Non .... Toujours pareil .... En mettent tout sur hight, j'ai pu faire une partie en multi ... :D puis je lance une deuxième partie et paf gros freeze hard reset du pc .... :(

ça ne change rien .... Même en ultra parfois ça freeze la première partie et parfois la deuxième .....

Vraiment là c'et très frustrant .....

Moorh
28/01/2013, 19h26
@zany75 regardes si ton bios est à jour http://www.asus.com/Motherboard/P8Z77V_LX/#support_Download_30 , la dernière version fait état d'une meilleur stabilité, à tester, tiens nous au courant ;)

j'avais le même problème avec une machine OC sur CoD et après remise à zéro des fréquences ça a remarché un peu mieux, j'ai finalement trouvé le problème au bout d'un moment et c'était le proce qui était défaillant, après échange SAV plus de souci ;)

Ce n'est peut être pas le même problème pour vous mais j'espère que ça pourra vous aider.

cyrildu31
29/01/2013, 21h28
Bonjour, voilà une vidéo de ce fameux bug que je rencontre uniquement en mode multi .... Un freeze énorme avec le son qui cafouille qui m'oblige à faire un reset de ma machine .....
Une vidéo en dit plus qu'un long discours ...

http://www.youtube.com/watch?v=WV6lgY6A40k

Du coup vous pouvez me dire si c'est exactement cela qui vous arrive ??? Et que fait Ubi sur ce problème ??? Car on voit clairement qu'il y en a un ....

Moorh
29/01/2013, 21h35
C'est exactement ce que j'avais sous CoD avec mon processeur défaillant (la carte mère était en cause aussi elle a cramée pas longtemps après)
Et ça me le faisait QUE sous CoD qui devait utiliser une partie du proce que mes autres jeux n'utilisaient pas.

cyrildu31
29/01/2013, 21h37
Arf ok ..... Du coup pour vérifier processeur ou carte mère tu as utilisé des soft de test de charge ? Ou une autre solution pour vérifier quel composant est fautif ?

Moorh
29/01/2013, 21h50
LinX => http://www.octeam.fr/telechargement/func-startdown/138.html
A faire tourner plusieurs heures d'affilée (minimum 5h), c'est un stress test pour processeur, si ça freez comme sur ta vidéo c'est qu'il y a un problème matériel processeur/carte mère, pour départager tout ça faut avoir du matos et re-tester le processeur sur une autre carte mère que la tienne et la carte mère avec une autre processeur, bref c'est pas donné à tout le monde mais déjà fais la première étape ça te donnera une idée du problème, hésites pas à recommencer l'expérience plusieurs fois si tu n'as pas eu de problème après 3 ou 4 tests tu peux considérer que ton proceseur/carte mère n'est pas en cause.

Tiens nous au courant ;)

cyrildu31
30/01/2013, 17h53
500 minutes de LinX soit 8h20 et aucun souci !!! Je présume que ce n'est pas le processeur. Après je ferais des test beaucoup plus poussé niveau carte graphique. (PS ça plante seulement sur FAR CRY 3 en mode MULTI, Assassin, hitman, COD, borderland pas de souci ..... Du coup très bizarre ......)
j'ai vu sur certain forum que cela pouvait un problème de codec ou driver audio assez fréquent sur les cartes mère asus. En désactivent le codec certain n'ont plus de souci mais il faut acheter une carte son ce qui est idiot quand on achète un jeu, pourquoi faut-il forcément acheter une carte audio avec. Ce serait due au jeu qui n'est pas bien développé du coup paf le bug.
Je viens d'acquérir un nouvel écran avec de nouvelle résolution que je vais du coup tester.
Si ça bug encore je test de désactiver la carte audio et je vous tient au courant .....

Moorh
30/01/2013, 18h26
Je sais pas si c'est ton cas mais pour info (ça pourra servir à d'autre) les cartes de marque Gigabyte on semble-t-il une MAJ du bios à faire qui a permis à certain de plus avoir d'écran noir sous FC3, peut être que ça règle d'autres problèmes.

thyro1967
03/02/2013, 19h31
J'ai exatement le même problème, de façon aléatoire, le jeu s'arrête image et son figé. --> Bouton Reset ...

Far Cry 3 avec patch jusqu'à 1.04.

Ma config :
Gigabyte GA-Z77-D3H
I5 3750K
2 x 4Go DDR3 Kingston HyperX
SSD 128Go Samsung 830
HDD 1To Seagate 7200.14
Asus GTX660 DC2T
Asus Xonar DS
Alim Seasonic X-560.

Windows 7 64 bits.

J'ai remis mon ancienne carte GTX560TI : idem.
J'ai retiré la carte son Xonar : idem avec codec son intégré à la carte mère.

Il n'y a de Far Cry 3 qui plante sur mon PC ....
:mad: