PDA

Afficher la version complète : Aide sur une chanson / Solo / Vasoline (Stone Temple Pilots)

Kalaam
09/12/2012, 16h42
Bonjour,

En parcourant les sujets du forum, je me suis aperçu qu'ils sont tous - sauf erreur - consacrés aux difficultés techniques (ou commerciales...) rencontrées avec le jeu.
Peut-être qu'il pourrait aussi y avoir des sujets consacrés au contenu du jeu lui même, et par exemple des conseils laissés par les un(e)s et les autres sur la façon de jouer les morceaux, dans un sous-forum.

Par exemple, je galère à mort sur le solo de Vasoline, à partir du niveau où apparait le premier hammer (76%). En regardant sur une partition guitar pro, la structure serait :
E 8/7 - - - - 8/7 en triple croche
B - - 6 - 6 - - - en double croche (donc le 6 doit durer autant que l'enchainement 8/7)

Sauf que d'une part, je ne suis pas sur que ce que soit ce que l'on entend dans le jeu (quand on ne joue pas par dessus, évidemment), et d'autre part, le jeu ne valide jamais mon hammer, même à 25% du tempo (je suis obligé de gratter la corde pour que la note soit prise en compte).

Est-ce que je me goure dans le schéma rythmique ? Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont réussi à valider ce solo ? Si oui, quels seraient vos conseils ?

Merci d'avance !

killergege83
10/12/2012, 11h41
Je ne connais pas le solo, mais si c'est 8/7 c'est un pull-off, et non un hammer...
Peut-être que tu inverses les notes ?

Kalaam
10/12/2012, 12h01
En fait, l'erreur est dans le terme, pas dans les notes : c'est bien un pull-off.

SebastienMunie
28/12/2012, 20h30
Perso je bosse d abord les chansons sur guitar pro avant daller sur le jeu ( car je trouve que ca va un peu vite dans le jeu parfois notament les solos )

J ai constater que sur certaines chansons il y avait des differences parfois d un demi ton ou meme plus par rapport aux partitions que l on trouve ailleur

Kalaam
22/01/2013, 02h38
Merci du conseil (un peu tard, j'avoue ;))