PDA

Afficher la version complète : Problème fenêtre et menus

Tonito1989
09/12/2012, 22h34
Bonsoir,

J'ai acheté Far cry 3 en version boîte. Je l'ai installé. Ma version de Uplay s'est mise à jour et le dernier match de far cry s'est installé.
Lorsque j'ai lancé celui pour la première fois j'ai entré la clé CD. Puis le jeu s'est lancé.

Image avec écrit "Far cry 3" apparaît puis ça passe en plein écran puis aussitôt en mode fenêtre puis en mode écran. Et ça fait ça tout le temps. En 1 sec ça doit faire 3-4 permutation comme ça …
J'ai essayé Alt + Entrée mais rien a faire. Donc en faisant ctrl+alt+suppr ça a stoppé le Bug et j'ai pu être en jeu(par contre c'était en mode fenêtre…

Donc j'arrive au menu. Je vais dans les paramètres je mets en plein écran dans option. Je relance le jeu mais même Bug…

Autre problème, lorsque je suis dans le menu j'ai une sorte de rectangle invisible en haut à gauche qui prend un peu plus du quart de l'écran. Et je ne peux pas bouger mon pointeur de souris en dehors. D'ailleurs c'est comme ça que j'ai vu que c'était un rectangle. Donc je ne peux même pas progresser dans le jeu. Impossible de cliquer dans la partie droite de l'écran. J'ai lancé le jeu en mode sans échec mais rien à changé.

Si vous avez la solution je suis preneur.

Far cry 3 : version boîte/ dernier patch installé
Uplay : dernière version mise à jour
Télévision full hd ( petit Bug à un moment je passe de 60hz à 30hz)
Window 7
I5 3570k
Radeon hd 7950 3Go ( mise à jour d'amd catalyst 12.11 beta faite mais rien a changé non plus)
RAM Ballistic sport 2x4Go

Ubi-Cosmos
09/12/2012, 23h10
Bonsoir,

Vous êtes branché en HDMI, DVI ou autre ?

Lazar742
10/12/2012, 01h51
J'ai exactement le même problème! Tout est à jour, mon jeu est téléchargé via uplay et je suis en DVI sur un écran Dell de 30 pouces, je peux jouer mais le curseur de la souris se limite dans la partie supérieur gauche de l'écran dès qu'on entre dans le menu, je ne peux donc pas atteindre certaines option trop basse ou trop à droite de l'écran. J'ai également le problème au lancement, le jeu alterne plein écran et fenêtré et stop le chargement. En ouvrant le gestionnaire de tache avec ctrl alt suppr ce bug cesse mais le jeu reste en fenêtré. Même configuré en plein écran il se relance a chaque fois en fenêtré.
Le bug de la souris me bloque l'avancé dans le jeu car mon inventaire est plein mais que je ne peux pas atteindre les boutons pour déposer des objets.

Tonito1989
10/12/2012, 10h43
Je suis en hdmi sur ma télévision. En effet lazar, nous avons bien le même problème. Côté carte graphique tu as la même chose?

Ubi-Cosmos
10/12/2012, 12h20
Bonjour,

J'ai signalé votre souci ce matin aux équipes.

Tonito1989
10/12/2012, 12h26
Je vous remercie. En espérant avoir la solution rapidement afin de pouvoir profiter de jouer à cette merveille.

Lazar742
10/12/2012, 18h10
Le pire c'est qu'on a aucun point commun coté configuration. Voilà la mienne:

Far cry 3 : version offerte en téléchargement par AMD et mise à jour
Uplay : dernière version mise à jour
Ecran Dell 3008WFP
Window 7 64 bits
AMD FX 6200
Radeon hd 7770 1Go (amd catalyst 12.10)
RAM Corsair 3x 2Go

Belle config Tonito :)

Lazar742
10/12/2012, 19h08
J'ai trouvé un début de solution au problème!
J'ai réglé dans les options vidéo le mode fenêtré en "sans rebords" et le bug de la souris s'est résolu mais en contre parite je ne peux plus choisir la résolution et la synchronisation verticale est bloqué sur désactivée!
J'espère que ça va aider à comprendre le problème. En tout cas ça me permet de jouer en attendant.

Ubi-Cosmos
10/12/2012, 19h19
Merci pour cette précision, je vais la souligner aux équipes.

Tonito1989
12/12/2012, 10h47
Est ce qu'il y a du nouveau concernant nos problèmes?

Merci

Ubi-Cosmos
12/12/2012, 11h55
Bonjour,

Pas pour le moment, désolé, cela demande un peu de temps.

raphinho35
15/12/2012, 16h05
Bonjour , moi aussi j'ai ce probleme , j'arrive +- a le lancer en lançant le gestionnaire des taches au moment des clignotements , et malgré que la souris n'aille pas jusqu'en bas de l'ècran cela ne pose pas de probleme dans le jeu , mais bon j'espere que le soucis sera réglé au plus vite .

j'ai une version digitale .

Tonito1989
15/12/2012, 22h55
Et tu arrives à aller à droite de l'écran?
Car moi j'ai été bloqué au début lorsque dans une quête/tutoriel, je devais cliquer sur la confection des sacs…
Vivement que ce soit résolu. Que je puisse jouer en 1920*1080, sans que le curseur de la souris aille dans la barre windows voir le ticket dock à droite :s

raphinho35
16/12/2012, 02h34
Bonsoir , en fait non je n y arrive pas , par contre petit messages pour les techniciens , en modifiant dans les parametres du jeu ( en mettant en directx9 au lieu de 11 ) plus de bugs , mais le jeu n est pas optimisé , meme la video du debut lags un peu. Peut etre une avancee :)

raphinho35
16/12/2012, 08h04
bonjour , j'ai résolu mon probleme , j'ai réinstallé les derniers drivers ATI 12.10 ( pas les beta ) ainsi que le petiit driver ati pour far cry 12.11 cap2 , ensuite j'ai mis le jeu en direct x 9 . et plus de problemes :) tres fluide .

Ubi-Cosmos
16/12/2012, 16h08
Bonjour,

Merci pour la précision raphinho35.

Lazar742
16/12/2012, 19h37
je n'étais pas au courant de l'existence d'un driver ATI spécifique à Far Cry 3 je vais essayer ça.

blancfred
29/01/2013, 08h28
Bonjour, j'ai très exactement le même problème, jeu téléchargé via uplay hier et mes catalyst sont à jour 13.1.

Comment passe-t'on en directX 9 ? c'est un paramètre du jeu ?

Ca me fait quand même un peu mal de devoir le passer en DX9 ...

Moorh
29/01/2013, 10h01
Oui dans les paramètres ça serait cool de prendre 5min pour chercher ce qui tu sait vraisemblablement déjà, la prochaine fois, ça éviterais de perdre du temps à te répondre alors que d'autre on de vrai questions.
Un peu de recherche sur le forum aussi ...
"Si tu n'est pas sûr que ton jeu soit en DirectX 9 va dans "C:\Users\nomdetonprofil\Documents\My Games\Far Cry 3", ouvre le fichier "GamerProfile.xml" et cherche "UseD3D11=", si à 1 => DirectX 11 et 0 => DirectX 9"

Tiens nous au courant ;) (et oui c'est chiant mais c'est le seul moyen de pouvoir jouer pour beaucoup d'entre nous car FC3 bug trop en DirectX 11)

blancfred
29/01/2013, 10h31
Oui dans les paramètres ça serait cool de prendre 5min pour chercher ce qui tu sait vraisemblablement déjà, la prochaine fois, ça éviterais de perdre du temps à te répondre alors que d'autre on de vrai questions.
Un peu de recherche sur le forum aussi ...
"Si tu n'est pas sûr que ton jeu soit en DirectX 9 va dans "C:\Users\nomdetonprofil\Documents\My Games\Far Cry 3", ouvre le fichier "GamerProfile.xml" et cherche "UseD3D11=", si à 1 => DirectX 11 et 0 => DirectX 9"

Tiens nous au courant ;) (et oui c'est chiant mais c'est le seul moyen de pouvoir jouer pour beaucoup d'entre nous car FC3 bug trop en DirectX 11)

Merci pour la réponse rapide,
oui c'est vrai je n'ai pas pu chercher car j'étais en train de retélécharger le jeu après l'avoir désintaller, et comme avec mon débit, le téléchargement prends 2 jours...
chez moi, ça fonctionne désormais : j'avais installé le jeu sur mon 2e disque dur (pas système). C'est résolu en l'installant sur le répertoire par défaut du disque système (l'install a planté lorsque j'ai voulu l'installer sur un autre répertoire).

en espérant que ça puisse en aider d'autres.

Lancelot27
29/01/2013, 10h41
puis-je te demander le lien pour les télécharger stp ( drivers 12.10, ainssi que les drivers pour far cry 12.11 stp ).

Merci beaucoup

Lancelot27
29/01/2013, 10h43
bonjour , j'ai résolu mon probleme , j'ai réinstallé les derniers drivers ATI 12.10 ( pas les beta ) ainsi que le petiit driver ati pour far cry 12.11 cap2 , ensuite j'ai mis le jeu en direct x 9 . et plus de problemes :) tres fluide .

puis-je te demander le lien pour les télécharger stp ( drivers 12.10, ainssi que les drivers pour far cry 12.11 stp ).

Merci beaucoup

Moorh
29/01/2013, 13h56
Merci pour ta réponse en effet ça va servir d'autre joueur ont le même souci que toi ;)

alebrissette
10/02/2013, 05h47
Est-ce que Ubisoft a trouvé une solution sans passer en direct x 9 ? J'aimerais bienb pouvoir jouer en directx 11.

J'ai une amd 6870