PDA

Afficher la version complète : Introduction à l'Appel du Vide - Nouvelle Mécanique #2 - Explosion de Feu

Homard_C
13/12/2012, 17h06
Dites-moi, quelle est votre réaction lorsque votre opposant dépose un Ravageur sur le plateau et que vous n’avez rien pour répondre à cette menace?
Et lorsque son grand frère se pointe à ses côtés, vous faites quoi?

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/hellfirejugg.png

Cette version évoluée du Ravageur possède l’habileté « Explosion de Feu », qui fait 2 de dommages à tout ce qui se trouve dans la même rangée lorsqu’il meurt.
Il n’est pas nécessairement aussi facile d’utilisation que ses deux frérots, mais sa force de frappe n’est pas à négliger! Inferno avait déjà la créature la plus forte, mais là, on monte d’un cran.
Je vous le concède, il est aussi plus faible en PV. C’est là que son habileté « Explosion de Feu » prend son sens. S’il est tué trop facilement…

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/Hel1.png

…il aura au moins fait un peu de dommage dans une rangée avant de partir.

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/Hel2.png

Il peut tuer un Dragon-fantôme en un coup et survivre ou même tuer une Tisseuse en mourant avec elle. Quoiqu’il en soit, s’en débarrasser n’est pas gratuit, mais au combien nécessaire!
Inferno rush est l’un des archétypes les plus joués en ce moment. Le Saccageur des Flammes des Enfers entre dans une autre philosophie de jeu d’Inferno. Avec l’aide de plusieurs sorts de bas niveau, comme Lenteur, Trait de Feu ou Faiblesse, ce Saccageur peut devenir la créature phare de plusieurs decks Inferno plus lents.
Entre bonne main, il fera tomber des héros comme des mouches.

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/Hel3.png

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/Hel4.png

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/Hel5.png

Alors Alors ? Qu'en dites-vous ?

Seong-mina
13/12/2012, 17h10
Pas beau Inferno :p

No sympa ! Faudra test tout ça :) En tout cas j'apprécie le design des cartes :)

Keabard
13/12/2012, 17h11
Can't wait =)

Lavern0
13/12/2012, 17h33
S'il est posé sur la même rangée qu'un tireur, un Pao et ça sera vite réglé :D

Sinon, j'aime beaucoup le design des cartes, et il y a l'air d'y avoir plein de petits ajouts forts sympathiques. J'ai hâte de voir les nouvelles cartes Nécro *bave*

Yavinn
13/12/2012, 17h44
Mouais... Au demeurant c'est une carte super sympas dans le style de gameplay présenté ici, mais dans le jeu ça donne encore à l'inferno une créature overpowered à bas coût.

Kikoo les templates 5 Force et qui pourront en 3 tours (héros avec 2 de Force au départ) sortir 3 créatures pour un total de 17 DPT (Dégât Par Tour : j'aime bien mon nouveau mot :)) qui sont intuables par tes propres créatures de défense ou un sort bas niveau (et je dis bien 1 sort, parce qu'avec deux c'est faisable).

J'ai peur que les cartes de l'extension ne supplantes complètement celle du jeu de base.

Lavern0
13/12/2012, 18h05
Je trouve cette carte loin d'être overpowered. Le fait qu'elle n'ait que 3 PV la rend très weak quand même ...

Keabard
13/12/2012, 18h27
Kikoo les templates 5 Force et qui pourront en 3 tours (héros avec 2 de Force au départ) sortir 3 créatures pour un total de 17 DPT.

C'est facile de résumer comme ça, mais tu sais bien qu'en jeu c'est pas aussi simple. Ton 7/3/3 si tu le poses sur une lane ou il y a déjà une créature, il va se faire imploser. C'est à toi de controler le terrain avant de la sortir, et ce pendant 3/4 tours.

Généralement quand tu arrives à faire ça en Inferno tu as déjà gagné la partie. Cette créature n'est là que pour enfoncer le clou en fin de partie, ce n'est pas une menace réelle.

Raelag.Arkhen
13/12/2012, 18h34
Elle est loin d'être abusée en comparaison avec les autres: pour une ressource et un mana de moins, on a le Saccageur qui a un point d'attaque de moins, mais plus de riposte et vie.
Surtout qu'elle coûte quand même 5 ressources, c'est pas un prix à négliger. On ne balance pas 5 ressources pour une créature qu'on veut sacrifier comme ça, on cherche souvent à garder cette bestiole qui nous coûte presque un tour (le plus souvent). Ca, plus le fait qu'elle arrivera donc sur le terrain très tard, il faudra encore contrôler le terrain au tour 5/6 pour la jouer
Enfin bref, sa fragilité fait qu'elle est à jouer avec stratégie, c'est intéressant de voir ce genre de cartes débarquer chez l'Inferno :)

Shambell
13/12/2012, 19h03
Mais ton tireur morflera quand même...

mettaloman
13/12/2012, 19h14
2 points de dégâts, les tireurs inferno ont minimum 4 de vie donc ça ira ^^

AykokelIX72
13/12/2012, 19h35
le skin du ravageur des flammes de l'enfer est magnifique (ça promet de superbe cartes pour l'extension).
Sinon la carte en elle même, je me voit pas la mettre dans mon deck. Ces 3point de vie font d'elle une créature bien trop fragile pour son coup . un pti sort (trait de feu) + une petite attaque et c'est fini.
elle n'a pas non plus d'immune risposte, sa va être assez compliquer a jouer sans la voir crever au tour d'après
Et comme l'a préciser Kaebard la poser sans risque au tour 5/6 c'est qu'on domine déja la game et donc dèja en train de gagner
Peu être avec un nouveau héro ou elle sera bien plus rentable, ou peu être en combo avec une immune magie ou autre nouvelle carte sort. (need un sort qui donne l'attaque rapide ... dans mes rêves)

le diablotin tout plein de flamme à coté m'a l'air bien sympa aussi ^^
hummm vivement l'extension

Shambell
13/12/2012, 20h17
Je répondais à Lavern0

zenithale
13/12/2012, 21h02
Je crois que mon amour des Geysers est encore monté d'un niveau. :p

AykokelIX72
13/12/2012, 21h21
sniff
Geysers est la seul carte sort que je n'ai toujours pas chopé, incroyable (après tant et tant de booster deéja ouvert). Jte dis pas comment je suis deg quand je m'en prend un

Sombresonges
13/12/2012, 21h46
L'artwork est magnifique, la nouvelle capacité vraiment intéressante pour la variété des gameplay. En ce qui concerne l'équilibre coût / stats, je suis plus mitigé. Pour un joueur n'ayant pas le contrôle du terrain, ça se justifie pleinement, dans le cas inverse, il sera beaucoup beaucoup plus difficile de la sortir (hors sort).

Perso, je la verrai mieux à 6 ressources quand même (il a été dit qu'il pouvait OS un dragon fantomatique sans mourir, le dragon coûte quand même 8 ressources). D'autant que le pré-requis en force est lui aussi assez réduit.

AykokelIX72
13/12/2012, 22h19
à noter que la capacité touche "all créatures" sur la même rangé.
deflagration/explosion de feu ou comment se tuer soit même ^^

Raelag.Arkhen
13/12/2012, 23h50
En clair, il peut tuer absolument toutes les créatures du jeu qui n'ont pas le "Mois d'Emeraude" ou de carte réduisant les dégâts: les seules monstres qui résistent à son attaque (8 ou 9 PV donc) le tuent avec leur riposte, et meurent donc.

yons974
14/12/2012, 08h03
Perso, je la verrai mieux à 6 ressources quand même (il a été dit qu'il pouvait OS un dragon fantomatique sans mourir, le dragon coûte quand même 8 ressources). D'autant que le pré-requis en force est lui aussi assez réduit.

Comparait cette créature à la créature la plus "abusé" du jeu . Au contraire je dirais enfin un moyen de contrait le "Dragon fantôme" (qui cumule l’immunité au riposte, incorporel et drain de vie 2+ tout les possibilité de résurrection dont dispose les necro ). En espérant que les autre faction auront une créature de ce genre.

Yavinn
14/12/2012, 11h47
C'est facile de résumer comme ça, mais tu sais bien qu'en jeu c'est pas aussi simple. Ton 7/3/3 si tu le poses sur une lane ou il y a déjà une créature, il va se faire imploser. C'est à toi de controler le terrain avant de la sortir, et ce pendant 3/4 tours.

Généralement quand tu arrives à faire ça en Inferno tu as déjà gagné la partie. Cette créature n'est là que pour enfoncer le clou en fin de partie, ce n'est pas une menace réelle.

J'ai du mal à être d'accords, tout va surtout dépendre de qui joue en premier et de la main de l'adversaire.
Je tombe de plus en plus sur des decks rush où l'inferno en face me sort dès son premier tour (c'est moi qui ai joué en premier) un Saccageur (Xorm +1 Force + tas d'or) et moi en face j'ai quoi? Une créature à 2pv au mieux (et encore les 3/4 du temps j'ai pris semaine de la connaissance pour avoir carte(s) supp)

Le Saccageur étant posé, va le déloger sans utiliser un sort (ou deux) pour l'OS...

Même s'il a que 3 PV (OS MMP ou divers sort à 3PA/3MAGIE) avec un coup si faible, il y aura moyen de le poser rapidement et avant que toutes les lanes en face ne soit faite ou nettoyable par un trait de feu + petite créature

Keabard
14/12/2012, 12h06
On est d'accord que sortir un Juggernaut quand le gars en face a rien pour le gérer c'est fort, mais c'est pas l'objet. Que tu te prennes un saccageur au tour 2 Okay, ça arrive les mains Tas d'Or + Saccageur. Mais que tu te prennes Tas d'Or + Ravageur au tour d'après et Tas d'Or + Hellfire Juggernaut au tour d'après, j'y crois moyen.

Et jouer des Semaines de la Connaissance, tu devrais arrêter, surtout si tu joues Inferno. Tu dois prendre l'avantage du terrain dès le départ avec tes Maniaques et te démerder pour gérer le terrain par la suite, quitte à perdre des points de vie. C'est sur que si t'es à poil à l'arrivée d'un Saccageur, bah c'est quasi impossible de remonter. C'est d'ailleurs pour ça que les DAs c'est imba si t'as pas de Trait de Feu ou de Poison pour les gérer.

Yavinn
14/12/2012, 12h26
On est d'accord que sortir un Juggernaut quand le gars en face a rien pour le gérer c'est fort, mais c'est pas l'objet. Que tu te prennes un saccageur au tour 2 Okay, ça arrive les mains Tas d'Or + Saccageur. Mais que tu te prennes Tas d'Or + Ravageur au tour d'après et Tas d'Or + Hellfire Juggernaut au tour d'après, j'y crois moyen.

Et jouer des Semaines de la Connaissance, tu devrais arrêter, surtout si tu joues Inferno. Tu dois prendre l'avantage du terrain dès le départ avec tes Maniaques et te démerder pour gérer le terrain par la suite, quitte à perdre des points de vie. C'est sur que si t'es à poil à l'arrivée d'un Saccageur, bah c'est quasi impossible de remonter. C'est d'ailleurs pour ça que les DAs c'est imba si t'as pas de Trait de Feu ou de Poison pour les gérer.

Vu que je joue Nécro sans créature à 1, c'est pour ça que je garde des semaines de la connaissance..

Après pour les rush Saccageur, je les gère au sacrifice de créature jusqu'à avoir 3 Force et un Lamasu/Zombie Pest/Ch. Vampire, mais il n'empêche que tu peux rapidement perdre un nombre de point vie/créature sacrifié conséquent avant d'avoir quelque chose pour répondre.

Keabard
14/12/2012, 12h32
Ah, tu joues Necro et t'as des problèmes avec les Saccageurs... moi ce sont les Necros qui me posent probleme tellement leurs créatures à 3 ressources sont violentes (Lamasu, Zombie, Vampire...).

Essaie de jouer les goules qui coûtent 1, c'est un bon moyen de mettre la pression dès le départ et ça te fera un meat shield qui bloquera un coup en attendant tes créatures tanky.

Semaine de la connaissance quand c'est pas dans un jeu combo je trouve ça nul. C'est juste utile quand t'as un ELO pas très élevé et que tes decks sont pas super stables.

Lavern0
14/12/2012, 12h42
Ah, tu joues Necro et t'as des problèmes avec les Saccageurs... moi ce sont les Necros qui me posent probleme tellement leurs créatures à 3 ressources sont violentes (Lamasu, Zombie, Vampire...).

Essaie de jouer les goules qui coûtent 1, c'est un bon moyen de mettre la pression dès le départ et ça te fera un meat shield qui bloquera un coup en attendant tes créatures tanky.

Semaine de la connaissance quand c'est pas dans un jeu combo je trouve ça nul. C'est juste utile quand t'as un ELO pas très élevé et que tes decks sont pas super stables.

Je plussoie.

Et Ravageur et Saccageur ça se gère facilement avec Mande-Mort + Nergal. Après c'est comme toujours, faut avoir les cartes et la main pour.

DarkCameleo
04/01/2013, 22h28
Je vais faire un peu de hors sujet mais je pense que tout est question de rapidité contre les nécro , leurs monstres coûtent peu cher et ils se régénèrent , il faut donc les empêcher de dominer le terrain , une utilisation de balayage efficace + ravageur les démonte. J'ai trouvé des combos géniaux , après il faut de la chance aussi :) . Au début je me faisais marraver en 10 minutes , la dernière partie que j'ai faites j'ai plié le nécro en moins de 5 min Moahaha :D , je pense donc que cette carte ne sera pas forcement nécessaire sauf si l'on est déjà en position de force , ou pour achever son adversaire par surprise :)

Ender0311
04/06/2013, 13h42
Je joue necro et c'est vrai que j'aime bien tomber contre un inferno, c’est ceux que je gere le mieux. :p

Par contre je flippe contre un kelthor rush, comme quoi, on a tous quelqu'un qui nous effraie. ^^

Misengard
05/06/2013, 11h37
Salut,

Cette créature n'est là que pour enfoncer le clou en fin de partie, ce n'est pas une menace réelle.
Je l'ai pas mal joué avec Dhamiria ces temps ci (et oui on peut faire des deck Dhamiria proprets), et le terme de clou est un peu léger, je dirais plutôt un bon gros pieu d'une tonne.

C'est exactement ça, elle ne renverse pas la partie, mais une fois sur le terrain elle ne peut pas être ignorée, même un tour et si l'adversaire n'a pas la solution en main, il, sait qu'il va être contrait à perdre du CA pour temporiser.