PDA

Afficher la version complète : Nouvelle version mardi 18 décembre

Homard_C
14/12/2012, 15h57
Salut les duellistes,

L'extension "L'Appel du Vide" arrivera sur nos écrans le mardi 18 décembre !

Lisez les patchnotes en cliquant ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/63718)pour en savoir plus. Au programme : nouvelle faction, nouvelles cartes (entre autres !)

Yavinn
14/12/2012, 16h03
Et voilà que du nerf sur les Nécro tout ça à cause des ouinouin qui savent pas jouer.....

Franchement c'est n'importe quoi, quand on voit les possibilités de rush de l'Inferno, les possibilité d'OTK du Bastion et les possibilité de contrôle du Havre, stop dire que les nécro c'est overpowered.
Pour jouer nécro correctement faut monter son jeu dans la longueur ce qui est quasi impossible aujourd'hui à cause de tous les fast&furious.

Non, franchement c'est juste nawak, les nécro auront plus rien pour se défendre des rush et des créatures high riposte

mettaloman
14/12/2012, 16h09
Mmh , je suis nécro et je trouve que c'est cool, ça baisse la puissance des decks nergal sans trop toucher aux autres decks.
Seul bémol la tisseuse du destin devient carrément pourrie , il faudrait l'immuniser à la riposte =/. C'est un lamasu avec infection 2 et pas volant.

Sinon HOURRA plein de nouvelles cartes et de nouvelles missions =D c'est cool !
J'ai hâte de dépenser l'or et les sceaux longtemps économisé !!

AykokelIX72
14/12/2012, 16h17
Et voilà que du nerf sur les Nécro tout ça à cause des ouinouin qui savent pas jouer.....

Franchement c'est n'importe quoi, quand on voit les possibilités de rush de l'Inferno, les possibilité d'OTK du Bastion et les possibilité de contrôle du Havre, stop dire que les nécro c'est overpowered.
Pour jouer nécro correctement faut monter son jeu dans la longueur ce qui est quasi impossible aujourd'hui à cause de tous les fast&furious.

Non, franchement c'est juste nawak, les nécro auront plus rien pour se défendre des rush et des créatures high riposte

oui mais pas de nerf nergal ... alors bon, on parle pas trop
Sinon j'espère que dans les pack emilio on aura un bon pourcentage de nouvelle carte et juste 3 ou 4 cartes de l'ancien édition

Yavinn
14/12/2012, 16h18
Franchement j'aurai préféré un nerf Nergal avec marqueur de poison à 1 ou 2 PA (totalement justifié par rapport aux autres héros) plutôt qu'un nerf de créature non justifié.

AykokelIX72
14/12/2012, 16h21
Franchement j'aurai préféré un nerf Nergal avec marqueur de poison à 1 ou 2 PA (totalement justifié par rapport aux héros) plutôt qu'un nerf de créature non justifié.

Sur ce point, totalement d'accord mais le nerf n'est pas non plus monumental et reste de mon point de vue assez minim quand compte tenu de la diversité de créatures que possède les nécro .
Concernant nergal , certainement que le dev eu même joue nergal ^^

mettaloman
14/12/2012, 16h21
Et puis avec les nouvelles cartes qui vont arriver on ne peut se prononcer sur les retombées =b
Ptet un héros qui augmente l'infection d'un point =D

Keabard
14/12/2012, 16h27

Hhmm, qui est le "ouinouin" là ? :)

Tu joues beaucoup des cartes qui ont été touchées ? Non, tu dois jouer Zombie Pestilentiel et Lamasu Putride, comme 99% des joueurs Necro actuels. Zombie a perdu 1 point de RET ? Déjà ce n'est pas un énorme nerf (un saccageur se fait toujours niquer s'il attaque le zombie en premier) et Il te reste encore 2 autres options viables à 3 points de ressources qui n'ont pas été touchées.

Ton Lamasu Putride perd un point de vie ? La belle affaire. Tu te rends compte que Lamasu Putride c'était un 5(3+2)/2/7 pour 5 de ressources ? Tu trouves pas ça abusé ? Je te mets au défi de trouver mieux dans une autre faction.

Tout le monde est d'accord pour dire que Necro à les meilleures créatures du jeu, les joueurs débutants, les joueurs experimentés ET les développeurs du jeu. Tu penses détenir la vérité par rapport à tous ces gens-là ? :)

Va sur cette page : http://www.mmdoc.net/card_list/thumbs/type_card/creature/

Compte les créatures "déchets" qui sont injouables pour le moment dans chaque faction, et celles qui sont jouables. Tu verras que Necro arrive bien en tête (c'est pour ça d'ailleurs qu'un deck full Créa Necro est possible.... c'est pas que Nergal qui fait que le deck est fort), et qu'Inferno arrive en bon dernier.

Une fois que tu auras fait tout ça, réanalyse ta remarque à chaud, et tu verras que ce changement était nécessaire, car cela pourrissait la vie de pleins de joueurs.

Homard_C
14/12/2012, 16h57
Pendant la closed beta, l'habilité Infection était trop faible, ce qui nous a amené à augmenter de 2 points de valeur les créatures qui avaient cette habilité, juste avant l'open beta.
Cependant, le boost a été trop généreux, ce qui a causé un déséquilibrage de la faction Necro.

Avec l'arrivée de Void Rising, nous avons pris la décision de rebalancer à nouveau la faction, en diminuant d'un point les créatures avec Infection. Mais pour autant, ces créatures restent plus puissantes qu'elles ne l'étaient au début du jeu.

L'autre raison qui nous a motivés à faire cette modification est l'écoute de nos joueurs. Sur les forums, nombreux sont les joueurs (débutants ou confirmés) qui ont signalé la trop grande puissance de l'habilité Necro. Même les joueurs sans expérience sont capables de battre des decks forts des autres factions s'ils jouent Nergal et infection. Par conséquent, une modification était nécessaire.

Ceux qui seront présents à l'évènement de ce soir pourront directement en discuter avec Louis.

Lavern0
14/12/2012, 17h09
Hum, je joue Nécro donc je vais pas crier à la joie, mais c'est à voir.
Et puis comme dit Keabard, de toute façon je ne joue que Zombie Pestilentiel et Fileuse du Destin (2 exemplaires), donc si jamais je trouve le nerf négatif, j'aurais pas à changer fondamentalement mon deck. Attendons plutôt de voir les nouvelles mécaniques et créa nécro qui vont sortir avant de chouiner :D

yons974
14/12/2012, 17h18

Il y aura peut être dans la centaine de nouvelles cartes , des cartes contre l'OTK des bastion ou même le rush .

Les créature necro sont trop résistante et en plus la faction permet de ressuscité de nombreuse fois (havre peut le faire que 4 fois) . De plus le nerf se fait sur les créatures les moins joué (Zombie Pestilentiel n'a qu'une simple baisse de riposte) pas de nerf de l'archiliche Oo

Je comprends que tu aime la faction necro mais honnêtement ce nerf est très léger (aucun héros, ni fortune de nerf) et les necro auront droit a son lots de nouvelle cartes lui aussi.

PS: le pack Emilio sera le seul pack avec les nouvelle carte ?

mettaloman
14/12/2012, 17h23
Moi je joue surtout pour le fun et le truc qui me gâche vraiment mon plaisir c'est les inferno qui sont juste du bourrin "ça passe ou ça casse"
Je sais les inferno sont surtout offensifs et destructeur mais ça veut pas dire bête et méchant. Quand je joue havre et que je sors des lanciers ou écuyers, il arrive que mon adversaire se prennent la tête pour s'en dépêtrer mais quand c'est contre un inferno, la plupart du temps ca fonce tête baissé !
Y a le joueur d'un côté certes mais la faction pousse quand même à la non réflexion ...

mkghost
14/12/2012, 17h23
De 5 à 8 évènements .?
Donc on aura moins de cartes à piocher ?

yons974
14/12/2012, 17h29
Moi je joue surtout pour le fun et le truc qui me gâche vraiment mon plaisir c'est les inferno qui sont juste du bourrin "ça passe ou ça casse"
Je sais les inferno sont surtout offensifs et destructeur mais ça veut pas dire bête et méchant. Quand je joue havre et que je sors des lanciers ou écuyers, il arrive que mon adversaire se prennent la tête pour s'en dépêtrer mais quand c'est contre un inferno, la plupart du temps ca fonce tête baissé !
Y a le joueur d'un côté certes mais la faction pousse quand même à la non réflexion ...

Inferno se joue super aggressif si tu l'a pas encore remarqué hormis Lilim aucune créature 1 à 4 ressource n'a plus de 4pv, en 5 héraut est unique et lacérateur se tue tout seul

Yavinn
14/12/2012, 17h29
Hhmm, qui est le "ouinouin" là ? :)

Tu joues beaucoup des cartes qui ont été touchées ? Non, tu dois jouer Zombie Pestilentiel et Lamasu Putride, comme 99% des joueurs Necro actuels. Zombie a perdu 1 point de RET ? Déjà ce n'est pas un énorme nerf (un saccageur se fait toujours niquer s'il attaque le zombie en premier) et Il te reste encore 2 autres options viables à 3 points de ressources qui n'ont pas été touchées.

Ton Lamasu Putride perd un point de vie ? La belle affaire. Tu te rends compte que Lamasu Putride c'était un 5(3+2)/2/7 pour 5 de ressources ? Tu trouves pas ça abusé ? Je te mets au défi de trouver mieux dans une autre faction.

Le problème dans tout ça c'est la possibilité de répondre à un rush. Tu pourras dire ce que tu veux, mais sortir un Lamasu Putride quand en face tu as Saccageur et une Succube ou une Lilith bah ton Lamasu il va directe au cimetière dans 90% des cas. Si le Lamasu avait 7 de PV c'était justement parce que pour le sortir le joueur nécro ne pouvait pas jouer une autre carte en même temps pour obtenir la même puissance. Parce que je suis désolé, mais les combos Saccageur+Fiélon ou Succube/Lilith avec par dessus un petit trait de feu quasiment gratuit, ça balaye beaucoup de chose. Dans le même style on a le combo Bagarreur Cyclope + Archer Centaure.
En tout cas ce qui est sûr, c'est que si tu poses ton Lamasu sur une lane non vierge, tu peux être quasi sur qu'il ne va pas bien loin.

Concernant le Zombie, c'était justement ça capacité à rendre 2 de Riposte qui en faisait un tank intéressant. Maintenant il est relégué à une simple unité qui pourra à peine tenir 2 tours. Même chose pour la fileuse qui permettait de tanker, passer à 6 PV ça veut dire qu'on pourra même plus riposter face à un Ravageur. En gros les Dev viennent de faire de ces cartes de la chair à canon.

Tout le monde est d'accord pour dire que Necro à les meilleures créatures du jeu, les joueurs débutants, les joueurs experimentés ET les développeurs du jeu. Tu penses détenir la vérité par rapport à tous ces gens-là ? :)

Je persiste et je signe !
Le jeu nécro à besoin de temps pour se développer et entrer dans une phase de DPT, dire que les meilleurs créatures du jeu sont dans la faction Nécro est tout simplement une hérésie car la puissance d'une créature dépends intrinsèquement de la façon de jouer et des combos utiliser par le joueur.
En début de partie, la défense d'un joueur Havre peut complètement annihiler les dégâts des créatures Nécro. Un joueur Inferno pourra déployer rapidement des créatures avec une forte Attaque ce qui lui permettra de tuer les créature à bas coût du Nécro. Un joueur Bastion qui sait utiliser ses marqueurs de rages et ses fortunes peut pulvériser en un rien de temps des créatures Nécro.

Après c'est clair que si vous laissez le Nécro arriver en late game, c'est pas la peine de compter sur une possibilité de le déborder, ça sera très difficile.
(Bien que j'ai failli dernièrement tout balancer par la fenêtre quand après une belle remontée de 6pv VS 20 pv à 6pv partout avec une table et une main bien fourni, mon adversaire Inferno m'a sorti 3 Autel de la Destruction à la suite (il attendait de chopper le dernier le salopard ;) ))

Va sur cette page : http://www.mmdoc.net/card_list/thumbs/type_card/creature/

Compte les créatures "déchets" qui sont injouables pour le moment dans chaque faction, et celles qui sont jouables. Tu verras que Necro arrive bien en tête (c'est pour ça d'ailleurs qu'un deck full Créa Necro est possible.... c'est pas que Nergal qui fait que le deck est fort), et qu'Inferno arrive en bon dernier.

Toujours pas d'accords, j'ai joué contre des Xorms full créature qui pourrissent purement et simplement le jeu en te noyant sous des dégâts continus. Je pouvais même pas posé une créature, à peine arrivée, elle se faisait tuer par les capacités adverses.
La puissance du deck Nergal full créature tient à deux chose :
Le fait que le poisonning soit free PA Le fait que le poisonning Nergal et/ou créature se stack
Sans ça, le deck full créature serait pas plus puissant que ça. C'est d'ailleurs pour cette raison que le premier nerf à apporter à ce jeu c'était de rendre la capacité de Nergal à 2 PA (parce que je juge que même à 1 PA c'est abused)

Une fois que tu auras fait tout ça, réanalyse ta remarque à chaud, et tu verras que ce changement était nécessaire, car cela pourrissait la vie de pleins de joueurs.
Et bien essaie de jouer Nécro avec un deck non opti (parce qu'on a pas tous la chance d'avoir Banshee et autre dans nos jeux) et tu verras que c'est pas si facile que ça de gagner face à des gens qui savent jouer un deck rush ou un deck contrôle. (Je parle pas des OTK bastion ou Arme de glace qui sont pour moi une aberration)

Superpapyx
14/12/2012, 17h29
Je joue souvent nécro , et j'estime le nerf de certaines créatures totalement justifié , pas de soucis.

Par contre , je ne vois encore rien comme nerf concernant certains decks , (otk , prison...ect), peu agréables à jouer , ou à affronter,
et là , je suis un peu inquiet , car quand je tombe sur un joueur du top tournois , ou hl (1100+) , ben , c'est rarement un Nergal créature.

J'ai un peu l'impression que là , on équilibre le jeu sur du niveau moyen (700-1100) , mais que celui qui désire jouer hl ,
n'aura d'autres choix qu'un deck totalement anti-jeu.(ce qui est déjà le cas je pense)

Juste un avis , ...pas taper! :rolleyes:

Sombresonges
14/12/2012, 17h29
En effet, que du nerf nécro, mais pas là ou il faut. Quand on voit les prochaines créatures inferno, l'écart va être tout bonnement inversé.

C'est cool, mon deck nécro était le seul avec lequel je gagnais un duel sur 2, comme ca je vais recommencer a perdre 80% des duels.

mettaloman
14/12/2012, 17h34
Tu parles, les 4 pv ça se gère en décalant les unités =/ et contrairement au autres faction on a du mal à les laisser taper nos points de vie

Homard_C
14/12/2012, 17h36
Dans l'extension qui arrive, de nouvelles cartes vont vous permettre de parer aux decks OTK et prison. Un peu de patience ! Même si les cartes ne sont pas nerfées, d'autres solutions vont être disponibles.

Yavinn
14/12/2012, 17h37
En effet, que du nerf nécro, mais pas là ou il faut.

Exactement ce que je défends, Merci Sombresonges. Nerf Nécro oui, mais du nerf constructif ;)

yons974
14/12/2012, 17h40
Tu parles, les 4 pv ça se gère en décalant les unités =/ et contrairement au autres faction on a du mal à les laisser taper nos points de vie

Y a 2 ligne pour les monstres & les sort d'attaque, certes il est rageant de se prendre -16 en un tours (mon record perso) mais la faction n'a pas d'autre solution même les créature 6 force sont pas résistante (aucune immunité à la riposte... )

Sombresonges
14/12/2012, 17h57
Y a 2 ligne pour les monstres & les sort d'attaque, certes il est rageant de se prendre -16 en un tours (mon record perso) mais la faction n'a pas d'autre solution même les créature 6 force sont pas résistante (aucune immunité à la riposte... )

Encore heureux qu'elles soient faible en vie, elles ont déjà les meilleures attaques ET les coût les plus faibles en ressources et pré-requis. Ils manquerait plus qu'elles aient autant de vie que les créatures 7-8 ressources des nécros.

Keabard
14/12/2012, 18h00
Va falloir vous adapter les gars, si vous pensez que le Deck Necro full créa est mort et enterré (et tant mieux, Full Créa c'est le mal, peu importe la faction). Il va falloir commencer à utiliser d'autres héros ou bien commencer à jouer des sorts et diversifier un ptit peu votre jeu. Tu mets un sort de zone dans les unités Inferno qui sont obligées de se stacker pour détruire tes monstres, et je peux t'assurer que le terrain sera vidé très rapidement

On peut polémiquer en disant que Inferno c'est "bête et méchant" mais le but de la faction c'est de faire le maximum de dégat en peu de temps, c'est comme ça. Moi je joue Inferno parce que j'aime les parties rapides et les prises de décision rapides. Necro est plus lent. Personnellement, je trouve beaucoup plus "débile" le fait de ne poser que des monstres pendant 20 tours et de mettre un compteur de temps en temps.

Il est temps de changer nos decks, le nouveau meta va tout chambouler, c'est tout. Vous vouliez de la nouveauté, vous en avez, ceux qui l'acceptent seront au sommet, ceux qui la refusent chouineront tout en bas de l'échelle =)

Sombresonges
14/12/2012, 18h05
Va falloir vous adapter les gars, si vous pensez que le Deck Necro full créa est mort et enterré (et tant mieux, Full Créa c'est le mal, peu importe la faction). Il va falloir commencer à utiliser d'autres héros ou bien commencer à jouer des sorts et diversifier un ptit peu votre jeu. Tu mets un sort de zone dans les unités Inferno qui sont obligées de se stacker pour détruire tes monstres, et je peux t'assurer que le terrain sera vidé très rapidement

On peut polémiquer en disant que Inferno c'est "bête et méchant" mais le but de la faction c'est de faire le maximum de dégat en peu de temps, c'est comme ça. Moi je joue Inferno parce que j'aime les parties rapides et les prises de décision rapides. Necro est plus lent. Personnellement, je trouve beaucoup plus "débile" le fait de ne poser que des monstres pendant 20 tours et de mettre un compteur de temps en temps.

Il est temps de changer nos decks, le nouveau meta va tout chambouler, c'est tout. Vous vouliez de la nouveauté, vous en avez, ceux qui l'acceptent seront au sommet, ceux qui la refusent chouineront tout en bas de l'échelle =)

Aucun rapport, je joue un deck nécro mixte basé sur les créatures de haut rang. C'était déjà relativement difficile comparé au full créature, la je prend un handicap de plus. Et comme je ne peux toujours pas réutiliser mon deck bastion magie/rage a cause d'ariana, en gros je ne joue plus.

mettaloman
14/12/2012, 18h13
Oui le bastion est tellement rare =(, perso j'en ai marre de jouer contre inferno ou nergal
Je ne croise jamais ni havre ni bastion ni autre héros nécros (sauf ariana de temps en temps)
Moi je joue avec Namtaru et le nombre de fois ou j'ai du croiser ce héros se compte sur les doigts de ma main.

Je ne prend aucun plaisir à jouer avec ou contre inferno, que je gagne ou pas, je trouve que c'est nul, qu'il n y a aucune stratégie et que c'est surtout au petit bohneur la chance (C'est un avis à moi je veux pas de débat qui servent à rien)

Yavinn
14/12/2012, 18h26

Aucun rapport, je joue un deck nécro mixte basé sur les créatures de haut rang. C'était déjà relativement difficile comparé au full créature, la je prend un handicap de plus. Et comme je ne peux toujours pas réutiliser mon deck bastion magie/rage a cause d'ariana, en gros je ne joue plus.

Exactement comme Sombresonges, je joue un deck mix Créature/Magie basé sur de la Magie haut niveau (4 Force - 6 Magie avec Ariana) bah je m'amuse, mais je perds très souvent des matchs (d'ailleurs j'ai toujours pas l'achivement 10 combats gagné de suite). J'ai Nergal et je pourrai jouer un deck full créature, mais je trouve pas ça rigolo donc je préfère m'amuser.

J'ai jamais joué à un jeu pour être le Kikileplulong, le Kikilepludur, donc je resterai au milieu de l'échelle à m'amuser avec mes decks/personnages (MMO) hybride et non opti parce que c'est tenter de nouvelles choses et essayer de nouvelles combinaisons qui fait que ça reste un divertissement et pas une compétition où le seul but est d'écraser son adversaire.

zenithale
14/12/2012, 18h37
Oui le bastion est tellement rare
Je joue Bastion (Force+Fortune) en ce moment, et j'ai même mis Mande-sang dans mon Deck (si si, c'est pas une blague).

Concernant Xorm et comment contrer Ravageur+Succube sur une même colonne, le plus fun c'est "Pont dértuit" et là l'adversaire chiale. Plus économiques et toujours très efficace : "Mur de glace" et "Glaciation" sont parfait puisque Xorm ne peut pas dissiper de sort.

zenithale
14/12/2012, 18h45
Ceux qui seront présents à l'évènement de ce soir pourront directement en discuter avec Louis.
Quel évènement ? Le "jouer contre les développeurs" c'est bien le 21, n'est-ce pas ?

Sombresonges
14/12/2012, 18h48
L'irl pour les parisiens

zenithale
14/12/2012, 19h44
Je l'avais effectivement oublié, merci (et dans ma tête aujourd’hui nous étions déjà samedi).

Ollathair
14/12/2012, 19h45
Ha, enfin du changement. Donc nous avons bien une extension et Elfaus est le corbeau de la communauté ^^ ...

Je rejoins pour partie les posts de Kebab et poisson rouge sur les créatures necro, le nerf était nécessaire. Un deck full créature sera toujours jouable (merci wazimane insane) mais il fera moins le malin car les créatures seront un peu moins résistantes. Un saccageur pourra démonter une fileuse avec une foudre par exemple, ce qui n'était plus le cas avant (vive la fuite).

Je n'ai pas de partie pris, hormis celui de la variété des jeux. Je n'en peux plus de ne voir plus que du nergal et inferno rush. Où celui qui perd est celui qui joue en premier 9 fois sur 10.

Sinon, la nouvelle créature inferno est juste moins bien que le ravageur actuel, elle sera marrante à jouer, pas extraordinaire non plus. Je la jouerai dans un deck fun a thème. Pas plus. Enfin sous réserve des nouvelles cartes qui changeront peut-être le deckbuilding.

Par contre, passer de 5 à 8 évents ! Ca c'est énorme et ça va changer beaucoup de chose.

Merci.

(houla, c'est dire à dire)

Lavern0
14/12/2012, 19h48
Donc nous avons bien une extension et Elfaus est le corbeau de la communauté ^^ ...

Elfaus n'a jamais dit que l'extension ferait 40 cartes. Tu avais seulement mal interprété ses propos ;)

AykokelIX72
14/12/2012, 20h05
Je pense qu'avant de crier au scandale il faut regarder ce que va nous apporté cette nouvelle extension en terme de nouveau sort/fortune.
Je suis assez d'accord avec Kaebard car selon moi même sans les ajouts de l'appel du vide necro reste super viable, il faudra s'adapter et faire évoluer vos decks en fonctions.

Concernant les deck inferno, je ne comprend pas pourquoi tant de wine surtout venant de joueur necro. Comme il a été dit plusieurs fois le propre de l'inferno c'est l'aggro/ descendre les points de vie de le plus rapidement. En contrepartie on a les créatures les moins résistante du jeu, sans compter les créatures qui s'inflige elle mm des degats, et le fait qu'un jeu inferno potable est composer de 70% de mêlé.Un sort zone et poufff plus rien.

les joueur necro qui rale sur inferno, je vous rapelle que que séria, et namataru maitrise la magie de l'eau , nergal et araina , la magie de la terre. Les 2 écoles de magie qui font des dégâts de zone dès les 3 points de magie et 3 ressources donc avant tout le monde. (geyser, pointe de glace, nué d'insecte, tremblement de terre). Une initiative en terme de contrôle du terrain qui est loin d'être négligeable.
Associer à la magie des ténèbres,et de bonne créature à capacité (drain de vie, poison, regeneration, immatériel) necro reste la faction la plus op.

Donc je comprend pas pourquoi sa wine.

mettaloman
14/12/2012, 20h11
Je pense qu'avant de crier au scandale il faut regarder ce que va nous apporté cette nouvelle extension en terme de nouveau sort/fortune.
Je suis assez d'accord avec Kaebard car selon moi même sans les ajouts de l'appel du vide necro reste super viable, il faudra s'adapter et faire évoluer vos decks en fonctions.

Concernant les deck inferno, je ne comprend pas pourquoi tant de wine surtout venant de joueur necro. Comme il a été dit plusieurs fois le propre de l'inferno c'est l'aggro/ descendre les points de vie de le plus rapidement. En contrepartie on a les créatures les moins résistante du jeu, sans compter les créatures qui s'inflige elle mm des degats, et le fait qu'un jeu inferno potable est composer de 70% de mêlé.Un sort zone et poufff plus rien.

les joueur necro qui rale sur inferno, je vous rapelle que que séria, et namataru maitrise la magie de l'eau , nergal et araina , la magie de la terre. Les 2 écoles de magie qui font des dégât zone dès les 3 points de magie et 3 ressources donc avant tout le monde. (geyser, pointe de glace, nué d'insecte, tremblement de terre). Une initiative en terme de contrôle du terrain qui est loin d'être négligeable.
Donc je comprend pas pourquoi sa wine.

Tu oublierais pas que les sorts se limitent à 2 et 3 de dégats ? Je te rappelle que les ravageurs et saccageurs ont 4 pv
De toute façon ça change rien au fait que y en a marre des decks necro nergal et inferno, on voit que ça

AykokelIX72
14/12/2012, 20h35
je jou necro avec séria et franchement les inferno ne m'embette pas plus que ça, mise à part la boule de feu qui fait mal au fesse .
Le tout dans ce jeu et je pense que c'est la stratégie de nombreux d'entre nous ou en tout cas c'est la mienne, c'est de contrôler au max le terrain ou temporiser sur les 1er tour quitte a ce prendre des degats.
Donc mon deck necro ce joue relativement vite pour un totale 4/4/0 avec seulement 6 créature a 4.
Les 1er tour je joue normal tranquillement je pose mes créatures je monte ma force a 3 pas plus (donc au 2em tour c'est ok), j'attaque quand je peu ou je temporise , 3em tour je monte ma magie et si par chance j'ai une pointe de glace dans la main (j'ai pas de geyser) je le lui envoi des qu'il commence a m'emmerder avec ces saccageurs soit au plutôt tour 4. Et il n'y a plus qu'a l'attaquer avec une créature a 2. ( car oui je m'arrange pour bloquer un max de rangé). Le contrôle du terrain est pris, la magie des tenebre peu prendre le relai dans le cas ou il ressaierai de vous supplanter.

Vous aller me dire "oui mais faut avoir l'initiative" etc, oui c'est vrai ça dépend de sa main de départ et sa marche pas à tout les coups mais bon ce n'est pas tout les deck inferno aussi qui ont la chance d'avoir saccageur dans leur main à leur 3em tour.
Comme ça j'ai la victoire 60% des cas face au inferno

mettaloman
14/12/2012, 20h44
Et le fun ? non y a que la victoire qui compte lol
Non mais n'importe quoi ...

AykokelIX72
14/12/2012, 20h56
biensure qu'il faut s'amuser et jouer comme on l'entend. Sur ce point je n'en disconvient pas.

Je voulais mettre en exergue le fait qu'il y a toujours moyen de contrer, de parer tel ou tel deck et que le contrôle du terrain était une stratégie qui est viable dans beaucoup de situation.
Perso les deck qui me revulse le plus sont les deck nergal, pour d'autre ça sera les deck inferno.
Mais bon c'est le chat qui ce mort la queu car demain sanctuaire (par exemple) sera le deck le plus op et on retombera dans les memes trip à chouriner sur les sanctuaire car c'est le plus jouer dans un meme archétype au lieu d'essayer de trouver des contre ou autres.
Le tout en gardant son plaisir de jeux.

Keabard
16/12/2012, 10h28
Et le fun ? non y a que la victoire qui compte lol
Non mais n'importe quoi ...

Chacun voit midi à sa porte. Moi je m'amuse en construisant des decks compétitifs et que j'aime jouer, et en gagnant bien sûr. J'ai construit un Nergal compétitif mais je l'ai joué 2 ou 3 fois tellement il est chiant et insupportable à jouer.

bybly
17/12/2012, 00h35
Comme Ollathair, Je crois que l'on ne mesure pas bien encore les effets du passage de 5 à 8 évènements. Je n'arrive pas à savoir si cela va apporter plus de richesse au jeu (en diluant les effets massifs de certains event) ou si cela va faciliter les jeux stéréotypés (genre un pur créatures avec 4 semaine des impôts et 4 tempête de mana).
Bien sûr il y aura aussi les effets des nouvelles cartes et factions...et ces polémiques nous paraîtront bien lointaine...

Ollathair
17/12/2012, 00h55
Wep.
Sur les events, je ne sais pas quoi penser. D'un côté ça limite les effets des cartes relou, d'un autre ça coupe les decks qui tournent sur la base d'event à activer (Dame Namtaru et autre). Sauf pour les decks de bourrins 8 boost de caract' ou 8 anti-cartes (prochain deck ultime avec la capa honnor ?).

Bien dommage. A voir avec la création par la suite d'event/bis peut-être.