PDA

Afficher la version complète : Que veux dire la dé-installation du (Uplay) le lanceur

bataillou
15/12/2012, 15h04
Bonjour,
Un lecteur sympa d'un forum me préconise, afin de remédier au Nième problèmes d'installation de mon jeu Anno 2070, de ré-installer le Lanceur de Anno 2070 :rolleyes:. Que veux dire la dé-installation du (Uplay) le lanceur. En quoi consiste cette dé-instal et ré-instal ? Ou ça se passe ?
Merci pour vos conseils avertis
Cordialement

Ubi-Cosmos
15/12/2012, 15h22
Bonjour,

Voici la procédure pour désinstaller/réinstaller correctement Uplay :

1. D'abord, vous devez désinstaller Uplay PC à partir du panneau de configuration, dans «Ajout et Supression de programmes" (Windows XP) / "Désinstaller un programme" (Windows Vista et 7). Il est possible qu'Uplay PC ne soit pas dans la liste si vous l'avez déjà désinstallé, ou désinstallé le jeu. Si c'est le cas, vous pouvez sauter cette étape.

2. Après avoir désinstallé le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restants dans le dossier C: \ Program Files \ Ubisoft \ Uplay ou Ubisoft Game Launcher (32-bit version de Windows) ou C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ Uplay ou Ubisoft Game Launcher (version 64 bits de Windows). Ne sautez pas cette étape, elle est très importante. Si ce dossier n'existe pas, passez à l'étape suivante.

3. Réinstallez Uplay PC en le téléchargeant sur ce site : http://uplay.ubi.com/fr-FR/

(http://uplay.ubi.com/fr-FR/) 4.Veuillez supprimer le fichier hosts qui se trouve ici C:\Windows\System32\drivers\etc.

Vous pouvez redémarrer le jeu.

bataillou
15/12/2012, 18h58
Merci Ubi Cosmos,
Avant de faire cette opération, je souhaiterai avoir l'assurance que je ne vais pas mettre en péril mes autres jeux anno 1404 et Venise qui eux fonctionnent correctement. ?
Merci pour cette précision
Cordialement

Ubi-Cosmos
16/12/2012, 15h58
Merci Ubi Cosmos,
Avant de faire cette opération, je souhaiterai avoir l'assurance que je ne vais pas mettre en péril mes autres jeux anno 1404 et Venise qui eux fonctionnent correctement. ?
Merci pour cette précision
Cordialement

Bonjour,

Normalement non, il n'y a aucun risque pour ceux-ci. Si vous voulez vous en assurer, vous pouvez toujours garder une copie des dossiers avant de les supprimer.

bataillou31
18/12/2012, 12h09
Voilà ! Mon problème semble résolu. J'ai enfin réussi a accéder a mon jeu. Je maintient toutefois que la procédure d'ouverture de ce jeu s'est considérablement alourdie par rapport a la version d'Anno 1404. Sans doute pour luter contre le piratage... Mais encore une fois, les joueurs qui respectent la règle payent pour les autres... Combien de CD de ce jeux doivent être restés dans le fond d'un tiroir faute d'avoir pu démarrer. Je déplore également le manque de réaction de la part de la hot line d'UBI qui n'a répondu à aucun de mes messages pourtant accompagnés des éléments complets réclamés par l'opérateur téléphonique. J'ai le profond sentiment d'être un "cochon payeur". Pour ma part, je ne ferais plus confiance a UBI à l'avenir...
Pour finir, j’espère que mon message sera transmit au service client.
Merci quand même a UBI-COSMO qui est le seul à m'avoir répondu chez UBI.
Cordialement

Ubi-Cosmos
18/12/2012, 12h54
Voilà ! Mon problème semble résolu. J'ai enfin réussi a accéder a mon jeu. Je maintient toutefois que la procédure d'ouverture de ce jeu s'est considérablement alourdie par rapport a la version d'Anno 1404. Sans doute pour luter contre le piratage... Mais encore une fois, les joueurs qui respectent la règle payent pour les autres... Combien de CD de ce jeux doivent être restés dans le fond d'un tiroir faute d'avoir pu démarrer. Je déplore également le manque de réaction de la part de la hot line d'UBI qui n'a répondu à aucun de mes messages pourtant accompagnés des éléments complets réclamés par l'opérateur téléphonique. J'ai le profond sentiment d'être un "cochon payeur". Pour ma part, je ne ferais plus confiance a UBI à l'avenir...
Pour finir, j’espère que mon message sera transmit au service client.
Merci quand même a UBI-COSMO qui est le seul à m'avoir répondu chez UBI.
Cordialement

Bonjour,

Je transmettrai votre plainte envers le service.